Aller au contenu


Le Patch 1.9 Est Sorti En Version Finale


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1 chavrotti

chavrotti

Posté 19 mars 2013 - 21:08

Bonjour tout le monde :roll:

Vivement le pnos pour cette version !

PS:

PNOS 1.3.0 désinstallé.
Patch 1.9 installé.
Nouvelle partie commencée.
Si je trouve des bugs je vous tiens au courant :)

Modifié par chavrotti, 19 mars 2013 - 21:08.


#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 20 mars 2013 - 10:22

Bonjour Chavrotti. Je vois que tu as désactivé le PNOS puisque tu utilises le patch 1.9. De ce fait, tu vas forcément rencontrer des bugs qui sont déjà corrigés par le PNOS. Evidemment, tu peux toujours nous tenir au courant car il se peut que tu tombes sur des bugs inconnus, mais tu as tout de même plus de chance de tomber sur beaucoup qui sont déjà corrigés...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 JH Bonham

JH Bonham

Posté 10 septembre 2013 - 21:22

Bonsoir , je suis un peu paumé dans les versions du jeu et des patch , j'aimerais juste que quelqu'un m'éclaire un peu s'il vous plait.  j'ai Skyrim depuis peu et bien sur j'aimerai ajouter quelques mods .  là j'allais installé le PNOS 1.3.3b mais en vérifiant la version de mon jeu j'ai remarqué que c'était pas tout a fait la même que celle conseillée dans le PNOS 1.3.3b.. ma version sur steam est 1.9.32.0 et la version demandé pour le PNOS est 1.9.32.0.8 . donc, est ce que se sont les mêmes versions et dans ce cas là je peut continuer a installer les PNO ? , ou alors steam n'a pas encore mis a jour mon jeu ? . je suis désolé , ma question fait "boulet" mais j'en ai un tout petit peu marre de me prendre la tête avec les patchs, les mods et les enb (idem ; j'arrive pas à "aérer" mon message, désolé ça fait un peu paté ^^). sinon Merci pour tout le taf que vous faites ! ,  Hats Down !!

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 septembre 2013 - 21:34

Bonsoir et bienvenue sur Wiwiland. :D

Oui, c'est la même version. En fait le .8 tout à la fin est invisible dans les propriétés de l'exe et n'est visible que directement dans le jeu, dans le menu sauvegarder/charger.

On peut également considérer qu'il n'y aura plus aucune mise à jour pour Skyrim. La sortie des éditions goty/légendaire/anthologie a scellé tout ça. L'annonce d'une éventuelle "dernière" par Bethesda date de si longtemps qu'on peut considérer qu'ils l'ont abandonnée. D'ailleurs, les questions à ce sujet à l'équipe de dev' restent désormais lettre morte...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 JH Bonham

JH Bonham

Posté 10 septembre 2013 - 22:06

hello Nico Coin , et merci pour l'accueil :)   sinon haaa c'est cool , merci..vraiment. j'ai perdu un temps fou avec ça lol , pour les MAJ de Bethesda je me doute bien que c'est terminé.  derniere petite chose ; j'ai installé le skse et j'allais mettre le .dll de Camemberisator  mais là Surprise ! il n'y a pas de dossier skse/plugins dans skyrim/Data...il y a juste le dossier Script et rien d'autre , du coup est ce que je créer moi même les dossiers ? ou alors je tente avec le PNOS ? car si j'ai bien lu il est inclus il me semble !?  et j'arrêterai là avec mes questions a deux balles :green:

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 septembre 2013 - 22:17

Oui, tu dois créer ce dossier manuellement. Pour le PNOS en version installeur il me semble que c'est installé automatiquement, mais MagikMike t'en dira plus (c'est lui qui l'a packé), ou tout autre membre qui utilise l'installeur.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 JH Bonham

JH Bonham

Posté 11 septembre 2013 - 14:28

ok , voilà c'est fait , j'ai appliqué le PNOS et je confirme que les dossiers skse/plugins/.dll sont bien presents une fois le Patch appliqué   ..tout est nikel de se coté là  :good:

par contre BOSS classe les plugins d'un ordre different a celui conseillé dans le Pnos...j'ai remis comme indiqué dans le Pnos.  il y a aussi un plugins non reconnu...et là bah je vais laisser comme ça pour l'instant car je sais pas vraiment quoi faire pour arranger ça .

