Aller au contenu


- - - - -

Situation De Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 13 mars 2013 - 14:47

Quel est la situation exacte de Morrowind (et des Dunmers en général)  à l’époque de Skyrim ? (Je ne trouve pas une synthèse, juste des infos éparses)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#2 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 13 mars 2013 - 17:39

Ben elle est assez flou en fait.

On sait que l'état de Morrowind a beaucoup souffert d'une invasion Argonienne (surtout le sud) qui a suivi la crise d'Oblivion (Ald'rhun à péri et Saint Jiub aussi). Dans le nord, Vvardenfell a été ravagé par la chute du ministère de la vérité et par l’éruption du Mont Écarlate (Balmora, la belle est détruite :( ), les Dunmers ont du fuir en Solstheim et en Bordeciel où ils sont cantonné a Vendeaume et Faillaise pour la plupart.

Néanmoins, certains Dunmers commencent à retourner chez eux. La faiblesse de l'Empire les poussera peut-être a se révolter eux aussi ou pire s'allier avec les Altmers.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#3 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 13 mars 2013 - 18:41

Trois points rapides :

- On a des trucs qui laissent penser que Morrowind est déjà redevenue indépendante ; notamment parce qu'il semblerait (je n'ai pas vérifié) qu'un soldat Impériale dise, si l'Empire gagne la guerre civile, qu'ils pourront maintenant s'occuper de Morrowind.

- Neloth semble appuyer le fait que Vvardenfell soit de nouveau bien habitée, au moins par de Telvannis. Et que la maison Redoran soit maintenant la plus puissante, car elle était prête à repousser les Argoniens grâce à "l'entraîneemnt" de la crise d'Oblivion. D'où une prise de pouvoir sur le Conseil, surtout quand on a laissé les voisins se faire péter la tronche.

- Petit point géographie, Blacklight (Sombrejour) est la nouvelle capitale de Morrowind, suite au sac de Longsanglot/Almalexia. Fait amusant, un dialogue d'Arena (sachant qu'ils contiennent quand même plus d'aléatoire que de lore) dit que ces cités sont en opposition, presque en guerre pour le Pouvoir. C'est marrant quand on voit la situation actuelle.

@Poirot : Une alliance avec le Domaine, qui considère déjà le culte de Talos comme une hérésie, mais le culte daedrique comme étant une voie de damnation !

#4 Beron

Beron

Posté 13 mars 2013 - 18:51

Morrowind indépendante ? Le Haut-Roi a pourtant cédé Solstheim aux Dunmers et ils osent faire seccession ! Une hache, par Ysmir, une hache !!!

Avec tous ce que les Dunmers ont pris dans la gu*le, ne serai-ce pas le moment propice pour Vivec de revenir "sauver" son peuple ?
Pardonnez-moi si j'ai dit une bétise sur Vivec, mais je ne sais pas quand il réapparaît.

Voir le messageSifraël, le 13 mars 2013 - 18:41, dit :

@Poirot : Une alliance avec le Domaine, qui considère déjà le culte de Talos comme une hérésie, mais le culte daedrique comme étant une voie de damnation !

Je ne crois pas que ces deux peuples puissent se réunir un jour ou l'autre : ils sont opposés en tout point, sauf le fait qu'ils se prennent tous les deux pour des races supérieures, ce qui ne peut que rajouter de l'animosité (compétition).
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 mars 2013 - 18:55

Voir le messageSifraël, le 13 mars 2013 - 18:41, dit :

- On a des trucs qui laissent penser que Morrowind est déjà redevenue indépendante ; notamment parce qu'il semblerait (je n'ai pas vérifié) qu'un soldat Impériale dise, si l'Empire gagne la guerre civile, qu'ils pourront maintenant s'occuper de Morrowind.
L'adjoint du maire du Rocher du Corbeau dit clairement que l'Empire a abandonné Morrowind durant la crise d'Oblivion, d'où que la Maison Hlaalu s'est faite jetée par le conseil au passage...
Comme le dit un habitant de Solstheim dans le roman "c'est pas l'Empire ici"...

