Aller au contenu


Guérison Partielle Du Vampirisme

vampirisme guérison remède toujours un vampire seigneur vampire

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 23 mai 2013 - 10:25

Salut tout le monde,

Après recherche intensive un peu partout sur le net, je n'ai pas trouvé de problème similaire (enfin... oui et non, je développerai plus tard).
J'aimerais savoir si je suis le seul à qui on ne soigne le vampirisme qu'à moitié. Je m'explique :

Je suis Seigneur Vampire, je décide d'aller me faire soigner.
Je vais voir Falion d'un air tout guilleret.
Il me propose de me soigner de mon vampirisme,
donc il me soigne (soi-disant),
mais je me rends compte que je n'ai pas retrouvé tout mon charisme :
je ne subis plus (vraiment) les effets du vampirisme,
mais j'ai conservé ma vue du vampire et mon visage effrayant.
Trouvant cela étrange et agaçant,
je décide d'aller voir la sculptrice de visages à Faillaise
qui m'apprend quelque chose qui me met mal à l'aise :
tout... "soigné" que je suis, elle me dit que ses méthodes ne fonctionnent pas sur les morts.
Alors là, je m'insurge : j'ai été soigné (ah bon ?), je ne suis pas d'accord !


Enfin bref, plus clairement : je ne suis guérit que des effets négatifs du vampirisme.Au début je pensais que mon problème était simplement graphique car je conservais un visage de vampire*, mais j'ai constaté que j'étais considéré comme... un "demi-vampire". En effet, tout le monde me dit que je suis vampire (j'en ai encore la tronche), mais je peux demander à Sérana de me retransformer en vampire et je ne suis pas sujet aux malus. Quand je me (re)transforme en loup-garou, le résultat est le même.
J'ai vu une vidéo sur youtube (parmi tant d'autres) où quelqu'un expliquait comment soigner le vampirisme. Bref, blablabla, son casque est ouvert donc j'en profite pour regarder la bouille de son perso et je vois qu'après "guérison", il a le même souci que moi (cependant, l'auteur de la vidéo est complètement bigleux parce qu'il ne l'a pas remarqué u_u).

Voilà mon histoire (inintéressante) ! Donnez-moi votre avis. ^^



*j'avais installé le FacePack de CBBE alors que j'étais déjà seigneur vampire, alors je pensais qu'à la base ça venait de là, mais comme il s'agit juste d'un modificateur de textures, je le vois mal engendrer un si gros problème (mais sait-on jamais)



[EDIT]: J'ai exploré plus avant les effets de mon bug. Donc je suis toujours vampire avec les malus et le festin vampirique en moins. J'ai toujours la vue du vampire, la capacité de mordre les gens et un joli minois famélique.

Modifié par Masser et Secunda, 26 mai 2013 - 09:58.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#2 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 26 mai 2013 - 09:59

Je suis donc le seul à avoir ce problème ? =/

Modifié par Masser et Secunda, 26 mai 2013 - 10:00.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#3 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 29 mai 2013 - 11:01

Je crois que Skyrim fait tout pour mener la vie dure aux vampires... Mods qui nécessitent une compatibilité pour les vampires, impossibilité de se soigner complètement... Youpi...
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 29 mai 2013 - 13:25

tu oublies le fait qu'après morrowind, ils sont carrément useless à jouer...


bon, je vais te proposer une solution mais... bref, fais une sauvegarde avant... le jeu utilise une race différente pour gérer le vampirisme, il te faut soit utiliser directement showracemenu pour choisir ta race... soit, si ça te foire tes stats, utiliser player.setrace <ta race> avant puis récupérer ton visage avec showracemenu...

pour la liste des races : imperialrace, bretonrace, redguardrace, woodelfrace, darkelfrace, highelfrace, orcrace, khajiitrace, argonianrace, nordrace...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 29 mai 2013 - 14:19

Merci, c'est gentil de proposer, mais je cherchais un moyen plus... "légal" que de passer par la console. Mais si j'ai vraiment pas le choix...
Cela dit, il est vrai que le vampirisme n'apporte pas grand-chose, si ce n'est plus de contraintes que d'avantages. Mais j'avais choisi cette voie-là par role-play, à la base...
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 30 mai 2013 - 09:07

je ne vois pas ce qu'il y a de plus légal que la console... tu veux refaire le script du jeu peut-être ? tu reprends le script du jeu et tu ajoutes un tableau race[10] avec la liste des races vampires, un int i et un while (!playerRef.getisrace(tarace[i])) i++ puis playerRef.setrace(tarace[i])...

mais ça va planter pour toutes les races custom... enjoy...

