Aller au contenu


Bug Graphique Bottes/Jambes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Aerlynn

Aerlynn

Posté 09 mars 2013 - 22:23

Me revoilà pour une nouvelle série de bug... :cry:

Ah les TES... j'ai probablement passé plus de temps à chercher des solutions à mes bugs qu'à jouer (oui je suis mauvaise langue, car un peu énervée et lassée...)

J'ai donc un bug d'affichage de...textures? au niveau des bottes sur mon personnage, uniquement pour certaines armures (et pour l'instant uniquement des armures modées il me semble...). Le tout accompagné de screen pour que ce soit un peu plus clair.

Il s'agit donc :

Des bottes de l'armure de Triss, celui-ci pas gênant car le problème d'affichage disparaît lorsque j'enfile le gilet de la vagabonde renforce (venant du même set/mod). En revanche, si je ne garde que les bottes (chacun son délire) ou souhaite les mettre avec une autre armure... problème.

MashupUNP, en gros toute les armures du mod Temptress dans un seul mod, avec ou sans la race (sans pour ma part). Il s'agit de la paire de bottes noires de l'armure de la tentatrice (Temptress), craftable dans la partie ébonite. Même problème avec les leggins du même set.

Et enfin, j'ai voulu tester dans la foulée un nouveau mod pour mon pj, Theminblacks UNPB Armor Shop, plus précisément la Veteran Nord plate, et là... je vous laisse juger via le screen, il n y a pas de bottes, mais seulement . D'ailleurs l'armure semble être un tout en un, puisque je n'ai aucune botte venant de ce mod de craftable dans la forge. J'ai beau chercher...

Voilà, je pense que ces bugs sont liés ? J'ai le mod UNP Skinned (que j'ai réinstallé, et même essayé l'unp de base...), qui marche très bien en dehors de ça. Le bug de l'armure de Triss date un peu mais les deux autres sont récents, car je viens d'installer les mods qui vont avec. J'ai beau chercher dans mes fichiers meshes et textures d'où ça pourrai venir, je ne vois vraiment pas...

http://img692.images...enshot8632b.jpg

http://img7.imagesha...eenshot8612.jpg

http://img547.images...eenshot8572.jpg

Merci pour votre aide :flowers:
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#2 Jaarod

Jaarod

Posté 09 mars 2013 - 22:30

Tes screens me font furieusement penser à un pb avec LadyBody (je ne sais pas si tu l'utilises). Pb qui fait apparaitre des textures noires si les mods sont chargés dans un ordre inapproprié.

Je ne suis pas moi-même utilisateur de Lady Body, mais quand j'ai lu des choses concernant d'éventuels soucis avec ce mod, ce problème d'ordre de chargement revenait souvent comme cause, et la conséquence me semble ressembler à ce que tu rencontres.

Ce n'est qu'une possibilité hein, à vérifier.

PS : si Kaos Sita passe par là, il pourra certainement t'aider en te disant si ça peut venir de ce que je dis, il connait très bien Lady Body .

Modifié par Jaarod, 09 mars 2013 - 22:36.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 09 mars 2013 - 23:00

Effectivement, le "galbe" des parties "charnues" de ton charmant personnage m'a bien l'air de ne pas être vanilla. Tu utilises probablement un mod qui modifie les corps comme Lady Body ou CBBE, alors que tes pièces d'armures/de vêtements sont certainement conçues pour "s'enfiler" sur des corps vanilla.

C'est juste mon avis donné "au flair", comme ça...

