Aller au contenu


(Résolu) Compatibilité Skse / Skyui ?

SKSE SkyUi

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 Papy-skyrim

Papy-skyrim

Posté 17 mars 2013 - 12:57

Bonjour la communauté,

J'ai acheté à mon petit-fils ce jeu; enfin petit... lui est presque majeur, et moi je savoure une retraite bien méritée.

Nous sommes en train de le moder ensemble, car il me dit que je suis trop vieux pour comprendre comment ça ce passe et il ne veux pas que son jeu plante ou fonctionne mal..

Malgrès tout, je me débrouille pas mal. J'ai instalé tout ce qui figure dans ma signature et cela fonctionne. J'ai aussi désactivé la mise à jour automatique pour ne pas chopper la version Beta de Steam qui pourrai nous mettre le foutoir dans nos mod.

Mais j'ai un problème; quand nous lancons le jeu:
- normalement, la page de l'ordre de démarage apparait et prend bien en compte vos impératifs, puis le SkyUI. Mais pas le SKSE. Donc le SkyUi met une alarme qu nous validons. le jeu fonctionne quand même correctement mais avec des bug d'affichage du SkyUI.
- avec le lancher SKSE, la page de la page de l'ordre de démarage n'apparait pas, mais le SkyUI fonctionne parfaitement.


Question pour avoir une installation clean:

comment faire pour que:
- le SKSE apparaisse dans l'ordre de démarrage juste après vos impératifs
- le SkyUI vienne juste après le SKSE


Nous voulons absolument avoir accès aux mods nécecitant toutes les fonctionalités du SKSE, vos correctifs le permettent-ils?

Modifié par Papy-skyrim, 17 mars 2013 - 19:35.

  • Langue du jeu: Francaise
  • Version du jeu: 1.8.151.0.7 / avec les 3 DLC
  • PNO installé :Oui
  • Liste des mods:- pack haute résolution

    - SkyUI V3.1
    - SKSE V1.6.9
  • Système d'exploitation: XP pro à jour

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 mars 2013 - 13:36

Coucou et bienvenue... :)

Voir le messagePapy-skyrim, le 17 mars 2013 - 12:57, dit :

Nous voulons absolument avoir accès aux mods nécecitant toutes les fonctionalités du SKSE, vos correctifs le permettent-ils?
Les PNO que l'on propose et SKSE/SkyUI n'ont aucun rapport...
En fait votre problème n'en est pas réellement un...


Tout d'abord SKSE n'est pas un mod, c'est un programme qui se place en surcouche de Skyrim...
SkyUI est quant à lui un mod...

C'est pourquoi l'un apparait dans la liste et pas l'autre, dans la liste vous ne verrez que les mods, donc pas SKSE...
La liste d'ordre de chargement est toujours la même, c'est à dire qu'une fois définie elle restera utilisée, que vous passiez ou non avec SKSE...

Donc pour faire fonctionner les deux ce qu'il faut faire est de définir l'ordre de chargement une fois pour toute, puis de toujours lancer le jeu avec SKSE...
Utilisant moi-même SKSE et SkyUI c'est ce que je fais et tout fonctionne très bien... ;)

#3 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 17 mars 2013 - 13:44

Bonjour et bienvenue !

Citation

comment faire pour que:
- le SKSE apparaisse dans l'ordre de démarrage juste après vos impératifs
- le SkyUI vienne juste après le SKSE

Ces questions n'ont pas de sens, mais merci de les poser :)

* SKSE n'est PAS un mod. C'est un logiciel. Il n'apparait donc pas dans la liste des mods. Il n'y a pas de question "d'ordre de chargement" là dedans.

Quand tu lances Skyrim via skse_loader.exe, cela n'affiche pas la liste des mods comme tu l'a si bien remarqué. Pour l'afficher, il faut lancer Skyrim normalement :)

Vous pouvez faire directement un raccourcis vers skse_loader.exe, soit sur votre bureau, soit dans l'interface steam : Menu Jeux, "Ajouter un jeu non Steam à ma bibliothèque" et sélectionner skse_loader.exe.. Voila !

* Skyui n'est pas un mod au sens propre : il n'est pas listé dans la liste de mod , il n'y a donc pas de question "d'ordre de chargement" là dedans non plus..

A partir du moment ou SKse et skyui sont bien installé, cela doit fonctionner.

Citation

vos correctifs le permettent-ils?
Absolument. Les correctifs n'ont rien à voir avec SKSE ou la modification de l'interface pratiquée par Skyui.

Bon jeu !

Edit : Oups, grillé par la miss au martifouet
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 mars 2013 - 13:51

Voir le messageMagikMike, le 17 mars 2013 - 13:44, dit :

* Skyui n'est pas un mod au sens propre : il n'est pas listé dans la liste de mod , il n'y a donc pas de question "d'ordre de chargement" là dedans non plus..
Juste pour dire : SkyUI est bien un mod au sens propre : il a bel et bien un plugin, qui contient deux-trois quêtes de configuration du module...

Mais effectivement, l'ordre de chargement de SkyUI n'a aucune incidence, il peut tout aussi bien être le premier mod que le dernier, avec 0 que 254 autres mods que ça ne changera rien du tout... :huhu:
Ce n'est pas le genre de mod qui peut entrainer un conflit (sauf si un autre mod touche à l'interface, mais là faut pas être trop futé...)

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 mars 2013 - 14:56

Bienvenue !

Il n'y a absolument aucune contre-indication à utiliser SKSE et SkyUI. Comme l'ont dit mes collègues l'ordre de chargement des mods se configure une seule fois (à moins de rajouter d'autres mods par la suite, auquel cas il faudra éventuellement le remodifier) et à l'aide du launcher "normal" du jeu.

