Aller au contenu


* * * - - 2 note(s)

Relations Entre Cendrais Et Morag Tong / Confrérie Noire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 TheMaggotBrain

TheMaggotBrain

Posté 29 avril 2013 - 18:43

Salutation !!!

Je sais que la Morag Tong et la Confrérie Noire sont énemmies. La première à un statut légal en Morrowind tandis que la seconde est plutôt cladestine, les autorités dunmers sont donc (en théorie) hostiles à Lachance et ses potes (ou futurs ex-potes).

Cependant, comme les Cendrais ne font rien comme les autres, je me demandais quels étaient leurs rapports avec ces deux guildes ?
Avatar by ~rancher8

#2 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 29 avril 2013 - 19:04

Bien que ça ait été développé pour les grandes Maisons, ses origines sont en tout cas Chimers(pas Dunmers, donc pas d'ALMSIVI), donc les Cendrais (restés sur les trois bons daedra + le culte ancestral) doivent voire d'un bon oeil une association dévouée à Mephala. En tout cas, de base, la Tong a sans doute reçu des modifications par le Tribunal qui ne plairaient pas aux Cendrais.

Quand à La Confrérie Noire... je ne suis même pas sûr que les cendrais s'en préoccupe.

#3 Beron

Beron

Posté 29 avril 2013 - 19:11

Le père de la MT n'est-il pas Vivec ? Ou bien a-t-il enfanté les premiers membres de MT avec les mères de la nuit avant l'Instant Écarlate ou dans la réalité originelle ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 29 avril 2013 - 19:24

entre nous, je crois qu'ils s'en cognent, mais c'est un avis personnel...

si on veut aller dans les détails, dans morrowind, l'organisation était tenue par Eno Hlaalu donc, on pourrait penser qu'il avait un petit parti pris pour sa maison mais les contrats que l'on nous donne nous amènent à nous occuper de tout et n'importe quoi y compris de deux sous-fifres de l'actuel (pour moi, il était déjà mort mais passons) dirigeant de la maison Hlaalu...

Bref, les affaires sont les affaires, on est amené à éliminer un cendrais et tout ce que l'on a comme instructions, c'est de faire attention car ils seraient bons au combat... aucun indice à ma connaissance ne permet d'affirmer qu'ils soient pour ou contre...

cela dit, la morag tong vénère méphala, un des trois "bons daedras" que les cendrais vénèrent également... mais comme tout le reste de l'île si on réfléchit bien... après, je suppose que lorsque leur nom apparaît sur un contrat, ils réagissent comme tout le monde...

édith : grillé par les autres... mais j'ai pas trop dit de c******** donc ça va...

Modifié par Aurix, 29 avril 2013 - 19:26.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Vagabond

Vagabond

Posté 30 avril 2013 - 13:02

La  relation des cendrais avec la Morag Tong est celle que leur dicte leur honneur..
Ce qui laisserait à penser que les rédorans n'usent jamais de ses services..

Je prendrais pour exemple que plusieurs des assassinats légaux ont pour cible cette maison  et lèserait dans ses quêtes un assassin rédoran.
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 avril 2013 - 13:20

 Vagabond, le 30 avril 2013 - 13:02, dit :

La  relation des cendrais avec la Morag Tong est celle que leur dicte leur honneur..
Ce qui laisserait à penser que les rédorans n'usent jamais de ses services..

Je prendrais pour exemple que plusieurs des assassinats légaux ont pour cible cette maison  et lèserait dans ses quêtes un assassin rédoran.
Hum...?

Que je sache la Morag Tong est considérée comme honorable, il n'y pas de déshonneur à l'utiliser...

#7 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 04 mai 2013 - 11:17

Plus qu'honorable, elle est même légale en Morrowind.

