Aller au contenu


- - - - -

Kickstarter, Indiegogo, Greenlight, Ulule


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 avril 2013 - 20:11

Le but de ce topic est de partager les bons plans qu'on peut trouver sur Kickstarter, Indiegogo, Ulule et consorts, des sites dits de financement participatif.
Et puis, tant qu'à faire, autant rajouter Greenlight aussi.

Consortium
Un FPS RPG dans un avion, une histoire non-linéaire et la possibilité de jouer comme on le sent (façon action ou façon histoire, style belliciste débile ou pacifiste militant).
Et en plus, c'est Jeremie Soule qui fait la musique.
http://www.kickstart...gi/consortium-0

Torment - Tides of Numenera
On en parle ici: http://forum.wiwilan...es-of-numenera/
http://www.kickstart...des-of-numenera

Divinity - Original Sin
Le dernier de la série Divinity
On en parle aussi ici: http://forum.wiwilan...y-original-sin/
http://www.kickstart...ty-original-sin

Planet Explorers
(Je pique la description des forums de Nofrag)

Citation

Il s'agit d'un sandbox, mix entre Minecraft et Spore. Le jeu est en Alpha gratuite sur le lien du dessus (prenez le lien torrent) et vous permet déjà de vous amuser et de construire des véhicules, armes, maisons...
En ce qui concerne les modes de jeu il y aura du coop et du versus, sinon l'alpha propose un mode Aventure, un mode Histoire et un mode Construction (Aventure propose des missions, Histoire propose une trame scénaristique et Construction du sandbox simple avec ressources illimitées).
http://steamcommunit...s/?id=129199308

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 09 avril 2013 - 23:36

Worlds of Magic
Un 4X fantastique qui se veut successeur spirituel de Master of Magic, comme Age of Wonders, Heroes of Might and Magic, Dominions, etc... Les participations ne sont pas très élevées donc ça peut être intéressant.
http://www.kickstart...y-game?ref=card

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 avril 2013 - 00:20

Battle Kronos :
Un jeu de stratégie de science fiction au tour par tour dans l'esprit de Battle Isle ou Advance Wars.
Kickstarter
Steam Greenlight

The Northerner :
La première symphonie de Jeremy Soule, le compositeur des musiques de Morrowind, Oblivion, Skyrim, Icewind Dale, Total Annihilation, Neverwinter Nights, ...
Kickstarter

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 avril 2013 - 22:50

Papers, please :
Ok, là, il y a du lourd. ELOdry vient de me dégainer ce bijou, un diamant brut. Le jeu du siècle.
On joue le rôle d'un agent de l'immigration à un poste frontière. On doit vérifier les papiers des gens avant de les faire rentrer, ou non. Erreurs dans les passeports, papiers manquants, falsifications, tout est bon pour faire abattre le Tampon Rouge sur les visas. Si on laisse rentrer quelqu'un qu'il ne fallait pas, on se prend un blâme. Parfois, on tombe sur des choix un peu plus cornéliens et là ça devient terrible. Est-ce qu'on va laisser rentrer ce couple alors que seul le mari a ses papiers en règle, au risque de se prendre un blâme mais en soulageant un peu sa conscience? Ou bien est-ce qu'on fait un zèle pas si incroyable parce qu'après tout, on n'est pas beaucoup payé et il faut acheter du bois pour le poêle pour sa petite famille?
Là c'est génial.
http://steamcommunit...s/?id=138290904

La beta est dispo et très jouable: http://dukope.com/#ppl

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 10 mai 2013 - 13:07

The Forest:
Un jeu de survie façon Minecraft (couper du bois, faire du feu, visiter des cavernes) mais dans un décor beaucoup plus réaliste, et des bêtes qui font peur la nuit. Ca rappelle un peu la série Lost. La vidéo de gameplay donne vraiment envie.
http://steamcommunit...s/?id=143803558

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 juillet 2013 - 18:20

Satellite Reign
Le descendant spirituel de Syndicate et Syndicate Wars.

