Aller au contenu


[Résolu][Dawnguard] Impossible De Rentrer Dans Le Château De Serana


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 TonyMax

TonyMax

Posté 30 juin 2013 - 17:48

Bonjour,

Je suis bloqué au début de dawnguard. Je suis une impériale vampire, je rencontre serana et l'acompagne chez elle. Mais j'ai un gros soucis:
Une fois que le garde ouvre la grille, impossible de rentrer dans le château! La porte est là mais ne fonctionne absolument pas..
J'ai tout essayé, au début je n'avais aucun patch, puis j'ai essayé les commandes, le pno français, l'US, sans mod, ne pas être vampire mais rien n'y fait, impossible d'ouvrir la porte.
Serana me dit juste avant qu'elle passerait devant moi (avant d'entrer ou pas j'ai pas compris) mais apparemment pas. Elle reste avant moi.

Quelqu'un peux m'aider? merci.

PS: j'ai fait une recherche rapide sur google et apparemment personne d'autre n'a le même problème... J'ai le jeu version légendaire (avec tout les dlc) via steam, et je n'ai que très peu de mod.
Help, Dawnguard est injouable dans mon cas!

Merci.
WAR, WAR NEVER CHANGES

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 30 juin 2013 - 18:29

Vérifie qu'aucun script ne traîne en loose files dans ton dossier Data/Scripts. Si tu en as alors supprime-les.

Tu peux aussi essayer la toute dernière version de l'UDGP, pas encore traduite (mais ça va venir).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 TonyMax

TonyMax

Posté 30 juin 2013 - 18:37

Voir le messageTonyMax, le 30 juin 2013 - 17:48, dit :

[...]puis j'ai essayé les commandes, le pno français, l'US, sans mod,[...]
Merci mais je l'ai déjà essayé et ça ne fait que changer le nom de la porte en anglais mais rien d'autre...

Je dois supprimer "tout" mon dossier script? Parce qu'il y a pas mal de trucs là dedans...
WAR, WAR NEVER CHANGES

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 30 juin 2013 - 19:27

surtout pas, sinon, tu vas te retrouver avec un sacré download à la prochaine vérification...

tu peux nous mettre une screen cap de la porte que tu essayes d'ouvrir ? parce que je me souviens avoir pu passer cette porte sans même avoir commencé la quête... (j'ai un peu rusé pour la grille...)

enfin bref, pour une porte, tu ouvres la console, tu cliques sur la porte et tu tapes
activate player
si ça ne marche toujours pas, tu cliques sur serana dans la console, tu relèves son id, tu attends qu'elle passe la porte et tu tapes
player.moveto <id de serana>
(chez moi, je dois remplacer <id de serana> par 02002B74 par exemple...) et si ça ne marche toujours pas (si serana ne passe pas la porte), je te conseille de revoir tous tes mods, ceux que tu as faits en priorité...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 30 juin 2013 - 19:36

Voir le messageTonyMax, le 30 juin 2013 - 18:37, dit :

Je dois supprimer "tout" mon dossier script? Parce qu'il y a pas mal de trucs là dedans...

Tous ceux qui portent l'extension PEX, oui. Et uniquement eux. Quant à l'UDGP tu es sûr d'avoir la dernière version qui est sortie il y a un jour ou deux ? (1.2.3)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 TonyMax

TonyMax

Posté 30 juin 2013 - 23:59

Bon, je suis en train de retélécharger quasiment tout le dossier data pour avoir une version propre sans aucun mod.

Pour l'UDGP j'avais pris la version de steam, donc je ne sais pas. Et pour la porte je n'ai pas encore essayé "activate player" mais d'après ce que j'ai compris serana est censée entrer la première? Parce qu'elle me suit toujours...

Après le gros download je reteste, voir je recommencerais Downguard depuis le tout début. Mais avec l'UDGP ou votre PNO? Les deux?

Edit: Sans les mods ça fait pareil (sauvegarde devant le bateau qui nous emene au chateau). Et la commande ne fait rien du tout.
Edit2: Avec le UDGP dernière version idem.

J'ai fait un screen de la porte en question:
Image IPB

Je vais recommencer Dawnguard cette fois avec votre pno pour DG uniquement pour voir...

Bon, j'ai décoché Dawnguard, j'ai chargé ma sauvegarde, j'ai sauvegarder et donc recommencé Dawnguard comme si je venais de l'avoir, avec le PNODG et ça fonctionne maintenant ^^

Mais je me demande si j'ai perdu beaucoup de choses avec cette manip, est-ce que Dawnguard rajoutais des livres, voire des sorts?

Modifié par TonyMax, 30 juin 2013 - 22:12.

WAR, WAR NEVER CHANGES

#7 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 01 juillet 2013 - 00:08

d'autres te crieront encore plus fort dessus mais garde à l'esprit que c'est pas super cool comme pratique et qu'IL NE FAUT JAMAIS DÉSACTIVER UN ESM... ta sauvegarde peut prendre très cher...

cela dit, si ça fonctionne maintenant, que demande le peuple ?... tu avais la possibilité d’interagir avec la porte ? indépendamment du reste, c'est bizarre comme bug, j'avais jamais vu de truc comme ça...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)