Aller au contenu


- - - - -

[Morrowind]Votre Grande Maison Préférée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

Sondage : [Morrowind]Votre Grande Maison Préférée

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Votre maison préfére?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 31 mars 2013 - 13:35

Quel est votre grande maison préférée ?

Vous ne devinerez jamais pour laquelle j'ai voté !

Modifié par darkzonork, 31 mars 2013 - 14:25.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#2 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 31 mars 2013 - 14:09

Je vais encore faire mon ch***** :

Et la Grande Maison Sadras? On sait peut-être peu de choses dessus, mais c'est quand même une Grande Maison... alors que
Spoiler
.

Par contre, c'est dur de répondre à ce genre de question ; les maisons ont leur particularités, et c'est par leur ensemble qu'elles forment quelque chose d'encore plus intéressant.

#3 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 31 mars 2013 - 14:25

C'est vrai mais
Spoiler
Donc je l'ajoute quand même même je vois pas comment on pourrait voter pour elle, j'exclue quand même les maisons qui ne sont qu'évoqués dans la Lettre de la Cinquième Ère.

Modifié par darkzonork, 31 mars 2013 - 14:27.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#4 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 31 mars 2013 - 14:40

Telvanni !

Parceque pouet. Ce sont les plus beaux, ils habitent dans des champis, sont des maîtres de la magie, n'ont pas peur de l'Empire, chient dans les bottes du temple des tribuns, chassent la guilde des mages, et qu'il n'y a pas plus matinal sur Tamriel qu'eux ! (Bah oui sont le plus à l'est possible !)
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 mars 2013 - 15:43

Voir le messagedarkzonork, le 31 mars 2013 - 14:25, dit :

elle n'existe plus
Depuis quand...?
Que je sache elle a été exclue du Conseil, ce qui est très sensiblement différent...
House Hlaalu had been at odds with House Redoran for years following their removal from the Council of Great Houses. The Hlaalu believe that House Redoran was instrumental in this reorganization, and have held a grudge ever since. - History of Ravenrock III

Les maisons peuvent exister en dehors du Conseil, le cas notable a été celui de la Maison Mora qui a existé de l'ère première à l'ère troisième sans jamais faire partie du Conseil, ou la Maison Sathil plus récemment...
La Grande Maison Sadras n'est pas née comme ça de nul part... ;)

#6 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 31 mars 2013 - 15:53

Tu as voté au moins ?

Modifié par darkzonork, 31 mars 2013 - 15:53.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#7 Kheops2000

Kheops2000

Posté 31 mars 2013 - 18:39

Tout  à fait  d'accord avec Demnvath Uvaris. Vive les Telvannis ! A mort l'Empire ! :sorcerer:
Au royaume des aveugles, l'invisibilité ne sert à rien... (proverbe mage)

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 03 avril 2013 - 19:25

...Hlaalu, la Grande Maison qui abrite le sang Royal de Barenziah, Dunmer parmi les Dunmers... et Eno aussi... pis tonton Curio, faut pas l'oublier... ah, et un demi-troll...

de manière plus claire, j'adore la maison Hlaalu car elle est associée au voleurs, aux assassins et aux marchands, ce qui est assez unique... de plus, j'ai toujours vécu dans la partie hlaalu de l'île et j'adore leur architecture (bien que je doive avouer avoir un faible pour l'architecture telvanni...) c'est aussi la maison la plus ouverte d'esprit ce qui est un bon point quand on est un étranger né de parents inconnus...

Modifié par Aurix, 03 avril 2013 - 19:26.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 avril 2013 - 20:38

La maison Drès.

