Aller au contenu


Fusion De 2 Esp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 rhale

rhale

Posté 10 juillet 2013 - 19:55

Bonjour,

Je cherche a fusionné 2 esp, voir même plusieurs pour gagner de la place dans ma liste. Près de 200 mod installé et encore quelque uns que je voudrais installer. Alors, comment on fait ? quel outil miracle faut-il utiliser ?

Merci par avance.

#2 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 11 juillet 2013 - 10:24

Je vois qu'une solution : tu lances tous les esp que tu veux fusionner dans le Creation Kit (sans sélectionner d'active plugin). Ensuite tu enregistres le tout, ce qui donnera un nouvel esp. ;)

Modifié par Masser et Secunda, 11 juillet 2013 - 10:25.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#3 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 juillet 2013 - 10:32

Bonjour !

Je viens de retrouver un sujet dans lequel la même question avait été posée.
En espérant que ça puisse aider... :)
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 juillet 2013 - 12:25

TesVsnip est á proscrire á tout prix (il me semble d'ailleurs que l'auteur l'a retiré du public à cause des dommages qu'il peut générer).

Le CK en version control est la méthode infaillible à ce jour, mais l'installer est relativement compliqué, il ne gère pas les mods dépendants des DLCs et il faut absolument avoir les scripts sources à portée de main.

Tes5Edit est relativement simple mais ne gère correctement aucun mod contenant des scripts.

Dans tous les cas un minimum de connaissances techniques est requis, tu peux trouver des tutos en anglais sur le net (ou peut-être chez la conf').

Mais tu dis que tu joues avec plus de 200 mods, et que tu veux en fusionner pour économiser des slots et en rajouter encore... C'est déjà un miracle si ton jeu n'est pas truffé de bugs dûs à des conflits et ne crashe pas toutes les 30 secondes...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 11 juillet 2013 - 13:05

200 mods? :cat:

Image IPB

VADE RETRO !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Désolé, j'avais envie :offtopic:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 rhale

rhale

Posté 11 juillet 2013 - 22:31

Alors pour être précis, j'ai téléchargé tous les mods présent sur wiwiland et sur la confrérie, plus quelques autres sur le nexus. Ensuite, je les ai installé un par un. Des que 2 mods avait des texture ou des meshes identiques et/ou de tailles différentes. je n'en installais qu'un seul. A l'heure actuel, je suis à presque 100 heures de test. j'ai pas encore réellement commencé à jouer.

#7 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 12 juillet 2013 - 08:34

Bouh ? Ca ne suffit pas d'enregistrer un esp contenant les modifications de deux mods différents ? Parce que si j'ai bien compris, on parle juste des esp, pas des textures, meshes, scripts, ou autres fichiers annexes.
Jetez-moi dehors Arrêtez-moi si je dis des bêtises. ><
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 juillet 2013 - 10:55

Non, tous les mods sont chargés dans le CK mais seul le mod actif sera resauvegardé. Au pire tu risques même de créer une dépendance de ce mod envers tous les autres qui sont chargés, et donc de les rendre totalement indissociables.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 12 juillet 2013 - 11:28

Ah ? C'est bizarre... Pourtant quand je fais "Ouvrir", ça m'ouvre que les plug-in's que j'ai cochés (et quand je ne coche rien, c'est Skyrim.esm qui est chargé par défaut). Et quand je ne sélectionne pas de mod actif, ma sauvegarde crée un nouvel esp. :shock:

Modifié par Masser et Secunda, 12 juillet 2013 - 11:30.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#10 rhale

rhale

Posté 12 juillet 2013 - 21:03

Donc en théorie. je fais ça :

Allez dans le menu File, puis sélectionnez Data Files. Cochez tous les plugins à fusionner, sans les mettre en set as active file, puis laissez le CK les charger. Retournez ensuite dans le menu File et sélectionnez Save. Cliquez ok au message de confirmation. Ca va fusionner tous les fichiers .esp chargés et créer un nouveau fichier .esp qui sera automatiquement considéré comme le fichier actif dans cette session du CK.

J'ai tout bon ?

#11 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 12 juillet 2013 - 22:27

Théoriquement, c'est la démarche que j'entreprendrais. Mais les autres me flanquent un doute, là... :shock: (même si je suis sûr que ça marche de cette façon u.u). Au pire essaie, tu verras bien.
Cela dit, je pensais à quelque chose... Il faut faire attention à ce que les esp que tu souhaites fusionner n'aient pas un ordre de chargement les uns par rapport aux autres, sinon tu pourrais avoir des problèmes ou des non-fonctionnement de certains mods inclus dans ce nouvel esp, étant donné que le tout sera chargé en une seule fois.
Bonne chance ! ;)
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#12 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 juillet 2013 - 22:44

Tu t'exposes à tout un tas de problèmes et de limitations, mais s'il faut absolument que tu expérimentes pour en être convaincu alors la méthode la plus pertinente actuellement est celle-ci : http://forums.nexusm...e-master-files/ (ça c'est le processus détaillé pas-à-pas pour bien comprendre de quoi il retourne exactement).

Et si tu maîtrises un tant soit peu TES5Edit, alors tu peux automatiser une grande partie du processus avec le script fourni ici.

Et je le précise encore une fois : ce n'est pas une généralité mais la plupart des mods possédant des scripts ne sont pas fusionnables (seul le CK en version control le permet)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#13 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 12 juillet 2013 - 23:13

De toute façon si tu utilises ma méthode, tu risques rien. Si ça marche pas, tu supprimes l'esp que tu as créé et tu remets les anciens esp, tout simplement. C'est pas un truc qui va te causer des problèmes puisque tu restaures tes fichiers. Mais comme le dit Nico coiN (je lui fais confiance à ce niveau-là), ça ne fonctionnera pas pour des mods complexes incluant scripts et autres joyeusetés. La méthode que je te propose fonctionne pour des mods simples (qui ajoutent des objets, des PNJ, par exemple, mais sans plus).

Nico coiN, il est chouette ton lien. Je trouve le didactiel (oui, je parle français et je vous embête u_u) bien fignolé =) En tout cas ça m'a l'air d'être moins du bricolage que ma méthode xD Et plus sécurisé aussi u.u
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)