Modifié par JH Bonham, 11 septembre 2013 - 02:35.


#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 septembre 2013 - 01:33

BOSS se contrefiche du PNOS et met le souk dans l'ordre d'installation, c'est un problème archi connu :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 12 septembre 2013 - 06:15

Il suffit logiquement de contacter la team de BOSS pour avoir le droit à ses petits plugins dans la liste officielle.
Cela a été fait pour le PNOO d'ailleurs, ce serait bien de le faire pour Skyrim et les deux fallout, il suffit de demander à Arthmoor ou WrinklyNinja qui sont les deux responsables du logiciel.

#10 JH Bonham

JH Bonham

Posté 12 septembre 2013 - 12:17

Voir le messageMagikMike, le 12 septembre 2013 - 01:33, dit :

BOSS se contrefiche du PNOS et met le souk dans l'ordre d'installation, c'est un problème archi connu :)

ok lol , j'ai remis comme indiqué dans le PNOS ,

et justement, par rapport a l'ordre d'installation des plugins.. du coup on peut pas vraiment faire confiance a BOSS !?
et comme je débute dans Skyrim c'est l'inconnu pour moi .

alors a quel logiciel peut on vraiment faire confiance pour l'ordre de chargement des mods ??


(la vache !! OpenIV et SparkIV c'était du gâteau a coté de tout ça ! :eek: :blue: )
en fait,je trouve ça assez pénible de modder Skyrim..enfin manuellement , je voudrais essayer CoT mais
je crois avoir lu qu'avec le NMM l'installation pourrait ne pas se faire comme il faut.
et manuellement j'ai pas encore tout bien capté.

Modifié par JH Bonham, 12 septembre 2013 - 16:30.


#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 septembre 2013 - 17:17

Pour faire simple et court : BOSS suggère un ordre de chargement soi-disant 'optimal' de vos mods s'ils sont référencés dans sa base de données. Cette base de données est constituée par les créateurs des mods eux-mêmes, qui viennent dire aux dev' de BOSS des trucs du genre : "attention, mon mod entre en conflit avec tels autres mods s'il est chargé avant, tels autres mods s'il est chargé après, tels autres mods qui modifient aussi tel truc.

L'authentification des mods s'effectue en vérifiant leur CRC, ce qui explique que les différents esp du PNOS ne soient pas ou mal reconnus : puisque la moitié d'entre eux sont des traductions des mods américains et internationaux, les CRC sont donc forcément différents. À mon sens, BOSS n'est utile que pour les joueurs américains.

J'ai beau être très proche d'Arthmoor, je ne peux que déconseiller l'utilisation de ce programme aux joueurs français (qui jouent en français, je veux dire) parce que si c'est un 'soi-disant' saint graal pour les joueurs US, bien peu de mods en français sont référencés dans sa base de données, et il ne peut donc que 'suggérer' un ordre de chargement sans aucun fondement.

