Aller au contenu


- - - - -

Windows 7 Ou Windows 8 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Sondage : Windows 7 Ou Windows 8 ? (31 membre(s) ont voté)

Windows 7 ou Windows 8 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 juin 2013 - 19:24

Voir le messageVagabond, le 01 juin 2013 - 19:11, dit :

C'est celà la vraie question.
Pour être celui qui l'a posée: Non, ce n'est pas la question.

Et oui, tu es a nouveau hors sujet.



On notera au passage la vacuité du contenu de tes participations sur ce topic, jeu de mot médiocre (Windauberie), grossièreté inutile (étrons, merdique), ré-attribution fallacieuse des propos (la question sous jacente)... Bref, Windows  = pipi-caca et toi, sous Linux, tu es un véritable homme, un homme liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre.Et c'est d'autant plus comique que nombre d'habitués du forum sont sous Linux (moi le premier : 14ans de Linux dans les pattes) et que nous avons toujours encouragé la curiosité.
Mais de contenu permettant un échange constructif, point a l'horizon... par contre, beaucoup de condescendance.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#27 Naalu Naiglemez

Naalu Naiglemez

Posté 01 juin 2013 - 20:25

XP est sorti le 25-10-2001, Vista le 30-01-2007, Windows 7 le 22-10-2009 et Windows 8 le 31-05-2012. Je suis passé d'XP acquis en 2002 à Windows 7 en 2012, soit 10 ans de bonheur avec XP, je compte passer au moins 10 ans avec Seven parce que "my tailor is not rich". Pour Linux et les outils OpenOffice, j'ai déjà essayés et je suis parti en courant comme jamais je n'avais encore couru (bip bip).

... et je suis passé de Windows 7 à Windows 10 (sorti le 29-07-2015) en août 2015 à l'arraché, n'ayant pas atteint les 10 ans que j'escomptais, mais seulement 3 ans !

Modifié par Naalu Naiglemez, 24 novembre 2018 - 20:44.

Commencer c'est bien, finir c'est mieux

#28 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 03 juin 2013 - 14:09

@ Vagabond : J'utilise exclusivement GNU/Linux depuis des années, et mon avatar sur ce forum montre bien qu'il m'arrive de flirter avec le prosélytisme.
Mais face à ce que tu nous raconte, je n'ai qu'une réponse qui me vienne en tête : "Bullshit !"

Je veux bien croire que les systèmes de Microsoft soient imposés sur la grande majorité des machines, mais s'ils étaient aussi mauvais que tu le prétends même madame Michu aurait trouvé une alternative depuis longtemps !
S'il reste autant de monde sous Windows, ce n'est pas uniquement du à leur politique commerciale, mais aussi à la facilité d'utilisation de ces systèmes.
Le bon exemple étant les entreprises qui sont au courant de l'existence de Linux, de FreeBSD (et même probabalement de Hurd) mais qui continuent à utiliser Windows parce que celui-ci répond à leurs besoins.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#29 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 juin 2013 - 14:54

j'ai du mal à comprendre l'utilité du bouton "rechercher" sur une machine qui nous appartient... sur le web, je veux bien, on n'en est pas à l'origine, mais chez nous ? j'ai désactivé la fonction de recherche sur mon win7 (un peu par hasard, je l'avoue^^) peu de temps après l'installation (en même temps que j'ai viré aero et toutes ses fioritures) et ça ne m'a jamais manqué...

sinon, j'avoue que le menu qui apparait dans le coin à chaque fois, ça peut devenir agaçant... et il faut aussi perdre l'habitude d'appuyer sur la touche super/fenêtre pour avoir l'heure... mais mis à part ça, le bidule avec les tuiles sait se faire discret (ouais, faut pas cliquer dessus, c'est sûr...) et tout le reste fonctionne globalement comme avant... sincèrement, les changements extérieurs sont assez minimes, pas en tout cas de quoi justifier qu'on prenne position contre... ou pour en fait ? comme dit un peu plus haut, je pense que win7 et 8 vont continuer à coexister un petit moment, pas vraiment de quoi s'en faire... de toute façon, quand on voit les stats d'utilisation d'XP alors même que microsoft en a annoncé la mort il y a un moment déjà, on peut se dire que le choix n'est pas encore forcé ^^

ps : ceci sera peut-être démenti par la suite puisque win8 a été développé dans l'optique de faire tourner les technos web en acceptant le js en natif... potentielle "révolution" à éventuellement suivre...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#30 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 05 juin 2013 - 16:11

Citation

j'ai du mal à comprendre l'utilité du bouton "rechercher" sur une machine qui nous appartient... sur le web, je veux bien, on n'en est pas à l'origine, mais chez nous ? j'ai désactivé la fonction de recherche sur mon win7 (un peu par hasard, je l'avoue^^) peu de temps après l'installation (en même temps que j'ai viré aero et toutes ses fioritures) et ça ne m'a jamais manqué...

