Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Divinity : Original Sin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 29 mars 2013 - 14:28

Image IPB


Le nouveau jeu des belges de chez Larian Studio, créateur de la série Divinity (Divinie Divinity, Beyond Divinity, Divinity 2 Ego Draconis/Dragon Knight Saga). Du bon RPG de fantasy qui ne se prend pas trop au sérieux. Cet épisode est bien parti pour être l'un ou le RPG de l'année.

Eux aussi ont lancé leur Kickstarter. Plus de détails sur le jeu sur cette même page en français.

Image IPB



#2 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 29 mars 2013 - 16:47

J'ai pu y jouer un petit peu. Ca m'a fait penser à Fallout (pour la vue en 3D iso et les combats en tour par tour), à TES pour le monde ouvert (en fait de très vastes zones, mais a priori sans murs invisibles pour nous bloquer ni auto-leveling), à Magicka pour le système de sorts basés sur les éléments et le fait qu'ils puissent se renforcer ou s'affaiblir l'un l'autre. Bref, ça a l'air chouette.

On contrôle deux perso, et si on joue en coop, on peut se séparer et faire chacun sa quête de son côté (tant qu'on sort pas de la zone). Ce qui est intéressant aussi, c'est le système de dialogue, assez chiadé, puisqu'on peut faire des conversations à trois. Le deuxième joueur peut intervenir s'il est à portée de voix, par exemple. Ou ne pas entendre la conversation s'il est trop loin. D'ailleurs chaque dialogue apporte des bonus ou malus qui façonnent la personnalité de chacun des deux persos, et ouvrent ou ferment du coup certaines possibilités. C'est un système de mot-clé, à la Morrowind, sans point d'exclamation au-dessus de la tête d'un perso pour te dire qu'il peut te donner une quête.

Ca avait l'air un peu générique, mais je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner. D'autant que si le Kickstarter réussi, ils feront plus de quêtes, plus de dialogues, et des PNJ avec plus de personnalité. Y'a aussi tout un côté "gameplay émergeant" qui a l'air assez cool, avec la possibilité de tuer n'importe quel PNJ ou d'amener les monstres à se faire tuer par les gardes, des trucs qu'on connaît depuis Morrowind mais qui pourrait être plus souple encore. D'autant qu'il y aura un outil de modding apparemment assez puissant, sur lequel ils misent pas mal. Ils m'ont même dit qu'ils seraient pas contre l'idée que des gens créent des campagnes et les vendent ensuite (je suis pas sûr que Bethesda serait super chaud si les mecs de Nehrim avaient voulu monétiser leur travail).

Pour plus de détail, je vous renvoie vers le papier du mec avec qui j'y ai joué en coop : http://www.jeuxvideo...y-original-sin/

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 avril 2013 - 12:10

Séance de rattrapage: divine divinity et beyond divinity (les épisodes les plus proche de ce original sin) pour 3.5 euros ... ajoutez divinity 2 pour 6 euros supplémentaires et vous aurez la série pour un peu moins de 10.5 euros.

Le lien : http://store.steampo....com/sub/17798/
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 avril 2013 - 09:38

Ils donnent des exemples de gameplay rigolos sur la page KS:

Citation

For instance, lowering the intelligence of an enemy with a curse spell, will cause it to walk into pools of lava (uttering words like "look, how shiny").

Citation

greedy enemies are attracted to gold drops on the battlefield.

:lol:

Je suis en train de jouer à Divinity 2 en ce moment et je trouve ça franchement chouette, étonnamment bien écrit et drôle. D'autant plus dans l'extension, d'ailleurs. L'un dans l'autre, il me botte assez, cet Original Sin.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 avril 2013 - 13:08

C'est presque fini. L'objectif à 1M€ semble difficile à atteindre...

#6 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 26 avril 2013 - 14:53

Allez je me suis laisser tenter.
Je suis en train de jouer au premier et il a réussi à me convaincre malgré son gameplay qui a bien vieilli, alors j'ai toute confiance en eux pour nous pondre un très bon jeu!

#7 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 06 juillet 2014 - 13:28

Enfin sorti après de longues années de préparation.

Acheté hier et je ne regrette pas mes roros.

Pour les nostalgiques, comme moi, des rpg des années 90 aux combats tour par tour voici un petit bijou en vue isométrique.

On a l'impression d'être revenu  en arrière en terme  de technique. on est revenu au vieux baldur's gate et compagnie.


