Aller au contenu


- - - - -

Thalmor Et Domaine Aldmeri


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Beron

Beron

Posté 20 mai 2013 - 14:42

Voilà un petit sujet pour rassembler les interrogations qu'on puisse avoir sur le Thalmor et le Domaine Aldmeri, histoire de ne pas polluer les Petites Questions par de trop grandes questions.

Quelle est l'influence du Thalmor sur le Clan Direnni ?
Je connais leur projet de destruction de la Tour Adamantine, mais ont-ils des partisans/contrôlent-ils le Clan Direnni ?

Pourquoi le Domaine Aldmeri s'intéresse-t-il tant à Lenclume ?
Je sais qu'une théorie veut qu'il essaie de se tailler un chemin jusqu'à la Tour Adamantine, mais franchement, il pourrait y accéder par navire.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 mai 2013 - 14:53

Voir le messageBeron, le 20 mai 2013 - 14:42, dit :

Je connais leur projet de destruction de la Tour Adamantine, mais ont-ils des partisans/contrôlent-ils le Clan Direnni ?
Moi je ne connais pas ce projet...
Tu peux en dire plus...?

On sait qu'ils la veulent, mais de là à la détruire...?
Et sinon ça fait plus d'un siècle et demi que le Thalmor purge Balfiera (ou deux siècles si on en croit OSBD), je pense que maintenant ils contrôlent totalement l'île depuis...
Ou alors le Castellan est super-doué... remarque vu la paranoïa des Direnni ça n'aurait rien de surprenant...

#3 Beron

Beron

Posté 20 mai 2013 - 15:03

Je me souviens avoir lu qu'en détruisant la Tour Adamantine, ils voulaient déstabiliser Nirn. Ça fait parti de la leur projet de tout faire péter ! D'ailleurs, ça me fait dire que Lady N est de cet avis.

Un siècle et demi ? Tu peux donner des dates (environ) ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 20 mai 2013 - 15:10

Détruire la Tour d'Or Blanc. Contrôler Ada-Mantia.
WGT a/doit endossé/er l'Aurbis, et la détruire détruirait l'Aurbis, retour au schéma des possibilités et tout le tralala Amranthesque. Mais ce n'est pas la seule méthode. La Tour de cristal était utilisée pour d'autres moyens, l’œil de Magnus aurait aussi pu tout détruire (2ème plus grand danger rencontré dans les ES, juste derrière Dagoth) ; de même, retour d'Aldmeri et l'unification des elfes sont des trucs importants (pureté du sang)

On ne sait pas bien comment la Tour Direnni pourrait être utilisée, mais ils ont sans doute des plans déjà faits. D'où la question pose par Lady N : Ada-Mantia, do we need it ; en ont-ils besoin ? En tout cas, l'intérêt pour Lenclume est généralement justifié par :
- la discorde que ça crée
- Et surtout, un chemin vers Ada-Mantia, dernière Tour qui fonctionne comme avant.

Les dates... ben lis ça : 1, 2.

Modifié par Sifraël, 20 mai 2013 - 15:11.


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 mai 2013 - 15:12

Voir le messageBeron, le 20 mai 2013 - 15:03, dit :

Je me souviens avoir lu qu'en détruisant la Tour Adamantine, ils voulaient déstabiliser Nirn. Ça fait parti de la leur projet de tout faire péter ! D'ailleurs, ça me fait dire que Lady N est de cet avis.
Pourquoi pas...
Quant à Lady_N, vu la tête de la question c'est plutôt du genre "est-ce bien la peine de se fouler, on peut surement faire sans", enfin c'est comme ça que j'interprète la question...

Voir le messageBeron, le 20 mai 2013 - 15:03, dit :

Un siècle et demi ? Tu peux donner des dates (environ) ?
Le second roman fait état de ces purges, donc 4E40...
“Oh, yes, sir, they’re up to plenty,” Colin said. “Thalmor agents continue to harass the refugee communities in Sentinel and Balfiera—there has been a series of murders in the latter we can pretty confidently assign to them. The pattern is typical—the victims were all of mixed blood or had associations considered by the Aldmeri Dominion to be unclean. It’s much worse in Valenwood—our supplies are no longer reliably getting to the rebels there. Sixty were caught and executed last week, along with four of our own men. There’s a leak we don’t know about, someplace. They know too much about our movements.”