Je me suis toujours figuré le district Drès comme une sorte de Louisiane, avec ses bayous, son atmosphère glauque, sa mentalité sudiste indécrottable. Racisme, fermeture d'esprit, rafles d'argoniens sur la frontière du marais noir, abus de substances interdites locales ou amenées par la contrebande, cupidité. Larme est un repaire malsain de trafiquants à peine moins pire que Senchal, et hors des quartiers du port, nous avons les belles villas des esclavagistes en bois précieux avec leurs terrasses peintes, sévèrement gardées et entourées de murs. La forêt tropicale deviendrait de plus en plus impénétrable à l'intérieur des terres jusque dans les environs de Sotha Sil, sise dans une forêt de nuage, dont personne ne connaîtrait l'emplacement exact; à cause des brumes et des enchantements on ne pourrait prétendre rejoindre la cité à pied. Les Drès vénéreraient les Tribuns du bout des lèvres, et dans la pratique continueraient les rituels dédiés aux daedras comme à l'ancienne époque, une bonne part d'entre eux consacrés à la Maison des Troubles. Le culte des ancêtres serait pratiqué d'une façon très littérale et serait un gloubi-boulga de pratiques diverses et naïves chez les pauvres gens et les esclaves, un genre de santeria indéchiffrable qui leur ferait oublier la dureté du quotidien.
Et bien sûr, au moins une bonne partie des conseillers Drès sont des vampires de haut rang et de haut vol (bien que vampires + Louisiane = Anne Rice ; où est l'originalité ?).

#10 Toofi

Toofi

Posté 03 avril 2013 - 21:38

La Maison Dagoth.

Rien que pour son nom qui sonne bien, son dictateur de chef au masque d'or, ses rêves communicants et sa classe internationale quand est elle est mentionnée dans les livres :  "La Tribu que nul ne pleure"! Tu peux pas faire plus dark et torturé, non?

Ajoutez à cela une pincée de trahison, de malédiction et de zones d'ombre et ça rend l'une des meilleures tragédies vidéo-ludiques! Jusqu'où lutter pour ses idées peut nous mener et quel en est le prix à payer? Sa famille, ses amis, sa raison, son humanité?
Voryn Dagoth ou la tragédie d'un séparatiste.


(Franchement ça sonne pas trop bien ça, Voryn Dagoth?...)



Bon, et après, la Maison Indoril, parce que c'étaient des gens pleins de convictions qui ont préféré se faire seppuku plutôt que d'accepter la reddition face à l'empire et le déshonneur. Ouais j'aime bien les rebelles un petit peu extrémistes dans la fiction.

Modifié par Toofi, 03 avril 2013 - 21:42.

But where are now our cities?
Burried under the seas!

#11 fao

fao

Posté 08 mai 2013 - 16:22

Personnellement j'ai voté  pour la maison telvanni pour toutes les raisons données par Demnvath Uvaris, mais surtout parce que c'est la maison de Divayth Fyr le personnage le plus charismatique et le plus intéressant de tout les TES.

Je suis vraiment surpris je pensais bien que les rédorans étaient populaires mais de la a détrôner les telvanni ( on va dire merci a dragon born).

#12 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 09 mai 2013 - 11:31

Les mages Telvanni se sont fait avoir par leur structure sociale et politique (paranoïa, secrets et indépendants les uns des autres)... les Redoran, bien plus groupés, ont vu leur force de frappe préservée et plus à même de répondre coup sur coup à la Crise d'Oblivion et à l'invasion argonienne.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#13 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 09 mai 2013 - 12:06

Les Telvannis s'en sortent au final, bien mieux que la Maison Hlaalhu ou Drés en tout cas.
Morrowind semble bien partie pour être partagée entre une partie continentale rédoranne et une partie insulaire telvanni.

Modifié par Suleri Drals, 09 mai 2013 - 12:07.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 mai 2013 - 12:23

Voir le messageSuleri Drals, le 09 mai 2013 - 12:06, dit :

Les Telvannis s'en sortent au final, bien mieux que la Maison Hlaalhu ou Drés en tout cas.
Que les Drès, ah bon...?

Voir le messageSuleri Drals, le 09 mai 2013 - 12:06, dit :

Morrowind semble bien partie pour être partagée entre une partie continentale rédoranne et une partie insulaire telvanni.
Ce n'est pas si simple : les Rédorans ont récupéré Balmora notamment...

