Fin Des Dlcs Pour Skyrim
#26
Posté 21 avril 2013 - 15:41
pour revenir sur ce qui a été dit sur le modding français, c'est vrai qu'on a tendance à publier en anglais, question de visibilité... après, je ne suis pas trop au fait de ces histoires de fichiers string mais si j'ai bien compris, ça facilite grandement les traductions... Après, il est évident que traduire ses dialogues en anglais, c'est prendre le risque de perdre pas mal de nuances... mais à quoi bon exprimer exactement ce que l'on a à dire si personne ne peut le comprendre ? on rejoint un peu le débat faire un jeu de qualité / le vendre au public le plus large possible qui est si souvent source de prise de tête...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#27
Posté 21 avril 2013 - 17:48
Aurix, le 20 avril 2013 - 19:11, dit :
d'abord, si, le jeu rame tout autant pour aller chercher ses bêtises à droite et à gauche, c'est pour ça qu'on a des écrans de chargement et ensuite, l'affichage est traité à côté, en parallèle, essayez mon mod de stockage en faisant "tout ranger" alors que vous transportez l'intégralité de votre fatras accumulé jusque là, vous verrez, l'affichage ne ralentit pas pour autant... voilà pour abg
Je faisais référence au GECK sur lequel j'ai passé un peu de temps dernièrement. La licence TES est devenue tellement tarte depuis Obli qu'elle finit par me sortir par les trous de nez. Pour y trouver du contenu un peu moins niais il faut vraiment racler les fonds de tiroir de MK... Mais ce dernier point n'est pas fondamental. Je lui conserve un intérêt sur le plan purement technique ou de création perso (modding, gamedesign, écriture de contenu additionnel...). D'où mes petits bricolages sur les différents éditeurs. Or c'est un fait justement qu'ils deviennent de plus en plus lourds et inutilement complexes (alors que le gameplay devient de plus en plus simpliste, cherchez l'erreur )
Si, c'est lent, très lent et très lourd. Le TESC Morro avait déjà ce défaut, la seule chose qui le rachète c'est qu'on arrive à l'utiliser confortablement sur les configs d'aujourd'hui. Ça doit être inhérent aux technos employées par Bethesda. Car si une base de données professionnelle avait les latences qu'ont ces CK pour ouvrir le moindre dialogue filtré, elle se ferait sortir immédiatement ! Accessoirement le TESC1 ne m'a que très rarement planté à la figure (bon, quelques fois quand même, mais rien à voir avec le GECK...). Et pourtant je lui ai fait voir des vertes et des pas mûres, notamment dans la catégorie "recherche d'exploits".
L'accroissement de lourdeur pourrait se justifier si il y avait une vraie évolution dans le format du jeu. Mais ce n'est absolument pas le cas. Durant la poignée d'heures passé sur Skyrim (le jeu. Pas plus que ça, il m'a fait bailler d'ennui.), je n'ai souvenir d'aucune quête, voire d'aucune feature de gameplay, qui ne pourrait s'émuler avec les versions précédentes du moteur et de l'éditeur. Autant le passage de Daggerfall à Morro avait été marqué par un vrai changement de paradigme; autant là c'est le néant. Même l'IA, un truc que je surveille de près, est celle d'Oblivion (c'est à dire toujours aussi conne !). Juste un peu de blingbling graphique en plus (un sujet qui ne m'intéresse pas).
Donc pourquoi ce bousin est il aussi lourd et planteux ? Puisqu'il sert exactement à faire les mêmes choses ?
Citation
"640K is enough for anyone" déclara un jour Bill Gates . Les limitations arbitraires sont toujours d'un ridicule consommé. Surtout quand le responsable sort des contorsions verbales dans ce genre pour les poser comme ça. Tu trouves normal qu'à l'ère des systèmes 64 bits, on en soit encore à se heurter à des limites alakhon dans le genre "pas plus de 7 répliques inter-pnjs" ? Ou la tétra-chiée de warnings liés à longueur des tirades VF ? Il y a une "vraie" justification à ça (en dehors du "le jeu est fait pour poutrer du dragon, pas pour faire de la parlotte !") ???
Avant que tu ne me le dises : Oui Morrowind m'emmerdait déjà ferme avec son "pas plus de 512 caractères dans une réplique !"
Non, là le seul truc qui m'intrigue un peu, c'est le nouveau langage de script. Je ne m'y suis pas encore sérieusement frotté.
Mais j'ai observé qu'aussi sec le jeu sorti, on avait déjà un script extender Alors visiblement ce n'est pas encore ça...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#28
Posté 22 avril 2013 - 18:14
pour l'éditeur... je ne te contredirai pas dans le sens où, oui, il est d'une lenteur affligeante, oui, on aurait pu le faire bien mieux... mais la "mode" n'est plus à l'optimisation, même dans le domaine du jeu vidéo (et c'est un dev qui parle, un type qui est allé dans des écoles avec des profs de prog et tout...) bref...
pour la lourdeur du ck, on peut tout de même incriminer l'aspect graphique qui ajoute des trucs à n'en plus finir dès que tu veux faire une race ou une paire de sandales... mais dans l'ensemble, le reste est "nécessaire", dans le sens où le jeu suit le paradigme objet, il faut donc créer des objets, des instances, des références... tout en laissant au moddeur une certaine liberté de choix...
alors, oui, c'est certain, ils auraient pu fixer un max plus grand pour le nombre de lignes ou le nombre de caractères par ligne... mais ça impliquerait d'allouer plus de RAM au jeu... on était déjà limite à la sortie et je ne parle même pas des consoles...