C'est un bouffe temps chronophage ou l'on est sans arrêt en train de se dire encore un peu plus loin, tiens je n'ai pas regardé dans ce coin là, ni dans ce coin ci.


Allez hop, j'y retourne ... mes deux protagonistes vont ils se taper dessus ou courir jouer papa maman sous le prochain buisson

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#8 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 juillet 2014 - 14:17

Fusion des sujets! :wizard:


Et je ne peux que plussoyer Gilbertus, j'y joue presque non-stop depuis sa sortie. Heureusement que c'est les vacances!


On a vraiment envie d'explorer tous les recoins, il y a toujours des nouveaux trucs à découvrir. Il n'y a pas de combats à chaque coin de rue (rien à voir avec les jeux précédents à ce niveau là) et ceux-ci sont difficiles, il ne faut pas se contenter d'attaquer les adversaires en boucle mais savoir se servir de l'environnement. Certains combos de sorts peuvent d'ailleurs être assez dévastateurs (poison + feu!).
Le jeu est ouvert mais il n'y a pas de level-scaling non plus, donc si vous vous aventurez dans une zone à haut niveau, préparez-vous à en baver!

Le seul reproche que j'ai pour l'instant c'est l'inventaire qui devient rapidement un gros foutoir. Et si vous comptez utiliser le système de crafting, c'est pire!

#9 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 07 juillet 2014 - 01:45

Haha Nehluxhes, prit la main dans le sac !
Ce n'est pas toi disait ne pas aimer le combat en tour par tour quand la conversation est partie sur Fallout ? /D
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#10 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 juillet 2014 - 12:56

Si si, et comme je le disais Xcom m'y a refait prendre goût :P
Le truc c'est qu'en temps réel je n'utilise qu'exceptionnellement les sorts/compétences de support, elles ne valent pas le temps investi à aller les chercher et ça enlève de la profondeur aux combats.

#11 Jaarod

Jaarod

Posté 07 juillet 2014 - 19:08

Pour ma part, le meilleur système de tour par tour qui existe, c'est celui que tu ne vois pas, mais qui fonctionne quand même au tour par tour, comme sur les Baldur, Icewind Dale, et Planescape, où tu avais le choix grâce à ce qu'ils appelaient "la pause active".
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#12 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 juillet 2014 - 08:49

C'est un système qui a ses qualités, mais pour ma part je trouve que ça manque cruellement de rythme et que c'est tristement brouillon au niveau du contrôle du terrain. J'aime bien mieux l'authentique tour par tour, avec ses cases, ses machins, et sa propension à permettre des systèmes de bagarre excellents comme ceux d'Expeditions: Conquistador ou The Banner Saga.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#13 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 juillet 2014 - 15:32

J'adore les discussions entre les deux PJ et s'ils ne sont pas du tout d'accord sur la décision à prendre, ça se joue au pierre-feuille-ciseaux :D

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#14 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 11 juillet 2014 - 11:23

14 heures après, je suis toujours dans la première ville.....

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#15 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 juillet 2014 - 22:00

J'ai passé 45 heures sur la 1ère carte :jester:

#16 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 juillet 2014 - 21:29

Je me tâte vraiment à l'acheter sur GOG. Certains d'entre vous ont essayé l'éditeur ? Quelles en sont vos premières critiques ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#17 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 25 juillet 2014 - 10:14

Je me tâte aussi mais je viens enfin de mettre le doigt ce qui me retient de l'acheter depuis sa sortie : dans toutes les vidéos ou screens que je vois, je trouve que la vision à la 3ème personne est vraiment "lointaine" c'est à dire que j'ai l'impression de voir les personnages de très très haut. ça donne cette impression-là aussi ig ? y'a pas de vue à la 1ère personne ?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#18 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 juillet 2014 - 10:38

Pas de vue à la 1ère personne non.

Tu peux zoomer mais le problème c'est que la caméra ne se mets pas à l'horizontal en même temps donc tu ne vois vite plus grand chose.

#19 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 25 juillet 2014 - 13:07

Sans zoomer la vue est à peu près la même que pour les Fallouts, les Baldur's Gate ou Planesacape Torment, non ?

J'ai aussi envie de prendre le jeu, jusqu'à maintenant la question de la vue m'était pas venue à l'esprit.

Modifié par A'arab Zaraq, 25 juillet 2014 - 13:12.

Tout ce qui est dit est cuit.

#20 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 juillet 2014 - 12:39

Oui, c'est le même genre de point de vue.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#21 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 26 juillet 2014 - 13:17

Voir le messageA, le 25 juillet 2014 - 13:07, dit :

J'ai aussi envie de prendre le jeu, jusqu'à maintenant la question de la vue m'était pas venue à l'esprit.

