Aller au contenu


- - - - -

La Maison Telvanni Face Aux Altmers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#26 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 avril 2013 - 06:53

Voir le messagedarkzonork, le 01 avril 2013 - 20:50, dit :

Les mystiques de Vivec, je me demande bien qui peuvent-ils être.
GBT Exaltés

#27 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 02 avril 2013 - 08:33

Les Exaltés oui, mais je pensais plus à l’École Tourbillonnante, est-ce que les projets de grandes envergures sont réservés aux mystiques de l’École Tourbillonnante ou autres, ou est-ce que des mages affiliés aux maisons ont-ils pu participer ? (Après une Maison n'est pas une structure monolithique et la marge de liberté individuelle est grande, mais si ce genre de choses sont trop liés aux ordres mystiques et au Temple, cela exclut les Telvannis par exemple)
Car les textes parlant de ce genres de choses ne mentionnent jamais les Maisons et le lien avec Vivec risquerait de rendre improbable la participation des telvannis.
En tant que joueur de Morrowind, cela me décevrait un peu que le sommet de la magie dunmer soit réservé à un ordre même pas mentionné dans les jeux, ça serait décevant par rapport a l'attachement que je me fais de la Maison Telvanni.
Je sais pas, le fait qu'on mettent tant les Maisons en avant, et que finalement elles ne font rien d'important ?

D'ailleurs, il est affilié à quoi Sul (l'ingénieur de L'Ingenium) ? a l'école tourbillonnante ? et( C'est possible ça ?)/ou une Grande Maison ?

Modifié par darkzonork, 02 avril 2013 - 09:06.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#28 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 avril 2013 - 11:51

Voir le messageSuleri Drals, le 02 avril 2013 - 08:33, dit :

mais si ce genre de choses sont trop liés aux ordres mystiques et au Temple, cela exclut les Telvannis par exemple
Pourquoi…?
On peut très bien être membre du temple et telvanni…
Heureusement d'ailleurs…


Voir le messageSuleri Drals, le 02 avril 2013 - 08:33, dit :

D'ailleurs, il est affilié à quoi Sul (l'ingénieur de L'Ingenium) ? a l'école tourbillonnante ? et( C'est possible ça ?)/ou une Grande Maison ?
Il dit n'avoir aucune affiliation, manifestement il est en "freelance" mais avec Azura derrière, même si la relation Sul/Azura ne semble pas être du grand amour…

Sinon c'est Vuhon qui a créé l'ingenium, pas Sul, et on ne connaît pas les affiliations de Vuhon…

#29 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 02 avril 2013 - 16:09

Que sa divinité tutélaire soit Azura veut pas dire forcément grand chose. (Cela peut aller du simple fait de mieux s'identifier à Azura qu'aux deux autres au fait d'être un serviteur de celle-ci, les deux impliquent pas vraiment une affiliation, même si les Telvannis sont pas connus pour leur piété)
Vuhon on ne sait d’où il sort ? (Maison, temple ?)

Et les "Ingénieurs de Morrowind" (Ayant fait l'Ingenum avec Vuhon à leur tête) en général ? ils sont affiliés à personne ? (Maison, Temple ?)

Modifié par Suleri Drals, 02 avril 2013 - 16:12.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#30 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 avril 2013 - 16:32

Voir le messageSuleri Drals, le 02 avril 2013 - 16:09, dit :

Que sa divinité tutélaire soit Azura veut pas dire forcément grand chose.
Quand je dis qu'il y a Azura derrière lui c'est au sens propre : elle lui envoie des visions, le roman commence par une de ces visions...
On dépasse la notion de "déesse titulaire" là : Azura le téléguide plus ou moins et Sul ne suit pas spécialement dans la joie et la bonne humeur...

Voir le messageSuleri Drals, le 02 avril 2013 - 16:09, dit :

Vuhon on ne sait d’où il sort ? (Maison, temple ?)

Et les "Ingénieurs de Morrowind" (Ayant fait l'Ingenum avec Vuhon à leur tête) en général ? ils sont affiliés à personne ? (Maison, Temple ?)
Pour Vuhon comme je l'ai dit non, on ne connait rien sur lui...
Mais heu... l'Ingenium existe grâce à Clavicus Vile, on dépasse largement le cadre du temple...

#31 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 02 avril 2013 - 18:01

Ah donc ça n'a rien a voir avec sa volonté, donc apparemment il est complétement freelance.

Citation

Engineers in Morrowind, led by Vuhon , constructed a machine called the Ingenium , powered by living souls, to keep the ministry aloft.

D’après l'UESP.
Cela veut donc dire qu'il y a avait déjà un groupe d'ingénieurs avant l'Ingenum ? ils étaient affiliés à qui ? leurs membres pourraient provenir d’où ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#32 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 avril 2013 - 18:59

Quelque chose que je n'arrive pas à comprendre dans tes questions (dont celle du forum officiel)...

Je dirai au pifomètre que plus de 99% des dunmers vivant en Morrowind sont membre d'une Maison (grande ou non) ou d'un clan cendrais, étant donné que l'appartenance à ces groupes est de naissance puis de mariage...
Les quelques pouillèmes restant sont des dunmers soit exclus de leur maison/clan soit se sont auto-exilé...

Du coup on peut trouver des telvannis sorciers, mais aussi marchands, prêtres du tribunal, bandits de grand chemin, même des légionnaires à l'époque impériale, je suis sûre que ça peut se trouver...
Alors ils peuvent très bien avoir fait partie de l'école tourbillonnante, peuvent avoir participé à la création de l'ingenium, voyagé sur des vekhships...


Du coup pour cette question...

Citation

There is an example of a member of a great house involved in such projects
Oui, et je pense ne pas être loin de la vérité en disant que quasiment tous l'étaient, mais ça n'a aucune importance...
Et...

Voir le messageSuleri Drals, le 02 avril 2013 - 18:01, dit :

Cela veut donc dire qu'il y a avait déjà un groupe d'ingénieurs avant l'Ingenum ? ils étaient affiliés à qui ? leurs membres pourraient provenir d’où ?
Ils pouvaient venir de n'importe où, et ça n'a aucune importance...


Les maisons et clan cendrais c'est une histoire de filiation principalement : un telvanni n'est pas pré-déterminé à devenir un magicien, il est juste né dans une maison qui privilégie la magie et l'égoïsme, aussi s'il veut prendre de l'importance dans la maison il devra répondre à ces critères, mais il peut tout aussi bien devenir cultivateur de pulponge hein...

#33 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 02 avril 2013 - 19:26

Voir le messageShadow she-wolf, le 02 avril 2013 - 18:59, dit :

Quelque chose que je n'arrive pas à comprendre dans tes questions (dont celle du forum officiel)...


Ton explication me satisfait, mais finalement je crois que tu oublies de dire ce que tu comprends pas dans mes questions ? (à part mon anglais sur le forum offi :green: )

Modifié par Suleri Drals, 02 avril 2013 - 19:27.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#34 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 03 avril 2013 - 08:45

Je pense que Shadow te reproche d'essayer de placer des frontières bien nettes, là où la politique des Maisons évolue au fil du temps.
Etudie la structure des daimyo au Japon féodal, et couple-le au système politique du roman Dune, deux références explicites pour la culture dunmeri.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#35 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 03 avril 2013 - 10:57

Cher Suleri Drals (le bien nommé ;) ), Je vais te proposer un truc. On va attendre la sortie de TESO, on va faire deux Telvanni et on va marraver la goule à quelques altmers. On verra bien qui sont les plus forts ! Mouahahaha !
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)