Aller au contenu


Ma Sauvegarde S'enflamme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Sigh

Sigh

Posté 02 juin 2013 - 15:19

J'ai un peu regardé partout, personne ne parle (malheureusement) du problème que je rencontre.
J'ai refait toute mon installation skyrim dernièrement, pour rendre mon data plus propre, mettre les nouveaux corretifs, etc et finalement ça n'a fait que me poser des problèmes.

Comme je m'en doutais, j'ai d'abord eu beaucoup de mal à pouvoir lancer mon ancienne sauvegarde.
Le combat était rude mais j'ai réussi à la récupérer, par contre maintenant, cette sauvegarde n'arrête pas de prendre du poids sans raison.

A chaque nouvelle sauvegarde sur un nouveau slot elle prend 500KO
Alors qu'avant, la taille totale de ma save faisait 10MO, maintenant elle en fait 70 et ça ne cesse d'augmenter.

J'ai effectivement une panoplie de mod mais je ne vois pas lequel pourrait créer ce genre d'inconvénient.
Si c'est utile pour la résolution du problème je veux bien les lister.

Bon à priori ça ne me pose pas énormément de problème hormis le fait que désormais sauvegarder n'est plus instantanné.
Et que les commencements de quête ou les réussites d'objectifs sont décalés.

Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir et de comment gérer le problème ?

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 juin 2013 - 15:51

Bloat save !

Le problème peut être lié à un grand nombre de mods pas propres, mais là où il y a le plus de casse c'est incontestablement quand tu en désinstalles certains et que tu ne reprends pas une sauvegarde antérieure à leur installation.

Continuer à jouer sur une partie ainsi amputée des mods qui laissent des références incrustées dedans revient à la condamner, tôt ou tard... Je crois que la taille maxi d'une sauvegarde avant qu'elle soit irrécupérable tourne autour des 120 Mo (et encore, au prix de temps de sauvegarde/chargement extrêmement longs et d'un jeu qui rame comme pas possible).

Tu peux tenter cette manip' pour voir si ça améliore les choses, mais il n'y a pas de solution miracle. Si ça ne marche pas tu peux faire une croix sur ta sauvegarde.

La taille standard d'une sauvegarde saine se situe entre 10 et 15 Mo.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Sigh

Sigh

Posté 02 juin 2013 - 16:12

Merci pour ta prompte réponse !

J'me disais bien que ça sentait l'boudin ce grossissement anormal.
Bon j'vais tenter la manip bien que personnellement je n'ai pas de skse.ini là où il dit qu'il se trouve.
\Data\SKSE\skse.ini
Du coup je l'ai créé moi même avec les deux lignes dont il parle :
[General]
ClearInvalidRegistrations=1
Penses-tu que ça sera bon ?

Sinon, si ça vient a ne pas fonctionner, n'y a-t-il pas un moyen de "simplement" prendre les données concernant mon personnage et les quêtes de cette sauvegarde et de les recopier dans une toute nouvelle, toute propre ?

edit :

J'suis sûr que Wrye Bash doit être capable de faire un truc comme ça ! non ? :(

Modifié par Sigh, 02 juin 2013 - 16:38.


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 juin 2013 - 17:44

Ahem, comment dire... Les outils tiers de Skyrim sont encore assez peu développés puisque le jeu n'a qu'à peine plus d'un an et demi...

Le moteur du jeu est également très différent et ne digérerait sûrement pas ce genre de manip' qui tiendrait plus du hacking que d'autre chose...

Et en même temps, pourquoi continuer sur une sauvegarde avancée où il y a de moins en moins de choses intéressantes à faire ? Les gens aiment tourner en rond à ce point ? :jester:

Pourquoi une partie flambant neuve avec des centaines de quêtes à nouveau accessibles n'intéresse personne ? :P
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 juin 2013 - 18:54

Parce que c'est pas facile de faire un visage convenable...! :P
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#6 Sigh

Sigh

Posté 02 juin 2013 - 19:07

 Nico coiN, le 02 juin 2013 - 17:44, dit :

Ahem, comment dire... Les outils tiers de Skyrim sont encore assez peu développés puisque le jeu n'a qu'à peine plus d'un an et demi...

Le moteur du jeu est également très différent et ne digérerait sûrement pas ce genre de manip' qui tiendrait plus du hacking que d'autre chose...

Et en même temps, pourquoi continuer sur une sauvegarde avancée où il y a de moins en moins de choses intéressantes à faire ? Les gens aiment tourner en rond à ce point ? :jester:

Pourquoi une partie flambant neuve avec des centaines de quêtes à nouveau accessibles n'intéresse personne ? :P

Allez, tu m'as convaincu, je recommence une au début ! :D

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 juin 2013 - 19:09

 Jacob Bronsky, le 02 juin 2013 - 18:54, dit :

Parce que c'est pas facile de faire un visage convenable...! :P

À essayer :

Citation

Don't assume that you know what the next step will be if you are new to using the Creation Kit (CK). It can lead to hours of frustrating CTDs.
  • Load the saved game containing the character with the face you want to export.
  • While in 3rd persion view open the console and click on the character who's face you want to export.
  • type spf followed by the filename you want to save to and hit enter.
    (e.g. spf luvthisface)
  • Exit the game and open CK
  • From the top menu -> Open "File" -> Open "Data".
  • Check Skyrim.esm and click OK
  • In the object window: Actors -> Actor -> Preset -> and open the race you want to create your preset for.
  • Select any gender preset associated with your character's race and gender.
  • Change the ID to something new.
    ( e.g. "ImperialFemalePreset10" to "ImperialFemalePreset11" )
  • In the actor window, select the "Character Gen Parts" tab
    ( It's the last tab. Use the arrow button next to the tabs to scroll extra tabs into view )
  • Click the "Import" button.
  • Browse to the file you created in #1 and click "Open".
    ( Hair will be Vanilla hair but that's okay. It will allow you to change hair mods later and still use your presets. )
  • Click the "OK" button in the lower left of the Actor Window. You will be asked if you want to "create a new form". Select YES.
  • You will then be asked "Are you sure? This object is currently in use by 0 objects and 0 references." Select YES
  • In the object window: Characters -> Races and open the race you just created a preset for.
  • In the Race window, select the "Preset NPCs" tab
    ( It's the last tab. Use the arrow button next to the tabs to scroll extra tabs into view )
  • In the "Preset NPCS" list right click and select "New"
  • In the Select Form filter box, start typing the name you gave your preset in #9. You don't have to type it out fully, just enough so you can see it in the list.
  • Select your new preset and click OK
  • Click the "OK" button in the lower left of the Race Window.
  • From the top menu -> Open "File" -> Open "Save". Name your esp file and save.
    ( e.g. "mypresets.esp" )
  • Then activate your esp using whatever method you use to manage your mods.
You will have a new preset on the race you modded.

Et une fois qu'on a sauvegardé au moins une fois, comme le mod constitué par l'esp ne contient aucun script je suppose que l'esp peut être viré sans problème.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 juin 2013 - 20:03

j'ai personnellement créé une race avec comme preset de base un visage type rendant exactement ce que je veux... j'avoue que je passe depuis beaucoup moins de temps dans l'outil de création de personnage...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)