Nous travaillons parfois beaucoup ou parfois peu sur le PNOS, mais nous y touchons au moins 2 fois par semaine (la version de développement, évidemment). Le PNOS est sans cesse changeant et nous n'avons aucune envie de nous rajouter la contrainte de devoir prévenir les auteurs de BOSS à chaque fois, ni celle d'étudier systématiquement à chaque fois les problèmes de compatibilité/conflit avec les 200 mods les plus populaires, et qui nous dit que son suivi sera toujours assuré ? Vous savez qu'on est plus que 2 à s'occuper du PNOS ? (et encore, désormais la majeure partie de mon travail atterrit directement dans l'USKP américain)

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi de plus en plus de joueurs français ne jurent que par BOSS, alors qu'il est majoritairement inadapté pour eux. Comment faisait-on auparavant pour Morrowind, Oblivion, Fallout 3 et New Vegas, bon sang ? :hum:

Les règles pour jouer sur un jeu moddé n'ont pourtant pas changé : on démarre une nouvelle partie vierge de tout mod, on progresse un minimum, on fait une sauvegarde qu'on va précieusement garder comme une relique de Saint Nérévar, on ajoute 1 ou 2 mods, on joue 2-3 heures pour s'assurer que tout est relativement ok. Si tout est ok et qu'on veut garder les mods ou en ajouter 2-3 autres alors pas de problème, on continue. Si ça foire ou si finalement on se rend compte que ces mods ne sont pas intéressants alors on ne vire surtout pas les mods en question pour continuer à jouer sur la même partie ! On vire les mods, mais on reprend sa sauvegarde précédente ! Et ainsi de suite...

Ajouter 20 mods d'un coup à sa partie en cours est un très bon moyen pour la foirer, et ceux qui jouent avec plus de 200 mods sont des candidats au suicide. Franchement, vous avez vraiment besoin d'autant de mods pour apprécier le jeu ? :shock:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 12 septembre 2013 - 18:48

En lisant ton poste j'ai presque envie de suggérer de travail avec des strings spécifiques et ne de faire plus qu'un avec l'USKP... le problème dans BOSS est un peu près réglé ainsi non ?
Marrant avec Oblivion j'avais tendance à culminer un max de truc, surtout les quêtes et j'ai plus que dépassé la limite du suicidaire et même du jeu grâce à Gecko, maintenant je préfère peu de mods, mais ceux qui me plaisent vraiment et qui apportent un vrai plus au jeu, les quêtes sont cools, mais une fois terminé.... à part si y a des réponses intéressantes.
Concernant les joueurs français, la plupart n'ont pas ce niveau d'expertise tout simplement... et ne savent pas lire la documentation fournie.

#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 septembre 2013 - 19:02

Pour les strings, ça serait LA solution ultime, oui. Ça a été mis en oeuvre par Arthmoor pour ses patchs de Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn, et ça n'a pas tenu 2 mois...

Le problème c'est que fournir des strings traduites pour chaque langue (j'étais en charge des strings françaises) impliquait qu'au moins un membre de chaque pays étranger s'en occupe et les fournisse relativement rapidement afin de ne pas trop retarder la sortie multilingue. Et seules la France et l'Italie ont fait preuve d'assiduité... :(

Autre problème : charger un plugin qui comporte des strings ainsi externalisées ne fonctionne que spécifiquement pour CES versions du jeu. Si l'USKP ne sort qu'avec des strings US et Fr, alors le joueur allemand qui essaie de le charger est gratifié d'un Crash to Desktop immédiat (même pas d'accès au menu général du jeu), alors que si l'USKP n'a pas de strings et continue à sortir en version 'classique' n'importe qui peut y jouer (en anglais, on est bien d'accord, mais au moins pas de crash !).

Les strings, franchement je trouve ça génial, mais ça n'est bien que si tout le monde s'y met.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 JH Bonham

JH Bonham

Posté 12 septembre 2013 - 19:44

ok , j'ai bien compris ..

perso..non, mettre 100 mods voir plus dans mon jeu bah ça m'interesse pas , j'ai jamais blindé mes jeux.
du coup je me passe de BOSS pour l'ordre ,j'essai de faire ça logiquement..suivant les mods que je met.
et je compte vraiment pas en mettre des masses!

j'ai passé plus de temps a modder GTA qu'a y jouer , c'est bon.., là j'ai envie du contraire ^^

bref , merci pour ces précisions .




Modifié par JH Bonham, 12 septembre 2013 - 19:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)