Comme il n'y avait pas d'autre armée que la Légion en Morrowind les dunmers ont du improviser, se sont les rédorans qui ont réussi à mobiliser des soldats pour combattre les daedra et repousser dans la douleur les argoniens...

Voir le messageSifraël, le 13 mars 2013 - 18:41, dit :

- Neloth semble appuyer le fait que Vvardenfell soit de nouveau bien habitée, au moins par de Telvannis.
Balmora a été reconstruite une année après l'Année Écarlate par la Maison Rédoran...

#6 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 13 mars 2013 - 19:11

Voir le messageBeron, le 13 mars 2013 - 18:51, dit :

Avec tous ce que les Dunmers ont pris dans la gu*le, ne serai-ce pas le moment propice pour Vivec de revenir "sauver" son peuple ?
Pardonnez-moi si j'ai dit une bétise sur Vivec, mais je ne sais pas quand il réapparaît.

Dans la mesure où Vehk a perdu son statut immortel lors de la disparition du coeur de Lorkhan, ça me semble compromis qu'il ait réussi à vivre jusque là, et d'autant plus s'il a été "emporté" (mort ou enlevé, personne ne sait) par les Daedras de la crise d'Oblivion ou tué par le Nérévarine selon les rumeurs.

Edit: ah, tiens, je ne savais pas qu'il était réapparu à la 5eme ère, c'est apparement très peu documenté.

Modifié par Snaïpe, 13 mars 2013 - 19:14.


#7 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 13 mars 2013 - 19:11

Voir le messageBeron, le 13 mars 2013 - 18:51, dit :

Avec tous ce que les Dunmers ont pris dans la gu*le, ne serai-ce pas le moment propice pour Vivec de revenir "sauver" son peuple ?
Pardonnez-moi si j'ai dit une bétise sur Vivec, mais je ne sais pas quand il réapparaît.

Vivec réapparait à la cinquième ère, pour faire envoyer une lettre dans le passé, qui devrait permettre d'éviter le Landfall.
Ca peut sembler bizarre, mais les Dunmers sont exactement comme ils doivent être selon Vivec : partageant encore des points de vue différents, mais plus ou moins unis, gardés sur leur Voie de Marche. A vrai dire :

Later, and by that I mean much, much later, my reign will be seen as an act of the highest love, which is a return from the astral destiny and the marriages between. By that I mean the catastrophes, which will come from all five corners.

C'est Vivec qui leur a tout prévu (en tirant parfois des ficelles) pour que ça tombe sur la gueule des Dunmers. Si on considère que le Landfall est l'écartement d'Une Voie vers les cieux, la chute de Baar dau est un écho de cet échec. Deux interprétations ; les Dunmers qui ont appris a être unis par l'année écarlate et la suite seront capable de se débrouiller suite au Landfall, et de garder leurs connaissances, restant sur la Voie. Autre point de vue, ils resteront unis (on n'aura pas 9 fois 9 trônes)(Then do not divide, for yet is the stride of SITHISIT quicker than the rush of enemies, and He will sunder the whole for the sake of a shingle. For we go different, and in thunder. SITHISIT is the start of all true Houses, built against stasis and lazy slaves.), et ça évitera donc le Landfall.

#8 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 13 mars 2013 - 19:14

Voir le messageSnaïpe, le 13 mars 2013 - 19:11, dit :

Voir le messageBeron, le 13 mars 2013 - 18:51, dit :

Avec tous ce que les Dunmers ont pris dans la gu*le, ne serai-ce pas le moment propice pour Vivec de revenir "sauver" son peuple ?
Pardonnez-moi si j'ai dit une bétise sur Vivec, mais je ne sais pas quand il réapparaît.

Dans la mesure où Vehk a perdu son statut immortel lors de la disparition du coeur de Lorkhan, ça me semble compromis qu'il ait réussi à vivre jusque là, et d'autant plus s'il a été "emporté" (mort ou enlevé, personne ne sait) par les Daedras de la crise d'Oblivion ou tué par le Nérévarine selon les rumeurs.