#15 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 09 mai 2013 - 12:42

Moi, c'est les Sadras qui m'intéressent. Les Indorils se sont mélangés avec le temple, et donc ont une grande force par la religion. es Redoran, de manière militaire. On n'apprend pas grand chose de plus sur les Dres et Telvannis, sous-entendant qu'ils se font discrets.

Par contre, les Sadras, ils sont introduits pas les Redorans, mais on ne sait pas où sont leurs terres en tant que grande maison, même si on peut penser qu'ils ont plus ou moins récupéré celles des Hlaalus. Et là, les Redorans récupèrent Balmora. Afin d'installer les Sadras ?

#16 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 09 mai 2013 - 16:27

Quand je dis que les Telvannis vont mieux que les Drés c'est car d'aprés moi :
-Les Drés sont tout au sud de la province, alors que les Telvannis avaient une bonne présence Vvardenfell et je vois pas pourquoi ils auraient perdu Port Telvanni et leur bloc à l'est.

Aprés ça reste globalement sous hégémonie rédoranne mais ça veut pas dire grand chose.
Autrefois c'était bien une hégémonie indorile, cela ne change pas grand chose à la situation des Telvannis, surtout que les territoires telvannis sont plus "séparés" politiquement du reste du Morrowind que chez les autres maisons. (Sauf surement la maison drés)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#17 visiteur

visiteur

Posté 09 mai 2013 - 18:29

Salut, moi j'ai voté pour la maison rédoran car:
- De tout temps, ils ont été les défenseurs de Morrowind ( en fait les principaux contre l'empire dans la conquête de Morrowind par l'empire)
- Ils sont nobles d'âme

Modifié par visiteur, 16 mai 2013 - 09:35.


Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#18 TheMaggotBrain

TheMaggotBrain

Posté 10 mai 2013 - 00:48

Citation

Salut, moi j'ai voté pour la maison rédoran car:
- De tout temps, ils ont été les défenseurs de l'empire ( en fait les principaux contre l'empire par exemple)
  
C'est contradictoire ce que tu dis là. Défenseur de l'empire et contre à la fois ?!?!?! Surtout pas pro-impérial en tout cas. Les Rédoran sont l'opposée des Hlaalhu : très conservateurs et pro-dunmer. Les seuls étrangers qu'ils accèptent sont ceux faisant leurs preuves en tant que guerrier.

Citation

- Ils sont nobles d'âme
D'un certaint point de vue oui. Ils sont très attachés aux traditions et au sens de l'honneur chevaleresque. On les compare souvent aux samouraïs. Dans ce cas leur noblesse d'âme n'est appliquée qu'entre eux et ceux qu'ils considère dignes d'eux. Dans les faits les samouraïs n'appliquaient leurs code qu'entre eux et leurs seigneurs. Ils méprisait totalement les paysans par exemple et les près de 100 ans de guerres de clans du Japon féodal ne sont pas un exemple de noblesse d'âme.
Avatar by ~rancher8

#19 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 10 mai 2013 - 22:46

Attention, ça devient çale débat :

Image IPB
En gros, c'est dommage de pourrir par des comparaisons qui ont au final pas grand chose à faire là dedans un truc sur nos préférences personnelles en terme de grande maisons.

Modifié par Sifraël, 10 mai 2013 - 22:47.


#20 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 11 mai 2013 - 11:49

Ils sont Telvanni parce que ceux-ci se rapprochent de la compréhension des Voies des Marches.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#21 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 11 mai 2013 - 12:43

Voir le messageLe_Rieur, le 11 mai 2013 - 11:49, dit :

Ils sont Telvanni parce que ceux-ci se rapprochent de la compréhension des Voies des Marches.