Si c'est seulement pour jouer et pour aller sur internet sans jamais rien télécharger, oui ok, ça sert à rien. Mais si tu utilises ton PC pour le travail? Quand tu as 50 000 documents Word entassés dans une arborescence dont seul ton toi d'il y a 5 ans a le secret, tu es sacrément bien content que la fonction recherche existe.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#31 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 05 juin 2013 - 17:25

Pour ceux que la disparition du menu démarrer (avec bouton) dérange, Windows 8.1 devrait réparer cette gageüre : http://www.zone-nume...1-en-video.html
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#32 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 juin 2013 - 21:21

Voir le messageZubustou, le 05 juin 2013 - 16:11, dit :

Si c'est seulement pour jouer et pour aller sur internet sans jamais rien télécharger, oui ok, ça sert à rien. Mais si tu utilises ton PC pour le travail? Quand tu as 50 000 documents Word entassés dans une arborescence dont seul ton toi d'il y a 5 ans a le secret, tu es sacrément bien content que la fonction recherche existe.
euh... le moi d'il y a 5 ans, il avait peur du moi de dans 5 ans de l'époque alors il a tout bien rangé dans des dossiers aux noms explicites... autant en vrai, je suis super bordellique, autant, mon arborescence est clean...

mais j'avoue, c'est parfois pratique... C'est comme un bon shell, on peut tout à fait vivre sans, surtout quand on ne sait pas l'utiliser... juste, quand on sait s'en servir, on ne peut plus s'en passer... mais j'utilise très moyennement les deux...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#33 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 17 juin 2013 - 09:43

Une dernière chose, qui en dit long sur les choix stratégiques et le respect de l'utilisateur :  Windows8 ne permet plus de lire les DVDs.

Oui oui, Win7 le faisait, mais Crosoft a jugé que le format DVD était obsolète, et a économisé au passage les frais liés au codecs MPEG2.

Du coup, soit il faut acheter un pack à Microsoft, soit passer par un logiciel tiers payant, soit par VLC (chez moi, VLC refuse de lire les DVD aussi, il crashe, ça tombe bien, non ?).

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#34 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 17 juin 2013 - 20:18

je ne sais pas si tu as remarqué mais avec cette manie de faire des ordinateurs à épaisseur négative, ils ont fini par ne plus mettre de lecteur cd dans les pc portables... en plus, un film, c'est en avi ou en mkv non ?^^ hum... mais non, voyons, je suis sûr que c'est fait pour ne pas faire d'ombre aux lecteurs dvd de salon...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#35 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 juin 2013 - 20:38

C'est surtout que ça prend de la place, et que les gens veulent des portable légers et peu encombrants. Il est toujours possible d'en acheter un externe.
Et les lecteurs optiques sur PC, ça sert de moins en moins souvent vu que maintenant on a tout en téléchargement.

Ce qui est vraiment pénible, c'est que lire des DVD et Bluray sur PC, ça marche de moins en moins.. à cause des DRM vraiment pénible qu'ils mettent dessus maintenant.

Bon par contre le choix de mettre mediacenter en payant sur 8 alors qu'il était gratuit sur Windows 7 est vraiment bizarre, même si on trouve facilement mieux à coté.

#36 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 17 juin 2013 - 22:24

Voir le messageAncestral Ghost, le 17 juin 2013 - 20:38, dit :

Ce qui est vraiment pénible, c'est que lire des DVD et Bluray sur PC, ça marche de moins en moins.. à cause des DRM vraiment pénible qu'ils mettent dessus maintenant.

C'est bien ce qui me fait le plus ch..., en fait tu paies un DVD... pour qu'il ne soit plus lisible sur un lecteur de DVD. J'en ai regardé plein des DVD sur PC, en plus, quand ma petite moitié squatte la télé du salon !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#37 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 juin 2013 - 16:51

Voir le messageAncestral Ghost, le 17 juin 2013 - 20:38, dit :

mediacenter
c'est quoi ? (vraie question naïve)

le w8 que j'ai étant un pc fixe et en entreprise, j'ai pas vraiment eu le loisir de regarder les fonctionnalités "multimédia" comme on dit... tout ce que j'ai vu, c'est qu'il lit les pdf en natif (bien) mais que le visionneur d'images est pénible au possible (pas bien)...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#38 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 juin 2013 - 18:10

