Aller au contenu


Les Runes : Pièges Magiques

rune runes destruction

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 12 juillet 2013 - 14:52

Introduction

Ce sujet va sans doute faire polémique étant donné que je vais parler du nombre de runes que l'on peut placer à la fois.
Beaucoup d'entre vous me diront : "Facile, tu ne peux en avoir qu'une seule à la fois !"
Et je leur répondrai que je n'en sais trop rien.


Les faits

À vrai dire, depuis toujours, j'ai toujours eu la possibilité d'en placer deux maximum. C'est pour cela que je me demande d'où vient le bug. De chez moi ou chez ceux qui ne peuvent en placer qu'une seule ? Parce que je pense que je ne suis peut-être pas le seul qui peux en placer deux (à défaut de pouvoir en placer une ! Ok, je sors...).

Avant d'installer le PNOS, il y a bien longtemps, j'ai commencé une magicienne qui pouvait placer ses deux runes, youpi ! Puis j'ai installé le PNO (je ne l'incrimine pas dans mon "problème", je donne juste un repère temporel). Cela faisait un moment que je n'avais plus posé de runes (bien longtemps après son installation, donc je ne peux absolument pas dire si ça vient de là, et je suis certain qu'il n'est pas en cause, j'expliquerai pourquoi plus tard). Donc j'essaie mes runes et surprise : je ne peux en poser qu'une seule. Je me dis bon, on va continuer à s'amuser avec. Je m'amuse à éclater quelques PNJ en spammant mes jolies runes. Au bout d'une dizaine de runes utilisées, elles cessent totalement de faire effet. Je peux toujours redécorer le paysage, mais elles sont devenues totalement inoffensives (et pendant ce temps j'ai une foule en colère aux fesses).


Les pistes

J'ai fait ma petite recherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé de concret. Beaucoup de "une seule à la fois", quelques mods qui permettent d'en placer plusieurs...
Je me suis dit que les bidouilleurs du PNO jugeaient le fait de pouvoir poser deux runes quelque peu exagéré et ont donc modifié ça. J'ai donc chargé une partie "post-PNO" et mon personnage pouvait très bien placer ses deux runes.
J'ai donc exploré la piste des perks (connaissant déjà le conflit nécromage/œil de lynx [rang1]). J'ai désactivé puis réactivé "Maître des runes", mais sans succès.


Enfin...

Je m'en remets donc à vous, chers amis, afin de quérir quelque aide ou explication quant à ce fait abscons. :(

Précision : j'ai enlevé les couleurs u.u
PS : Mon autre partie me fait maintenant le même coup que pour ma magicienne... Ce jeu est vraiment capricieux. u_u

Modifié par Masser et Secunda, 14 juillet 2013 - 01:21.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 12 juillet 2013 - 16:07

Hohohooooo... j'ai personellement touché au gmst qui définit le nombre de runes que l'on peut placer... et je sais que je peux en avoir 5 à la fois. passé cette valeur, la rune la plus ancienne disparait... donc, il se peut que ce soit simplement un bug d'affichage...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 12 juillet 2013 - 17:25

J'aimerais te donner raison, mais ce n'est pas un bug d'affichage : l'ennemi qui passe sur l'endroit où la première rune est censée être n'active rien du tout. En revanche, la seconde est bien activée.
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 13 juillet 2013 - 00:35

Voir le messageMasser et Secunda, le 12 juillet 2013 - 17:25, dit :

l'ennemi qui passe sur l'endroit où la première rune est censée être n'active rien du tout. En revanche, la seconde est bien activée.
N'est-ce pas là EXACTEMENT ce que j'ai dit ? passée la limite, la rune la plus ancienne disparait à la création d'une nouvelle...

sinon... gaffe avec les couleurs, les coloriés pourraient le prendre mal... ils sont susceptibles tu vois...

Modifié par Aurix, 13 juillet 2013 - 00:36.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 juillet 2013 - 09:15

Bonjour !