Kickstarter (Termine le 28 Juillet, VF dans le prochain Stretchgoal)
Greenlight


Warmachine : Tactics
Un jeu de stratégie au tour par tour basée sur le jeu de figurine du même nom.
Kickstarter (Termine le 10 Aout)

#7 pac_na

pac_na

Posté 18 septembre 2013 - 19:41

Dans le même genre (a priori ça a l'air moins bac à sable, avec un scénario) que The Forest, cité par Zubustou (qui est prévu pour "late 2013" et a l'air pas mal du tout), Day One : Garry's Incident est en précommande sur Steam via Greenlight, après si j'ai bien compris n'avoir pas pu récupérer la somme suffisante pour son Kickstarter. Quelqu'un en a entendu parler ?
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#8 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 19 septembre 2013 - 12:28

Oui, ils en parlent sur Nofrag. Un an que ça aurait dû sortir et le prix a été triplé. Deux campagnes de financement participatif foirées (une sur indiegogo et l'autre sur kickstarter), une alpha mise en vente pendant quelques mois.
Ca donne envie, hein?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#9 pac_na

pac_na

Posté 19 septembre 2013 - 16:31

 Zubustou, le 19 septembre 2013 - 12:28, dit :

Oui, ils en parlent sur Nofrag. Un an que ça aurait dû sortir et le prix a été triplé. Deux campagnes de financement participatif foirées (une sur indiegogo et l'autre sur kickstarter), une alpha mise en vente pendant quelques mois.
Ca donne envie, hein?

Effectivement... Bon bin j'attendrai The Forest je pense :mrgreen: (surtout après avoir vu la vidéo de Nofrag "Premières minutes", sur la version alpha...)
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#10 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 septembre 2013 - 20:08

Tiens puisqu'on est dans les jeux de constructions/survie, en ce moment j'en cherche désespérément un bon (à part Minecraft et Terraria) et faute d'avoir trouvé je peux dresser une petite liste de ceux qui n'ont pas encore été cités et semblent prometteurs mais ne sont pas encore sortis ou alors seulement en alpha/bêta :

Darkout

Greenlight

Un Terraria-like futuriste très joli, je vous laisse voir les vidéos pour vous faire une opinion.
La lumière joue un rôle important puisque c'est dans l'ombre qu'apparaissent les créatures de...l'ombre et le niveau de luminosité influe sur votre défense. A terme le but semblera d'ailleurs d' "éclairer" la planète.
Une bêta est déjà disponible sur Desura.

7 days to die

Kickstarter
Greenlight

Un jeu de survie avec des zombies très prometteur. Le monde est composé de blocs comme dans Minecraft mais en beaucoup plus joli et on peut ainsi se construire sa petite forteresse ou investir une maison du coin et barricader les portes et les fenêtres. Par contre ne croyez pas que vous soyez en sécurité pour autant, les zombies sont tout à fait capables de détruire les blocs et grâce à la gestion de la physique faire s'écrouler votre abri :D
Une gestion de la soif et de la faim sont également de la partie.
Une alpha est disponible sur leur site.

War for the overworld

Un dungeon keeper like dont je parle ici.
Une alpha est d'ores et déjà disponible sur Steam.

Maia

Kickstarter
Greenlight

Pour citer kickstarter, "Dungeon Keeper rencontre Dwarf Fortress sur un monde alien primordial". J'y rajouterai un côté Theme Hospital.
(ce qui me fait penser quel les références c'est bien pratique pour décrire un jeu pour ceux qui connaissent, mais moins pour les autres :D )
En gros on construit sa base sur une autre planète et on doit veiller au bien être de ses occupants. (tiens, je vais encore rajouter Startopia! :P )
Une alpha est disponible sur le site du jeu.

Starforge

Steam (déjà greenlighté)

Un minecraft futuriste en beaucoup plus joli avec de la physique, des véhicules, des environnements destructibles, du voxel, enfin bref tout ce dont vous pourriez rêver pour ce type de jeu :grin:
Accès anticipé disponible sur Steam.

Eden star

Greenlight
Un kickstarter est prévu.

Le petit dernier qui n'est apparu sur steam que la semaine dernière.
Une alternative à Starforge je dirais. Les vidéos sur les environnements destructibles sont assez impressionnantes. Un petit côté parkour à la Mirror's Edge également.
Une pre-alpha prévue pour bientôt.

Edge of space

Kickstarter
Steam (déjà greenlighté)

Un Terraria futuriste avec des ennemis loufoques. Et des méchas d'assaut! Ne pas oublier les méchas d'assaut.
Accès anticipé à la bêta sur steam.



