Aller au contenu


Steam : Perte Du Mode Hors Connexion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 24 mai 2013 - 10:41

Bonjour,

Mon ordinateur de jeu n'est pas connecté par défaut à Internet. J'ai installé il y a un mois Dragonborn et le client steam s'est mis à jour.
Je joue en mode hors connexion d'habitude sans problème. sauf que c'est la deuxième fois que Steam m'annonce qu'il n'a plus aucune infos de connexion et qu'il faut se reconnecter au réseau. j'ai l'impression que ça arrive tous les 15 jours ou 3 semaines. Alors est-ce un pb de ma machine ou est-ce la nouvelle politique steam qui nécessite une connexion à intervale régulier ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#2 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 24 mai 2013 - 13:11

Salut,

Est-ce que tu peux nous donner le message d'erreur au complet ? Je garantis pas que j'ai la solution, mais je peux quand même jeter un œil à ton souci. ^^

Sinon j'ai trouvé quelque chose ici mais je suis pas sûr que ça corresponde exactement à ton problème.

Si je comprends bien, ce n'est pas le mode hors-ligne qui déconne mais Steam qui veut mordicus que tu te connectes au réseau. C'est bien ça ?
(tout l'intérêt du mode hors-ligne : "si vous ne voulez pas être connectés, connectez-vous !")

Modifié par Masser et Secunda, 24 mai 2013 - 13:15.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#3 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 24 mai 2013 - 13:29

Non, le mode hors ligne fonctionne bien mais déconne brutalement au bout d'un certain temps.
Je précise, quand j'ai eu le message la première fois il y a quelques semaines, j'ai déplacé le Pc et l'ai reconnecté à Internet. J'ai eu une mise à jour du client Steam et j'en ai profité pour installer divers petits jeux indépendants dont on m'avait offert une clé steam.
Je passe en mode hors ligne, arrête l'ordi, déconnecte du réseau et redémarre l'ordi. Je vérifie que je peux jouer hors ligne sans réseau, c'est Ok
J'ai joué plusieurs jour d'affilé hors ligne à Skyrim sans problème, la dernière fois étant mardi soir.
Je veux y jouer hier soir et là j'ai à nouveau le message (désolé je n'ai pas noté le message exact) comme quoi steam doit se connecter au réseau car il n'a plus aucune info de connexion. Ceci évidemment pour tous les jeux steam vu qu'il ne parvient pas à se connecter à mon compte même en mode hors ligne...
Je précise en passant que ma config n'a pas bougé depuis des années mais par contre que la pile a laché il y a pas si longtemps ce qui fait que je doit reparamétrer le raid et la date et heure au démarrage à chaque fois.

Edit : en cherchant plus sur internet, j'ai peut-être une piste : je pense avoir changé d'utilisateur (session) car j'ai utilisateur jeux et un autre plus boulot. Je vais vérifier de suite tant que le Pc est à nouveau connectable...

Edit2 : non fausse piste, je n'arrive pas à reproduire le pb avec un changement d'utilisateur.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#4 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 24 mai 2013 - 17:05

Est-ce que ton problème est similaire à celui-ci ?


Quand tu as parlé de ta pile BIOS, j'ai pensé que ça pouvait avoir un lien, mais si ça avait été le cas, tu aurais eu ton problème au moment où elle a lâché et ce à chaque démarrage (bien que je voyais mal comment les informations de Steam pourraient être stockées dans le CMOS... Celles du pare-feu ? Ca me semble étrange, mais vérifie toujours les filtres, bien qu'il ne devrait pas entrer en action pour un truc hors-ligne, mais sait-on jamais...).


Cela dit, est-ce que ton ordinateur est paramétré pour faire un nettoyage à intervalles de temps réguliers ? Si tel est le cas, il se pourrait qu'il fasse le ménage dans certains fichiers Steam (bien que ça me semble peu probable).


Sinon regarde voir un fichier nommé "connection_log" dans ton répertoire "Steam\logs". Regarde les dates pour voir si elles concordent avec le moment où est survenu ton problème (je ne sais pas si il enregistre les "connexions" en mode hors-ligne, mais si tel est le cas, et si les infos de connexions disparaissent mystérieusement, la première date devrait coïncider).

Tiens-moi au courant !
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#5 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 24 mai 2013 - 17:41

Non rien à voir avec ton lien. Comme je l'ai dit, le mode hors connexion fonctionne très bien pendant quelques semaines puis brutalement un jour, il ne fonctionne plus. Je n'ai pas la fenêtre de choix entre rester hors connexion ou se connecter, c'est direct une fenêtre avec le problème steam n'a plus d'infos de connexion, il doit se connecter au réseau blabla.
Si ça m'arrive encore je vérifierai les fichiers de log.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#6 Doublevil

Doublevil

Posté 24 mai 2013 - 21:03

En fait c'est sûrement dû au fait que Steam doit maintenir les données de connexion, c'est à dire un genre de "session" qui va lui permettre de t'authentifier sans que tu aies besoin de renvoyer ton login/mdp au serveur Steam.
Si ces données ne sont pas renouvelées au bout d'une certaine période de temps, la session expire (pour des raisons de sécurité, j'imagine) et du coup Steam ne sait plus à quel compte se connecter.

C'est similaire au fonctionnement d'un site web où tu t'identifierais sans cocher la case "Se souvenir de moi". Le serveur enregistre ta connexion dans ce qui s'appelle la session, qui est temporaire. Au bout d'un moment, elle expire, et du coup tu n'es plus reconnu comme connecté au site.

Je n'ai pas de solutions à te proposer, ceci dit. C'était juste pour expliquer.

Modifié par Doublevil, 24 mai 2013 - 21:04.


