Aller au contenu


Skyrim : Sorte De Micro-Coupures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 MoHal

MoHal

Posté 23 juin 2013 - 17:42

Bonsoir, wiwilandais et wiwilandaises (si il y en a ...)

Je viens vers vous car j'ai un problème récurrent que plusieurs forums n'ont jamais pu m'aider à régler.

Depuis le début avec ce satané Skyrim, j'ai de temps en temps des sortes de micro-coupures du jeu, c'est à dire que le jeu se fige (graphismes et sons) pendant 1/2 seconde comme si le jeu ne répondait plus puis repartait.


J'ai essayé pleins de trucs :
- avec et sans mods, fichier inis non modifiés (micro-coupures moins flagrantes surtout sans mods mais toujours là )
- avec et sans mods, fichier inis  modifiés (rajout des lignes CPU multi-coeurs et des threaded style bmultithreaded et des lignes Backgroundloads ...)
- de mettre Skyrim sur 2 différents HDD et un SSD (en faisant les lignes avec et sans mods d'au dessus)
- de défragmenter les HDD

Config :
Intel I7 3770k
ASRock Z77 Extreme 4
RAM :16 Go Corsair vengeance 1600 MHz
NVidia GTX Titan 6Go
HDD : 2 Seagate 7200.14
SDD : Samsung 830

P.S : Je tiens à dire que Skyrim est le seul jeu à me poser des problèmes.

Modifié par MoHal, 23 juin 2013 - 17:43.


#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 juin 2013 - 18:22

à vue de nez, tu as le même souci que moi mais, mieux vaut vérifier...

peux-tu définir précisément ce qui provoque ces coupures ? pour moi, c'était à chaque fois que le jeu devait charger un son... la solution fut de changer de disque dur...  mais au vu de ce que tu as, il se peut que ça vienne de tout autre chose
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 MoHal

MoHal

Posté 23 juin 2013 - 18:49

Salut , effectivement j'avais aussi des soupçons aussi sur le son car j'ai l’impression que ça arrive plus souvent prés des chutes d'eau par exemple ou alors quand un son doit se déclencher mais on dirait qu'il a du mal à sortir.

Le problème c'est que j'ai déjà changé le jeu de HDD et ça n'a pas arrangé ce bug....

Modifié par MoHal, 23 juin 2013 - 18:49.


#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 juin 2013 - 18:59

moi, c'était surtout visible en ville, j'avais une coupure à chaque fois qu'un pnj parlait... je te laisse imaginer comme c'était gonflant...

cela dit, j'ai le même souci dans new vegas maintenant, un mod qui ajoute un peu trop de trucs et les chargements d'extérieurs qui rament un peu...

bref, ça peut aussi venir d'un mod avec des textures trop grosses... quoique, vu ta config, ça ne devrait pas venir de là (ou alors, le type qui a créé le mod est un gros bourrin...)

je précise au passage que j'ai changé pour un disque dur hybride à 7200, si ça peut t'aider...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 MoHal

MoHal

Posté 23 juin 2013 - 19:30

Ah mais je viens de penser à un truc : Skyrim est sur mon SSD mais les mods sont sur un de mes HDD parce que j'utilise Mod Organizer, tu crois que ça peut venir de là ?

Ou de ma carte son ? Mais j'avais essayé aussi avec le chipset Realtek donc je pense que non....


Edit : en mettant les mods sur le SSD avec Skyrim c'est un peu mieux mais pas complètement...

Modifié par MoHal, 23 juin 2013 - 21:05.


#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 juin 2013 - 22:22

je ne savais pas qu'on pouvait séparer comme ça les mods de l'install du jeu...

enfin, bref, passé ces tests là, je ne sais que te dire, je n'ai jamais été très exigeant quant à la fluidité étant donné que j'ai une config assez moyenne... il doit certainement y avoir quelques réglages dans les .ini qui pourraient t'aider mais je ne suis vraiment pas le mieux placé pour te conseiller dans ce domaine...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 23 juin 2013 - 23:08

Normalement, avec le materiel que tu as, tu ne devrais pas avoir de problème surtout si tu mets le jeu sur le SSD.
Donc si tu l'as c'est peut être :
- Que tes drivers ne sont pas à jour, ou ton système (Windows XP, 7, 8 ?).
- Que tu es trop gourmands sur les mods genre Textures HD.
- Que tu as des logiciels ou autre qui parasitent les ressources de ton PC.