La divinité des Tribuns n'est rien face au CHIM.
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#9 Jaarod

Jaarod

Posté 13 mars 2013 - 19:15

Voir le messageSifraël, le 13 mars 2013 - 18:41, dit :

- On a des trucs qui laissent penser que Morrowind est déjà redevenue indépendante ; notamment parce qu'il semblerait (je n'ai pas vérifié) qu'un soldat Impériale dise, si l'Empire gagne la guerre civile, qu'ils pourront maintenant s'occuper de Morrowind.
Je crois me souvenir que, dans Skyrim Vanilla, si on donne Faillaise aux impériaux lors du sommet pour la paix, les soldats impériaux qui se trouvent à Faillaise indiquent aussi que cette position pourra leur servir de tête de pont pour Morrowind.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#10 Chapichapo

Chapichapo

Posté 14 mars 2013 - 13:39

Pour revenir à l'habitation de Morrowind à l'époque de Skyrim, Néloth dit aussi que Vivec a été reconstruite bien qu'elle n'ait pas retrouvé sa "splendeur d'antan" (me semble que ce sont ses mots, à vérifier)

#11 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 14 mars 2013 - 18:58

Voir le messageSifraël, le 13 mars 2013 - 19:11, dit :

Voir le messageBeron, le 13 mars 2013 - 18:51, dit :

Avec tous ce que les Dunmers ont pris dans la gu*le, ne serai-ce pas le moment propice pour Vivec de revenir "sauver" son peuple ?
Pardonnez-moi si j'ai dit une bétise sur Vivec, mais je ne sais pas quand il réapparaît.

Vivec réapparait à la cinquième ère, pour faire envoyer une lettre dans le passé, qui devrait permettre d'éviter le Landfall.
Ca peut sembler bizarre, mais les Dunmers sont exactement comme ils doivent être selon Vivec : partageant encore des points de vue différents, mais plus ou moins unis, gardés sur leur Voie de Marche. A vrai dire :

Later, and by that I mean much, much later, my reign will be seen as an act of the highest love, which is a return from the astral destiny and the marriages between. By that I mean the catastrophes, which will come from all five corners.

C'est Vivec qui leur a tout prévu (en tirant parfois des ficelles) pour que ça tombe sur la gueule des Dunmers. Si on considère que le Landfall est l'écartement d'Une Voie vers les cieux, la chute de Baar dau est un écho de cet échec. Deux interprétations ; les Dunmers qui ont appris a être unis par l'année écarlate et la suite seront capable de se débrouiller suite au Landfall, et de garder leurs connaissances, restant sur la Voie. Autre point de vue, ils resteront unis (on n'aura pas 9 fois 9 trônes)(Then do not divide, for yet is the stride of SITHISIT quicker than the rush of enemies, and He will sunder the whole for the sake of a shingle. For we go different, and in thunder. SITHISIT is the start of all true Houses, built against stasis and lazy slaves.), et ça évitera donc le Landfall.


J'ai pas l'impression qu'ils ont retenu grand chose de Vivec pourtant...(Ils se mettent à adorer les trois Anticipations par ex*, ça me semble une sacrée régression vu que la plupart des dunmers d'ici la réapparition de Vivec perdront à jamais toute possibilité de se libérer,  étant utilisés comme monnaies lunaires )

*Avec peut-être une emphrase sur Azura vu "qu'elle aurait prévenu ses fidéles en Morrowind pour qu'ils puissent faire à temps", que ce soit par une grande proportion de survivants lui étant fidéles ou le simple fait que ce soit la seule divinité à les avoir aider un minimum en pleine période de doute religieux dû a l'abandon des Tribuns lors de l'éruption...j'ai rien trouvé qui va dans ce sens mais je trouve ça logique.
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 mars 2013 - 19:13

Voir le messagedarkzonork, le 14 mars 2013 - 18:58, dit :

J'ai pas l'impression qu'ils ont retenu grand chose de Vivec pourtant...(Ils se mettent à adorer les trois Anticipations par ex*, ça me semble une sacrée régression vu que la plupart des dunmers d'ici la réapparition de Vivec perdront à jamais toute possibilité de se libérer,  étant utilisés comme monnaies lunaires )
Si j'en crois le Procès de Vivec les adorateurs de Vivec allaient tout de même dire coucou à Méphala...