Et même si il n'est pas sur kickstarter et consorts, je me dois également de citer Starbound, un Terraria futuriste (oui encore un, mais il n'y en a jamais assez :D ) très prometteur qui devrait sortir dans le courant de l'année. Au programme : génération procédurale pour les mondes bien sûr, mais également pour les armes ET les créatures qu'on peut rencontrer.

#11 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 septembre 2013 - 21:52

 Nehluxhes, le 19 septembre 2013 - 20:08, dit :

Et même si il n'est pas sur kickstarter et consorts, je me dois également de citer Starbound, un Terraria futuriste (oui encore un, mais il n'y en a jamais assez :D ) très prometteur qui devrait sortir dans le courant de l'année. Au programme : génération procédurale pour les mondes bien sûr, mais également pour les armes ET les créatures qu'on peut rencontrer.

Pas au courant de l'année finalement, selon les dernières nouvelles. Par contre, il devrait y avoir une grosse update avec plein de contenu pour Terraria le 1er octobre. :)

Mais sinon Darkout a l'air très sympa !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#12 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 22 septembre 2013 - 18:47

Ce qui m'ennuie un peu avec les Terraria/Minecraft "HD", c'est qu'ils sont systématiquement très laids. Même Darkout, je suis pas convaincu. La 2D (ou les blocs) photoréaliste, pour moi, ça marche pas.

Tu as essayé War for the Overworld, sinon? Je me méfie des Dungeon Keeper-like, qui jusqu'ici, ont tous été très mauvais. Mais c'est vrai qu'une suite spirituelle réussie, ça ferait plaisir!

#13 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 septembre 2013 - 20:01

Oui j'ai essayé, pour l'instant ça reste une alpha où on ne peut pas faire grand chose mais il a du potentiel, il est sur la bonne voie :)
Je n'ai joué qu'à Dungeons en dungeon keeper-like qui il est vrai était médiocre...

#14 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 septembre 2013 - 23:57

Foin de vos clones de machins dans l'air du temps, voici quelque chose de nouveau:

DCS WWII Europe 1944
http://www.kickstart...wii-europe-1944
Lancé par l'équipe derrière les simulateurs de vol extrêmement pointues DCS (A-10A Warthog, Flaming Cliff, DCS World,...), ils cherchent à développer un volet intégralement seconde guerre mondiale, comme c'était la mode il y a une bonne douzaine d'années. Avec eux qui ont fait leurs preuves et Oleg Maddox et son équipe qui étaient à l'origine de la série Il-2 Sturmovik, c'est parti pour un kickstarter de choix.
J'ai pris les yeux fermés.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#15 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 28 septembre 2013 - 12:10

In Verbis Virtus

Un jeu indépendant (merci à At0mium pour la découverte) qui s'axe sur les puzzles et l'aventure à la première personne.
Ce n'est pas un portal-like, on se trimbale dans des niveaux avec une ambiance qui fait furieusement penser à Dark Messiah et où on incarne un magicien avec sa palette de sorts.
Outre une direction artistique et une qualité technique qui sont toutes les deux extrêmement bien foutues et à plus forte raison pour de l'indépendant, le jeu propose l'originalité de lancer ses sorts en répétant une formule magique dans votre micro ! La reconnaissance vocale à l'air d'être globalement large, donc accessible même pour ceux avec un accent du Limousin.
C'est un projet indiegogo qui ne demande que 65 000$, c'est franchement pas énorme et il est dors et déjà greenlighté sur Steam !

http://www.indiegogo...n-verbis-virtus

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#16 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 septembre 2013 - 12:34

Unwritten - Echoes of Twilight


Image IPB


Un RPG solo au monde ouvert, très ambitieux à mon avis (le montant requis est assez élevé).

La particularité de ce projet, c'est que le studio qui assure son développement est composé essentiellement de grosses pointures de la scène du modding des Elder Scrolls ! Des personnes sérieuses, compétentes et avec une forte expérience. Voici les principaux :

DarkRider : Le big boss du projet. Auteur du mod pour Oblivion "Reclaiming Sancre Tor" (40 heures de jeu).

WindmillTilter : Second du projet. Auteur de mods pour Half-Life, Half-Life 2, Counter-Strike Source, Temple of Elemental Evil, Crysis, Torchlight II, Oblivion,  Skyrim et Civilization V, co-auteur du mod "Reclaiming Sancre Tor" pour Oblivion.

Lilith : Game design. Auteur de nombreuses ressources 'amateur' pour les Elder Scrolls partagées principalement sur TESAlliance.

