Aller au contenu


[Corrigé] [Hearthfire] Rayya, Bug Et Pnos

Hearthfire Thane Rayya PNOS

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 BG3

BG3

Posté 20 juillet 2013 - 20:59

прывітанне (c'est censé vouloir dire "bonjour" en biélorusse, m'enfin j'en sais rien moi),

Je vous offre généreusement la possibilité de m'aider encore une fois, s'il vous plaît :D.
J'ai un souci avec le fait d'être Thane d'Épervine tout en possèdant une maison. Ces deux éléments doivent donner accès aux services d'une huscarl.
Spoiler

J'ai construit la petite maison, puis j'ai effectué les trois quêtes pour devenir Thane et je suis enfin allé voir mon pote le Jarl, lequel m'a... donné une épée. Aïe.
Après avoir fouillé un peu dans le TESCS -non, le Creation Kit-, il s'avère que le Jarl dispose de deux possibilités de réponses au moment de donner le titre de Thane. L'une d'elles fait mention de la huscarl. Or, le Jarl prend un malin plaisir à ne pas donner le discours qu'il devrait déclamer.

Pour tester, j'ai donc viré tous mes mods : la bonne réponse est donnée à ce stade (buuut !), "Je mets à votre service un huscarl, et je vous offre cette arme [..]". En réactivant les "unofficial patches", all is fine. Avec les PNOS, la mauvaise phrase revient : là où c'est franchement foireux, c'est que le PNOS Hearthfire ne déclenche visiblement pas le bug mais il semblerait d'après mes simples tests que ce soit le PNOS sans DLC qui soit la source du problème (je précise que le PNOS Hearthfire est situé après dans l'ordre de chargement ; j'utilise de toute façon BOSS). Voilà déjà une partie du problème.

Mais ce n'est pas tout : lorsque j'obtiens le bon discours de la part du Jarl (en désactivant donc le seul PNO Skyrim mais en laissant les autres), j'ai certes les bonnes paroles mais -comme en politique ?- absolument pas les actes : ça n'active nullement Rayya, la fameuse -mais bien cachée- huscarl. Donc là, on reviendrait également semble-t-il dans le cas d'un bug classique (et pénible).

Merci.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 juillet 2013 - 21:49

La quête de Thane d'épervine (Favor258), tout comme celle du Thane du Clos (Favor256) est modifiée par le PNOS. En fait ce coup-là ce n'est pas un problème de dialogue mais un problème d'alias (beaucoup plus méchant) et le même problème va se reproduire au Clos.

La correction nécessaire doit se faire dans le "Correctif - Hearthfire.esp" et ce sera corrigé pour le prochain PNOS qui ne devrait plus trop tarder. On pourra proposer un fix "rapide" si ça traîne plus d'une semaine.

La mauvaise nouvelle c'est que comme pour tout ce qui touche aux alias... soit il faut recommencer une nouvelle partie, soit il faut n'avoir absolument pas commencé la quête... (le "resetquest Favor256" (ou 8 ) n'ayant probablement aucun effet)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 BG3

BG3

Posté 21 juillet 2013 - 07:23

Faute de mieux, je peux éventuellement reprendre une vieille sauvegarde sur laquelle je n'ai pas débuté la quête et où je n'ai pas mis les pieds à Épervine. Problème, comme son nom l'indique, la dernière en date n'est franchement pas récente.
Un coup de prid xx005216 / activate dans ce cas serait-il préjudiciable à la suite de la partie ? J'en doute. Sachant que la quête est visiblement terminée et que la petite maison est déjà construite, cela n'aurait peut-être aucun effet sur le développement futur du manoir ainsi que des services que propose la huscarl (achats divers, accompagnement du PJ). À ce propos, en ce qui concerne le dialogue du Jarl, ce serait plutôt "Je mets à votre service une huscarl, et je vous offre cette arme [..]".
Après, comme il est question d'une sorte de compteur de quêtes résolues pour le compte des habitants d'Épervine, je ne sais pas comment tout cela est géré.
Enfin, si tu as un morceau de patch en stock, je peux tenter le resetquest pour voir si ça marche : ma dernière sauvegarde se situe au moment où je dois parler à un gars qui doit me remettre un truc que je dois filer à un autre type qui est à 100 mètres (ça, ce n'est pas du spoiler !), et aussitôt après je passe à trois services fournis aux habitants, et je vais voir le Jarl. Dans ce cas, j'imagine qu'il faudrait que je fasse évoluer à la console les étapes de la quête...