#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 24 mai 2013 - 21:16

La seule solution est de se mettre en ligne de temps en temps. Ce qui permet au passage, de mettre à jour le client, les jeux, les éventuels mods du Workshop, ...

#8 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 24 mai 2013 - 22:08

Voir le messageDoublevil, le 24 mai 2013 - 21:03, dit :

C'est similaire au fonctionnement d'un site web où tu t'identifierais sans cocher la case "Se souvenir de moi". Le serveur enregistre ta connexion dans ce qui s'appelle la session, qui est temporaire. Au bout d'un moment, elle expire, et du coup tu n'es plus reconnu comme connecté au site.

Dans ce cas, c'est pas les coockies qui gèrent ça ? Dès que tu fais un nettoyage de disque, hop ! Le site ne se souvient plus de toi. Ou alors je dis une grosse bêtise qui mériterait des claques. >.<
Arrêtez-moi si je dis des âneries !
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#9 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 24 mai 2013 - 22:20

Coucou...
Même sans nettoyage de disque, il suffit que le navigateur par défaut soit configuré pour supprimer l'historique et les cookies à chaque fin de session, (ce que l'on fait souvent pour éviter de se retrouver avec un giga de cookies inutiles) et ça peut plonger plus d'un serveur du type de Steam dans des abîmes d'incompréhension...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 mai 2013 - 22:22

c'est un bouzin propriétaire avec sa gestion foireuse à lui de son caca... je pense qu'essayer de chercher en profondeur le pourquoi du comment est une perte de temps... c'est vrai que ça me l'a déjà fait plusieurs fois, ça marche, ça marche... et d'un coup ça marche plus : "

Connection au réseau steam impossible. Le mode
<<Hors Connection>> n'est pas disponible car il n'existe aucune
information de connection steam enregistrée sur cet ordianteur.

Si vous souhaitez utiliser steam de nouveau, vous devez vous reconnecter au réseau steam.
"
Voilà, le message est cité, si jamais on le recherche, on le trouvera...

Bon, j'ai déjà ragé plus qu'à mon tour sur le concept donc, je me contenterai de dire que normalement, un nettoyage de disque ne devrait pas supprimer les données de connection puisque steam range ses données dans son dossier à lui avec tous son fatras... donc, à moins que tu demandes explicitement de nettoyer les fichiers (et que tu saches précisément lesquels supprimer), pas de risque...

bon, ça fait bien ch*** quand même, je voulais corriger un bug sur mon mod, ça sera pour... un jour où j'aurai une connection que steam reconnaitra, ce qui ne court pas les rues...

Edit : cela dit, le point de Kira se tient aussi...

Edit2 : point intéressant, si tu utilises le script de steam offline dispo sur ce forum (nan, pas de lien, vraiment la flemme de chercher...), que tu trouves un réseau compatible (celui de mon voisin par exemple :grin: ), que tu t'y connectes et que tu choisis l'option "hors connection"... ben ça marche... je ne sais pas sans ledit script puisque je l'ai...

Modifié par Aurix, 24 mai 2013 - 22:33.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 25 mai 2013 - 00:22

Tu serais pas en train de parler d'un fichier .bat qui... "forcerait" le mode "hors-ligne" ? ^^
J'ai vu ça à divers endroits, sur le net, mais je ne savais pas s'il était pertinent de le mentionner, étant donné que je ne voyais pas de lien direct avec ce souci. Enfin bref, dans le doute...
Affaire à suivre ! :D
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#12 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 27 mai 2013 - 09:32

Ok pour la session qui expire sous une forme ou une autre, mais je pense que c'est nouveau car avant je suis déjà resté 6 mois hors connexion sans problème. Maintenant, soit c'est du aux dernières versions du client steam soit c'est un upgrade quelconque de XP (mais j'y crois beaucoup moins). Toujours est-il que si tous les 15 jours, on doit réactiver la connexion, ça va bien m'em...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#13 iBlackBird

iBlackBird

Posté 27 mai 2013 - 11:39

Voir le messageAurix, le 24 mai 2013 - 22:22, dit :

Connection au réseau steam impossible. Le mode
<<Hors Connection>> n'est pas disponible car il n'existe aucune
information de connection steam enregistrée sur cet ordianteur.

Si vous souhaitez utiliser steam de nouveau, vous devez vous reconnecter au réseau steam.
"

Exactement le message que j'ai eu ... ce qui fait râler, c'est que j'avais une installation stable, hors connection, avec le Cloud Steam désactivé, les mise à jour désactivées justement pour profiter (enfin) de cette stabilité ... et cette crapule de Steam a non seulement régénéré mes infos de connection mais a aussi tout mis à jour.  :twisted2:

#14 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 juin 2013 - 09:23

Bon ben c'est confirmé, désormais le mode "hors connexion" ne dure plus que 2 semaines. J'ai eu à nouveau le message hier soir... Conclusion : internet est considéré comme obligatoire, tout le monde est sensé l'avoir...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#15 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 07 juin 2013 - 12:31

C'est chouette d'avoir besoin d'une connexion internet pour pouvoir jouer à un jeu qui n'en requiert pas... -_-
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#16 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 juin 2013 - 12:41

Voir le messageKorfandar, le 07 juin 2013 - 09:23, dit :

Bon ben c'est confirmé, désormais le mode "hors connexion" ne dure plus que 2 semaines. J'ai eu à nouveau le message hier soir... Conclusion : internet est considéré comme obligatoire, tout le monde est sensé l'avoir...
Tu as testé la feinte des fichiers .blob : http://www.steam-fra...hp?f=344&t=1242
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#17 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 juin 2013 - 17:00

Non, je ferai une sauvegarde à ma reconnexion lundi et verrai si ça marche dans 15 jours :jester:
Merci pour le lien

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)