Aller au contenu


Sac À Dos Fonctionnel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Cahouete

Cahouete

Posté 05 juin 2013 - 15:57

Bonjour amis wiwilandais !


Intro :

C'est mon premier post sur Wiwiland, je vais me présenter en 2 lignes ; j'ai découvert les elder scrolls avec la sortie d'oblivion, j'ai commencé par installer des mods à droite à gauche. J'ai commencé à bidouiller avec le CK pour des petits changements mineurs. Avec Skyrim je me suis plongé davantage dans le modding mais essentiellement en retravaillant les mods d'autres auteurs. Je n'ai jamais touché à de la modélisation ou retexturation, un peu de création de Cell, beaucoup de scripting et de bidouille sur les variables globales.

J'avais sur Oblivion un mod qui s'appelait "Inventory is a Backpack" que j'adorais. Malheureusement je n'ai rien trouvé de tel sur Skyrim. Je viens donc pour vous présenter (et quérir un peu d'aide aussi :P) un mod sur lequel je bosse depuis 1 mois qui vous proposera un Sac à dos fonctionnel.


Présentation des fonctions du mod :

Ce mod rajoute donc un Sac à Dos dont voici les fonctions basiques :
  • Lorsque le joueur l'équipe, les objets ramassés iront directement dans le Sac à dos
  • Lorsque le joueur déséquipe le Sac à Dos, un message lui propose d'ouvrir celui-ci (impossible lorsque le joueur est en combat)
  • (Option) Limite le nombres de flèches, potions, parchemins, gemmes pouvant être transporté (Lorsque la limite est atteinte l'objet en question sera envoyé dans le sac à dos)
Le sac à dos fonctionnera selon 2 modes :
  • Mode Aventure : tel que décrit ci-dessus
  • Mode Commerce : Désactive les fonctions du Sac, pour vous permettre de vendre, acheter, ranger vos objets. Le joueur ne peut pas combattre pendant le mode commerce.
Objectifs

Ce mod a pour but de renforcer l'immersion et le gameplay. Il ira très bien avec un mod qui réduit drastiquement la capacité de portage.

Détails