(ps: désolé de pas t'en dire plus, je suis en partiel là...)

Modifié par Aurix, 30 mai 2013 - 09:08.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 30 mai 2013 - 09:20

Je pensais à un truc plus role-play, et pas une espèce d'intervention divine (quoique ça pourrait très bien être role-play aussi xD).
Quant au script, je suis pas capable de bidouiller ça... L'autre fois j'ai même voulu créer un sort, et même là ça a foiré. J'arrivais mieux avec le TESCS. Enfin bref, je digresse. Quoi qu'il en soit, je te remercie tout de même d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème ^^
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#8 aegnor

aegnor

Posté 31 mai 2013 - 09:51

Ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas de moyen role-play de te guérir, vu que ta guérison de vampire a bugué, c'est soit utiliser la console, soit... rien!
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 31 mai 2013 - 23:09

Bon, je suis passé dans le CK... il se trouve qu'il existe une fonction qui s'appelle VampireCure(actor) et qui contient les lignes que voici :

;Change player's race, defaults to Nord
	if (Player.GetRace() == ArgonianRaceVampire)
		Player.SetRace(ArgonianRace)
	elseif (Player.GetRace() == BretonRaceVampire)
		Player.SetRace(BretonRace)
	elseif (Player.GetRace() == DarkElfRaceVampire)
		Player.SetRace(DarkElfRace)
	elseif (Player.GetRace() == HighELfRaceVampire)
		Player.SetRace(HighElfRace)
	elseif (Player.GetRace() == ImperialRaceVampire)
		Player.SetRace(ImperialRace)
	elseif (Player.GetRace() == KhajiitRaceVampire)
		Player.SetRace(KhajiitRace)
	elseif (Player.GetRace() == NordRaceVampire)
		Player.SetRace(NordRace)
	elseif (Player.GetRace() == OrcRaceVampire)
		Player.SetRace(OrcRace)
	elseif (Player.GetRace() == RedguardRaceVampire)
		Player.SetRace(RedguardRace)
	elseif (Player.GetRace() == WoodElfRaceVampire)
		Player.SetRace(WoodElfRace)
	endif
Donc... eh bien, tu devrais avoir retrouvé ton teint de pêche... sauf, bien évidemment, si tu as une race custom, à ce moment là, ça se complique un poil... en effet, le vampirisme devrait t'avoir transformé en nordique vampire... puis en nordique tout court...

Mais, un mini détail me chagrine... la fonction prend en paramètre un actor et pas une référence vers un actor... mais c'est un détail...

pour rire, essaye dans la console :
SetStage PlayerVampireQuest 10
il est écrit dans le CK : ";TESTING ONLY -- Vampire Cure" mais on sait parfaitement que les fonctions "testing only" sont celles dont on est le plus sûr qu'elles fonctionnent... non ?

ah... PENSE A SAUVEGARDER AVANT...

ps : aurais-tu un mod qui touche au vampirisme ? tous les scripts y ayant trait se trouvent dans le même fichier...

Modifié par Aurix, 31 mai 2013 - 23:13.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 01 juin 2013 - 11:38

Je comprends pas tout tout (waf-waf !), mais je vais te donner le plus de détails possible :

Donc ma race est brétonne (j'aimais bien les mods qui ajoutaient des races dans Morrowind, mais dans Skyrim je fais un blocage, je sais pas pourquoi).
Je n'ai aucun mod qui modifie les scripts liés au vampirisme (ou s'ils le font, ça n'était pas du tout précisé dans le descriptif). J'utilise juste CBBE et son Face Pack (qui modifient uniquement les textures des personnages). Mais bon, comme dit, le problème n'est pas uniquement visuel : je peux toujours mordre les gens malgré ma soi-disant guérison et utiliser ma vue de vampire. Tout le reste disparaît (hormis mon teint blafard).

Je vais essayer le code console cet après-midi (je fais toujours DEUX sauvegardes, t'inquiète pas ! =D). Affaire à suivre ! ;)

[edit]: Bon eh bien... Il ne s'est rien passé xD Le code console a été validé, mais ça n'a rien fait.

Modifié par Masser et Secunda, 01 juin 2013 - 12:07.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...





Aussi étiqueté avec vampirisme, guérison, remède, toujours, un, vampire, seigneur vampire

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)