Aller au contenu


Pnj Muets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Caim

Caim

Posté 14 juin 2013 - 09:15

Bonjour bonjour,

Je rencontre un petit problème fort énervant depuis hier sans trouver d'où il vient. En effet suite à l'installation du PNOO (je ne pense pas que ça vienne de ça mais je préfère le préciser) une bonne tripotée de PNJ sont soudain devenus muets (j'ai l'image mais pas le son). Je n'ai pas énormément de mods installés mais je vais tout de même vous les lister des fois que cela relève d'un conflit connu:
-les différents correctifs du PNOO (d'ailleurs seuls ceux des extensions sont cochés par défaut, est-ce normal?)
-les 4 mods d'équilibrage des ennemis et des items (pour la bio-diversité)
-la classe lattamer
-le magasin de mods de Tona
-Oblivion character overhaul (ça change la tronche des PNJ et ça m'évite un décollement de la rétine!)

Une idée? En tout cas merci d'avance de votre attention et je look forward à vos réponses!

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 juin 2013 - 11:09

Coucou...

Tu veux dire que tous les PNJ du jeu ont le texte mais pas la voix...?
Car ce problème vient typiquement du fait que le jeu ne retrouve pas les fichiers audio des dialogues...

En effet ces fichiers sont rangés selon le nom des races, je parle bien du nom et non d'un identifiant neutre : ce qui fait que si tu as une VF mais que tu colle un mod VO qui modifie les races tu vas perdre les voix, et inversement avec un jeu VO et un mod VF...
La solution à ce problème est celle-ci...

#3 Caim

Caim

Posté 14 juin 2013 - 11:28

Non c'est encore pire que ça, certains PNJ ne peuvent plus parler... mais pas tous, c'est là la blague. Pour prendre un exemple, à l'académie des mages les gardes, le mec qui donne les 3/4 des missions dont j'ai oublié le nom, et divers autres PNJ me parlent tout ce qui a de plus normalement mais l'archimage Traven ou des gens lambdas croisés au hasard eux ne parlent pas (je viens d'ailleurs de remarquer que pour ceux là leurs lèvres ne s'animaient même pas bien que j'ai les sous-titres). D'où mon énorme incompréhension...

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 juin 2013 - 11:46

Voir le messageCaim, le 14 juin 2013 - 11:28, dit :

c'est là la blague.
Au contraire, c'est typique : j'ai rarement vu un mod qui rend la totalité des races muettes, notamment du fait que les impériaux ont le même nom en VO et VF...
C'est justement pour cela que je demandais...


Or justement, Oblivion character overhaul, si tu as prit la version nexus, est un mod VO qui modifie les races, et fera donc perdre les voix à la plupart des races sur VF...

#5 Caim

Caim

Posté 14 juin 2013 - 12:10

Ooooooooooook, je commence à mieux cerner la manière dont le jeu est fichu! En effet ce petit tuto m'a permis de restaurer les voix. Je te remercie du fond du coeur et mon personnage aussi car, grâce à toi, son aventure va pouvoir continuer!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)