Arthmoor : Level design, assurance qualité. Auteur de divers mods pour Oblivion et Skyrim, manager de l'USKP et de ses petits frères.

WhoGuru : Game design. Auteur de divers mods pour Oblivion, une littéraire pouvant imaginer des scénarios et backgrounds très fouillés.

Guinolas : Musicien et compositeur. Auteur de musiques pour le mod "Beyond Skyrim" encore en développement.


Soutenez-les, parlez-en autour de vous, ils en auront besoin.

Le site officiel du projet.


La page Kickstarter du projet.


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#17 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 septembre 2013 - 13:37

Euh non.

C'est toujours beau d'afficher des gens talentueux et bourrés d'idées mais il y a un truc qui apporte de la confiance, c'est la présence d'un comptable. Ces mecs-là ont développé des mods, ok. Ca veut seulement dire qu'ils arrivent plus ou moins au bout de leurs projets. Mais qu'en est-il du respect des deadlines, du budget et de toutes ces choses qui sont au final les plus importantes?

J'ai filé à InXile parce que Brian Fargo est un entrepreneur confirmé, j'ai filé à Obsidian parce qu'il s'agit d'une entreprise (même si j'ai un peu peur pour les deadlines d'ailleurs...), j'ai filé à plein d'autres parce que leur studio avait déjà sortis de vrais jeux (Planetary Annihilation), avait déjà tous leurs outils à portée de mains (DCS WWII basé sur DCS World) ou était constitué de gens expérimentés dans le milieu (Grim Dawn). J'ai filé à des nouveaux parce qu'ils demandaient peu et que ça me plaisait beaucoup. Après tout, 10$ pour Takedown et Shadowrun Returns, même si les jeux sont nettement en deçà de ce qui était attendu, ce n'est pas bien grave.

Là, ces types sont des novices dans le milieu. Faire des mods c'est bien beau mais ça ne permet pas forcément de sortir de bons jeux complets (Gooseman, l'un des créateurs de CounterStrike, s'est planté récemment avec Tactical Intervention). Leur premier jeu est TRES ambitieux, TROP même. Et en plus, ils réclament pas moins de 30$ là où Wasteland 2 avait son premier pledge à 15$ et Project Eternity à 20$!

Pour moi, c'est non. Pas de financement participatif pour ce jeu casse-gueule. On a zéro chance de revoir notre argent.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#18 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 29 septembre 2013 - 13:48

Je suis d'accord avec Zubustou.
En plus, faire un mod c'est déjà très bien, mais dans ce cas le moteur est déjà prêt, il y a déjà un éditeur tout prêt pour le jeu et on a également plein d'assets disponibles. Pour un vrai jeu, il faut faire toutes ces étapes avant de pouvoir faire ce qui se fait dans le TESC/CK/GECK, ... C'est tout de suite beaucoup plus complexe et aucun des bonhommes présent ne semble avoir d'expérience là dedans. Même en reprenant Havok qui leur est familier, il n'y aura pas les outils de Beth livrés avec.

#19 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 29 septembre 2013 - 17:37

Vous y allez fort ! Mais je partage un peu votre retenue.

Je doute que le respect des deadlines dépende uniquement de la présence ou de l'absence d'un comptable... En revanche, j'ai l'impression qu'ils misent tout sur leur motivation, et sur leur kickstarter. Or, sur d'autres jeux en développement comme Project Eternity par exemple, le kickstarter n'est pas l'unique source de financement (corrigez-moi si je me trompe).

Du coup, on n'a effectivement pas trop l'impression d'avoir à faire à une véritable entreprise.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce projet. Par contre, leur charrette à bras est mal UVmappée et elle a des poly superflus :green:

Modifié par Timalk-Ae, 29 septembre 2013 - 17:38.


#20 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 septembre 2013 - 11:50

Citation

Je doute que le respect des deadlines dépende uniquement de la présence ou de l'absence d'un comptable...

Beaucoup plus que tu ne le crois. Enfin, la présence d'un comptable n'est pas vraiment corrélée au respect des deadlines. La présence des comptables l'est beaucoup plus avec le respect du budget. Je peux patienter 3-4 mois de plus comme c'est le cas pour Wasteland 2, c'est normal, il y a toujours des imprévus dans l'industrie. En revanche, je serais particulièrement en colère avec un type qui va nous dire que son projet est annulé parce qu'il a dépensé son pognon en conneries inutiles (cf Haunts).

