Aller au contenu


Saccades Apres Installation Tribunal+Bloodmoon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 GillesDeRays

GillesDeRays

Posté 15 juillet 2013 - 21:44

Bonjour a Tous.
Nouveau sur le forum mais joueur de morrowind de longue date, j'ai quelques soucis.
Ma config
-intel I5 3700K
-CM asustek pro 3
-CG geforce gtx 550 Ti
-8Go de Gskill
-Win 7 64 bits.
Donc je réinstalle morro que j'avais delaissé depuis le plantage de mon ancien PC et la perte de mes sauvegardes, pour une nouvelle partie, je fais ca dans l'ordre : morro, tribunal et blood. Et je lance...et ça saccade à mort. C'est nickel, c'es rapide MAIS saccadé.
Je vire tout, je reinstalle, je test morro sans trib et blood et la c'est super fluide. Je reprend l'install de trib et blood. Et ben ca recommence, ca saccade a mort je sais pas pourquoi.
Sur la premiere install j'avais mis des mods comme un fou, je pensais que ca venait de la. MAis sur une install propre, avec le PNO, c'est pareil.
J'ai installé MGE, ca change rien, enfin si c est plus beau.
J'aimerai vraiment rejoué mais les saccades ca me gache vraiment le plaisir donc si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance!!
Tcho!!
PS : sur mon ancien PC, un dual core 2.5, 2Go de Ram et une ATI 800GTO, j'avais pas de saccade et c'etait modé à mort.
Gilles De Rays
Chevalier incompris (mais quand même un peu trépané sur les bords).

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 juillet 2013 - 00:15

Bonsoir, GillesDeRays, et bienvenue sur Wiwiland....

On peut raisonnablement penser que ce problème vient d'une mauvaise compréhension entre ta carte graphique et ton jeu...
J'ai vu, je ne sais plus où, que Morrowind Goty avait parfois des soucis à gérer certains réglages au niveau des options de certaines cartes, comme par exemple la synchronisation verticale... Si tu as cette option dans tes paramétrages de carte graphique, tu pourrais peut-être la désactiver pour voir si ça arrange quelque chose...
Il y a aussi, si mes souvenirs sont bons, un défaut d'affichage qui apparait avec certains écrans...
Pour le solutionner, il suffit d'ouvrir le Morrowind.ini, et de chercher, vers le début, la ligne "Max FPS= --"..

En résultat, tu écris la fréquence d'actualisation de ton moniteur, que tu peux trouver dans ton panneau de configuration, dans la partie se rapportant à l'affichage...

Avec un peu de chance, une de ces solutions te sera utile mais, après tout, la chance est une force mystérieuse et puissante, dans Morrowind....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 GillesDeRays

GillesDeRays

Posté 16 juillet 2013 - 15:36

Bonjour Kira.
Merci pour ces quelques astuces que je vais essayer dès ce soir. Je n'avais pas encore osé m'attaquer au morrowind.ini, ce sera chose faite, et pour la carte vidéo, je ne savais pas quels paramètres corriger.
Pour ce qui est d'un défaut de l'écran, il y a déjà souci avec le 16:9 puisque je ne crois pas que morrowind propose de résolution qui y correspondent, ce qui en soit n'est pas très grave, les personnages sont juste un peu plus carré des épaules.
Dans tous les cas, je teste dès ce soir et te tient au courant. Si ça marche tu auras ma reconnaissance éternelle, et si ça ne marche pas tu auras un grand merci pour avoir essayé (j'avais d'abord pensé aux flammes de l'enfer mais c'était un peu excessif).
Tcho!!
PS : si ce genre de message est considéré comme du flood, promis je recommencerais plus (je suis pas très familier des forums).
Gilles De Rays
Chevalier incompris (mais quand même un peu trépané sur les bords).

#4 Troglodyte

Troglodyte

Posté 16 juillet 2013 - 17:17

Un remerciement n'est jamais un flood. :)

Mon message, qui est un peu hors-sujet, pourrait bien être considéré comme tel, en revanche. XD

#5 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 16 juillet 2013 - 18:58

Voir le messageGillesDeRays, le 16 juillet 2013 - 15:36, dit :

Pour ce qui est d'un défaut de l'écran, il y a déjà souci avec le 16:9 puisque je ne crois pas que morrowind propose de résolution qui y correspondent, ce qui en soit n'est pas très grave, les personnages sont juste un peu plus carré des épaules.
FPSOptimizer 1.96 permet de changer le ratio d'écran (et la résolution même en dehors de celles proposées par Morrowind).
MGE le permet peut-être aussi.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 juillet 2013 - 19:22

Coucou, c'est encore moi...

Pour le ratio, si Mge n'offre pas de solution, tu peus passer, par les options du launcher, en mode fenêtré...