Ensuite le jeu à proprement parler se lance exclusivement avec SKSE, et SkyUI ne devrait donc donner plus aucun message d'alarme.

Attention à bien penser à mettre SKSE à jour, à chaque fois que le jeu est lui aussi mis à jour.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 Papy-skyrim

Papy-skyrim

Posté 17 mars 2013 - 19:31

Et bien chapeau pour la réactivité :good:  et la clareté de vos explications.

Voir le messageShadow she-wolf, le 17 mars 2013 - 13:36, dit :

Coucou et bienvenue... :)

Voir le messagePapy-skyrim, le 17 mars 2013 - 12:57, dit :

Nous voulons absolument avoir accès aux mods nécecitant toutes les fonctionalités du SKSE, vos correctifs le permettent-ils?
Les PNO que l'on propose et SKSE/SkyUI n'ont aucun rapport...
En fait votre problème n'en est pas réellement un...


Tout d'abord SKSE n'est pas un mod, c'est un programme qui se place en surcouche de Skyrim...
SkyUI est quant à lui un mod...

C'est pourquoi l'un apparait dans la liste et pas l'autre, dans la liste vous ne verrez que les mods, donc pas SKSE...
La liste d'ordre de chargement est toujours la même, c'est à dire qu'une fois définie elle restera utilisée, que vous passiez ou non avec SKSE...

Donc pour faire fonctionner les deux ce qu'il faut faire est de définir l'ordre de chargement une fois pour toute, puis de toujours lancer le jeu avec SKSE...
Utilisant moi-même SKSE et SkyUI c'est ce que je fais et tout fonctionne très bien... ;)
compris, nous lancerons donc le jeu uniquement à l'aide du luncher SKSE; comme votre patch est instalé et que la séquance de chargement est juste, vos optimisations sont prises en compte.

PS: pour ma culture personelle, quel est le fichier qui défini l'ordre de lancement ? est-ce comme un fichier .INI ou HTML ou plutôt un script PHP? Est-il éditable de suite, ou est-ce un regroupement de fichiers compressés ?
  • Langue du jeu: Francaise
  • Version du jeu: 1.8.151.0.7 / avec les 3 DLC
  • PNO installé :Oui
  • Liste des mods:- pack haute résolution

    - SkyUI V3.1
    - SKSE V1.6.9
  • Système d'exploitation: XP pro à jour

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 mars 2013 - 19:48

Voir le messagePapy-skyrim, le 17 mars 2013 - 19:31, dit :

PS: pour ma culture personelle, quel est le fichier qui défini l'ordre de lancement ? est-ce comme un fichier .INI ou HTML ou plutôt un script PHP? Est-il éditable de suite, ou est-ce un regroupement de fichiers compressés ?
Un simple fichier texte dans dans un répertoire caché de ton répertoire personnel...
Si tu veux t'amuser à aller le voir assure-toi d'afficher les fichiers cachés, ensuite ça se trouve dans...
  • Win XP: C:\Documents and Settings\%UserName%\Application Data\Local\Skyrim\Plugins.txt
  • Win Vista/7: C:\Users\%UserName%\AppData\Local\Skyrim\Plugins.txt
"%UserName%" étant le nom de ta session...


Par contre comme marqué dans le fichier il est déconseillé de le modifier à la main, donc bon...

#8 Papy-skyrim

Papy-skyrim

Posté 18 mars 2013 - 00:01

merci  Shadow she-wolf pour ce renseignement.

Ne t'en fais pas, quand je bidouille des fichiers, l'original je le dupique en ajoutant "_origin". Comme cela si je fais des bêtises, je peux revenir en arrière.
Si je me plante, je ne m'en prendrais qu'a moi.

je t'avoue que j'aime bien voir un peu comment fonctionne l'envers du décors.

Encore un ENORME bravo pour ce patch de très grande qualité, qui a du nécessiter un grand nombre d'heures passé à le réaliser / à le maintenir. Nous oublions souvant que derrière les mods alternatifs que l'on instale, ils y a des gens passionnés et volontaires.

Modifié par Papy-skyrim, 18 mars 2013 - 00:02.

  • Langue du jeu: Francaise
  • Version du jeu: 1.8.151.0.7 / avec les 3 DLC
  • PNO installé :Oui
  • Liste des mods:- pack haute résolution

    - SkyUI V3.1
    - SKSE V1.6.9
  • Système d'exploitation: XP pro à jour

#9 darkmaul8338

darkmaul8338

Posté 24 mars 2013 - 23:55

bonjour papy-skyrim

je suis moi meme un grand utilisateur de mod (104 mod installé pour ma version de skyrim)
pour etre sur de l'ordre de chargement de tout ces mods j'utilise un logiciel nommé BOSS qui organise automatiquement l'ordre de chargement ideal en fonction des mods installés.
la base de donnée est mise a jour regulierement.
depuis que j'utilise ce log je n'ais jamais eu de probleme malgre le grand nombre de mod installé sur mon jeux.

tu peus le telechargé a l'adresse suivante :
http://code.google.c.../downloads/list

bon jeux et bon "moddage " de skyrim

#10 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 25 mars 2013 - 01:30

BOSS se fou royalement des Patch non officiels francais aux dernières nouvelles..
Ou alors, j'ai loupé un chapitre
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 mars 2013 - 07:49

Effectivement. Aucun des PNO français n'est inclus dans la base de données de BOSS.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 olivier52000

olivier52000

Posté 08 avril 2013 - 19:24

petite question le PNO ne modifirais pas lorde des chargement quand on l'installe ? et ne désactiverait pas tout les mods incompatible  ?
Enjoy! c'est la vie, alors amusez-vous et aimez-vous <3 !





Aussi étiqueté avec SKSE, SkyUi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)