Aller au contenu


- - - - -

Situation De Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#101 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 25 avril 2013 - 18:21

Pourquoi les Dunmers verraient en le Néravarine la cause de la chute de Baar Dau ?  j'ai plutôt l'impression qu'ils mettent ça sur le dos du Tribunal ou voient ça comme une épreuve d’après Skyrim.
Pour la Voie du Marche du Nérévarine (si il est bien l'Amaranth et un Maitre), cela ne serait pas celle du "Scarabée devenant un Nouvel Homme" ? cela collerait : héros d'une prophétie, Néravar devient le Nérévarine après avoir subi le Dreamsleeve avec un succès apparemment exceptionnel (en partie grâce à Azura qui l'aide à garder son intégrité) , en plus ceux qui n’abandonnent pas face à la mort mortelle sont qualifiés de Nouveaux Hommes.

J'ai aussi souvent entendu l'énantiomorphe Nérévar-ine/Vivec, mais Vivec à bien suivi la voie du CHIM, alors pourquoi pas le Néravarine une autre.
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#102 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 25 avril 2013 - 18:58

C'est justement ce que je dis sur Baar Dau ; il est facile, quand on voit ce que ses actes ont causés, de le considérer comme porteur de destruction, mais visiblement, ce n'est pas ainsi qu'il est perçu.

Quand à le lier au Scarab... je pense que tu te base sur le post de Don't Forget This pour le lier à une prophétie ; cependant, je dois dire que personne ne partage cette interprétation. la mienne est de voir soit un rapport avec Les Rougegardes/le HoonDing, soit d'y voir les Dunmers en général, le symbole du Scarbée étant culturellement lié à l'Amaranth, repris par les Redorans, qui seront (ont été) sans doute poussé à agir par leur mise en avant dans la Lettre d'Amour.

Modifié par Sifraël, 25 avril 2013 - 19:00.


#103 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 25 avril 2013 - 19:58

Voir le messageSifraël, le 25 avril 2013 - 18:58, dit :

les Redorans, qui seront (ont été) sans doute poussé à agir par leur mise en avant dans la Lettre d'Amour.

Ah ? c'est dans quel passage ça ? (J'ai pas vu de mentions même implicites aux Rédorans ni aux maisons connues perso)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#104 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 25 avril 2013 - 20:29

Le Scarabée est le symbole des Redoran.
La Loveletter parle du Scarabée qui devient le Nouvel Homme qui devient l'Amaranth.
La Loveletter est envoyée à la quatrième ère pour empêcher le Landfall d'arriver. L'un des symboles précurseurs en est la division des dunmers en 81 maisons, sans grandes maisons.
Un passage des 36 Sermons sous-entend que la division en maisons est un pas sur une Voie de Marche, et que faire se diviser ces maisons ferait encourir aux dunmers "the stride of SITHISIT". Le Landfall quoi.
We pledge ourselves to you, the Frame-maker, the Scarab: a world for us to love you in, a cloak of dirt to cherish. Betrayed by your ancestors when you were not even looking. Hoary Magnus and his ventured opinions cannot sway the understated, a trick worthy of the always satisfied. A short season of towers, a rundown absolution, and what is this, what is this but fire under your eyelid?
Shift ye in your skin, I say to the Trinimac-eaters. Pitch your voices into the color of bruise. Divide ye like your enemies, in Houses, and lay your laws in set sequence from the center, again like the enemy Corners of the House of Troubles, and see yourself thence as timber, or mud-slats, or sheets of resin. Then do not divide, for yet is the stride of SITHISIT quicker than the rush of enemies, and He will sunder the whole for the sake of a shingle.
For we go different, and in thunder. SITHISIT is the start of all true Houses, built against stasis and lazy slaves

Les Redorans, dont le Scarabée est le symbole, repoussent, au début de la quatrième ère, les envahisseurs de Morrowind, et au lieu de prendre le pouvoir/ de laisser se débrouiller les autres maisons, renforcent le conseil des grandes maisons, trouvant même un remplaçant des Hlaalus lorsqu'ils tombent en disgrace.


Remeber, Redorans. Never Forget.

#105 zatoishi

zatoishi

Posté 26 avril 2013 - 10:26

Pour l'importance du culte des ancêtre à l'époque de skyrim, il me semblent avoir entendu dire d'un pnj (ou peut-être lu dans un livre désolé de ne pas être précis) dans dragonborn que les sages-femmes sont maintenant révérées et qu'il est considérées comme des prophétesses par l'ensemble des dunmers, que recevoir leur conseil est un honneur, blabla  etc... tout ça pour dire que ce culte m'a l'air complêtement rétabli dans la culture dunmer, et que les cendrais ont retrouvé une place culturelle et sociétale importante, bien loin de leur situation lors de nos pérégrination sur Vvardenfel. Du moins c'est l'impression que j'en ai, me trompé-je?

#106 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 avril 2013 - 11:20

Encore une fois, le Temple est une facette du Culte des Ancêtres dunmeri, il n'y est pas opposé…
À l'époque de TES3 Temple vs Cendrais ce n'est pas Christianisme vs Bouddhisme, c'est Catholicisme vs Protestantisme…


Mais ouip, les cendrais ont gagné beaucoup d'estime dans la société dunmeri depuis TES3…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)