C'est un peu HS mais le jeu vanilla est bourré d'erreurs de ce genre. Elles ne sont justement visibles qu'en mixant des pièces d'armures/de vêtements de styles différents. L'USKP (et par voie de conséquence le PNOS) en corrige une bonne partie mais c'est un boulot sans fin : tester toutes les combinaisons possibles d'armures/d'habillement est quasi impossible. On peut dire que de ce point de vue là Skyrim est vraiment très sale...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Aerlynn

Aerlynn

Posté 10 mars 2013 - 00:23

Alors j'utilise bien un mod, mais il s'agit uniquement d'UNP (je n'ai jamais joué avec Lady Boy, bien qu'on m'en ai parlé :grin:  ), et les armures que je vous ai présentés sur les screen sont des armures spécialement conçues pour UNP, donc il ne devrait pas y avoir de conflit. Peut-être un conflit avec un autre mod ? Mais je ne vois pas lequel...car je n'ai effectivement qu'un mod qui modifie le corps de mon personnage et des PNJ.

Nico > Surtout que Skyrim ne permet même pas de faire des mélanges entre les différentes parties d'armures comme on pouvait le faire dans Morrowind. Je n'avais pas rencontré de problèmes avec le jeux vanilla sur cet aspect là, mais en même temps, j'ai rapidement installé un "body mod", donc peut-être pas eu le temps de tester suffisamment le jeux tel quel.

Si Kaos a déjà rencontré ce bug, je veux bien qu'il m'apporte ses lumières ;) J'ai fait quelque recherches sur d'éventuels bugs entre les armures que j'utilise et UNP, et je semble être la seule...snif (pour ça que je me dis qu'il y a peut-être un conflit avec un mod ou un "reste de mod" dans mes fichiers ?)

Modifié par Aerlynn, 10 mars 2013 - 00:24.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#5 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 10 mars 2013 - 20:02

Voir le messageAerlynn, le 10 mars 2013 - 00:23, dit :

Alors j'utilise bien un mod, mais il s'agit uniquement d'UNP (je n'ai jamais joué avec Lady Boy, bien qu'on m'en ai parlé :grin:  )
LadyBody, Ladyboy c'est tout à fait autre chose...

Citation

et les armures que je vous ai présentés sur les screen sont des armures spécialement conçues pour UNP, donc il ne devrait pas y avoir de conflit. Peut-être un conflit avec un autre mod ? Mais je ne vois pas lequel...car je n'ai effectivement qu'un mod qui modifie le corps de mon personnage et des PNJ.
Parfois si le mod pour le corps est mis à jours, les armures ne sont peut-être plus fonctionnel jusqu’à ce quel soit mis à jours aussi (bug graphique entre autre.)
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#6 Aerlynn

Aerlynn

Posté 11 mars 2013 - 22:08

Hum je ne sais pas... je doute Kaos Sitas passe par là par hasard, alors si quelqu'un pouvait le ramener jusqu'ici pour qu'il me fasse part de sa propre mésaventure huhu !

Ah oui tu as raison, LadyBoy.. je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que je lis à chaque fois ^^
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#7 Jaarod

Jaarod

Posté 11 mars 2013 - 22:31

Je n'ai pas dit que Kaos Sita avait eu la même mésaventure. J'ai dit que s'il s'agissait d'un problème lié à Lady Body, il pourrait sans doute t'aider, car il connaissait très bien ce mod. Mais vu que ce n'est pas Lady Body que tu utilises :)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 11 mars 2013 - 22:40

tu dis que tes armures sont faites pour le corps que tu utilises ? il me semble, pour l'avoir lu au détour du nexus à l'époque où je cherchais un body replacer (avant de me décider pour lady body...) qu'il y avait pas mal de versions de ce corps...

bref, si tu regardes comment skyim gère les habits, tu pourras constater que le souci vient du fait que le corps de ta perso n'est pas adapté aux bottes... ou l'inverse... la solution est donc soit de trouver des bottes adaptées à ton corps, soit de mettre des armures adaptées au corps des bottes... soit de mettre d'autres bottes... il se peut aussi que cette armure en particulier provienne directement d'un autre jeu et ne soit, de par le fait, adaptée qu'à elle-même...

ps :

Voir le messageAerlynn, le 11 mars 2013 - 22:08, dit :

Ah oui tu as raison, LadyBoy.. je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que je lis à chaque fois ^^
si tu l'utilises ne serait-ce que 10 minutes, le doute ne planera plus jamais dans ton esprit... point de méprise possible, tu as des preuves visibles... (c'est d'ailleurs là son plus gros défaut...)

