Aller au contenu


- - - - -

Les Différents Types De Magie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 12 mars 2013 - 18:26

Bonjour, il y a plusieurs types de magies apparemment. (surtout une question de Source), c'est encore valable à l'ére de Skyrim ?

Il y a la magie de la "trace fossile" de Magnus qui semble être la source standard.
Mais la sorcellerie consiste à puiser son pouvoir de l'Oblivion,ect...
Il y a des infos complétes et encore valabe sur ça ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#2 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 12 mars 2013 - 18:49

Non. On sait que la magie consiste en la manipulation de Creatia, et qu'on peut utiliser la Creatia fuyant de Magnus, provenant d'Oblivion, des Ehlnofeys...
Après ce n'est que des noms ; au final, on sait qu'il y a trois grands endroits qui peuvent envoyer de la Creatia, on peut utiliser celle disponible sur Nirn, en faire venir d'Oblivion (donc d'un prince daedra) , ou d'Aetherius.

De toute façon, chercher des infos complètes sur les Elder Scrolls, c'est illusoire, et parler d'information "encore valable", c'est le coup pour se faire pulvériser une ou deux dimensions par les gens du coin (par exemple, par moi :monstre: )

Après, bonus, il faut voir que les différents types de magie (illusion, invocation, mysticisme) semble utiliser de la Creatia, mais puisent leur origine dans différentes choses, même si la distinction n'est pas formelle.
Et on a des trucs, comme la magie de l'Aube, ou la magie mnemolique, qui sont très peu abordés, mais qui laissent entendre qu'il existe bien des divisons comme celles-là.

#3 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 12 mars 2013 - 20:49

Il n'y avait pas aussi une histoire mystérieuse sur une magie "sombre", "obscure" ?

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 mars 2013 - 22:17

 Le_Rieur, le 12 mars 2013 - 20:49, dit :

Il n'y avait pas aussi une histoire mystérieuse sur une magie "sombre", "obscure" ?
Tu parles de la magie des ombres de Shadowkey...?
C'est un pan totalement inexploré du lore, comme beaucoup de choses provenant de ce jeu (à part une vague référence dans le PGE3 je crois que ce jeu a été royalement ignoré par les autres sources...)

Si j'en crois l'article UESP ça semble être assez bourrin comme magie... Notamment le fait que ça puisse rivaliser avec les Elder Scrolls eux-même en altérant aussi le passé...
Par contre aucune explication quant à son origine, mais on peut supposer des tas de choses, lier cette magie à des (d)aedra...

#5 Chapichapo

Chapichapo

Posté 13 mars 2013 - 10:57

Avec Dragonborn, on a une référence à un certain Azra Noxmanus (Nightwielder en VO, un des shadowmages de Shadowkey) et un vague petit discours de Néloth sur ce qu'il était, bref pas de quoi apporter quoi que ce soit comme explication sur la magie des ombres mais plus une sorte d'easter egg

#6 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 13 mars 2013 - 12:41

Merci de vos réponses, c'était effectivement çà, je ne m'en rappelais simplement plus !

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 mars 2013 - 13:36

 Chapichapo, le 13 mars 2013 - 10:57, dit :

Avec Dragonborn, on a une référence à un certain Azra Noxmanus (Nightwielder en VO, un des shadowmages de Shadowkey) et un vague petit discours de Néloth sur ce qu'il était, bref pas de quoi apporter quoi que ce soit comme explication sur la magie des ombres mais plus une sorte d'easter egg
Ah, intéressant...

Pas d'info intéressante pour le présent sujet, mais cela apporte de nouvelles informations sur le sieur et surtout indique que la "magie des ombres" est toujours d'actualité dans le lore et n'est pas juste "un vieux machin totalement oublié"...
J'apprécie beaucoup le travail des loristes de Skyrim, à ressortir ici ou là des info provenant des anciens jeux pour les remettre à jour...
J'apprécie moins le traducteur français qui ressort son latin à toutes les sauces là où ce n'est pas justifié...