Modifié par BG3, 21 juillet 2013 - 07:24.


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 juillet 2013 - 13:08

Corrigé pour le prochain PNOS.

Hélas, comme déjà mentionné, nouvelle partie sans doute obligatoire.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 BG3

BG3

Posté 22 juillet 2013 - 21:25

Spoiler
Je m'étonne cependant de l'absolu manque d'informations liées à ce bug. Est-il relativement méconnu (hormis la zone "discussion", même UESP n'indique rien) ? Sinon, est-ce que tout le monde s'en moque ? Est-ce que finalement personne ne possède Hearthfire ? Mireille Mathieu ou Frank Michael ?

#6 Jaarod

Jaarod

Posté 22 juillet 2013 - 21:34

Bonsoir,

Pour répondre à la question "personne ne possède Hearthfire ?" :
Je possède moi-même Heartfire, mais vu les commentaires, j'ai hésité à l'activer. Et même en l'ayant activé, vu le sac à bugs, je n'ai même pas envie de mettre ne serait-ce qu'une phalange dans les éléments de ce DLC, tellement je ne souhaite pas pourrir ma partie.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 juillet 2013 - 22:47

Plusieurs choses sont à prendre en compte :

- Hearthfire est d'un intérêt vraiment très limité et tout le monde n'a pas souhaité mettre la main au porte-monnaie.
- Ceux qui l'ont acheté et qui ont eu les mêmes retours que Jaarod et moi (et nous sommes nombreux) ont hésité à "creuser" les quelques pauvres quêtes qu'il apporte ou modifie.
- Ce bug en particulier ne peut être "vu" que lorsqu'on s'aperçoit qu'il manque quelque chose. Et si on ne le sait pas...
- Ce bug ne vient pas de l'USKP ni de l'UHFP mais des correctifs supplémentaires qu'on propose spécifiquement pour la version française du jeu (ça peut arriver). Des choses dont Arthmoor ne s'occupera jamais parce que justement c'est lié à la langue française. Normal que ça ne soit pas mentionné sur l'UESP. Et on te rassure : même les meilleurs font parfois ce genre d'erreur : par ex. Arthmoor qui a rendu publics des scripts erronés pour les râteliers d'armes dans l'USKP 1.3.3 (corrigé depuis, vous aurez droit à la VF très très bientôt :D).
- Les retours de bugs suffisamment clairs et documentés pour être exploitables et corrigeables sont très rares sur le forum.
- La communauté française est très peu active (comparée aux américains et canadiens). Et même, elle est très peu active, tout court...
- Plus d'un an et demi après la sortie de Skyrim, il faut croire que guère de monde y joue encore...
- Parmi ceux qui y jouent, beaucoup ne sont pas difficiles et ferment les yeux sur "les trucs qui tachent".
- On est officiellement plus que 2 à s'occuper du PNOS/USKP en France et on a aussi une vie IRL à gérer à côté.
- Même si on est un peu plus souvent dans le CK que le commun des mortels, certains points techniques sont bien trop complexes pour qu'on puisse s'en occuper.

On pourrait sans doute ajouter encore d'autres bonnes raisons, mais ça ne changera rien au fait que hurler à l'indignation n'a en général que peu d'effets... :hum:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 BG3