Modifié par Aurix, 11 mars 2013 - 22:45.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Aerlynn

Aerlynn

Posté 11 mars 2013 - 23:20

Jaaord > Je m'étais dit que peut-être, vu qu'il avait semble t-il les mêmes bugs graphiques, c'était dû à un conflit avec d'autres mods, où peut-être simplement la même origine du bug même si nous avons des mods pour le corps différents.

Aurix > J'utilise UNP Skinny, et j'ai aussi essayé le fichier main (normal), il n y en a pas des milliers...et les armures sont bien adaptées à ce mod, c'est écrit dans la description ;)


Edit : Voilà les liens :

http://skyrim.nexusmods.com/mods/6709

http://skyrim.nexusmods.com/mods/20415

http://skyrim.nexusmods.com/mods/19004

Modifié par Aerlynn, 11 mars 2013 - 23:31.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 12 mars 2013 - 03:06

si tu dis que tu as essayé avec la version normale, tu pourrais essayer avec la version "Blessed" que tu peux trouver ici... il y a aussi une version pour avoir des femmes body buildeuses mais là, c'est beaucoup trop pour que je puisse t'aider... (et je l'ai pas retrouvé...)

par contre, cette recherche m'a permis de comprendre pourquoi Kaos disait que Krista (la créatrice de lady body) restait soft en retirant seulement les pantalons de ses armures...

ps : (pour des ladyboy, tu as aussi une version de UNP... quand je disais qu'il y en avait pas mal...)

edit (parce qu'il n'y a pas de raison que je sois le seul à souffrir) : la version "musclée" et le mod original qu'il cite...

Modifié par Aurix, 12 mars 2013 - 04:06.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 Aerlynn

Aerlynn

Posté 13 mars 2013 - 21:17

Les mods que je t'ai montré et que j'utilise sont fait pour la version normale (et skinny) de Dimonized, les autres adaptations en revanche je ne sais pas, et je n'ai pas envie de les utiliser, elles ne me tentent pas. Les personnes qui utilisent mes mods n'ont pas les problèmes que j'ai, donc ça vient d'autre chose.

Et je ne comprend pas : lady body avec une version UNP...  ? Ce sont deux mods différents.

En fait je me rend compte que dans la plupart des cas, quelque soit l'armure que j'utilise (genre la ranger armor), j'ai toujours ce problème avec les bottes... sauf quand mon pj met l'armure tout entière (ça me fait ça avec l'armure de Triss, impec' lorsque je met le gilet, mais lorsque je ne porte que les bottes, il y a ce bug au niveau des mollets).

Modifié par Aerlynn, 13 mars 2013 - 21:20.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#12 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 13 mars 2013 - 22:35

j'ai déjà expliqué pourquoi : les armures remplacent le corps, les bottes remplacent les pieds (pas les chevilles ou les mollets, juste les pieds), les gants remplacent les mains... ça, c'est le cas général... mais certaines armures sont en plusieurs bouts et font un autre truc marrant : elles se placent par-dessus le corps en épousant (plus ou moins bien) la forme dudit corps...

résultat, tout dépend de la silhouette de l'armure que tu portes (le corps nu est aussi une armure pour le jeu)... sinon, tu peux ouvrir l'éditeur du jeu, ouvrir ton mod avec, chercher les bottes dans item > armor, ouvrir ce fichier, double-cliquer sur la ligne dans la zone "bipped object" et décocher les parties du corps qui ne sont pas "foot"... ça ne fera pas que ton objet s'adapte magiquement à ton corps mais ça coupera simplement les bottes aux chevilles pour limiter les dégâts...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)