Merci pour l'info... :)



Sinon dans les autres sources de magie, outre la magie aetherienne, daedrique, mundienne et mnémolique je suppose que Sithis en est une belle, la Confrérie Noire n'est pas un ordre profane mais bien ésotérique... Certes il doit y avoir de l'origine daedrique via Méphala, mais par exemple Crindombre semble plutôt sortir de Sithis, ou encore les pouvoirs de la Rose de Sithis...

#8 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 13 mars 2013 - 19:23

La magie des Sorcières, c'est quoi exactement ? elles adorent des deadras il me semble de façon monolâtrique, Molag Bal est populaire je crois ?
Il y a que Molag Bal ? il donne des pouvoirs particuliers ou tous les deadras pourraient être adorés comme ça et donner chacun une magie unique et différente ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 mars 2013 - 19:46

 darkzonork, le 13 mars 2013 - 19:23, dit :

La magie des Sorcières, c'est quoi exactement ? elles adorent des deadras il me semble de façon monolâtrique, Molag Bal est populaire je crois ?
Il y a que Molag Bal ? il donne des pouvoirs particuliers ou tous les deadras pourraient être adorés comme ça et donner chacun une magie unique et différente ?
GBT Sorcières...

Donc n'importe quel dieu, la magie provenant du ou des dieux en question...
Il n'y a pas de dieu particulièrement plus populaire qu'un autre chez les sorcières, mais Hircine est adoré par le Glenmoril Wyrd, qui est que je sache le couvent le plus puissant existant...

#10 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 13 mars 2013 - 19:47

La magie ne varie pas selon le deadroth ? il y a quelque chose de similaire pour les Aedroths ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 mars 2013 - 20:23

 darkzonork, le 13 mars 2013 - 19:47, dit :

La magie ne varie pas selon le deadroth ? il y a quelque chose de similaire pour les Aedroths ?
On suppose que ça change, étant donné que les sorcières tirent leurs pouvoir de leur dieu...
Et comme dit les sorcières adorent daedra et aedra, selon le couvent ou la sorcière si elle n'est pas affilée...

Par exemple il y a les "filles de Kyne" qui adorent Kyne, qui est une aedroth aux dernières nouvelles...
Le lore parle même de "sorcières de Lorkhan"...


Bref les sorcières pratiquent de la "magie divine", que la source soit aedrique ou daedrique, tout comme les prêtres au final, la différence prêtre/sorcière doit être essentiellement sociale, pas vraiment sur leur capacités magiques...

#12 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 13 mars 2013 - 20:56

La magie des prêtres est moins documenté que celle des mages je trouve, il y a quoi comme infos sur eux et leur magie ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#13 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 13 mars 2013 - 21:58

Mmh. La frontière entre magie profane et magie divine est très floue, car il s'agit avant tout de manipuler la Creatia.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#14 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 18 mars 2013 - 12:55

La magie qu'ont les Telvannis sur les champignons , dépend de quel école de magie ? ( comprendre Destruction, Altération,ect...)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#15 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 18 mars 2013 - 13:29

Citation

La magie qu'ont les Telvannis sur les champignons , dépend de quel école de magie ? ( comprendre Destruction, Altération,ect...)

Aucune, les écoles ne correspondent à rien de concret et ne sont certainement pas exhaustives.

La construction de Tel Uvirith nécessite des gemmes d'âme, mais ça ne veut pas dire que le processus soit une pure question d'enchantement.

#16 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 18 mars 2013 - 18:51

si tu veux vraiment ranger ça dans un truc, je pense que l'altération conviendrait... mais quand tu y penses, pas mal de trucs conviennent à l'altération...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 mars 2013 - 19:10

 darkzonork, le 18 mars 2013 - 12:55, dit :

La magie qu'ont les Telvannis sur les champignons , dépend de quel école de magie ? ( comprendre Destruction, Altération,ect...)
Les "écoles de magie" sont une invention de la guilde des mages, comme le dit Nerwal il n'y a rien de concret derrière, d'où les changements d'écoles d'un paquet de sorts et la création et suppression d'écoles au fil des épisodes...
J'imagine que les telvannis ont commencé à construire leurs champignons bien avant la création même de la guilde des mages...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)