BG3

Posté 23 juillet 2013 - 07:12

Il ne faut pas se tromper : loin de m'indigner, je me posais juste des questions sur le manque d'informations relatives à ce bug en particulier. Je ne hurle pas au scandale, je m'intéresse au sujet. Très légère nuance, merci d'en tenir compte :).
Ceci étant dit, avec toutes ces précisions j'y vois plus clair. Merci.
Pour situer le contexte, à titre personnel, d'une part j'ai pour habitude de n'acheter les jeux qu'en édition Game of the Year ou équivalente (les DLC, tout en étant devenus quasi obligatoires et dans le même temps hors de prix, sont à mon sens une plaie qui font presque artificiellement allonger la durée de vie commerciale d'un produit, en repoussant donc d'autant la sortie des versions de type GotY) et d'autre part je n'avais pas spécialement l'intention d'acheter Skyrim il y a ne serait-ce que deux mois (j'étais parti du côté de Fallout NV à 10€ quand je suis tombé sur Skyrim Legendary Edition ; 3,5 fois plus cher, mince !), d'où mon absence totale de connaissances sur les divers bugs et autres ajouts pourris Made in Bethesda. Après un Skyrim de base que j'ai perçu comme étant plutôt optimisé (m'enfin, c'est peut-être aussi mon PC qui tourne bien), je n'ai pas cherché à trouver, n'y étant a priori pas confronté, les problèmes individuels générés par les différents DLC.
Quoiqu'il en soit, si ce problème-là est résolu via le futur PNOS, tant mieux. Et si un simple prid/activate peut suffire pour éviter de refaire une partie, ça fera l'affaire aussi. Et s'il faut se tenir éloigné de Hearthfire parce que c'est un nid à bugs, ça ira également :D.




[EDIT] Nouveau retour. Très positif !
Le bug est viré via votre PNOS, et pas besoin de relancer une nouvelle partie en ce qui me concerne.
Bon dialogue et apparition de Rayya : parfait !

Modifié par BG3, 06 août 2013 - 16:10.


#9 BG3

BG3

Posté 06 août 2013 - 16:37

Image IPB

Aïe, encore un truc qui semble dysfonctionner. À savoir cette fois le recrutement d'un barde.
Par l'intermédiaire de Rayya, cette opportunité ne m'est pas offerte.
J'ai regardé du côté de l'UESP ou de Wikia. Mais je n'ai pas trouvé de solution : j'ai bien essayé de dézinguer le cheval ou la vache pour faire ré-apparaître les dialogues correspondants, mais à part le choix de racheter le bestiau flingué, rien n'apparaît concernant l'homme orchestre.

Par rapport au Creation Kit, je ne vois rien de méchant sur la quête BYOHHouseBuilding et les topics BYOHHouseStewardUpgradeBranch qui ont fonctionné pour tout le reste.
Entre autre, une variable autorisant l'accès à la réponse barde semble être testée : BYOHHouseFalkreach.bBoughtBard_var, mais je ne connais pas sa valeur (m'enfin, pourquoi aurait-elle changé ?). Il me semble que dans Oblivion il suffisait de taper show quête.variable et ça fonctionnait. Mais a priori ce n'est plus le cas pour Skyrim (la fonction sqv donne certes des informations mais la place consacrée à la console sur l'écran est bien trop petite pour tout lire : à ce propos, si vous avez une idée...).

Merci.

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 août 2013 - 18:56

Ça, pour le coup, ni l'UHFP ni le PNOHF n'y touche. Mais c'est un bug documenté : une fois qu'on a acheté les 3 poulets l'option d'engagement du Barde s'envole à jamais. C'est une piste qu'on va explorer.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 BG3

BG3

Posté 06 août 2013 - 19:53

Arf ! Encore un coup de la Guilde des Volailles refusant farouchement de se voir transformée en nuggets !

#12 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 août 2013 - 22:08

Bien, du nouveau ! :D Ce sont en fait les conditions de déclenchement du topic "Je voudrais que vous amélioriez la maison." qui sont mal vérifiées (et pour les 3 maisons additionnelles d'Hearthfire !). En l'état on vérifie 4 choses :

- si on a déjà acheté la vache
- si on a déjà acheté le cheval
- si on a déjà loué les services du cocher
- si on a acheté moins de 3 poulets

et à aucun moment on ne vérifie si on a déjà loué les services du barde, ce qui veut dire que si les 4 conditions ci-dessus sont remplies alors le topic n'apparaît plus. J'ai inclus la 5e condition dans ce correctif que tu peux utiliser sans aucun risque et que je viens de tester.