Et dans Dragonborn
Spoiler

PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#8 Rubicante

Rubicante

Posté 04 mai 2013 - 15:25

Hum...
Que la Morag Tong et la Confrérie Noire se fassent encore la guerre, je veux bien, mais où donc attaquent les assassins de la Morag Tong ? Solstheim ou Skyrim? Parce que, la Morag Tong n'est légale QUE sur le territoire de Morrowind, ce qui les placeraient au même rang que la Confrérie Noire en Bordeciel.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#9 zatoishi

zatoishi

Posté 04 mai 2013 - 15:34

 Rubicante, le 04 mai 2013 - 15:25, dit :

la Morag Tong n'est légale QUE sur le territoire de Morrowind

Mmm... tu es sûr? Pourtant je me rappelle que dans une des feuilles de papiers qui servaient de journal dans Oblivion ('me rappelle plus le nom précis) ou il était sujet de la confrérie noire (cele où on nous parle du commanditaire de notre premier assassinat, que l'on peut d'ailleur rencontrer en prison en train de râler si je me souvient bien "oui j'ai appelé la confrérie noire, oui, j'ai voulu tuer un homme, il m'a pris ma fille, raaah!" il me semble qu'il dit un truc dans le genre) on peut sauf erreure de ma part y lire "pourquoi ne pas faire appel à la morag tong ? une insitution parfaitement légale ayant recue une charte de l'empereur". Ce qui tendrait à confirmer que la morag tong est légal all over the empire non ?

#10 Aerlynn

Aerlynn

Posté 04 mai 2013 - 18:03

Morrowind ayant été (non pardon, étant) une province de l'Empire, il est logique que la Morag Tong, qui fait partie des traditions Dunmers acceptées/tolérées le soit également dans le reste de l'empire.

Et que répond le commanditaire lorsqu'on lui demande pourquoi il n'a pas fait appel à la Morag Tong ?
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#11 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 04 mai 2013 - 18:21

Euh, c'est confirmé que Morrwind fait toujours partie de l'Empire ?

Quand l'Empire reprend Failaise : "Now that the Empire's arrived in Riften, we've finally established a launching point into Morrowind... just in case."
Et si Morrowind fait peut être encore partie de l'Empire sur le papier (just in case), dans les faits, Dragonborn nous dit qu'il n'y a plus de soldats impériauxlà bas. En plus, l'Empire n'aide pas Morrowind lors de l'attaque argonienne, qui sont désormais hors de l'Empire...

La présence de troupes était quasiment la seule chose impériale en Morrowind ; les lois, les cultes avaient été conservés. Désormais, dans les fait, Morrowind semble indépendant.

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 mai 2013 - 19:07

 Sifraël, le 04 mai 2013 - 18:21, dit :

Euh, c'est confirmé que Morrwind fait toujours partie de l'Empire ?
C'est tout le contraire qui est confirmé, Morrowind ne fait plus partie de l'Empire...

Notamment par les exemples que tu cites, il y a habitant de Solstheim qui dit aussi explicitement que "ce n'est pas l'empire ici" dans le roman...

#13 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 04 mai 2013 - 19:21

Et la Sandale Tong ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#14 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 04 mai 2013 - 19:28

 Shadow she-wolf, le 04 mai 2013 - 19:07, dit :

 Sifraël, le 04 mai 2013 - 18:21, dit :

Euh, c'est confirmé que Morrwind fait toujours partie de l'Empire ?
C'est tout le contraire qui est confirmé, Morrowind ne fait plus partie de l'Empire...

Notamment par les exemples que tu cites, il y a habitant de Solstheim qui dit aussi explicitement que "ce n'est pas l'empire ici" dans le roman...

C'est sûr, puisque même dans les romans, l'Empire ne songe pas à bouger le petit doigt pour s'occuper d'Umbriel.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#15 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 04 mai 2013 - 20:02

 Rubicante, le 04 mai 2013 - 15:25, dit :

où donc attaquent les assassins de la Morag Tong ? Solstheim ou Skyrim? Parce que, la Morag Tong n'est légale QUE sur le territoire de Morrowind, ce qui les placeraient au même rang que la Confrérie Noire en Bordeciel.
Ils n'ont tenté leur chance que sur solstheim pour moi... ce qui serait tout à fait normal vu que la morag n'est que tollérée car faisant partie de la culture Dunmer... Il est clairement dit dans le jeu que si on veut se débarrasser légalement de quelqu'un, on peut déménager en morrowind où la morag tong est légale... ou faire appel à la confrérie...

