Aller au contenu


Ctd Systématique Au Lancement Du Jeu

CTD

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 12 mars 2013 - 22:23

Bonsoir !

Je suis fort désappointé : après un mois d'infidélité à Skyrim, alors que j'avais de nouveau envie d'y jouer, voilà que j'en suis empêché ! Mais reprenons les choses par le menu.

J'ai rejoué lundi soir, pas de problèmes, ça marche normalement.
Mardi soir, j'installe quelques nouveaux mods, et c'est là que mes ennuis commencent : CTD juste après le logo Bethesda. Oui, j'ai pensé exactement comme vous, et j'ai désactivé tous mes nouveaux mods : aucune amélioration.

Je précise que le jeu était en train de se mettre à jour via Steam. Qu'à cela ne tienne, nous jouerons après la mise à jour... vous vous doutez de la suite. CTD. Je ne pense pas que cette mise à jour soit la 1.9 bêta, je n'ai activé aucun programme bêta.

Ce soir, j'ai désactivé un bon paquet de mods -qui fonctionnaient il y a trois jours- installé une nouvelle version du SKSE et vérifié l'intégrité du cache du jeu. Il manquait soi-disant 3 bouts de fichiers, retéléchargés dans la foulée, avec l'absence de résultats que vous imaginez.

Je suis un peu à court d'idées là...

A ma connaissance, lundi soir mon jeu était en 1.8.151.07
La mise à jour m'aurait porté à quelle version ? Est-il possible que Steam ait forcé la mise à jour vers la 1.9 ? Dans ce cas, sans doute le PNOS est-il à l'origine du blocage ? (je suis encore avec le PNOS 1.2.4)

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)

EDIT : problème quasiment résolu... j'ai décoché les 3/4 de mes mods dans NMM, et je peux rejouer. Ca ne me dit pas pourquoi ça n'a plus voulu marcher du jour au lendemain (sachant que j'avais désactivé les mods en commençant par ceux récemment installés)
Bon, je vais m'amuser maintenant, pour savoir lequel fait planter tout le bazar...

Modifié par SammyFisherJr, 12 mars 2013 - 22:51.

Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 mars 2013 - 23:10

Je ne pense pas que la mise à jour 1.9 soit sortie de beta (pour l'instant je m'en tiens vraiment à l'écart) mais c'est vrai que Steam a parfois du mal à télécharger certains fichiers (4-5 essais nécessaires).

Je ne sais pas si c'est ça mais l'absence totale de fichiers strings dans ton dossier data/strings provoque tout à fait ce genre de bug.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 13 mars 2013 - 11:10

Voici mon placard à Strings ; j'espère qu'ils sont tous là ?
http://img6.imageshack.us/img6/1125/stringsa.jpg Uploaded with ImageShack.us

Modifié par SammyFisherJr, 13 mars 2013 - 11:10.

Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 mars 2013 - 17:38

Oui, ils sont tous là. Essaie d'effacer tes fichiers ini pour forcer le launcher du jeu à en regénérer des "propres".
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 14 mars 2013 - 08:38

Je vais essayer ça.
Dans l'intervalle, j'ai découvert que le plantage venait du mod "Humidité et froid", et l'on me propose une manip censée faire fonctionner le mod, passant par un bidouillage du fichier ini...
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire





Aussi étiqueté avec CTD

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)