Bonne nouvelle : ça marche nickel si tu n'as pas encore eu le bug. :)
Mauvaise nouvelle : si tu as eu le bug, c'est irréversible... :( (ce qui explique qu'en tuant la vache tu ramènes le topic, mais pas l'option du barde)

Maintenant tu peux tenter ça depuis l'intérieur du manoir, et à l'aide la console :

player.placeatme xx018de0 (ou xx est le digit correspondant à l'ordre de chargement d'Hearthfire, c'est à dire 03 si tu as Dawnguard juste avant et que tu utilises le PNOS avec son ordre recommandé)

Seulement je te préviens : tu ne pourras plus t'en débarrasser, et je n'ai aucune idée des répercussions futures...

Je transmets le correctif à Arthmoor, il sera probablement inclus dans le prochain UHFP.


PS : Ouvre un nouveau topic si tu as un autre bug à reporter.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#13 BG3

BG3

Posté 07 août 2013 - 14:56

Voir le messageNico coiN, le 06 août 2013 - 22:08, dit :

- si on a acheté moins de 3 poulets
Tiens, à ce propos, impossible de racheter des poules.

Voir le messageNico coiN, le 06 août 2013 - 22:08, dit :

player.placeatme xx018de0
Dans le même ordre d'idée, il existe le prid xx018DEB / enable qui se base sur la référence qui se situe déjà dans la maison. J'ai essayé ça : le barde a fait comme si on lui avait demandé de se barrer ; il a alors été possible de l'intercepter afin de lui parler et demander de rester. Mais c'est foireux comme solution. Mieux vaut peut-être éviter.

Voir le messageNico coiN, le 06 août 2013 - 22:08, dit :

PS : Ouvre un nouveau topic si tu as un autre bug à reporter.
Pas faux.
Merci, dommage que le correctif ne permette pas en l'état de s'attaquer au bug sur une partie ayant déjà rencontré le bug.

Modifié par BG3, 07 août 2013 - 14:57.


#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 août 2013 - 15:50

Pour les poulets, j'ai vu ça aussi. Autant la vache se "décompose" et est donc ré-achetable dès que tu quittes la cell, autant ce n'est pas vrai pour les poulets.

Tu peux essayer de prendre la viande qui est dessus pour accélérer le processus, ou les prendre un par un et les déplacer beaucoup, beaucoup plus loin.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 09 août 2013 - 20:46

Nico, je te fait confiance sur ce coup, mais j'ai le PlaceAtMe en horreur donc je ramène encore ma fraise.
"prid", non de non ! On a tout les id sur l'UESP ou dans le CK :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#16 BG3

BG3

Posté 10 août 2013 - 19:24

Voir le messageMagikMike, le 09 août 2013 - 20:46, dit :

"prid", non de non ! On a tout les id sur l'UESP ou dans le CK :)
:?
Peux-tu traduire ce que tu as écrit stp pour un inculte ?
Parce là, je n'ai rrrrrien compris.
Si tu pouvais m'expliquer ce qui foire avec la "technique du prid" ™ ©, je t'ai serais éternellement -ou un peu mois longtemps quand même- reconnaissant.

#17 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 août 2013 - 14:46

UESP : http://www.uesp.net/...PCs#Console_IDs

Citation

All characters in the game have two distinct FormIDs that can be used in conjunction with console commands: a BaseID and a RefID. Most console commands will accept only one of the two types of IDs: the BaseID is generally used in cases where you want to spawn a new copy of an object, whereas the RefID is generally used in cases where you want to interact with an existing copy of an object. The BaseID points or refers to the immutable prototype or template of an object; the RefID points or refers to the actual in-game working copy of the object.

Although this RefID/BaseID distinction exists for all objects in the game, it is particularly important for all of the game's unique NPCs. Most of the game scripts use RefIDs (via the associated EditorID) to control unique NPCs. This means that if you use the placeatme <BaseID> command to spawn a new copy (with a new RefID) of, for example, Esbern, the new copy of Esbern will be ignored by most of the quest scripts. Your clone may have the correct dialogues and appearance, but many quest updates triggered by Esbern will not be triggered by your clone.

