Aller au contenu


Ebm Ou "aux Livres Rares De Jobasha"

livres mod Jobasha EBM

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 nox.fox

nox.fox

Posté 13 juin 2013 - 22:07

Bonjour,
Je viens vous présenter un mod sur lequel je travaille actuellement. Il s'agit d'Extended Books Mod, version 2 (la version 1 se trouve sur le Nexus). Tout d'abord je dois avouer qu'il est en anglais pour toutes sortes de raisons, et j'espère que cela ne déroutera pas tout le monde ici.

Image IPB


Le principe d'EBM c'est de rajouter des livres dans Skyrim. J'ai commencé par rajouter des livres que j'avais moi-même rédigés (en anglais), allant du conte pour enfants (Petit Chaperon Rouge version période Alessienne) à la recette alchimique anti-puces de Khajiits, en passant par différents ouvrages d'études sur divers sujets (Ayleids, Daedra, analyse des rêves, anatomie des Dremoras, friandises Telvanni...), quelques chansons et récits variés, et l'immanquable ABC pour les Barbares en version intégrale, grâce à LaggyCreations.

La v2 ajoutera encore plus de livres, notamment des ouvrages nécromantiques,  du roman policier façon Légion, l'histoire de la Fourchépée de Deception de Sheogorath, quelques bonnes blagues et la fameuse Danse du Guar à Trois Pattes.
...Mais aussi (presque) tous les livres de Daggerfall, Morrowind et Oblivion qui ne sont pas dans Skyrim, et, je l'espère, quelques compendiums sur différents sujets historiques, mythiques, etc.

Pour abriter l'impressionnante collection de 331 titres (+ de 700 livres en comptant les tomes des séries) il fallait bien une librairie digne de ce nom, et un bon vendeur. Tout cela fut vite trouvé, avec de surcroît un talentueux voice actor (voir petit test sur YouTube). La librairie est bâtie, située, accessible, les étagères sont prêtes, ne reste plus qu'à les remplir. NB: les flammes bleues c'était juste pour tester, inapproprié mais trop tentant...

Image IPB

Oui mais voilà. Au vu du noooombre de livres il est, je pense, nécessaire de varier les couvertures. Le mod de doccdr, Book Covers Skyrim, m'est apparu comme une fantastique solution mais reste le problème des livres qui ne sont pas dans Skyrim et doivent y être intégrés, et méritent des couvertures uniques (les 36 Lessons de Vivec pour donner le ton).
Ayant de l'expérience en texturing je m'en chargerais sans peine mais il s'avère que le plugin Nvidia permettant la lecture des fichiers .dds ne fonctionne pas sur mon nouvel ordinateur (ce plugin m'a toujours posé problème). Je vais continuer à tenter de remédier à cela en espérant ne pas devoir demander de l'aide juste pour la conversion des diffuse maps et la création des normal maps.

En dehors de ces aspects techniques, j'aimerais également inclure un petit jeu de pari façon question pour un champion, avec différents niveaux de difficulté. Il faudrait répondre correctement à une petite série de questions pour remporter la mise. Je me suis dit que ce serait un bon moyen pour que les joueurs se replongent dans les livres. Je ne sais pas encore de quelle façon cela pourrait être réalisable mais si ça l'était, si vous avez des idées de questions elles sont les bienvenues. Vous pouvez les proposer en français bien sûr. "Combien d'orcs faut-il pour allumer une torche ?" fera très certainement partie de la liste.

Commentaires bienvenus !
What's the difference between the White-Gold Concordat and a bucket of shit?
The bucket.





Aussi étiqueté avec livres, mod, Jobasha, EBM

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)