Si j'y pense c'est parce que le jeu est taggué "RPG" et comme c'est pas franchement le genre à la mode en ce moment, ça m'a forcément attiré, de plus les critiques en sont vraiment très bonnes. Et, comme je suis également en manque d'un jeu où l'on peut vraiment s’immerger, clairement la distance de vue n'abonde pas dans ce sens-là (je parle pour moi hein, uniquement). Si tu veux, pour moi cette distance c'est quand je joue à Sacred mais Sacred est un Hack&Slash, donc pas besoin de revendiquer une quelconque immersion.

Ceci étant, si les retours continuent à être aussi bons, je vais forcément me laisser tenter. Avec un peu de chance ça me permettra d'aller jusqu'à la sortie de Dragon Age Inquisition et si je ne trouve toujours pas mon bonheur, j'irai jouer à Ori and the Blind Forest avec ma fille :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#22 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 26 juillet 2014 - 13:46

Tout ce que j'ai a dire, c'est que le jeu est hard dans les combats et qu'il faut avoir l'esprit inventif.

Pour tuer un pack ou du moins l'affaiblir suffisamment pour s'en sortir par exemple, on peut créer une flaque d'eau et .... un sort coup de jus dans la flaque et hop électrocution   des méchants ......

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#23 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 28 juillet 2014 - 20:59

Voir le messageisa, le 26 juillet 2014 - 13:17, dit :

Et, comme je suis également en manque d'un jeu où l'on peut vraiment s’immerger, clairement la distance de vue n'abonde pas dans ce sens-là (je parle pour moi hein, uniquement).

La distance de vue peut-être pas (ça se discute), mais alors le reste du jeu oui.
Je dois encore en être au début du début mais c'est ce que je retiens de mes premières heures sur ce Divinity : faut pas y aller les doigts dans le pif. Au niveau des quêtes si on s'intéresse pas à ce qu'on nous dit on est rapidement largués à plus savoir où aller (heureusement l'univers est bien marrant, pas dur de s'accrocher). Sans compter que certaines quêtes sont imbriquées dans d'autres, ou alors ont des conséquences plus tard dans le jeu, ou alors nos héros sont pas foutus de se mettre d'accord sur la manière de les résoudre. C'est chaud.
Pareil pour les combats. Comme l'a dit Gilbertus y'a vraiment moyen de monter de belles stratégies si on est attentif aux situations.

Modifié par A'arab Zaraq, 28 juillet 2014 - 21:11.

Tout ce qui est dit est cuit.

#24 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 octobre 2014 - 19:44

Voir le messageGilbertus, le 06 juillet 2014 - 13:28, dit :

Pour les nostalgiques, comme moi, des rpg des années 90 aux combats tour par tour voici un petit bijou en vue isométrique.

On a l'impression d'être revenu  en arrière en terme  de technique. on est revenu au vieux baldur's gate et compagnie.

Voir le messageJaarod, le 07 juillet 2014 - 19:08, dit :

Pour ma part, le meilleur système de tour par tour qui existe, c'est celui que tu ne vois pas, mais qui fonctionne quand même au tour par tour, comme sur les Baldur, Icewind Dale, et Planescape, où tu avais le choix grâce à ce qu'ils appelaient "la pause active".

Voir le messageGilbertus, le 26 juillet 2014 - 13:46, dit :

Tout ce que j'ai a dire, c'est que le jeu est hard dans les combats et qu'il faut avoir l'esprit inventif.
C'est hard comment ces combats au tour par tour ?
Car là j'ai Wasteland 2 dans les cartons à faire avant, mais ce Divinity me fait de l’œil lui aussi.

Or, s'il y a bien un truc qui me gâche de façon récurrente les RPG, se sont bien les combats.
C'est vraiment à la Fallout (et avec sa difficulté) et c'est donc jouable, ou c'est plus proche d'un BG qui m'a fait criser et abandonner le jeu ? (Je ne parlerai pas de Dragon Age pour ne pas être odieuse.)

#25 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 octobre 2014 - 22:48

Citation

C'est vraiment à la Fallout (et avec sa difficulté) et c'est donc jouable, ou c'est plus proche d'un BG qui m'a fait criser et abandonner le jeu ? (Je ne parlerai pas de Dragon Age pour ne pas être odieuse.)

Je joue en facile, si ça peut te rassurer...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)