Vivec has stated that he did not so much divert worship from The Black Hand Mephala as he did become Hir living celebrant on this plane, the implication being that he did no disservice to the Daedric Princes or the natural order of the universe in assuming godhood with his fellows. In speaking with Sheogorath the Mad Lord (his appointed defense counsel) Vivec attempted to illustrate that his replacement of Mephala in the pantheon of Morrowind worship was hardly noticed by the Dunmer people. Though many Temple priests would no doubt agree, it is a difficult point to argue from either side, and will likely be better asked of Mephala herself or Azura come the Hogithum summoning.

Sachant que normalement il parle avec sa face d'eau, et ne peut donc pas mentir...

#13 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 14 mars 2013 - 19:33

Ah ? si c'est le cas, j'ai du mal à voir ce que les Anticipations reprochent aux Tribuns...(à part Azura qui en plus de la Créatia veut l'amour de ses adorateurs)
Et aussi à quoi servait l'enseignement de Vivec à ses adorateurs, car du petit prêtre à l'Exalté, tous ont finis chez Méphala et donc adieu la possibilité de suivre une Voie.
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 mars 2013 - 19:44

Voir le messagedarkzonork, le 14 mars 2013 - 19:33, dit :

Ah ? si c'est le cas, j'ai du mal à voir ce que les Anticipations reprochent aux Tribuns...(à part Azura qui en plus de la Créatia veut l'amour de ses adorateurs)
En plus d'avoir les âmes des mortels, il est intéressant d'en faire des pantins de leur vivant nan...?

Voir le messagedarkzonork, le 14 mars 2013 - 19:33, dit :

Et aussi à quoi servait l'enseignement de Vivec à ses adorateurs, car du petit prêtre à l'Exalté, tous ont finis chez Méphala et donc adieu la possibilité de suivre une Voie.
Pour donner la possibilité de suivre les Voies...?
D'ailleurs si tu lis la Lettre d'Amour l'auteur explique que tout est écrit dans les sermons et cite plusieurs passages, donc ça n'a pas été inutile au final...


D'ailleurs comme l'a dit une fois Sifraël, les sermons semblent s'adresser au Nerevarine, qui lui n'est pas n'importe qui...

#15 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 14 mars 2013 - 19:52

D'accord mais dans ce cas, en quoi ils suivent une voie de marche ? ou alors ils ne la suivent pas encore mais Vivec à prévu que tout cela mènerait les Dunmers sur une voie mais sacrifie les dunmers qui ont vécus, vivent et vivront avant ? (Il a bien tué pleins de dunmers avec Baun Daur...c'est les dunmers en tant que peuple qui l'intéresse, pas les individus apparemment)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#16 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 14 mars 2013 - 19:57

Voir le messageShadow she-wolf, le 14 mars 2013 - 19:13, dit :

Sachant que normalement il parle avec sa face d'eau, et ne peut donc pas mentir...

Ca, ça fait partie des points discuté sur un des 32000 sujets de l'Amaranth. Quand Vivec porte la face d'eau, il ne peut se mentir. Différence apparemment insignifiante, mais...

Sur les Voies, en gros, les Réclamations, alors qu'elles étaient les trois bons daedra, ont mis les Dunmers sur les Voies de marche. Que ce soit pour les faire échouer ou non, ça reste à débattre. Ils refont sans doute de même maintenant. Avec Vivec qui s'est débrouillé pour éviter leur division (échec) et a placé le Nerevarine qui est soit l'Amaranth/soit le symbole qui permet aux Dunmers de rester sur la Voie.

#17 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 14 mars 2013 - 20:22

Ah ? je pensais que l'adoration d'et'ada et les Voies de Marche étaient opposées. (Puisque les adorateurs d'un et'ada sont utilisés comme monnaies pour eux, donc ils ne passent pas par le dreamsleeve,ect...)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#18 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 14 mars 2013 - 20:42

- On a le culte ancestral, qui semble pas mal maintenir les âmes.