En fait, sans parler de susceptibilité, le problème des couleurs c'est que selon les skins, c'est pas forcément lisible. Ceci dit, on a moins de choix qu'à une époque, mais par exemple, sur la skin mobile qui est très claire le jaune c'est pas fabuleux :D C'est pour ça qu'en général on le signale.
Non par contre, le seul colorié susceptible c'est Elenwel quand on ne lui paye pas la cotisation pour la CGT.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#6 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 14 juillet 2013 - 01:25

Pardon, je savais pas ^^' Chez moi c'est violet, violet, violet... u.u J'ai remis la couleur automatique pour contenter tout le monde ^^

Concernant le bug d'affichage... Si tu me parles d'affichage, je pense uniquement à effet visuel. Et oui, la rune est bien remplacée. Mais si ça n'était que purement visuel, l'ennemi se prendrait quand même un p'tit quelque chose dans la tronche. :P (si on est pas d'accord là-dessus, va falloir qu'on compare notre terminologie XD)
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#7 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 14 juillet 2013 - 08:31

Voir le messageMasser et Secunda, le 14 juillet 2013 - 01:25, dit :

Pardon, je savais pas ^^' Chez moi c'est violet, violet, violet... u.u J'ai remis la couleur automatique pour contenter tout le monde ^^

Concernant le bug d'affichage... Si tu me parles d'affichage, je pense uniquement à effet visuel. Et oui, la rune est bien remplacée. Mais si ça n'était que purement visuel, l'ennemi se prendrait quand même un p'tit quelque chose dans la tronche. :P (si on est pas d'accord là-dessus, va falloir qu'on compare notre terminologie XD)
Quand tu pose une rune "en trop", la première doit disparaitre (que ce soit l'effet sur les ennemis comme son dessin par terre). Chez toi, l'effet sur les ennemis disparais mais pas le dessin au sol d'où le bug d'affichage.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#8 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 14 juillet 2013 - 09:38

Hého ! Je sais encore ce qui se passe chez moi ! XD

J'ai dû mal m'exprimer. Il n'y a ni effet, ni dessin : juste UNE SEULE rune qui daigne bien se poser et faire danser mes ennemis. En temps normal, je devrais pouvoir en poser deux. DE PLUS, au bout d'un moment, cette unique rune se met en grève : je peux toujours la poser, mais elle ne s'active plus. Et quand j'en pose une ailleurs, cette rune inactive disparaît elle aussi bel et bien.
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 15 juillet 2013 - 01:51

Mwais... En tout cas, si tu cherches comment en poser des millions, cherche un game setting qui commence par i, contient max et parle de rune (ou de mine) avec le ck... Il devrait être à 1 ou 2, tu mets la valeur que tu veux (mais moins que 2 milliards cent millions) (j'ai mis 5) et, à défaut de corriger un éventuel vrai bug, ça te permettra de jouer...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 15 juillet 2013 - 11:28

Je ne cherche pas à en poser des millions, juste à pouvoir les utiliser comme avant. Et ça ne me sert à rien d'avoir 10 runes si elles ne daignent même pas exploser.
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 15 juillet 2013 - 16:41

Essaye de la mettre à 5 comme moi, refais ton test et dis nous de quoi il en retourne...

Modifié par Aurix, 15 juillet 2013 - 16:41.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#12 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 16 juillet 2013 - 09:37

Bon, alors j'ai du nouveau. Changer le nombre de runes ne change rien (à part le nombre de runes, haha !), mais j'ai étendu mon test sur d'autres ennemis. En fait, il n'y a qu'avec les gardes qu'elles deviennent inefficaces au bout de quelques tirs. Sur d'autres, ennemis, je peux spammer sans souci. À vrai dire, je crois que les runes cessent de faire effet au bout d'un moment sur les PNJ "amicaux". Je sais pas si c'est normal, mais c'est déjà bien de savoir ça.
Après il reste la question du nombre de runes. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je pouvais en poser deux au début, et maintenant je n'ai plus droit qu'à une seule rune.
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#13 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 16 juillet 2013 - 13:08

les runes ne se déclenchent en effet que sur les ennemis, pour éviter de faire exploser ton acolyte par exemple ou, simplement, éviter de te retrouver dans une fâcheuse posture si un garde passe par là... par contre, si il est pris dans l'explosion, c'est mort...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#14 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 16 juillet 2013 - 21:26

Je suis d'accord avec toi, mais les runes ne s'activent pas lorsqu'ils m'attaquent. Mais j'ai mon idée quant au du pourquoi du comment.
En fait, j'ai l'impression que les gardes sont considérés comme des acolytes dans ma partie. Je peux les martyriser jusqu'à ce qu'ils en aient assez et se mettent à m'attaquer. Ils bénéficient de cette "protection" même s'ils me sont hostiles. Ca doit sans doute venir du fait que j'ai réprimé la rébellion des Sombrages, du coup les gardes (impériaux) sont mes "potes" u_u Enfin bref, ça au moins, c'est réglé.
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)