Propagation Bizarre D'un Topic
#1
Posté 26 avril 2013 - 19:09
Le mod fonctionne beaucoup grâce au topic "latest rumors" qui refuse d'apparaître in-game chez les NPC.
Le TESCS à l'ouverture m'a annoncé des ID doublons avec le topic "dernières rumeures". Après suppression des doublons, rien de change. Je fouille dans les conditions du topic, histoire que mon PJ s'y conforme et que le topic apparaisse, là encore rien.
Je crée un nouveau topic, copie-colle le texte et remets les mêmes conditions, toujours rien. J'attribue donc le topic à un NPC spécifique, plutôt que de me balader dans la cell à chaque fois, mais le NPC reste sourd.
Je décide de sortir l'artillerie, et colle un petit script "AddTopic" sur le NPC, ça y est il m'entend !... sauf que tous les NPC de la cell se sont mis à l'avoir eux aussi. J'enlève le script au NPC, plus personne ne l'a, ni lui ni eux.
Le problème sans être dramatique, me laisse un peu perplexe.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce cas, et, est-ce que c'est grave docteur?
#2
Posté 29 avril 2013 - 10:27
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#3
Posté 29 avril 2013 - 11:57
J'ai passé le mod au "camembert automatique" (cell, NPC...) pour qu'il soit jouable avec le jeu français mais je n'ai touché à rien d'autre pour l'instant. Je préférais jouer au mod et bien comprendre le contexte avant de traduire.
C'est bien le topic intitulé "latest rumors" qui n'apparait pas, et je n'ai suprimmé aucun topic du mod anglais. Quand le TESCS à l'ouverture m'a annoncé des ID doublons, c'était certaines phrases françaises du topic "dernières rumeurs" (-y'a des féminins, j'vous jure...-) citées avec leur suite incalculable de chiffres qui étaient déjà présentes dans le mod anglais, après vérification, c'étaient bien des phrases anglaises du jeu de base (avec la même suite de chiffres que les phrases françaises j'imagine).
J'ai depuis continuer le test et le problème est récurrent, la plupart (mais pas tous) des topics anglais n'apparaissent pas, il faut les forcer à la console.
Est-ce que cela d'une fausse et d'une absence de manip' lors de la camembérisation automatique ?
Est-ce mon TESCS est parti en roue libre et shunte les topics du mod pour une raison x ou y ? (j'ai déjà bousillé un mod conçu sous MWEdit rien qu'en l'ouvrant avec le TESCS... et l'auteur de Vivec's Fate n'a pas précisé sous quel éditeur il l'avait développé.)
#4
Posté 29 avril 2013 - 17:45
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#5
Posté 29 avril 2013 - 22:52
Modifié par Svartalfar, 29 avril 2013 - 22:55.
#6
Posté 29 avril 2013 - 23:26
Après un mod propre ne devrait pas toucher aux topics 'vanilla' et les avoir dans son .esp (si je me souviens bien).
#7
Posté 30 avril 2013 - 12:15
@Svartalfar : je joue avec Morro GOTY + MOSG, donc normalement une version récente et à jour. Le mod anglais par contre est assez ancien, est-ce que dans ce sens-là des problèmes pourraient apparaître ? (mod ancien avec Morro récent)
@Papill6n : Merci du conseil, je commencerai par ça. Ce mod (malgré son intérêt) n'est pas propre du tout, téléchargé sur Nexus, je commence à comprendre l'intérêt de la wiwi normae...Mais ce problème de topic qui n'apparait pas en jeu n'est pas circonscrit aux seuls "doublons" vanilla, beaucoup de topic originaux sont concernés.
J'ai testé la quasi-totalité du mod cette semaine, il y a beaucoup de problèmes, et pas seulement dans les dialogues : ça sent le mod "rotten". Néanmoins, le scénario et la mise en scène sont géniaux, il manque malheureusement les finitions... Je pense maintenant m'atteler autant à un débogage qu'à une traduction.
Modifié par Rotten Borough, 30 avril 2013 - 13:49.
#8
Posté 30 avril 2013 - 22:38
Regarde aussi les scripts, il est possible qu'une mauvaise compilation de certains gênent l'apparition de topics.
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