Bref, on peut regretter les limites de l'outil ou les accepter, le seul gros problème, c'est qu'il faut les dépasser pour les voir... et c'est plutôt ça que je leur reprocherais...
Bon, sinon, on est tout à fait d'accord sur le fait qu'ils ont brisé le mythe du nordique rude... maintenant, on sait qu'ils ne mangent pas d'enfants au petit dèj et qu'ils sont super coincés... ça n'augure rien de bon pour le prochain opus, qu'il se passe
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#29
Posté 25 avril 2013 - 16:56
Pour les mods Fr, je trouve pas les communautés trés interressé et importantes, les moddeurs à la recherche de célébrités doivent se tourner vers l'anglais pour agrandir leurs popularitées.
Je n'ai presque pas fait de mod sur skyrim, même perso, pas d'inspiration...
Skyrim manque de gros projet comme disait je ne sais plus qui plus haut...mais en même temps souvent les équipes avec projet trop ambiteux, finissent par s'écrouler un jour ou l'autre, j'en ai fait les frais, les absences de différent membre, les disparitions inéxpliquées...
Pour le doublage... c'est vrai chiant a faire, et si c'est pour faire de la qualitée médiocre, autant pas le faire.
#30
Posté 25 avril 2013 - 19:43
Riv Daan, le 25 avril 2013 - 16:56, dit :
A noter que vu de l'extérieur (j'ai jamais sorti de mod) cette "célébrité" a quand même l'air d'un concept assez bizarre, rapport au fait que dans le milieu du modding on a (il me semble) pas l'opportunité d'être récompensé pour ce qu'on a fait sinon à coup de succès d'estime... qui d'ailleurs doivent pas tous se valoir, non ?
Au choix, vous prenez : 30 commentaires amicaux de gens qui vous suivent depuis un bail pour avoir sorti sur Wiwiland un mod disons de la dimension de Pertevue (mais finalement peu importe la taille) /// ...ou 3000 like d'anonymes pour avoir sorti le même mod in english sur le Nexus ?
(Ouais la question est salement orientée. J'ai pas voulu mettre l'alternative 3 où vous prenez les commentaires sympas à la fois sur Wiwiland et sur Nexus, parce que vous êtes : un gros moddeur + un pilier de la communauté Fr + un pilier de la communauté En + le type qui a recrée Tamriel sur Minecraft pendant ses vacances d'été + un joueur journalier de wow depuis sa sortie +... )
Modifié par A'arab Zaraq, 25 avril 2013 - 20:06.
#31
Posté 25 avril 2013 - 21:32
Modifié par Rubicante, 25 avril 2013 - 21:33.
#32
Posté 25 avril 2013 - 22:16
Aprés la fin des DLC, c'est pas la mort...faut juste se remuer pour modder, ya pas mal a exploiter dans skyrim.
il faut juste avoir la motivation et les idées sympa...
#33
Posté 29 avril 2013 - 11:01
Riv Daan, le 25 avril 2013 - 22:16, dit :
Il y a un esprit d'entre aide et surtout un savoir énorme qui motive tout "modder" débutant ou non. C'est cet esprit d'entre aide et cette réactivitée qui poussent tout modder à considérer l'anglais avant tout autre langue. C'est d'abord çà qui joue à mon humble avis.
Modifié par MasterAub, 29 avril 2013 - 11:04.
#34
Posté 29 avril 2013 - 19:28
MasterAub, le 29 avril 2013 - 11:01, dit :
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#35
Posté 30 avril 2013 - 12:28
A, le 25 avril 2013 - 19:43, dit :
ça reste rare, mais c'est sympa comme histoire.
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#36
Posté 07 mai 2013 - 15:54
Nico coiN, le 15 avril 2013 - 17:02, dit :
Leur nouveau Castle Wolfenstein ? Suis-je le seul à être franchement déçu ?
#38
Posté 07 mai 2013 - 21:00
Même tard,
Restera ouvert.
#39
Posté 07 mai 2013 - 21:01
Nico coiN, le 07 mai 2013 - 15:54, dit :
Nico coiN, le 15 avril 2013 - 17:02, dit :
Leur nouveau Castle Wolfenstein ? Suis-je le seul à être franchement déçu ?
Pas la peine d'être déçu, Wolfenstein est devellopé par Machine Studio, pas par Bethesda. Donc pas de panique, ça ne remet pas en cause Fallout 4, ni quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs The evil Within non plus Et pour moi c'est au contraire une bonne nouvelle que Beth' ressorte ce genre de license de leur placard, d'autant plus que le trip Nazi-mecha(-zombies? ) me plait. Mais casse-gueule.
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#40
Posté 07 mai 2013 - 21:08
Sentenza sur l dit :
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