Aller au contenu


[Corrigé] [Dawnguard][Traduction]La Barde Argonienne Frivole


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Chapichapo

Chapichapo

Posté 27 mai 2013 - 19:48

Il semblerait que tonton Curio ait fait des émules en la personne d'Ellya Erdain qui a décidé de se faire sa propre version du récit érotique humoristique inter-espèce dans le livre "la barde argonienne frivole".... sauf que voilà Croon tail, l'argonien du bouquin est visiblement un mâle (j'ai même trouvé une image explicite, j'avais oublié la fameuse rule 34 T_T) du coup faudrait renommer le bouquin en "le barde argonien frivole" ;)

L'ID du bouquin est : DLC1Book3ValuableSultryArgonianBardVol01

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 mai 2013 - 22:49

Je viens de jeter un oeil au nom du livre dans le CK, et c'est déjà "Le barde argonien frivole"... :shock: ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 27 mai 2013 - 23:11

Perso j'avais pas fait attention à ce détail. Mais ça te choque pas, toi, que Croon-Tail ne soit pas traduit ? XD


Voir le messageNico coiN, le 27 mai 2013 - 22:49, dit :

Je viens de jeter un oeil au nom du livre dans le CK, et c'est déjà "Le barde argonien frivole"...  ?

Peut-être un mod VF qui changerait le nom du livre, mais je vois pas l'intérêt... =/

Modifié par Masser et Secunda, 27 mai 2013 - 23:14.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 mai 2013 - 23:21

Voir le messageMasser et Secunda, le 27 mai 2013 - 23:11, dit :

Mais ça te choque pas, toi, que Croon-Tail ne soit pas traduit ? XD

C'est pas faux. Chante-queue ? Queue chantante ? Une meilleure suggestion ? C'est moi ou ces traductions entrent vraiment bien dans le contexte, et même beaucoup plus qu'en VO ? :mdr:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Chapichapo

Chapichapo

Posté 28 mai 2013 - 00:15

Bizarre tout ça fin si c'est juste de mon côté du coup c'est pas trop grave ^^

Sinon pour les traductions, on a déjà débattu que parfois c'était mieux qu'ils ne la fasse pas alors on va pas gueuler sur une qu'ils auraient pu foirer non? xD

#6 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 28 mai 2013 - 14:27

Non, on va plutôt gueuler sur les 150 qu'ils ONT foirées =D


Cela dit, pour Croon-Tail, c'est assez ardu :


croon: vi literal (sing softly) fredonner, chantonner
croon: vi figurative (sing romantic style of pop music) chanter des chansons de charme vi



croon
v. crooned, croon·ing, croons
v.intr.
1. To hum or sing softly.
2. To sing popular songs in a soft, sentimental manner.
3. Scots To roar or bellow.
v.tr.
To sing softly or in a humming way: crooning a lullaby.
n.
A soft singing or humming.
[Middle English crounen, from Middle Dutch krnen, to lament; see ger-2 in Indo-European roots.]


Je proposerais quelque chose comme Charmante-Queue (si on considère le côté "suggestif" de l'histoire, mais aussi celui de "croon"). Mais ça sonne quand même bizarre x)
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#7 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 28 mai 2013 - 15:48

Pourquoi je pense au charmeur moi ?

Image IPB
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 mai 2013 - 16:37

Bon, je pense honnêtement qu'il faut traduire ce nom propre. Il faut absolument trouver quelque chose de fin et pertinent mais qui ne donne pas immédiatement envie de rire comme une baleine. Et ce n'est pas avec l'inspiration qui m'a servi à choisir l'image de mon profil que je vais trouver ça... :D

Des suggestions, svp ! (et j'aimerais quelques contributions féminines)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 28 mai 2013 - 22:29

Queue-de-Charme ?
Charme-Caudal ? (ok, je sors u.u)
Queue-de-Sérénade ?

Ils ont dû faire comme moi... "Hmm... Ardu, celui-là ! Je le laisse tel quel et je chercherai une traduction pertinente à la fin..." J'y pense puis j'oublie ! :P

Chante-la-queue ? (bof)
Queue-Fredonnante ?
Queue-de-Hautbois-d'Amour ? (un peu long, mais je me dis tant qu'à être dans un champ lexical musical, on peut chercher dans les instruments aussi... D'ailleurs, sa queue est son instrument [le jeu de mots est mauvais mais je n'invente rien ><])
Queue-de-Hautbois (tout court) ?

Concernant les instruments, on a le hautbois d'amour, la flûte d'amour ("bâton qui chante" sioux), voire... la VIOLE D'AMOUR ! >.<
==> Je sais pas si Queue-de-Viole serait approprié ici ^^' Mais... Queue-de-flûte ? :shock: Ou Queue-de-Vielle, mais... non ! u.u

Flûte-la-Queue ! Non, je sais pas... Flûte alors, je sèche... u_u

[edit]: Je viens de penser à Queue-qui-Chante (cf bâton qui chante), mais on perdrait l'aspect grivois. Cela dit, il n'y en a pas vraiment non plus dans son nom en VO. Et on a droit à une mini allitération en [k] ! =D

Modifié par Masser et Secunda, 28 mai 2013 - 22:36.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#10 Machallan

Machallan

Posté 28 mai 2013 - 23:15

Sinon on utilise une traduction alternative pour tail.

Outre la queue, tail peut aussi renvoyer aux pans d'un vêtements (On sait jamais, ptêt que les parents de ce bon Croon appréciaient beaucoup les vêtements).
Ou bien, dans "pile ou face", tail renvoie à pile.

Sinon, un synonyme de queue, genre appendice, tige... Bon, c'est à peine mieux, mais Fredonne-la-tige, c'est un (tout petit) peu moins pire.

#11 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 29 mai 2013 - 14:55

Ne vaudrait-il pas mieux rester dans l'esprit de la queue ? À vrai dire, c'est l'attribut premier d'un Argonien (ou d'un Khajiit, mais ça c'est hors-sujet). Et on resterait dans l'esprit de "Lève-la-queue" (Lifts-Her-Tail).
Et puis j'ai regardé dans un dictionnaire de synonymes, j'ai rien trouvé de bien satisfaisant... =/
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)