Aller au contenu


Bug Animation De Créatures Invoquées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Spitoven

Spitoven

Posté 21 juin 2013 - 21:42

Bonjour.

Je rencontre un problème assez original : En effet, les créatures invoquées (peu importe par qui) se sont toutes mises à disparaître d'un seul coup au moment de mourir (que ce soit par défaut de santé ou par expiration de chronomètre), au lieu de lancer l'animation de mort avec la disparition en shading et les effets visuels magiques. C'est assez moche, même si ça ne gêne en rien le fonctionnement du jeu.

Le problème n'est pas apparu après l'activation ou la désactivation d'un esp mais après avoir farfouillé dans le dossier data ; notamment j'ai fourré dans ce dossier des ressources de nombreux mods que je n'utilise pas, histoire d'avoir des ressources en réserve pour modder dans mon coin. Bien évidemment je n'ai écrasé aucun fichier, et, ayant l'habitude des installations manuelles sur les TES, je suis certain qu'aucun fichier n'est au mauvais endroit ; le problème doit donc certainement être d'origine conflictuelle.

Pourtant, je n'ai aucune idée de ce qui a pu causer ce bug systématique et je risque fort de me retrouver à chercher une aiguille dans une botte de foin. Si quelqu'un donc pouvait me dire où chercher en m'indiquant les causes connues/probables de ce type de bug, je lui en serai reconnaissant.

Merci.

Modifié par Spitoven, 21 juin 2013 - 21:43.

Image IPB

#2 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 22 juin 2013 - 11:37

Essaie peut-être de copier ces ressources dont tu parles dans un dossier à part. Puisque de toute façon tu ne les utilises pas dans l'immédiat, il te suffira juste de les récupérer lorsque tu voudras modder avec. Et visiblement, ça t'embête plus qu'autre chose de les avoir dans ton répertoire Skyrim, alors c'est tout bénéf'. :)
Enfin, espérons que ça vienne vraiment de là, mais il y a de fortes chances que ça soit le cas.
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#3 Spitoven

Spitoven

Posté 03 juillet 2013 - 23:25

Merci ! C'est gentil :)

Le problème est que tout est mélangé et je n'ai aucune idée de l'élément dans le data qui a pu provoquer cela. Et tout réinstaller me prendrait au moins une journée entière ! Donc la question est malheureusement toujours d'actualité.
Image IPB

#4 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 04 juillet 2013 - 21:02

Hmm... Dans ce cas, puis-je te suggérer de couper ton dossier Data et de la coller ailleurs ? Ensuite, tu fais une vérification de l'intégrité du cache du jeu via Steam, ce qui te permettra de récupérer tous les fichiers manquants (en l'occurrence, ton dossier Data). Du moins, en théorie. Si tu as installé des mods qui ajoutaient des meshes, textures, scripts, etc., il faudra aussi les réinstaller. Il n'y aura qu'à éviter de rebalancer tes ressources. Ca t'évitera de réinstaller le jeu entier.
C'est un peu plus fastidieux à mon avis, mais moins long que d'attendre la fin du téléchargement. À moins que ça ne soit justement ça qui te prendrait la journée pour tout réinstaller... =/
Tiens-moi au courant ! ^^
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#5 Spitoven

Spitoven

Posté 31 août 2013 - 23:02

Bon, alors finalement, après une deuxième vérification ô combien fastidieuse (je suis obligé de désactiver mes esp par groupes, si je les désactive tous en même temps mes saves font un cdt), c'était bien à cause d'un esp. Ou du moins, le bug a cessé, pour le moment, en désactivant un esp en particulier.

Je m'étonne qu'il ait réussi à passer à travers les mailles du filet la première fois. Peut-être s'agissait-il d'un bug multiforme. Ou peut-être que j'ai touché à quelque chose entre temps qui a simplifié sa résolution. Ou alors je commence déjà à devenir gâteux. Je verrai bien s'il recommence.

Ah oui, il s'agissait du mod "Thief's Arsenal". Comme il est bourré de scripts, ceci explique peut-être cela. Sûrement un conflit, voire même plusieurs, car il ne me semblait pas que ce mod était susceptible de produire ce type de bug.

Merci pour ton temps en tout cas ! :)

Modifié par Spitoven, 31 août 2013 - 23:04.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)