Aller au contenu


- - - - -

Wargame The Elder Scrolls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Beron

Beron

Posté 02 juillet 2013 - 14:11

Salut Wiwilandais et Wiwilandaises ! En ce moment, je lis Dune et j'adore le jeu des Grandes Maisons nobles. Je me suis dit que l'on pourrait faire un Wargame (WG) du même type dans l'univers des ES.

Il existe déjà un WG sur http://theelderscrolls.fr/forum/ , mais moi, je propose quelque chose de différent avec plusieurs points importants :

1 - Respect du lore. Même si tous les joueurs n'auront pas besoin d'être des hyper-supers-méga-experts du lore.
2 - Beaucoup de RP. On respecte son background (par exemple, un prêtres Dunmer et un Thalmor ne décident pas de se lier d'amitié) et la plupart des événements sont RP (mariages, sommets diplomatiques, conclave religieux, etc).
3 - Peu de grosses batailles, surtout des coups de couteau dans le dos.
4 - Des conditions de victoire variées. Il y aurait les territoires conquis, mais aussi le réseau d'alliance et les richesses possédés.
5 - Les dieux pourront agir (dans une certaine mesure).

Selon moi, une petite échelle serait meilleure qu'une échelle trop large. En effet, j'aimerai un système géopolitique complexe où chacun s'accroche à ses intérêts. Autrement dit, avec beaucoup de factions et, plus la zone de jeu est grande, plus il y a de factions. Donc, si on veut avoir suffisamment de participants, il ne faut pas une zone de jeu trop large.
L'endroit le plus adapté pour cela est, à mon avis, Morrowind, juste avant l'arrivée du Nérévarine. Entre les Grandes Maisons, les Cendrais, le Tribunal et l'Empire, ainsi que la Morag Tong et la Confrérie Noire, il y a de quoi faire, sans être trop débordée. Une autre région intéressante serait Lenclume, juste après le Voile de l'Ouest, mais je crains qu'il n'y ait trop de factions extérieures importantes.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#2 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 02 juillet 2013 - 14:43

Que s'il y avait du monde intéressé, ce serait très intéressant. Personnellement, je vois quelques problème,:
A l'échelle d'une (ou deux) régions, on limite grandement le races possibles, et on risque donc de décourage ceux qui voudraient faire autre chose ou n'adhèrent pas aux faction restantes.
A l'inverse, avec tout Tamriel, on aura du mal à avoir une faction couronne et une aïeux, par exemple.

Deuxième problème, je crains que Wwl ne soit pas l'endroit parfait pour ça. on risque de ne pas être assez intéressés, et il n'y en aura pas énormément (moi le premier) qui pourrons se permettre l'investissement nécessaire, des connexions quotidiennes et plutôt chargées.
Si on ajoute qu'il n'y a pas de lancer de dés, qu'il faudra des MJs en plus, et que retoucher les règles pour les interventions divines sera dur à équilibrer...je dirais que je soutiens cette idée, essaierais d'y participer si ça se fait, mais ai du mal à y croire.

Modifié par Sifraël, 02 juillet 2013 - 14:43.

There is a space where I live that disagrees with every one of your points- there are good memories that can stay unspoken, stress can be left at the door in the name of civility, in the name of he-is-leaving, that heroic large-love mega-sex is the point of living, anyway; that some scenes don’t play according to script but according to the laws of closure, and that, finally, there was nothing criminal in what we had except for the lamentable lack of sustainability.
***
Vehk and Vehk happy birthday to his love Michael.

#3 Beron

Beron

Posté 02 juillet 2013 - 17:53

C'est aussi pour ça que je propose ça sur Wwl. La proportion d'amis de TES III est particulièrement forte et donc, à mon avis (il est possible que je me trompe), la plupart des Wiwilandais aiment bien les factions de TES III. Après, on n'est pas obligé d'avoir toutes les Maisons, tous les clans Cendrais et toutes les sectes représentés. Le(s) MJ(s) peuvent aussi assumer certaines factions, mais leur présence en jeu sera évidemment moindre.

Pour les lancers de dés, il faudra en effet regardé au niveau des logiciels autres disponibles (ou bien seuls les MJs s'en occupe, mais c'est moins marrant). De toute façon, les règles seront faites en sorte que le facteur hasard est la moins forte importance possible : ce sont les joueurs qui doivent mettre tous les moyens de leur côté et non compter sur la chance.

Enfin, niveau intervention divine, il faudra compter sur le fairplay des joueurs (je pense que la communauté de Wwl est suffisamment mature pour ça) et, à part les Tribuns et Dagoth-Ur, ce seront les MJs qui s'en chargeront. Les joueurs ne pourront donc pas en abuser.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 13 juillet 2013 - 01:08

Du coup, pourquoi ne pas présenter ton WG en Morrowind ?

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#5 Beron

Beron

Posté 13 juillet 2013 - 14:00

Parce qu'il n'est pas encore fini et que je ne pourrai pas faire le MJ tout de suite. Je pars en vacances très bientôt, sans connexion internet. Je présenterai ici le WG lorsqu'il sera prêt et que je serai disponible.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#6 Beron

Beron

Posté 16 août 2013 - 18:12

Voilà ! Les règles de la béta sont finies et vous pouvez faire vos candidatures. Le pavé ne doit pas vous faire peur. ^^ Il n'est pas encore découpé en sections et la moitié des règles sont pour les MJs.

http://theelderscrol...et-de-lor.4662/
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#7 Goldrinar

Goldrinar

Posté 17 août 2013 - 23:48

Salutations,

Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cela sera grandiose *siflotte*
Après un long questionnement interne, je décide de rejoindre l'aventure du côté de la Maison Telvanni.

Publicité ON : Allez Wiwilandais ! Suivez vos frères ! On est à peine dangereux et on mord quasiment jamais ... et on a des cookies. :P FFO éticilbuP

A bientôt,
Goldrinar




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)