DONC, non, la morag tong n'est pas légale en dehors de morrowind...

sinon, quand bien même l'empire ne serait pas "affaibli", une province lançant une attaque sur une autre, ça reste compliqué pour la puissance au dessus, c'est au mieux une guerre civile, au pire du terrorisme... non pas que je sois d'accord avec ces lavettes de mede mais la situation est quand même un poil compliquée...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#16 Vagabond

Vagabond

Posté 04 mai 2013 - 21:11

Je crois que le tout n'est pas de savoir si la Morag Tong est légale ou non; mais si elle est usitée par la communauté Dunmer de l'empire.
Pour un Dunmer elle restera légale même extra-territoriale.
Pour l'empire, c'est autre chose...

Quoi qu'il en soit, un petit mod serait le bienvenu pour décoiffer ces prétencieux de la confrérie, c'est sûr..!
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:

#17 Aerlynn

Aerlynn

Posté 04 mai 2013 - 22:10

 Sifraël, le 04 mai 2013 - 18:21, dit :

Euh, c'est confirmé que Morrwind fait toujours partie de l'Empire ?

Quand l'Empire reprend Failaise : "Now that the Empire's arrived in Riften, we've finally established a launching point into Morrowind... just in case."
Et si Morrowind fait peut être encore partie de l'Empire sur le papier (just in case), dans les faits, Dragonborn nous dit qu'il n'y a plus de soldats impériauxlà bas. En plus, l'Empire n'aide pas Morrowind lors de l'attaque argonienne, qui sont désormais hors de l'Empire...

La présence de troupes était quasiment la seule chose impériale en Morrowind ; les lois, les cultes avaient été conservés. Désormais, dans les fait, Morrowind semble indépendant.
Je n'en avais aucune idée, mais merci de l'avoir confirmé. Hourra pour Morrowind ! Je propose de fêter ça avec une tournée de sujamma ^^

L'empire est vraiment sur le déclin...
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#18 Beron

Beron

Posté 05 mai 2013 - 09:50

C'est bizarre ce que vous dites sur Morrowind. Lady N n'a pas l'air d'accord avec vous : http://www.imperial-...el-lady-nerevar
Elle dit que Solstheim est indépendante de l'Empire, mais pas Morrowind en elle-même.
Doit-on en conclure que la province n'est pas encore sortie abministrativement de l'Empire ? C'est vrai qu'avec les Hlaalu pro-Impériales séparés du reste des Dunmers et voulant sans doute retrouver leurs terres, les Rédoran et les Telvanni qui reprennent de plus en plus Morrowind, les Argoniens qui ont annexé le Sud, le Nouveau Temple et les Indoril qui s'unissent et toutes les destruction de l'Année Rouge, ce doit être difficile à l'Empire de s'y retrouver.
Et Malborn nous dit que les Dunmers ne s'intéressent pas aux affaires des Thalmors quand il part fuir en Morrowind, donc ça reste tout de même eux qui dominent la province.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 mai 2013 - 10:00

 Beron, le 05 mai 2013 - 09:50, dit :

C'est bizarre ce que vous dites sur Morrowind. Lady N n'a pas l'air d'accord avec vous : http://www.imperial-...el-lady-nerevar
Elle dit que Solstheim est indépendante de l'Empire, mais pas Morrowind en elle-même.
Doit-on en conclure que la province n'est pas encore sortie abministrativement de l'Empire ? C'est vrai qu'avec les Hlaalu pro-Impériales séparés du reste des Dunmers et voulant sans doute retrouver leurs terres, les Rédoran et les Telvanni qui reprennent de plus en plus Morrowind, les Argoniens qui ont annexé le Sud, le Nouveau Temple et les Indoril qui s'unissent et toutes les destruction de l'Année Rouge, ce doit être difficile à l'Empire de s'y retrouver.
Et Malborn nous dit que les Dunmers ne s'intéressent pas aux affaires des Thalmors quand il part fuir en Morrowind, donc ça reste tout de même eux qui dominent la province.
La carte est sortie avant Dragonborn (où il est dit que l'Empire a abandonné Morrowind), et comme décrit dans la légende la situation de Morrowind est "highly speculative"...

