Bug Graphique Bottes/Jambes
#1
Posté 09 mars 2013 - 22:23
Ah les TES... j'ai probablement passé plus de temps à chercher des solutions à mes bugs qu'à jouer (oui je suis mauvaise langue, car un peu énervée et lassée...)
J'ai donc un bug d'affichage de...textures? au niveau des bottes sur mon personnage, uniquement pour certaines armures (et pour l'instant uniquement des armures modées il me semble...). Le tout accompagné de screen pour que ce soit un peu plus clair.
Il s'agit donc :
Des bottes de l'armure de Triss, celui-ci pas gênant car le problème d'affichage disparaît lorsque j'enfile le gilet de la vagabonde renforce (venant du même set/mod). En revanche, si je ne garde que les bottes (chacun son délire) ou souhaite les mettre avec une autre armure... problème.
MashupUNP, en gros toute les armures du mod Temptress dans un seul mod, avec ou sans la race (sans pour ma part). Il s'agit de la paire de bottes noires de l'armure de la tentatrice (Temptress), craftable dans la partie ébonite. Même problème avec les leggins du même set.
Et enfin, j'ai voulu tester dans la foulée un nouveau mod pour mon pj, Theminblacks UNPB Armor Shop, plus précisément la Veteran Nord plate, et là... je vous laisse juger via le screen, il n y a pas de bottes, mais seulement . D'ailleurs l'armure semble être un tout en un, puisque je n'ai aucune botte venant de ce mod de craftable dans la forge. J'ai beau chercher...
Voilà, je pense que ces bugs sont liés ? J'ai le mod UNP Skinned (que j'ai réinstallé, et même essayé l'unp de base...), qui marche très bien en dehors de ça. Le bug de l'armure de Triss date un peu mais les deux autres sont récents, car je viens d'installer les mods qui vont avec. J'ai beau chercher dans mes fichiers meshes et textures d'où ça pourrai venir, je ne vois vraiment pas...
http://img692.images...enshot8632b.jpg
http://img7.imagesha...eenshot8612.jpg
http://img547.images...eenshot8572.jpg
Merci pour votre aide
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(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)
#2
Posté 09 mars 2013 - 22:30
Je ne suis pas moi-même utilisateur de Lady Body, mais quand j'ai lu des choses concernant d'éventuels soucis avec ce mod, ce problème d'ordre de chargement revenait souvent comme cause, et la conséquence me semble ressembler à ce que tu rencontres.
Ce n'est qu'une possibilité hein, à vérifier.
PS : si Kaos Sita passe par là, il pourra certainement t'aider en te disant si ça peut venir de ce que je dis, il connait très bien Lady Body .
Modifié par Jaarod, 09 mars 2013 - 22:36.
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#3
Posté 09 mars 2013 - 23:00
C'est juste mon avis donné "au flair", comme ça...
C'est un peu HS mais le jeu vanilla est bourré d'erreurs de ce genre. Elles ne sont justement visibles qu'en mixant des pièces d'armures/de vêtements de styles différents. L'USKP (et par voie de conséquence le PNOS) en corrige une bonne partie mais c'est un boulot sans fin : tester toutes les combinaisons possibles d'armures/d'habillement est quasi impossible. On peut dire que de ce point de vue là Skyrim est vraiment très sale...
#4
Posté 10 mars 2013 - 00:23
Nico > Surtout que Skyrim ne permet même pas de faire des mélanges entre les différentes parties d'armures comme on pouvait le faire dans Morrowind. Je n'avais pas rencontré de problèmes avec le jeux vanilla sur cet aspect là, mais en même temps, j'ai rapidement installé un "body mod", donc peut-être pas eu le temps de tester suffisamment le jeux tel quel.
Si Kaos a déjà rencontré ce bug, je veux bien qu'il m'apporte ses lumières J'ai fait quelque recherches sur d'éventuels bugs entre les armures que j'utilise et UNP, et je semble être la seule...snif (pour ça que je me dis qu'il y a peut-être un conflit avec un mod ou un "reste de mod" dans mes fichiers ?)
Modifié par Aerlynn, 10 mars 2013 - 00:24.
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#5
Posté 10 mars 2013 - 20:02
Aerlynn, le 10 mars 2013 - 00:23, dit :
Citation
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#6
Posté 11 mars 2013 - 22:08
Ah oui tu as raison, LadyBoy.. je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que je lis à chaque fois ^^
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#7
Posté 11 mars 2013 - 22:31
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#8
Posté 11 mars 2013 - 22:40
bref, si tu regardes comment skyim gère les habits, tu pourras constater que le souci vient du fait que le corps de ta perso n'est pas adapté aux bottes... ou l'inverse... la solution est donc soit de trouver des bottes adaptées à ton corps, soit de mettre des armures adaptées au corps des bottes... soit de mettre d'autres bottes... il se peut aussi que cette armure en particulier provienne directement d'un autre jeu et ne soit, de par le fait, adaptée qu'à elle-même...
ps :
Aerlynn, le 11 mars 2013 - 22:08, dit :
Modifié par Aurix, 11 mars 2013 - 22:45.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#9
Posté 11 mars 2013 - 23:20
Aurix > J'utilise UNP Skinny, et j'ai aussi essayé le fichier main (normal), il n y en a pas des milliers...et les armures sont bien adaptées à ce mod, c'est écrit dans la description
Edit : Voilà les liens :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/6709
http://skyrim.nexusmods.com/mods/20415
http://skyrim.nexusmods.com/mods/19004
Modifié par Aerlynn, 11 mars 2013 - 23:31.
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#10
Posté 12 mars 2013 - 03:06
par contre, cette recherche m'a permis de comprendre pourquoi Kaos disait que Krista (la créatrice de lady body) restait soft en retirant seulement les pantalons de ses armures...
ps : (pour des ladyboy, tu as aussi une version de UNP... quand je disais qu'il y en avait pas mal...)
edit (parce qu'il n'y a pas de raison que je sois le seul à souffrir) : la version "musclée" et le mod original qu'il cite...
Modifié par Aurix, 12 mars 2013 - 04:06.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#11
Posté 13 mars 2013 - 21:17
Et je ne comprend pas : lady body avec une version UNP... ? Ce sont deux mods différents.
En fait je me rend compte que dans la plupart des cas, quelque soit l'armure que j'utilise (genre la ranger armor), j'ai toujours ce problème avec les bottes... sauf quand mon pj met l'armure tout entière (ça me fait ça avec l'armure de Triss, impec' lorsque je met le gilet, mais lorsque je ne porte que les bottes, il y a ce bug au niveau des mollets).
Modifié par Aerlynn, 13 mars 2013 - 21:20.
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#12
Posté 13 mars 2013 - 22:35
résultat, tout dépend de la silhouette de l'armure que tu portes (le corps nu est aussi une armure pour le jeu)... sinon, tu peux ouvrir l'éditeur du jeu, ouvrir ton mod avec, chercher les bottes dans item > armor, ouvrir ce fichier, double-cliquer sur la ligne dans la zone "bipped object" et décocher les parties du corps qui ne sont pas "foot"... ça ne fera pas que ton objet s'adapte magiquement à ton corps mais ça coupera simplement les bottes aux chevilles pour limiter les dégâts...
Shéogorath - Prince de la folie
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