#8 MoHal

MoHal

Posté 24 juin 2013 - 11:48

Ancestral Ghost :

- mes drivers sont bien à jour sur mon Windows 7 64 bits
- 147 mods c'et beaucoup ? voilà la liste  : http://www.hostingpi...861367mods1.jpg et http://www.hostingpi...598607mods2.jpg et http://www.hostingpi...532702mods3.jpg et http://www.hostingpi...283457mods4.jpg
- pour les logiciels j'ai essayé de lancer le jeu avec Razer Game Booster mais ça change rien

Modifié par MoHal, 24 juin 2013 - 12:03.


#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 juin 2013 - 12:13

Voir le messageMoHal, le 24 juin 2013 - 11:48, dit :

- 147 mods c'et beaucoup ?
Comme on est adepte du "fais toi un avis par toi même" ici, je vais simplement te donner quelques chiffres...

le jeu utilise les deux derniers premiers chiffres comme identifiants du mod... ainsi, si ton objet a comme ID : 0601FB98, c'est qu'il s'agit de l'objet 01FB98 du 6 ème mod chargé... (ici, c'est l'identifiant de base de miraak sur mon jeu mais osef)

donc, si tu suis la logique, tu te dis que tu peux avoir de 00 à FF soit 256 mods... mais, c'est loin d'être aussi simple... le jeu utilise déjà 00 pour lui et FF pour les objets générés en cours d'exécution et il faut aussi ajouter tes dlcs... donc, on va dire 250...

de plus, chaque esp vient changer un bout des esm dont il dépend... le jeu est fait pour mais pourtant, si tu te promènes dans le forum, tu verras quelques posts de gens indiquant qu'ils ont quelques soucis avec une cinquantaine de mods... ce sont, certes, d'anciens posts de la part de gens qui n'ont pas ta config mais c'est à prendre en compte...

je finirai par ma config :
- i7@1,6
- 4Go de RAM
- ati mobility radeon HD 5730 1Go
- disque dur hybrid 7200 t/m
j'ai une quarantaine de mods, je joue sans l'anti aliasing et sans le filtre anisotrope, j'utilise Hi-Algo et j'ai un jeu à peu près fluide...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 MoHal

MoHal

Posté 24 juin 2013 - 14:33

En même temps le jeu est assez fluide et stable, c'est qu'un problème minime.

De plus je pense que ça ne vient pas du jeu en lui même car même sans mods ou INIs modifiés ça me le fait (certes moins)....

Modifié par MoHal, 24 juin 2013 - 14:33.


#11 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 24 juin 2013 - 14:57

Voir le messageMoHal, le 24 juin 2013 - 11:48, dit :

- pour les logiciels j'ai essayé de lancer le jeu avec Razer Game Booster mais ça change rien
Ce n'est pas ça que je voulais dire, mais plutôt que tu surveilles les ressources que mange ton antivirus, le nombre de programmes au démarrage de Windows, que tu n'oublient pas de fermer ce qui est ouvert avant de jouer...

Si les mods amplifient le phénomène, c'est que dans ta liste, certains sont peut être gourmands surtout que cela se cumule comme tu en as beacoups.
Après ce n'est pas seulement le nombre qui compte, c'est aussi la taille, certains gros mods touche a tout ont plus d'influence que celui qui ajoute juste une arme dans un tonneau.

#12 MoHal

MoHal

Posté 27 juin 2013 - 15:08

Alléluia ! J'ai enfin trouvé le problème !

C'était dû à un petit programme qui nettoyer la RAM sous windows. Le pire c'est que je l'avais installé justement pour Skyrim sous les conseils du guide  d'un gars du Nexus qui disait que ça améliorait les performances du jeu :(

Voilà le lien du guide : http://skyrim.nexusm...m/mods/32363//?

Modifié par MoHal, 27 juin 2013 - 15:14.


#13 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 27 juin 2013 - 16:56

Ce genre de programme est a éviter quand on a une config comme la tienne. Avec 16Go de ram, pas besoin de nettoyer la RAM. Du coups c'est normal que le jeu charge et recharge toujours les ressource, si quelque chose derrière passe son temps à les supprimer.

Ce genre de trucs, c'est seulement utile pour ceux qui sont limites et qui on déjà des problèmes car trop peu de RAM.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)