Aller au contenu


Remédier Au "bloat Save" De Skyrim ?

bloat save

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 mai 2013 - 01:06

La sauvegarde qui gonfle est un signe quasi irréfutable de mod désinstallé plus ou moins "salement".

Au gré de mes pérégrinations sur les forums US je suis tombé sur ça.

SKSE permettrait même d'automatiser le nettoyage à chaque lancement du jeu...

Je ne suis pas dans ce cas-là, mais si certains d'entre vous peuvent tester et s'ils constatent effectivement que leur sauvegarde retrouve une taille normale (on va dire 10 à 12 Mo) avec le temps passé, alors nous pourrons aller brûler un cierge à Sainte Catherine ! :angel2:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 12 mai 2013 - 18:34

j'ai une save qui fait 19Mo mais j'ai fait presque tout dans le jeu et j'ai une dizaine de coffres pleins à craquer... je ne sais pas vraiment si ça peut faire quelque chose... quelle taille fait la save de votre perso qui a fini DragonBorn ?

cela dit, si ça peut permettre de régler les bugs sur mes deux autres saves à savoir un OnDeath appelé indéfiniment sur un des frères gauldur pour la première et un script qui empêche mon jeu de se lancer sans la version 4.5 de deadly dragons, ça permettrait de sauver près de 400h de jeu...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 mai 2013 - 19:34

C'est compliqué de donner une taille "cannon" pour les sauvegardes.

Celle de ma partie en cours pèse 11,1 Mo avec Dawnguard fait à 90%, Hearthfire à 33%, Dragonborn à 0,2%, Skyrim à 40% (estimation), mais surtout (le plus important) AUCUN mod n'ajoutant de scripts excepté les USKP/PNO (qui sont propres).

Je pense quand même qu'une diminution significative de la taille se fait au bout de plusieurs heures (le temps que le jeu traite la file de références incrustées dedans), et ne peut être qu'un signe encourageant.

Je vais essayer mais il y a de grandes chances que je ne voie pas grand-chose (partie propre dés le début). Par contre il faut que celles et ceux qui constatent quelque chose viennent le reporter ici. Si ce truc est efficace alors il mériterait d'être écrit en lettres d'or et exposé sous vitrine.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 14 mai 2013 - 13:27

si j'ai bien compris, ça ne fonctionne pas sur des scripts vanilla, aucune chance que ça corrige mon souci concernant les fils gauldur... et pour l'autre, comme j'ai un retour bureau au loading si j'enlève le mod, il se peut que ça ne chenge rien non plus... cela dit, pour tous les autres problèmes, ça devrait être vachement bien ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 14 mai 2013 - 13:39

Petite question : est-ce que c'est ce genre de chose qu'il me fau(drai)t pour redémarrer Dawnguard sans recommencer une partie entière ?

Est-ce qu'avec une désinstallation du mod, puis ce type de nettoyage (s'il fonctionne bien), ma save se retrouvera propre de toute modif de DG ? Ou alors y a-t-il autre chose encore qui peut traîner dans la save ? (les fameux alias, etc.)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 mai 2013 - 17:01

Je ne pense pas, hélas. Tout ce que prétend faire cette commande console c'est empêcher Papyrus d'invoquer des références invalides et/ou manquantes suite à des mods désinstallés sauvagement en cours de route, ce qui évite qu'il s'auto-spamme et ne finisse par cracher des logs de plus de 100 Mo avant de crasher le jeu (je crois que c'est le record actuel).

Les progressions dans les quêtes, elles par contre, sont inscrites ad vitam dans les sauvegardes. Mais il est sans doute possible d'utiliser conjointement des stopquest, resetquest, startquest, resetinterior pour restaurer une partie du jeu à son état initial (comme la main quest de Dawnguard).

Comme je l'ai dit je suis dans l'impossibilité de tester, mais j'imagine qu'une partie apparaissant comme flinguée n'a plus rien à perdre...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 août 2013 - 09:36

Je vais tester ça. J'ai des saves qui sont passés brusquement de 10-15 mo à 38 mo !

En revanche, je bute sur un "détail" : il n'y a pas de skse.ini !
ni dans \data\skse\ (qui n'existe pas d'ailleurs !) ni dans myGames\skyrim

Je vais essayer de le creer à la main.

edit

J'ai donc rajouté le skse.ini manuellement.
Voila mes constatations aprés... moins d'une heure de jeu :
Le temps d'aller à pied de Mzulft à Faillaise, et de tabasser un dragon et trois ours, ma save est passée de 39 728 ko à 40 296 ko !
Pire : en restant sur place, à l'entrée de Faillaise et en sauvegardant un seconde fois, on passe de 40 296ko à 40 300ko, sans rien faire !
J'ai testé la commande ClearInvalidregistrations dans la console, mais ça ne change rien, apparemment je n'ai pas de Onupdate actif, ouais...

Je suis niv 35, et je n'ai pas encore commencé la moindre quete de Dawngard ou de Dragonborn, meme si je me fait régulierement agresser par des adeptes et des vampires !
Je n'ai pas vraiement envie de me recogner tout le début du jeu, mais je crains que je ne vais pas y couper !

Modifié par Emma Indoril, 04 août 2013 - 10:12.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)