Aller au contenu


[Corrigé?] Skyrim Et Le Sommeil, Rien Ne Vas Plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Morkan

Morkan

Posté 05 avril 2013 - 19:51

Skyrim 1.9 + Dawnguard + Hearthfire + Unofficials Patchs d'Arthmoor

Bonjour,

Le sommeil des pnj ou compagnons semble être une véritable gageure dans Skyrim tellement il est soumis à des aléas.

Bien sûr, les bugs de dodo ne sont pas considérés comme essentiels. Cependant je trouve qu'ils entravent réellement l'immersion dans le jeu.

Quelle satisfaction de  rentrer dans son Manoir du Lac en plein milieu de la nuit et de voir tout le monde couché.
A contrario, rentrer en plein milieu de la nuit et voir un gamin se balader (ou l'intendant vous parler) casse un peu l'immersion. C'est pour cela que je signale les bugs de "Dodo".

Et dans les bugs de "Dodo", il y a bien sûr Lydia (A2C94), le Hurscarl de Blancherive qui nous attend dans la maison Douce Brise dès que l'on est Thane de Blancherive.
Lydia ne s'est jamais couchée dans son lit dans la maison Douce Brise à Blancherive, une vrai insomniaque !

J'ai fait de Lydia l'intendant de ma maison Manoir du Lac (DLC Hearthfire), et bien sûr, elle ne dort pas plus là-bas.

Image IPB

La nuit, elle se plante devant ce qui doit être son lit (30050DE) (le lit double à l'étage, pourquoi celui là, aucune idée) et c'est tout.

Je pensais que c'était parce qu'elle était une guerrière, mais j'ai pris Jordis la Guerrière comme épouse et elle dort normalement comme l'atteste la capture ci-dessous:

Image IPB

Bon, si c'est en anglais sur la capture, c'est parce que j'ai installé les Unofficials patchs d'Arthmoor en attendant le prochain PNOS. Donc, comme l'a dit quelque part Nico (je sais plus où), on se contente pour l'instant du Franglais.

Bref, le dodo fonctionne pour Jordis, mais pas pour Lydia.

Il y a aussi le Barde Llewellyn le Rossignol (3018DEB) engagé dans mon manoir du Lac :

Image IPB

Et oui, on est bien en plein milieu de la nuit et ce barde est complètement insomniaque. Il n'est jamais monté à l'étage et ne s'est jamais approprié de lit, contrairement aux autres personnages.

Dans un post à part, j'avais déjà signalé le bug de Dodo du gamin François Beaufort :
http://forum.wiwilan...n-ne-dort-plus/

Image IPB

Je le rappelle ici juste pour compléter la liste.

Voilà,
Bon jeu et bon dodo à tous

Modifié par Morkan, 05 avril 2013 - 19:54.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 avril 2013 - 21:52

Lydia est désormais censée dormir correctement à Douce Brise (depuis un bon moment, même). C'est corrigé dans l'USKP depuis la version 1.2.2 :

Citation

Placement/Layout/Ownership and other World Object Fixes
  • Lydia's bed in Breezehome was facing the wrong way, making it impossible for her to use it because the furniture marker was outside the walls.

Tu dois donc être sur une partie très ancienne. Nouvelle partie recommandée pour ce type de modification concernant les statics. Autre solution qui devrait fonctionner : avec l'USKP d'activé sors de Douce Brise, tape "resetinterior whiterunbreezehome", ça va réinitialiser complètement la maison (et tu vas devoir racheter tout le mobilier auprès du chambellan :D) mais le correctif de l'USKP devrait maintenant être pris en compte.

Pour Hearthfire je ne peux pas te donner de solution simple, ce DLC n'en mérite pas le nom et est un jeu de briques de Légo truffé de bugs. Comme les 3 maisons ajoutées sont très modulaires je suppose que les "set ownership" des lits sont mal mis à jour ou se mélangent les pédales selon l'ordre dans lequel tu te maries, adoptes des enfants, construit tel ou tel type d'extension, le mobilier que tu y mets, les huscarls et bardes que tu embauches. Si des correctifs probants sont faits là-dessus ça sera certainement sur le long terme.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)