Fusion De 2 Esp
#1
Posté 10 juillet 2013 - 19:55
Je cherche a fusionné 2 esp, voir même plusieurs pour gagner de la place dans ma liste. Près de 200 mod installé et encore quelque uns que je voudrais installer. Alors, comment on fait ? quel outil miracle faut-il utiliser ?
Merci par avance.
#2
Posté 11 juillet 2013 - 10:24
Modifié par Masser et Secunda, 11 juillet 2013 - 10:25.
#4
Posté 11 juillet 2013 - 12:25
Le CK en version control est la méthode infaillible à ce jour, mais l'installer est relativement compliqué, il ne gère pas les mods dépendants des DLCs et il faut absolument avoir les scripts sources à portée de main.
Tes5Edit est relativement simple mais ne gère correctement aucun mod contenant des scripts.
Dans tous les cas un minimum de connaissances techniques est requis, tu peux trouver des tutos en anglais sur le net (ou peut-être chez la conf').
Mais tu dis que tu joues avec plus de 200 mods, et que tu veux en fusionner pour économiser des slots et en rajouter encore... C'est déjà un miracle si ton jeu n'est pas truffé de bugs dûs à des conflits et ne crashe pas toutes les 30 secondes...
#6
Posté 11 juillet 2013 - 22:31
#7
Posté 12 juillet 2013 - 08:34
#8
Posté 12 juillet 2013 - 10:55
#9
Posté 12 juillet 2013 - 11:28
Modifié par Masser et Secunda, 12 juillet 2013 - 11:30.
#10
Posté 12 juillet 2013 - 21:03
Allez dans le menu File, puis sélectionnez Data Files. Cochez tous les plugins à fusionner, sans les mettre en set as active file, puis laissez le CK les charger. Retournez ensuite dans le menu File et sélectionnez Save. Cliquez ok au message de confirmation. Ca va fusionner tous les fichiers .esp chargés et créer un nouveau fichier .esp qui sera automatiquement considéré comme le fichier actif dans cette session du CK.
J'ai tout bon ?
#11
Posté 12 juillet 2013 - 22:27
Cela dit, je pensais à quelque chose... Il faut faire attention à ce que les esp que tu souhaites fusionner n'aient pas un ordre de chargement les uns par rapport aux autres, sinon tu pourrais avoir des problèmes ou des non-fonctionnement de certains mods inclus dans ce nouvel esp, étant donné que le tout sera chargé en une seule fois.
Bonne chance !
#12
Posté 12 juillet 2013 - 22:44
Et si tu maîtrises un tant soit peu TES5Edit, alors tu peux automatiser une grande partie du processus avec le script fourni ici.
Et je le précise encore une fois : ce n'est pas une généralité mais la plupart des mods possédant des scripts ne sont pas fusionnables (seul le CK en version control le permet)
#13
Posté 12 juillet 2013 - 23:13
Nico coiN, il est chouette ton lien. Je trouve le didactiel (oui, je parle français et je vous embête u_u) bien fignolé =) En tout cas ça m'a l'air d'être moins du bricolage que ma méthode xD Et plus sécurisé aussi u.u
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)