Avec un fond d'écran pas trop coloré derrière, voire même noir, ça rend très bien, et ça donne au jeu un coté un peu Old School tout à fait charmant...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 GillesDeRays

GillesDeRays

Posté 16 juillet 2013 - 20:11

Bon et bien merci a tous mais ce probleme ne disparait helas pas. De guerre lasse je vais me resoudre a supporter ce leger defaut et profiter au mieux de mon jeu.
Si jamais d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas.
Merci et a bientot
Gilles De Rays
Chevalier incompris (mais quand même un peu trépané sur les bords).

#8 Marcel Clinquant

Marcel Clinquant

Posté 17 juillet 2013 - 12:40

Bonjour,

As-tu installé le patch pour Bloodmoon ?

Bonne journée.
Le curé veille car Satan l'habite.

#9 GillesDeRays

GillesDeRays

Posté 17 juillet 2013 - 12:51

Bonjour Marcel.
Non, juste le PNO.
On le trouve ou ce patch?
Gilles De Rays
Chevalier incompris (mais quand même un peu trépané sur les bords).

#10 Marcel Clinquant

Marcel Clinquant

Posté 17 juillet 2013 - 13:03

Bonjour,

je suppose que tu dois pouvoir le trouver sur Clubic, c'est la version 1.6.1820, il doit y avoir 2 versions une amèricaine et une européenne et il ne s'installe, je crois, que sur les versions non goty.
Du coup, je me rends compte que je ne sais pas si ça va t'aider.

Bonne journée.
Le curé veille car Satan l'habite.

#11 GillesDeRays

GillesDeRays

Posté 18 juillet 2013 - 11:22

bon je rennonce aux extensions et aux mods liés. Je reinstalle juste morrowind qui a l'air de fonctionner nickel tout seul. Merci a tous pour vos conseils mais il est vrai que vu le nombre de config et de versions du jeu, il est difficile d'avoir une martingale qui fonctionne à tous les coups!!
Merci et bon jeu!!

Bonjour a tous.
Voici les derniers rebondissement de l'affaire des saccades. Je vous avoue que je n'y comprends pas grand chose mais c'est pas grave. J'ai installé morro, la solution alternative et le PNOG. J'ai commencé une partie rapido et c'etait fluide. J'ai mis un morroxind.exe a moi pour jouer sans le CD. Et la bam : saccades. Du coup je relance avec l'executable d'origine qui s'est mis à marcher de façon fluide mais avec une image disque montée avec daemon tool. J'ai installé quelques mods du style better bodies, belles bêtes, etc... Et ça fonctionne très bien en 1600x1200.
Voila, je considère le sujet comme résolu, même si je comprend rien à l'histoire et que ca semble foutu pour tribunal et bloodmoon. Mon PC connait aussi quelques déboire qui n'ont rien a voir avec morrowind mais cela joue sans doute sur les dysfonctionnement. un jour peut etre, apres un format et un bon enregistrement de mes sauvegardes je retenterai le coup.
Sinon, merci de vos messages et bonne aventure.
Gilles De Rays
Chevalier incompris (mais quand même un peu trépané sur les bords).

#12 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 18 juillet 2013 - 13:18

Voir le messageGillesDeRays, le 18 juillet 2013 - 11:22, dit :

J'ai mis un morroxind.exe a moi pour jouer sans le CD. Et la bam : saccades.
Laisse tomber ce genre de bidouille foireuse qui ne t'apportera que des problèmes.
Pour jouer sans CD j'ai créé une image réduite à partir des CDs originaux contenant les fichiers suivants :
Spoiler
Tu peux créer cette image facilement depuis le CD original de Morrowind, et la monter avec DAEMON Tools.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#13 GillesDeRays

GillesDeRays

Posté 18 juillet 2013 - 13:41

et bien merci pour cette nouvelle astuce, elle est d'autant plus bienvenue que je n'en suis qu'à la phase de test et que je suis pas allé plus loin que la sortie du bureau de recensement. Donc pas de problème pour mettre ça en place. Par contre quand tu parles de "bidouille foireuse", ben...tu as parfaitement raison!!
Merci encore.
Gilles De Rays
Chevalier incompris (mais quand même un peu trépané sur les bords).

#14 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 18 juillet 2013 - 13:57

Coucou...
La manipulation du démarreur "light" monté en iso est une manœuvre tout à fait sûre et même recommandable car elle préserve le disque d'origine qui, sans ça, s'abime souvent très vite...
Et, de plus, elle peut être utilisée à n'importe quel moment du jeu, puisqu'elle ne touche absolument pas aux ressources, c'est juste une façon différente de fournir les éléments nécessaires au démarrage...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#15 GillesDeRays

GillesDeRays

Posté 18 juillet 2013 - 14:05

merci de ces précisions Kira. J'expérimenterai ce week end.
Gilles De Rays
Chevalier incompris (mais quand même un peu trépané sur les bords).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)