Aller au contenu


- - - - -

Le Projet Masser


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 22 mai 2013 - 18:38

Suite à ce sujet, pas mal de lore buffs, qui se sont rendus compte que Beth faisait un peu attention aux mods (idées venant de mods d'Oblivion prises dans skyrim), ont décidé d'en faire un pour attirer un peu l'attention sue le fait qu'il y ait un lore derrière les Elder Scrolls.
Les principales idées étaient Ald Cyrod (Cyrodil avec la jungle et tout le tralala) et Masser. Ils savent que les gros mods n'arrivent jamais au bout, mais se sont lancés. Les discussions se font pas mal dans le memospore, et voilà actuellement où ils en sont :
Spoiler


#2 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 22 mai 2013 - 21:14

Wouah ! Des Orsimers de culture taescis, un antagonisme Hists/Jills, des vaisseaux spatiaux, les Khajiits qui récolte le sucre sur Secunda comme le sel chez nous (ou les Fremen sur Arrakis), des bestioles insectoïdes, de l'ébonite en pagaille (même pour une simple fourchette), un possible retour des Sloads, des cavernes de cristal, etc.
Ce serait avec notre cher Dovahkiin, qui, pour le coup, deviendrait un vrai super-héros à la Cyrus (ou Flash Gordon) ?

En tout cas, çà laisse entrevoir de manière concrète le lore space fantasy des ES, entre Doctor Who et Dune. ;)

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#3 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 22 mai 2013 - 21:19

En gros, il y a pas mal de bêtes sur le lore (en quelques heures/jours, une énorme quantité de lore plus ou moins obscur classé, référencé, et analysé), mais très peu qui maîtrisent le Modding.

Donc s'il y a des gens de Wiwiland qui sont prêts à aider, directement (mettre les mains dans le cambouis), indirectement (essayer de présenter en vitesse ce qui serait faisable ou pas) ou tout simplement en mettant les gens du projet en contact avec des moddeurs qui pourraient être potentiellement intéressés, je crois qu'ils se feraient acclamer.

#4 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 22 mai 2013 - 21:32

Faut que les Wiwilandais moddeurs s'y précipite ! Rien que pour référencer, aider, conceptualiser... et camembériser. :P

Moi j'peux pas, j'connais pas le modding, et pis j'ai déjà d'autres projets hors-TES sur le feu...


Sinon, on peut déjà considérer les détails redondants de ce déballage comme faisant plus ou moins parti du lore, non ? Déjà, Nocturne qui a aidé Reman pour coloniser Masser, ou les Khajiits qui sont les seuls à survivre sur Secunda (rapport au Sucre omniprésent).

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#5 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 23 mai 2013 - 13:38

Ce projet met l'eau à la bouche par son ambition, et mal au crâne par sa complexité... :)

Le soucis est que les moddeurs sur Wiwiland sont assez rares désormais (et assez occupé), et ceux de la Conf' sont assez peu concernés par le Lore de haute volée (dans l'ensemble).

Ce serait sur quel jeu que ce projet se passerait : Obli', Morro', Skyrim? (je présume que Morro' est hors course par soucis technique du à l'absence de Worldspace mais bon on ne sait jamais)

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 mai 2013 - 20:48

j'ai ce mod d'installé depuis un moment et qui permet d'aller faire un tour dans l'espace... peut-être qu'en contactant l'auteur, vous pourriez faire des étincelles...

sinon, je pourrais aider pour du scripting, ce genre de choses... mais je suis une bille en modélisation...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 août 2013 - 09:02

Alors Le Rieur m'a envoyé un lien vers ce projet, je suppose que cela signifie qu'il me propose d'y participer. Mais un détail : je n'ai pas Skyrim sur ordi ! Je suis open pour tout ce que vous voulez, mais dans ce cas-ci l'informatique ne sera pas de mon ressort. :?

De quoi auriez-vous/auraient-ils besoin ?

Par ailleurs je suis français et bien français et je doute que mon anglais satisfasse un natif de cette noble langue à base d'onomatopées pour la rédaction de livres ou de dialogues. :green: Bien que ça me brancherait, cela va de soit.

Modifié par Troglodyte, 22 août 2013 - 09:04.


#8 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 22 août 2013 - 10:37

Pose-leur la question. Je sais que c'est plus ou moins des billes en modding. :)

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#9 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 août 2013 - 10:47

Pour le moment ça ne donne pas grand chose de concluant mais je vais rester connecté un peu. (On en est à imaginer une histoire qui se nommerait Star Guars...)

Modifié par Troglodyte, 22 août 2013 - 11:11.


#10 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 août 2013 - 11:04

:|
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#11 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 22 août 2013 - 14:04

Voir le messageTroglodyte, le 22 août 2013 - 10:47, dit :

Pour le moment ça ne donne pas grand chose de concluant mais je vais rester connecté un peu. (On en est à imaginer une histoire qui se nommerait Star Guars...)

J'avais oublié de préciser : ce sont de grands malades. Plus besoin de drogues, quant on parle avec eux.

Comme la plupart sont des Américains, il faut peut-être voir à des heures indues. =)

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#12 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 août 2013 - 14:20

Mais leur "projet" c'est un vrai travail ou juste un fantasme ? Parce que le premier contact a été tout sauf fructueux. :shock:

#13 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 22 août 2013 - 14:30

Il y a peut-être besoin de les remotiver, d'y retourner plus tard pour voir les bonnes personnes, ou d'aller sur le forum. Je ne sais pas du tout.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#14 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 22 août 2013 - 15:04

A ce que j'en ai vu, le projet est au plus bas ; ils ont fait tout ça de projet généraux https://docs.google....oXIcaxgtMas/pub mais commencent à trop se disperser... c'était parti pour faire quelque chose de crédible, mais vu qu'ils manquent de "vrais moddeurs", ils sont sans doute partis sur pas mal de choses qui relèvent du fantasme.

#15 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 août 2013 - 15:05

Je pense que ce n'est pas d'un gars qui n'a même pas le CK dont ils ont besoin. Je vais me consacrer à d'autres projets je pense.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)