Aller au contenu


Sac À Dos Fonctionnel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Cahouete

Cahouete

Posté 05 juin 2013 - 15:57

Bonjour amis wiwilandais !


Intro :

C'est mon premier post sur Wiwiland, je vais me présenter en 2 lignes ; j'ai découvert les elder scrolls avec la sortie d'oblivion, j'ai commencé par installer des mods à droite à gauche. J'ai commencé à bidouiller avec le CK pour des petits changements mineurs. Avec Skyrim je me suis plongé davantage dans le modding mais essentiellement en retravaillant les mods d'autres auteurs. Je n'ai jamais touché à de la modélisation ou retexturation, un peu de création de Cell, beaucoup de scripting et de bidouille sur les variables globales.

J'avais sur Oblivion un mod qui s'appelait "Inventory is a Backpack" que j'adorais. Malheureusement je n'ai rien trouvé de tel sur Skyrim. Je viens donc pour vous présenter (et quérir un peu d'aide aussi :P) un mod sur lequel je bosse depuis 1 mois qui vous proposera un Sac à dos fonctionnel.


Présentation des fonctions du mod :

Ce mod rajoute donc un Sac à Dos dont voici les fonctions basiques :
  • Lorsque le joueur l'équipe, les objets ramassés iront directement dans le Sac à dos
  • Lorsque le joueur déséquipe le Sac à Dos, un message lui propose d'ouvrir celui-ci (impossible lorsque le joueur est en combat)
  • (Option) Limite le nombres de flèches, potions, parchemins, gemmes pouvant être transporté (Lorsque la limite est atteinte l'objet en question sera envoyé dans le sac à dos)
Le sac à dos fonctionnera selon 2 modes :
  • Mode Aventure : tel que décrit ci-dessus
  • Mode Commerce : Désactive les fonctions du Sac, pour vous permettre de vendre, acheter, ranger vos objets. Le joueur ne peut pas combattre pendant le mode commerce.
Objectifs

Ce mod a pour but de renforcer l'immersion et le gameplay. Il ira très bien avec un mod qui réduit drastiquement la capacité de portage.

Détails

Le Sac à dos utilise le slot 47 (comme tous les mods qui rajoute des Sac à Dos).
Le Sac à dos devant être équipé pour fonctionner, son poids influencera votre vitesse de déplacement au même titre qu'une armure.


Développement

J'ai déjà bien avancé sur les fonctions décrites ci-dessus, je travaille sur d'autres fonctions (Mode Sherpa : un acolyte porte le Sac à dos, Sort pour changer de tenue (vêtements de commerce / équipement d'aventure), etc...)

Pour le développement j'ai utilisé le modèle du Mod "Mage Backpack" (dispo sur le nexus), je n'ai pas demandé l'autorisation à l'auteur pour le moment. En fait si quelqu'un s'y connait et est intéressé pour créer un modèle, je suis ouvert aux propositions parce que moi ; je suis nul et archi-nul dans ce domaine !

N'hésitez pas à m'envoyer vos avis, encouragements, conseils !


Dédicace !
Merci à Aurix pour son mode "sort de stockage" qui m'a inspiré pour ce mod et dont je me suis servi comme base pour le développement.

Modifié par Cahouete, 05 juin 2013 - 23:04.


#2 m0neka

m0neka

Posté 05 juin 2013 - 21:04

Un mod prometteur, bonne chance!

#3 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 06 juin 2013 - 13:17

Un petit mod qui a l'air sympa !

Je ne suis pas doué du tout dans le domaine de la modélisation, mais cela dit, je pourrais te suggérer quelque chose... Cependant, j'ai peur que ça ne soit pas bien légal. Je te proposerais de reprendre les meshes et textures d'un autre mod qui ajoute des sacs à dos (j'en ai un sympa en tête). Mais, à moins que ça soit complètement interdit par la "loi du modding", ce serait envisageable, à condition de citer l'auteur du mod en question afin d'éviter tout plagiat. Si c'est faisable de cette manière, je te passe l'adresse du lien. ;)
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#4 Cahouete

Cahouete

Posté 09 juin 2013 - 15:10

Hey Ho tout le monde !

Je suis prêt à lancer une version de test pour ceux que ça intéresse ! J'utilise toujours le modèle du mod Mage Backpack, j'ai envoyé un message à l'auteur mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment. J'imagine que ce n'est pas trop gênant tant que c'est pour les tests.

Est-ce qu'il est possible d'upload sur Wiwiland pour la version de test ?

#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 09 juin 2013 - 17:28

avant qu'un bleu te le dise, il y a un protocole très codifié à suivre mais ça vaut la peine, ils prennent le travail de test très au sérieux...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)