Aller au contenu


[Non Corrigeable] [Bug] Argent Avec Les Pnj Qui Vous Apprennent Des Co


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 chavrotti

chavrotti

Posté 07 avril 2013 - 22:08

Bonjour,

Partant régulièrement chez gunmar (Dawnguard) pour apprendre la compétence de forgeage, il s'est fait une belle somme d'argent (37000 po). Je me suis dis que j'allais les récupérer en lui vendant les meilleurs équipements que je récolterais au cours de la partie :cool: .

Donc je commence a lui vendre du matos et ..... lorsque son argent a baissé à exactement 36447 po je ne reçois plus d'argent en lui vendant un truc !!!!!  nos bourses ne changent pas et le matos vendu disparait de mon inventaire  :blue: .

Plus tard j'ai eu le même phénomène avec deux pnj de dragonborn, l'alchimiste de corberoc et le magicien du champignon.

quelqu'un d'autre a t il eu ce bug ?????

merci d'avance.

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 avril 2013 - 11:23

absolument tout le monde depuis fallout 3... en fait, c'est un souci bien connu des développeurs : l'overflow... quoique personne de sensé n'utiliserait un signed short pour des transactions... personne sauf beth...

En français, ne dépasse JAMAIS 32767 pièces d'or chez un marchand sinon, tu ne les reverras jamais... enfin... une astuce : va soit faire les poches, soit visiter le coffre du marchand jusqu'à ce qu'il atteigne moins que 32767 PO (j'ai pas essayé avec pile la valeur) tu ranges cet or volé dans un coin (qui ne lui appartient pas de préférence), tu lui vends ton fatras préféré, lu mets l'or gagné de côté (mélange pas avec l'autre) et tu vas remettre l'or volé à sa place... tu vas ensuite lui revendre ton fourbi... comme ça, tu auras récupéré l'or et il ne sera pas marqué comme volé...

je sais, c'est lourd, mais c'est la faute aux devs qui n'ont pas le temps de jouer à leurs jeux, une histoire de deadline...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 chavrotti

chavrotti

Posté 08 avril 2013 - 20:32

Les marchands ont ils des coffres dans skyrim ????
Parce que le vol a la tire ne peut pas marcher pour les grandes sommes d'argent (0% de chance de réussite).

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 10 avril 2013 - 19:45

Bien évidemment que les marchands ont des coffres, et ce, depuis morrowind au moins, c'est même une des trois ou quatre conditions à la création d'un marchand...

bref, la plupart des marchands ont un coffre planqué parce que ça fait plus réaliste, tu vois ? donc, en général, tu ouvres la console, tu tapes tcl, tu regardes sous le plancher et... Ô miracle, un coffre... mais pour Gunmar, il y a des risques que tu aies à chercher un peu... (ça me fait penser que le coffre continue à se remplir même après la mort éventuelle du marchand...)

par contre, il a des chances (pour ne pas dire 90% de chances) que Gunmar ait l'argent sur lui puisque tu lui as donné à lui. ce que je te conseille donc de faire, c'est de monter le combo enchantement/alchimie (euh, et vol à la tire, éventuellement...) et ainsi faire un équipement enchanté vol à la tire ainsi que des potions de renfort de guérison / vol à la tire...

sinon, tu as toujours la solution d'ouvrir la console, de cliquer sur lui et taper "removeallitems player" (sans les guillemets, bla, bla, bla...), c'est vachement moins marrant mais tu gagneras beaucoup de temps... note que la version papyrus de cette commande te permet de ne pas faire apparaître les objets comme volés mais pas la version console, tu devras alors certainement lui revendre ses objets... pour les lui racheter (nécessite l'atout d'éloquence "fence", niveau 50 ou 70, je ne sais plus...)

ps : pour une somme aussi faible que 40 000 PO, si, le vol à la tire peut fonctionner... par contre, oui, comme pour les pièces d'or, si tu montes trop ton vol à la tire, tu te retrouveras avec une valeur négative et ne seras même plus capable de voler quoi que ce soit... mais t'en fais pas, t'as de la marge...

Modifié par Aurix, 10 avril 2013 - 19:48.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 chavrotti

chavrotti

Posté 12 avril 2013 - 21:32

Finalement et grâce au infos précieuses que tu m'as donné j'ai utilisé la commande console "removeitem 0000000f x".
0000000f est l'or et x la quantité.
J'ai donc enlevé à gunmar juste la quantité d'or pour tomber sous 32767 :cool:  et là le commerce avec lui a repris normalement.

Dommage que le bug d'enchantements "vol à la tire" qui diminue les chances de réussite n'as pas été réglé :angry:, j'avais un plan en legendaire pour gagner rapidement des points de compétence :green: .  Je voulais monter rapidement la compétence en faisant des formations en vol et en volant ensuite l'argent donné. Mais sans enchantement impossible de voler des sommes importantes supérieures à 3000 po (je pense) ....dommage

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 13 avril 2013 - 12:46

euh, j'ai parlé de ce bug mais, à mon sens, il n'intervient pas avant une valeur de 2 147 483 648 en vol à la tire... tu devrais essayer, les limites que je rencontre inquiètent rarement les gens qui jouent normalement...

sinon, une fois que tu as récupéré l'argent, tu lui rends ce que tu lui as enlevé pour le récupérer aussi... ce serait dommage de perdre quelques pièces d'or...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)