Je partagerais ton (léger) enthousiasme s'il n'y avait pas eu ces antécédents niveau foirage. Un kickstarter n'est absolument pas une garantie de réussite, ni une garantie d'en avoir pour ton argent, ni même d'avoir ton argent tout court.
Nous sommes à la place du banquier ou de l'éditeur qui va accorder un prêt à des types qui veulent lancer un projet. Je vois sur le papier qu'ils sont inexpérimentés en matière de gestion d'entreprise (oui bon ok, ils ont monté une entreprise pour développer un mod mais comme ils se disent "hobbyists", ils n'ont pas dû faire d'argent dessus) mais qu'ils arrivent à finir leurs projets. Avec mon oeil averti (que n'a pas forcément un banquier), je vois aussi que leurs projets n'étaient que des mods, donc dans un carcan établi avec des outils déjà fournis. Là ils vont partir de zéro, sans avoir de licences de logiciels tant qu'à faire. Ils ont besoin de 500 000$, selon eux pour acheter ces licences (3dsmax et maya, c'est 4 000$ pièce) et engager des "helping hands" (des types pour faire le boulot quoi). D'ailleurs, à noter qu'ils ne parlent pas de licence d'un moteur 3D, seulement des conneries middlewares qu'il y a dans les Elder Scrolls (rectification: ils parlent du moteur Havok Vision, qui a servi pour Arcania: Gothic 4, Orcs must die et Settlers 7; et aussi toutes les moutures de Bus Simulator, c'est un moteur allemand et il est pas cher donc bon...). En fait, j'ai un peu peur qu'ils attendent la fin de la campagne Kickstarter pour lancer la planification du développement, chose que normalement, on prend le temps de faire avant, histoire de montrer aux investisseurs que l'on sait où on va.

Et à la fin, ils vendent leur premier jeu pas sorti à 30$, soit un jeu plus cher qules autres sur kickstarter.

Bon point pour eux: ils ne font pas crouler les backers sous des déluges de tshirt ou de machins plastoques inutiles. Toujours ça de pris.

En conclusion, inexpérience dans trop de domaines, pas de comptable, premier jeu, budget élevé, prix de base trop cher. Non désolé, je ne peux pas faire de publicité pour ce jeu en disant aux autres membres de le financer. Si encore, ils avaient mis un prix de base à 10$, le risque aurait été moins grand.
Après, je ne demande qu'à avoir tort dans cette histoire.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#21 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 octobre 2013 - 21:19

Obduction, un point n' click par les auteurs de Myst. Pas une suite mais un tout nouveau background pour un jeu à épisodes exactement dans le même style.

Les mauvaises langues parleront d'un vulgaire 'simulateur de cartes postales', pourtant c'est un genre à part entière dont je garde de très bon souvenirs. Le montant requis peut paraître exhorbitant pour un jeu aussi limité techniquement, mais les fans (anciens et nouveaux) sont très nombreux et très fidèles. Déjà plus de 105 000 $ récoltés alors que le premier jour de la campagne n'est même pas encore terminé ! :eek:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#22 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 avril 2014 - 16:53

Le kickstarter du reboot d'Outcast a été lancé aujourd'hui :)

Ca sera peut-être l'occasion pour moi de jouer à ce jeu que beaucoup considèrent culte, ici y compris!

#23 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 08 avril 2014 - 08:03

Tiens je me permets de faire un peu de pub pour Lemma. Le jeu sortira c'est quasiment sûr et il est greenlighté sur Steam, le Kickstarter sert à financer de vrais modèles et animations de personnage et une vraie musique.

C'est un jeu qui mélange plein de choses : du parkour/platforming en première personne à la Mirror's Edge, de l'exploration de décors tordus, cubiques et mystérieux, du gameplay basé sur l'utilisation et la modification de l'environnement, de la réflexion.

Y'a déjà une démo bêta de dispo.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#24 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 avril 2014 - 12:16

 Nehluxhes, le 07 avril 2014 - 16:53, dit :

Le kickstarter du reboot d'Outcast a été lancé aujourd'hui :)

Ca sera peut-être l'occasion pour moi de jouer à ce jeu que beaucoup considèrent culte, ici y compris!

Celui-là, je l'ai déjà pris!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)