Mais j'avoue n'avoir jamais compris l'hypothèse de Solstheim indépendante de Morrowind...
Pour citer le roman encore une fois...
“ ‘Untithed to any thane or hold,’ ” Attrebus quoted, “ ‘and self-governed, with free worship, with no compensation to Skyrim or the Empire except as writ in the armistice of old wheresoever those might still apply, and henceforth let no man or mer say that the Sons and Daughters of Kyne are without mercy or honor.’ ”

Aucune compensation pour Bordeciel ou l'Empire...? Pourquoi citer l'Empire si Morrowind en faisait toujours partie...?
Et à Sul d'ajouter...
“And in my day almost unpopulated, and then by scraggly tribesmen with no clear allegiance toward Skyrim or the Empire. Morrowind had always laid theoretical claim to the place. If Skyrim hadn’t given it freely, odds are the refugees would have settled here anyway, forcing the Nords to either fight or lose face. This way they came out looking like saviors.”

Même remarque, pourquoi citer l'Empire...?

#20 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 05 mai 2013 - 10:06

Raven Rock is one of the more interesting colonies of Morrowind of the last two centuries.


Le Rocher du Corbeau fait partie de Morrowind, donc Solstheim aussi.

#21 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 06 mai 2013 - 18:05

Pour en revenir au sujet principal.

Que les cendrais et la Morag Tong vénèrent la même divinité ne veut absolument pas dire qu'il existe des liens entre les tribus et la guilde. Pour faire un rapprochement un peu osé, Allah et YVH sont une même divinité, pourtant musulmans et juifs sont loins d'avoir des liens très proches...
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#22 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 06 mai 2013 - 18:33

Si les musulmans et les juifs ne sont pas proches, c'est aussi pour des raisons religieuse.  (Notamment le fait que le christianisme et l'islam sont illégitimes du point de vue juif car les non-juifs ne devraient pas pouvoir se rapprocher de Dieu si on se base que sur la Torah, c'est pas pour rien que les musulmans se réclament d’Ismaël et en font l'égal d'Isaac  : pour obtenir une légitimité par rapport à Abraham et à l'Alliance)

Comme la différence fondamentale (mais pas la seule) entre les Cendrais et le reste des dunmers est l'adoration ou non des tribuns comme les Anticipations des Trois Bons Daedras, cela pose quand même question.

Modifié par Suleri Drals, 06 mai 2013 - 18:35.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#23 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 06 mai 2013 - 21:12

La cassure entre les tribus/Maisons des Chimer date d'avant l'Instant Ecarlate, puisque Nérévar Indoril était à la fois Hortator et Grand Khan.

D'ailleurs, c'est intriguant que les proto-Cendrais devinrent Dunmers en même temps que leurs cousins sédentaires, alors que leur culte des Trois Bons Daedra est resté "pur". Azura s'est emmêlé les pinceaux, non ? Elle aurait pu avoir une base arrière, un vivier, un peuple qui aurait pu combattre aveuglément les Tribuns.

D'ailleurs, Sifraël, existe-t-il une raison métaphysique pour cette transformation, qu'une simple malédiction lancée par la Princesse de l'Aube ?

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#24 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 06 mai 2013 - 21:18

c'est marrant, pour moi, la principale différence entre les cendrais et les autres Dunmers, c'était leur mode de vie... car tout vient de là en ce qui concerne la différence de mentalité... une vie sédentaire encourage le sentiment de propriété et l'individualisme... je ne dis pas que c'est absent dans une société nomade mais le fait est que quand on passe son temps à bouger, on a tendance à moins amasser de bidules... et à s'énerver pour des histoires de territoire... à petite échelle du moins...

bref, la religion, c'est venu après... C'est vrai que c'est ensuite devenu rétro-actif et donc, on pourrait penser que c'était là avant mais en fait non... il ne faut pas non plus vouloir mettre de la religion partout, les gens pensent à eux avant de penser aux dieux (quoique, quand ils peuvent physiquement venir te voir, tu y penses un peu plus étrangement) et à quelques rares exceptions près, on ne fait pas les choses sans motivation personnelle...

Donc, pour revenir au sujet, qu'il soit cendrais ou pas, un Dunmer qui veut se débarrasser d'un autre trouvera l'argent et fera appel à la morag tong... en plus, c'est légal...

Modifié par Aurix, 06 mai 2013 - 21:20.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#25 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 mai 2013 - 21:24

 Le_Rieur, le 06 mai 2013 - 21:12, dit :

D'ailleurs, Sifraël, existe-t-il une raison métaphysique pour cette transformation, qu'une simple malédiction lancée par la Princesse de l'Aube ?
*pouf*

Merci Boéthia...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)