Oui et non, ils en sont plus proche que des guerriers ou des courtisans (comme les Hlaalu et Rédorans) vu que ce sont des chercheurs-mages mais globalement ils restent terre-a-terre comme la Guilde des Mages.
Le système telvanni laisse la plus grande part aux individualités bien sur, quelqu'un comme Baladas est intéressant vu qu'il s'intéresse aux machines dwemers. (qui sont des tentatives de création de vie à un gradient inférieur)
(Divath Fyr ne compte pas car c'est un psijque avant d'être un Telvanni)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#22 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 11 mai 2013 - 12:59

bon, on part sur un HS pour déterminer quelle est la maison la plus proche des Voies de Marche ? :cool:


Aux dernières nouvelles, l'Amaranth est Indoril ; enfin, pré-réincarnation. Post réincarnation, il n'est rien du tout et peut se faire adopter par 3 maisons, sachant que grâce à un bug il pourra toujours faire partie des Hlaalus.
Et ne me dites pas que c'est Talin l'Amaranth, c'est marrant mais j'y crois pas.

Ensuite, ce sont les Redoran qui doivent devenir le nouvel homme qui doit devenir l'Amaranth (évidemment, c'est de la propagande vu que c'est les maisons dans leur ensemble qui doivent le devenir). Mais les découvertes du duo B-Fyr, c'est aussi de la propagande, puisqu'ils en sont juste à découvrir qu'il n'y a pas que des anciennes Voies, ce que les 36 Sermons leur aurait facilement expliqué.

De toute façon, il ne faut pas se baser sur un individu pour parler d'une grande maison, mais de la maison elle-même. Si Fyr et Balladas avaient été Hlaalus, est-ce que ça aurait fait des Hlaalus la maison la plus sur la Voie de marche ?

Les Telvannis, même si on a des seigneurs mages chercheurs c'est avant tout l'élevage d'insectes. Et les Voies de marche sont de toute façon loin des trucs magiques, et proches des machins mystico-religieux. Les autres peuples dessus sont les Rougegardes et les Tsaescis, qu'on pourrait rapprocher des Redorans et Indorils.

#23 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 mai 2013 - 13:08

Voir le messageSuleri Drals, le 11 mai 2013 - 12:43, dit :

aux machines dwemers. (qui sont des tentatives de création de vie à un gradient inférieur)
J'aurai plutôt dit l'inverse…
Les animoncules dwemeri sont au-dessus des Os de la Terre, je les vois plus comme des mini-prototypes du Numidium… Après-tout ce n'est que des âmes dans du métal dwemeri…

#24 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 11 mai 2013 - 13:27

Ça dépend comment ça fonctionne ; notamment si plusieurs âmes sont mises dans la même construction, ou au contraire une seule âme est mise pour une tonne, qui est ensuite découpée pour l'usage. Et encore, je doute que quelque chose d'aussi mécanique fasse quelque chose.

Parce qu'au final, le but de Numidium semble bel et bien de pulvériser ses(son) âmes, pour aller plus bas que la mort mortelle. Mais il semble falloir avoir une grosse réserve d'âmes pour opérer cela.

#25 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 11 mai 2013 - 18:50

Voir le messageSifraël, le 11 mai 2013 - 12:59, dit :

De toute façon, il ne faut pas se baser sur un individu pour parler d'une grande maison, mais de la maison elle-même. Si Fyr et Balladas avaient été Hlaalus, est-ce que ça aurait fait des Hlaalus la maison la plus sur la Voie de marche ?

Ben... je veux pas dire, mais là en effet, cela aurait été les Hlaalus les plus susceptibles de comprendre les Voies, ou de se faire Sum-Zero. Cela dépend dans quel cadre on place les Maisons sur la Voie des Dunmers :

- les Indorils, par l'exemple, celle de Nérévar/Nérévarine
- les Telvannis, par l'accès le plus dangereux, la compréhension, ce qui peut se traduire par un Sum-Zero ou même un Landfall si mal organisé;
- les Redorans, en étant totalement formatés et manipulés par l'environnement.

Comprendre, ce n'est pas la même chose que savoir (et là je reprend tes mots d'un précédent post). De même qu'en être conscient ou d'agir sous impulsions de l'inconscient.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)