Therefore, when using the console with unique NPCs you should always avoid the placeatme command. All of this site's NPC pages provide the NPC's RefID, as long as the ID is not randomly generated, which should be used to locate or modify the existing copy of the NPC. For example, to move a missing NPC to your location, use: If the NPC is not visible after those commands, then the character may have been disabled, so type: Or if he's dead: If you would prefer to move your character to the location of a NPC (instead of vice versa), you can instead use the command:
  • player.moveto <RefId>
Grosso modo, quand tu fait un placeatme <monobjet> tu crée une copie de l'objet DE BASE tel qu'il est dans le CK.

Pour un personnage, qui plus est un personnage de quête, avec des scripts qui y font surement référence c'est n'importe quoi.
Mettons que je spawne un autre Esbern. Et bien les scripts/quêtes du jeu ne le reconnaitrons pas puisqu'ils ne font référence qu'à l'Esbern original et pas à sa copie que tu viens de créer. Du coup, les quêtes peuvent ne pas avancer du tout.

Analogie foireuse (puisque automobile):

"placatme Peugeot207" crée une nouvelle Peugeot207 (BaseID) qui obtiendra une immatriculation unique AAAA-XXX-123 (RefID) mais toutes les caractéristiques de l'objet de base Peugeot207.

prid AAAA-XXX-123  sélectionne cette Peugeot207 parmit toutes les Peugeot207 du parc automobile de Skyrim.


Si il s'agit juste de faire un placatme pour un personnage générique (genre un garde) ou un objet (une meule de fromage pour faire des cannons a clacos avec son FUSRODAH) pas de soucis.

Pour déplacer un objet précis(personnage, objet quelconque) près de soit il faut trouver non pas son "BaseID" (l'id de l'objet GENERIQUE) mais son "RefID" (l'id de l'objet précis, celui qui est dans telle cellule, etc...) et de faire à la console

Citation

prid <MonRefid>

une fois l'objet la référence d' objet sélectionnée de cette manière, on peut la déplacer vers le joueur

Citation

moveto player

c'est la manière propre et sans bavure..

Vous aussi, dites NON au clonage de NPC ! Les NPC ne SONT PAS DES BREBIS !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#18 BG3

BG3

Posté 14 août 2013 - 11:10

OK ! J'avais compris au début que tu t'opposais au prid : "non de non" que j'avais interprété comme un "non" strict. Quoiqu'il en soit, ton explication est claire et est susceptible d'intéresser les wiwilandais en quête de repentance par rapport au placeatme.
En revanche, cette modification ne touche évidemment pas à la variable BYOHHouseFalkreach.bBoughtBard_var. Et là, je sèche, pour changer.

#19 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 août 2013 - 13:20

La variable n'est mise à jour que si le script lié à l'achat du barde s'exécute et elle est liée exclusivement à la référence auquel ce script fait appel, pas à celle qu'on "clone" à l'aide de commandes console. Ce qui explique que le "clone" ainsi invoqué ne soit pas affecté par les options de "licenciement", par exemple.

Ne cherche pas, il n'y a aucun moyen de faire en sorte que le barde "né d'une commande console" soit "achetable" et "licenciable" comme celui prévu d'origine par le jeu, sauf à recommencer une nouvelle partie, ou peut-être à attendre la prochaine release de l'UHFP (Arthmoor semble maîtriser quelques ruses de sioux pour forcer les properties à se mettre à jour). En tout cas il a approuvé mon petit correctif qui sera donc prochainement inclus, il faudra donc virer celui fourni quelques posts plus haut car il fera doublon.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#20 BG3

BG3

Posté 22 août 2013 - 10:14

Ton correctif semble déjà intégré à l'Unofficial Hearthfire Patch (1.1.2).

À la main, une modification semble cependant possible. Tordue, mal foutue, mais apparemment possible.
Un prid xx018deb (ref.) suivi d'un sv donne l'ID de BYOHHouseFalkreach : xx00305e.
Ensuite un violent et bien crade setpqv xx00305e bBoughtBard_var 1 change la fameuse variable pourrie.
Pour terminer, un vieil enable tout aussi moche peut faire l'affaire.
On peut même se virer du pognon : player.removeitem f 1500.