Après OBSD fait remonter ça au tout début de l'ère quatrième...

Edit: cette citation du bouquin indique aussi un intérêt du Thalmor à prendre le contrôle de Lenclume : il y a l'air d'y avoir beaucoup de réfugiés politiques là-bas...

#6 Beron

Beron

Posté 20 mai 2013 - 15:35

Ok, c'est juste que je n'avais pas saisi le titre de l'article ainsi. J'avais compris "Avons-nous vraiment besoin de cette héritage des Ehlnofeys/Auriel ? Le faire sauter servirait mieux nos objectifs !"

Donc on peut considéré que soit les Direnni sont soumis au Thalmor, soit ils sont alliés au Thalmor à présent que la purge à bien fait son effet.
Envahir une province comme Lenclume juste pour tuer des réfugiés politiques, ça me paraît un peu gros là. D'ailleurs, le légat Altmer de TES V nous informe que le Domaine n'attend pas une guerre pour envoyer ses Justiciars faire le ménage.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#7 Beron

Beron

Posté 24 mai 2013 - 08:10

Désolé pour le double-post ^^

La purge dans le Val-Boisé consiste en quoi exactement ? Il n'y a que les opposants politiques au Thalmor et les Elfes n'ayant pas que des ancêtres Elfes, ou bien les Orques, les Centaures, les Hommes et les Imgas sont-ils éliminés avec ?

GBT Religions de l'Empire dit du panthéon Bosmer :

Citation

BOSMERS : Auri-El, Y'ffer, Arkay, Z'en, Xarxès, Baan Dar, Mara, Stendarr, Lorkhan, Herma-Mora, Jone, Jode

Mais qui est considéré comme un ami ou comme un ennemi ? Je crois qu'on peut tout de suite considéré Auri-El, Y'ffer et Xarxès comme les "bons" et Lorkhan comme un "méchant". Cependant, les dieux plutôt Khajiits (Jone, Jode, Baan Dar) sont-ils vus comme des "méchants" vu que les Bosmers sont opposés aux Khajiits ? Z'en étant un dieu Kothringi et son culte ayant disparu, je ne vois pas trop où il pourrait être placé. Enfin, les Divins Arkay, Stendarr et Mara sont-ils vu comment eux ? Mara a empêché Sai de détruire les Elfes avec Jephre et est la concubine d'Auri-El. Le rapport des Bosmers a la Mort me semble assez flou. Stendarr est un le Défenseur des Hommes, donc les Bosmers ne l'aiment pas, non ? Enfin, Herma-Mora est un Daedroth, pourtant il est plutôt pro-Elfique, donc il est bien vu par les Bosmers plus ouverts d'esprit que les Altmers ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 mai 2013 - 09:40

C'est pourquoi je n'aime pas beaucoup ce livre…
En plus de puer la propagande impériale (Akatosh=Auri-el=Alkosh=Alduin…), il te balance sans autre forme de procès des "dieux" de "panthéons" comme s'il y en avait qu'un seul par peuple…

Or, on le voit avec les dunmers ce n'est pas aussi simple que cela…
DUNMER: Almalexia, Vivec, Sotha Sil, Boethiah, Mephala, Azura, Lorkhan, Nerevar, Molag Bal, Malacath, Sheogorath, Mehrunes Dagon

Là il te met du même niveau le Tribunal actuel, les Anticipations, et la Maison des Troubles, il ajoute un saint (Nérévar), il te balance Lorkhan on ne sait pas trop pourquoi et oubli Sithis et Dagoth Ur, et si Nérévar est cité pourquoi pas Olms ou S'Ephen…?



Pour en revenir aux bosmers…
Comme chez les altmers on retrouve Mara et Stendarr, mais ne pas oublier que Masser/Jode est "la larme de Mara" et Secunda/Jone est "Tristesse de Stendarr"…
Je pense qu'il faut plutôt chercher par là pour leur présence, tout comme chez les khajiits et altmers…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)