Voir le messageAurix, le 19 juin 2013 - 16:51, dit :

Voir le messageAncestral Ghost, le 17 juin 2013 - 20:38, dit :

mediacenter
c'est quoi ? (vraie question naïve)
http://windows.micro...ws-media-center

#39 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 juin 2013 - 21:39

c'est moi ou, si je veux juste savoir à quoi ressemble l'interface, je dois payer ^^? les seules images montrent un pc de dos et un type qui joue de la guitare...

cela dit, si c'est une suite qui comprend wimdows media player, sa disparition est passée inaperçue... il faut dire, je l'avais sur mon xp (2007 à maintenant) et sur mon w7 (2011 à maintenant) et je ne me souviens pas m'en être servi une seule fois... donc, je n'en dirai pas de mal...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#40 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 juin 2013 - 02:21

Voir le messageAurix, le 21 juin 2013 - 21:39, dit :

c'est moi ou, si je veux juste savoir à quoi ressemble l'interface, je dois payer ^^? les seules images montrent un pc de dos et un type qui joue de la guitare...
Ou tu regardes simplement sous Google Image.

#41 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 juin 2013 - 14:07

Ó.ò il y avait un truc comme ça dans mon ordinateur depuis tout ce temps ? bon, de toute façon, j'utilise pas aero, ça aurait rendu différemment... ben merci, j'aurai encore appris un truc ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#42 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 octobre 2013 - 17:43

Windows 8.1 Disponible. Mise à jour gratuite pour Windows 8 (Ouvrir le "Store" ModernUI et cliquer "Sur mettre à jour vers Windows 8.1").
Une mise à jour qui corrige pas mal d'erreurs de jeunesse de Windows 8, avec notamment le retour du bouton "démarrer".

#43 Ordreth

Ordreth

Posté 22 juillet 2018 - 12:24

Bonjour à tous
je me permets de UP ce sujet après 4 ans, mon réparateur ayant sauvé in extremis mon vieux PC fixe spécial jeu ... mais me passant d'autorité sous Windows 8 !

D'où une question double :
- Est-il possible de réinstaller sur W8, avec Skyrim, le Nexus Mod Manager, et tous ses mods, avec une bonne compatibilité ?
- Même question pour Oblivion et son Oblivion Mod Manager ?
(désolé si Oblivion c'est HS par rapport à la catégorie, mais comme je disais c'est une question double donc je fais un seul post pour plus d'ordre)

Oui je peux essayer moi-même mais c'est pour gagner du temps, savoir si je vais râler pour avoir Seven (ou même 10, que j'aime pas pourtant) tout de suite ou si je me lance dans les heures de réinstallation...

La question se repose d'autant plus que vos discussions datent de 2013, donc avant de mettre vraiment la main à la pâte de 8 qui est terra incognita pour moi, j'aimerais savoir si cela a effectivement avancé en termes de travail sur la compatibilité que certains annonçaient alors, ou si cela a été complètement abandonné du fait de Windows 10.

merci d'avance aux éventuels retours

Modifié par Ordreth, 22 juillet 2018 - 12:27.


#44 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 23 juillet 2018 - 13:00

Aucun problème avec Windows 8 pour ma part, Skyrim, Nexus MM et mods compris. Je ne peux pas dire pour Oblivion par contre ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#45 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 23 juillet 2018 - 19:01

C'est curieux que ton réparateur t'ai installé un Win8 (enfin 8.1 je supposes, Win8 n'étant très officiellement plus supporté du tout), l'ajout de support par rapport à un Seven est négligeable. Tant qu'à faire il aurait pu te passer sur un 10 à jour. Bref...

Sinon pour Oblivion, la dernière fois que j'ai testé sur un Win10 ça marchait encore, je n'utilise pas de mod manager par contre. Morrowind marche aussi au passage, OpenMW aussi mais la compatibilité avec les vieux mods n'est pas forcément évidente :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#46 Ami du Minéral

Ami du Minéral

Posté 14 septembre 2018 - 22:42

J'ai W8.1 (j'ai refusé W10 quand il était gratuit), aucun problème de comptabilité, Morrowind+DLC+pnog+MOSG+Mods fonctionne très bien et les autres jeux plus récents aussi. Par contre je ne sais pas pour la version steam de Morrowind.

Modifié par Ami du Minéral, 14 septembre 2018 - 22:43.

Vous pensez que je suis un peu fou ?

Ne vous méprenez pas je suis juste toqué et piqué ...

Venez visiter mon blog : https://bren-ar-kamalar.skyrock.com/

Mes colonies sur Fo4 : ici





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)