Pas sûr que ça puisse convenir. Mais faute de mieux...

[EDIT] J'ai trouvé le setpqv ici.

Modifié par BG3, 07 septembre 2013 - 08:31.


#21 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 août 2013 - 10:46

Voir le messageBG3, le 22 août 2013 - 10:14, dit :

Ton correctif semble déjà intégré à l'Unofficial Hearthfire Patch (1.1.2).

Oui, Arthmoor n'a pas traîné. Et du coup il a aussi corrigé le bug des poulets qui n'étaient pas pris en compte ! :P Mais l'UHFP 1.1.2 n'existe pas encore en français. Enfin si, je l'ai fait mais je ne peux rien uploader avant la fin du mois. Sans compter que si on suit absolument toutes les mises à jour, alors il faut systématiquement repacker une nouvelle version "installeur", et c'est du boulot... :(

Pour le reste, écoute, si (et seulement SI) les commandes consoles entrées permettent de faire "à la main" ce qui est normalement fait par le script relatif (avec mise à jour des alias et properties), sans en oublier une seule partie et en en respectant la chronologie, eh bien je n'ai rien contre...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#22 BG3

BG3

Posté 22 août 2013 - 14:09

Ça avance ! Enfin, je ne sais pas trop en fait... ça bouge alors, ça remue plutôt. Ça frémit. Bref, je ne sais pas trop dans quel sens ça va mais il y a du mouvement...

Voilà, Champollion est de retour ! La Pierre de Rosette et tout le bazar ? Mais non, c'est has-been tout ça. Maintenant, Champollion, c'est Champollion, a PEX to Papyrus decompiler by li1nx.
Yes, un décompilateur de PEX !
Alors, il donne quoi, l'ami Champo ?

BYOH_TIF__01018DD6.psc dit :

Ca, c'est le code de l'engagement décompilé :
function Fragment_0(ObjectReference akSpeakerRef)
	actor akSpeaker = akSpeakerRef as actor
	(self.GetOwningQuest() as byohhousebuildingscript).HireBard(akSpeaker)
endFunction

BYOH_TIF__01018DDF.psc dit :

Ca, c'est le code du "dégagement" :D décompilé :
function Fragment_0(ObjectReference akSpeakerRef)
	actor akSpeaker = akSpeakerRef as actor
	(self.GetOwningQuest() as byohhousebuildingscript).DismissBard(akSpeaker)
endFunction

Alors, à partir de là, je n'ai pas tout compris. C'est dire si je n'ai pas compris grand chose. Je n'ai pas non plus trop cherché, mais je devrais peut-être...

BYOHHouseBuildingScript.psc dit :

[...]
function HireBard(actor akSteward)
	Int houseIndex = self.GetStewardIndex(akSteward)
	if houseIndex > -1
		(HouseQuests[houseIndex] as byohhousescript).HireBard()
	endIf
endFunction
[...]

BYOHHouseScript.psc dit :

[...]
function HireBard()
	bBoughtBard = true
	game.Getplayer().RemoveItem(Gold001 as form, BYOHHPCostBard.GetValueInt(), false, none)
endFunction
[...]

Si je n'ai rien oublié, à part taper sur le booléen bBoughtBard, point de changement.
En revanche, je ne sais pas par quel biais le barde est enablé...

Modifié par BG3, 24 août 2013 - 08:19.


#23 BG3

BG3

Posté 06 septembre 2013 - 14:43

Voir le messageBG3, le 22 août 2013 - 10:14, dit :

Un prid xx018deb (ref.) suivi d'un sv donne l'ID de BYOHHouseFalkreach : xx00305e.
Ensuite un violent et bien crade setpqv xx00305e bBoughtBard_var 1 change la fameuse variable pourrie.
Pour terminer, un vieil enable tout aussi moche peut faire l'affaire.
On peut même se virer du pognon : player.removeitem f 1500.
Pas besoin de la commande enable en fait.
Allez, c'est vendu :
setpqv xx00305e bBoughtBard_var 1
player.removeitem f 1500
:green:





Aussi étiqueté avec Hearthfire, Thane, Rayya, PNOS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)