Aller au contenu


- - - - -

Sphères Des Dieux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Beron

Beron

Posté 14 avril 2013 - 10:51

Un sujet pour tous ceux qui ne s'y retrouvent pas dans ce brouillard !

La maladie est un fléau en Tamriel. Seulement qui l'a propage ?
Peryite est le Prince Daedra de la pestilence. Qu'entend-on par "pestilence" ? A-t-il un quelconque responsabilité dans la Peste Trassienne, ou celle du Fléau ?
Je ne vois pas le lien entre l'Ordre et la Peste. La Peste crée au contraire le chaos.

Peryite est dit "le Tyran". Pourtant, cela devrait plutôt s'appliquer à Molag Bal.
Qu'est-ce les "domaines inférieurs d'Oblivion" ? Est-ce le Puit de Peryite ? Est-ce un ensemble de plan daedrique ? Peryite s'occupent-ils des Daedra les plus inférieurs dans tous les plans daedrique ?
A-t-on un lien entre la Tyrannie et la Pestilence dans les ES ?

Comment les victimes du fléau de Peryite dans TES V peuvent-elles voir cela comme une bénédiction ?

Sur cette image (http://images.uesp.n...nly_Cure_02.jpg), on peut voir une sorte d'autel de Peryite. Est-ce importé par les infectés ou créé par les Dwemers ?

Les malades deviennent-ils de la monnaie lunaire de Peryite à leur mort ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#2 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 14 avril 2013 - 12:14

Tu généralise trop. Peryite en daedroth de la maladie/pestilence, ce n'est que l'image qu'il donne (ou plutôt la personnalité que Péryite a) ; à la base, ce n'est qu'un esprit, enfermé dans l'Oblivion, qui cherche à attirer des âmes. Il n'y a donc aucune raison de vouloir la lier à la peste Trassienne ou au fléau ; ce sont des maladies, crées par les Hists/Cœur de Lorkhan ; ce n'est pas parce que Peryite cherche à attirer par ce genre de symbole que dès que l'on en voit un, il est en rapport avec lui.

De même pour le Tyran ; ça pourrait convenir à n'importe qui plus ou moins. Sans doute que la personalité de Peryite a un lien avec la Tyrannie et la maladie.
Par exemple, tu fais systématiquement un lien entre sexe et meurtre toi ? Parce que Mephala, oui ; ce n'est pas pour autant que tous les assassins et les assassinés vont à Mephala.


Citation

Qu'est-ce les "domaines inférieurs d'Oblivion" ? Est-ce le Puit de Peryite ? Est-ce un ensemble de plan daedrique ? Peryite


Le Puit et le nom du domaine. Sa sphère, dans le livre des daedra, est "le contrôle des domaines inférieurs du Néant" ; on le voit facilement comme le daedra qui s'occupe de tout ce qui est le plus faible, mais on a tellement peu d'informations.

Citation

s'occupent-ils des Daedra les plus inférieurs dans tous les plans daedrique ?
On en sait rien. Ah, si, les galopins, le pire truc qui existe, est à Dagon.

Citation

Comment les victimes du fléau de Peryite dans TES V peuvent-elles voir cela comme une bénédiction ?

I am one of the Afflicted. I'd have been dead from this plague a year ago if not for Peryite's protection.  
Quelqu'un, dans Skyrim.


"C'est le pus de la blessure. Oh, les délicats froncent le nez, mais c'est le pus qui absorbe les humeurs impropres et purifie le sang. je vénère Péryite, oui, parce que parfois le monde ne peut être épuré que par la maladie."
- Kesh le Propre



Citation

Sur cette image (http://images.uesp.n...nly_Cure_02.jpg), on peut voir une sorte d'autel de Peryite. Est-ce importé par les infectés ou créé par les Dwemers ?

Ca n'a pas l'air d'être d'origine, plutôt ajouté après. Mais on en sait rien.

Citation

Les malades deviennent-ils de la monnaie lunaire de Peryite à leur mort ?

Les mortels deviennent-ils de la monnaie lunaire de Mephala après leur mort, puisque leur naissance a nécesité un rapport sexuel ?

#3 Beron

Beron

Posté 14 avril 2013 - 14:06

C'est vrai que j'ai un peu tendance à trop généraliser. Mais il y a bien ambiguité autour de "Tyran" qui devrait plus s'appliquer à Molag Bal. Encore un truc un peu flou !

Si il y a plusieurs domaines inférieurs du Néant, se peut-il donc que Peryite n'est pas qu'un seul plan, mais plusieurs ?

Citation

I am one of the Afflicted. I'd have been dead from this plague a year ago if not for Peryite's protection.
Quelqu'un, dans Skyrim.


"C'est le pus de la blessure. Oh, les délicats froncent le nez, mais c'est le pus qui absorbe les humeurs impropres et purifie le sang. je vénère Péryite, oui, parce que parfois le monde ne peut être épuré que par la maladie."
- Kesh le Propre

Donc dans ce cas, la technique de Peryite pour gagner de la monnaie lunaire, c'est de déverser une peste sur un territoire. Ceux qui ne veulent pas mourir sont donc forcés de se tourner vers Peryite, devenant sa monnaie lunaire. D'un seul coup, je suis moins fan de lui, moi... :roll:

Citation

Citation


Les malades deviennent-ils de la monnaie lunaire de Peryite à leur mort ?

Les mortels deviennent-ils de la monnaie lunaire de Mephala après leur mort, puisque leur naissance a nécesité un rapport sexuel ?

D'accord. Donc on ne devient pas de la monnaie lunaire de Peryite en mourant de maladie. Mais si celles de Peryite (pas les autres maladies) sont considérées comme une bénédiction, alors a-t-on le même système qu'avec la lycantropie : les victimes de la peste de Peryite deviennent de la monnaie lunaire ?

Ainsi, dans un sens comme dans l'autre, les malades de la peste de Peryite vont à Peryite.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 avril 2013 - 14:27

 Sifraël, le 14 avril 2013 - 12:14, dit :

On en sait rien. Ah, si, les galopins, le pire truc qui existe, est à Dagon.
Nop, il y a les vermais, qui ne sont même pas capable de parler (HNNNRRGH !) et attaquent à peu près tout ce qui bouge...
Les galopins, en te sortant des "You Manflesh !" en sautillant sur place sont tout de même de loin plus... mieux...



Sinon pour Péryite, j'aime beaucoup la définition de Kesh le propre...
Péryite est une purge, de façon totalement amorale il nettoie le monde afin de maintenir son équilibre naturel, l'ordre naturel des choses...
Enfin ça correspond à la définition de "pestilence" (purge), "ordre" (maintient de l'équilibre) et "tyran" (totalement amoral...)


Sinon c'est Namira qui est liée à la maladie d'une façon générale...

#5 Beron

Beron

Posté 14 avril 2013 - 15:22

Je pense que Shadow she-wolf a bien compris le truc sur Peryite : vu de cette façon, on saisie mieux le personnage.

J'ai du mal à voir la "différence" entre Molag Bal, qui est le Conspirateur, et Boéthia, Prince Daedra des Conspirateur. Enfin, si, je sais que ce sont deux entités différentes, mais les conspirateurs entrent dans quelle sphère ? Entrent-ils dans les deux ? La conspiration ne serait-elle pas plus lié à l'ambition et la révolution (sphères de Dagon) que la domination ?

Quels peuples et/ou groupes adorent Molag Bal, histoire de savoir un peu mieux qui on va affronter dans TESO ? Je sais déjà qu'il y a certaines personnes chez les Crevassais, les Dreughs, les Vampires et/ou Nécromanciens. Qui d'autres ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)