- Le but n'est pas qu'ils atteignent chacun l'Amaranth, mais qu'il l'atteignent en tant que notion (la notion de peuple dunmer) grâce à l'Effort Psijique. Donc même si certains se dévouent plus aux daedra et finissent par aller sur les Royaumes d'Oblivion, ce n'est pas trop grave (ils n'auraient pas non plus été forcément Dunmers une fois réincarnés). A part Vivec, et peut-être le Nérévarine, personne ne sait tout sur ce qui se passe. Et Vivec a prévu cela "pour le plus grand bien".

#19 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 14 mars 2013 - 20:49

Le culte ancestral maintient les âmes ? comment ?
Et le fait que le peuple dunmer l'atteigne en tant que notion, ça sert a quoi ?

Shadow she-wolf : j'ai du mal à voir comment un dunmer pourrait avoir la possibilité de suivre les Voies.

Modifié par darkzonork, 14 mars 2013 - 21:04.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#20 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 14 mars 2013 - 21:13

Citation

Le culte ancestral maintient les âmes ? comment ?
Ben, il semblerait que les âmes, par les rituels dunmers, restent près des corps dans les tombeaux ancestraux.


Citation

Et le fait que le peuple dunmer l'atteigne en tant que notion, ça sert a quoi ?
A l'atteindre.

#21 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 14 mars 2013 - 21:37

Atteindre quoi ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 mars 2013 - 21:38

Voir le messagedarkzonork, le 14 mars 2013 - 20:49, dit :

Shadow she-wolf : j'ai du mal à voir comment un dunmer pourrait avoir la possibilité de suivre les Voies.
En suivant les enseignements de Vivec...

Ce qui, je l'accorde, n'est pas simple du tout...

Voir le messagedarkzonork, le 14 mars 2013 - 21:37, dit :

Atteindre quoi ?
L'Amaranth...

#23 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 14 mars 2013 - 21:50

En fait même avec ce qui reste de l'enseignement de Vivec, cela me parait tellement irréalisable pour un Dunmer, Vivec à eu besoin de plusieurs ères et d'avoir possédé la divinité pour y arriver, alors un simple Dunmer...franchement je vois comment il pourrait y arriver en potassant les Sermons de Vivec ou quoi que ce soit de Vivec.
Pourtant Silfrael vient de dire que le but n'est pas qu'ils atteignent chacun l'Amaranth ? franchement je comprends pas, le but est que le peuple dunmer ait une notion d'Amaranth mais ça ne leur permet pas de l'atteindre ? à quoi ça sert d'avoir une notion d'Amaranth si le but n'est pas de l'atteindre ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#24 Sekundes

Sekundes

Posté 14 mars 2013 - 23:08

Sinon dans des livres c'est dit aussi que Balmora se reconstruit.
De plus pendant la quête de la Confrérie Noire, la gamine parle de missionsa Vvardenfell.

#25 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 15 mars 2013 - 13:36

Voir le messagedarkzonork, le 14 mars 2013 - 21:50, dit :

En fait même avec ce qui reste de l'enseignement de Vivec, cela me parait tellement irréalisable pour un Dunmer, Vivec à eu besoin de plusieurs ères et d'avoir possédé la divinité pour y arriver, alors un simple Dunmer...franchement je vois comment il pourrait y arriver en potassant les Sermons de Vivec ou quoi que ce soit de Vivec.
Sifraël t'a répondu :

Voir le messageSifraël, le 14 mars 2013 - 21:13, dit :

Ben, il semblerait que les âmes, par les rituels dunmers, restent près des corps dans les tombeaux ancestraux.

Pas de transformation en monnaie lunaire. Ensuite, c'est le peuple dunmer qui doit atteindre la notion d'Amaranth, pas "un" Dunmer. Je pense que c'est pour éviter en priorité un Landfall.

Modifié par Le_Rieur, 15 mars 2013 - 13:38.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)