Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Let'S Play: Morrowind! Des Idées?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#26 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 13 mars 2013 - 12:20

Voir le messageMagikMike, le 13 mars 2013 - 02:52, dit :

Rendre ses vidéos vivantes c'est difficile :(

Encore plus difficile : rendre ses vidéos vivantes sans essayer de passer pour un commentateur sportif (avec des intonnations de possédé tous les trois mots) ou sans donner l'impression de lire un petit texte préparé à l'avance (comme celle de Poirot ; désolé).
C'est rare.

Modifié par A'arab Zaraq, 13 mars 2013 - 12:21.

Tout ce qui est dit est cuit.

#27 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 13 mars 2013 - 12:52

Voir le messageA, le 13 mars 2013 - 12:20, dit :

ou sans donner l'impression de lire un petit texte préparé à l'avance (comme celle de Poirot ; désolé).
J'ai toujours eu des problème avec mes intonations mais je me soigne... :blush:

Modifié par Poirot, 13 mars 2013 - 12:52.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#28 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 13 mars 2013 - 14:27

Voir le messagePoirot, le 13 mars 2013 - 12:52, dit :

J'ai toujours eu des problème avec mes intonations mais je me soigne... :blush:

Je fais pas de vidéo, mais par contre en faisant du théâtre (c'est peut-être pas très éloigné) le conseil qu'on donne c'est justement de pas trop se soigner. De parler au naturel comme tu le ferais avec une conaissance que tu croises dans la rue.

C'est un peu le danger je trouve quand on demande a quelqu'un de faire dans l'originial pour rendre ses vidéos attrayantes. Souvent la personne essaie d'être naturel (aie!) et finit par surjouer (effet commentateur sportif), ou alors part sur du RP et commence à vouvoyer tout le monde et à traiter chaque pnj de gente dame... et c'est ridicule aussi. (Bon, faut dire que dans les jeux vidéos on nous montre pas forcément le bon exemple... Dans GW2 en français ils ont poussé le bouchon tellement loin que les rodeurs vouvoient même leur familier. C'est très drôle !)

Modifié par A'arab Zaraq, 13 mars 2013 - 14:35.

Tout ce qui est dit est cuit.

#29 laliposs

laliposs

Posté 13 mars 2013 - 16:21

Merci de vos conseils je pense que faire rp deviendrait trop lourd pour moi et les viewers!
Je vais tourner l'épisode en étant naturel comme l'a dit A'arab Zaraq bref je vais de ce pas sur morrowind :)

#30 aegnor

aegnor

Posté 13 mars 2013 - 18:57

Je vais regarder ton let's play pour voir =)

Bah moi oui effectivement j'ai eu quelques soucis et j'ai arrêté de tourner mon let's play après genre 9 épisodes ^^
Si tu veux mon avis, je te conseille de d'abord tourner ton let's play en grande quantité (genre 50 épisodes), tu gardes tout dans ton pc et tu mets tout en ligne d'un coup (mais faut être sur de son coup par contre).
Ca évite de commencer un projet et de l'arrêter par flemme. Et puis c'est plus amusant de rester sur une lancée et de tourner pleins d'épisodes à la fois !

Modifié par aegnor, 13 mars 2013 - 18:58.

- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#31 laliposs

laliposs

Posté 13 mars 2013 - 19:13

Voir le messageaegnor, le 13 mars 2013 - 18:57, dit :

Je vais regarder ton let's play pour voir =)

Bah moi oui effectivement j'ai eu quelques soucis et j'ai arrêté de tourner mon let's play après genre 9 épisodes ^^
Si tu veux mon avis, je te conseille de d'abord tourner ton let's play en grande quantité (genre 50 épisodes), tu gardes tout dans ton pc et tu mets tout en ligne d'un coup (mais faut être sur de son coup par contre).
Ca évite de commencer un projet et de l'arrêter par flemme. Et puis c'est plus amusant de rester sur une lancée et de tourner pleins d'épisodes à la fois !
Ouai mais je pourait pas prendre en compte les remarques de mes viewers donc c'est assez chiant et je suis vraiment plongée dans le let's play je pense pas l'arretter :D

#32 aegnor

aegnor

Posté 14 mars 2013 - 13:23

Oui c'est certain, c'est pour ça qu'il faut miser sur la qualité et être sûr de son coup...
Ne te méprends pas, le 80% des youtubers qui font des let's play ne les finissent jamais. Qui plus est, Morrowind est un jeu assez long, alors j'espère que tes paroles ne soient pas vaines et que tu y ailles jusqu'au bout, avec toute la passion que ce jeu mérite =)

Pour le premier épisode, je l'ai regardé, je trouve dommage que la qualité audio/vidéo ne soit pas au rendez-vous (saccades, microphone pas top), mais bon, ça c'est du "tunning", y'a pas que ça qui compte, mais ça aide.

Une petite astuce, un peu malhonnête certes, mais très efficace si tu veux tenir ton public en haleine pour éviter qu'il s'ennuie, c'est jouer un bout de ton let's play sans te filmer et ensuite le refaire tout en te filmant. Pourquoi faire ça ? Pour éviter de te paumer et ainsi perdre de longues minutes à chercher des trucs du style PNJ, lieux, ... qui peuvent très bien prendre des heures à être trouvé dans ce jeu.

Bon vu qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de let's play français de Morrowind, moi je t'encourage à continuer !

@Poirot : Oh mon dieu, c'est toi !! J'avais vu tes vidéos sur les Elder Scrolls et je les avais trouvé vraiment bien (et je suis du même avis que toi pour certaines choses (notamment Oblivion hum hum)), je savais pas que tu étais sur ce forum :)
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#33 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 14 mars 2013 - 14:14

Damned, je suis reconnu :lol:
En même temps, j'ai plusieurs pseudo sur le web.

En tout cas, merci pour le compliment.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#34 laliposs

laliposs

Posté 14 mars 2013 - 17:17

Voir le messageaegnor, le 14 mars 2013 - 13:23, dit :

Oui c'est certain, c'est pour ça qu'il faut miser sur la qualité et être sûr de son coup...
Ne te méprends pas, le 80% des youtubers qui font des let's play ne les finissent jamais. Qui plus est, Morrowind est un jeu assez long, alors j'espère que tes paroles ne soient pas vaines et que tu y ailles jusqu'au bout, avec toute la passion que ce jeu mérite =)

Pour le premier épisode, je l'ai regardé, je trouve dommage que la qualité audio/vidéo ne soit pas au rendez-vous (saccades, microphone pas top), mais bon, ça c'est du "tunning", y'a pas que ça qui compte, mais ça aide.

Une petite astuce, un peu malhonnête certes, mais très efficace si tu veux tenir ton public en haleine pour éviter qu'il s'ennuie, c'est jouer un bout de ton let's play sans te filmer et ensuite le refaire tout en te filmant. Pourquoi faire ça ? Pour éviter de te paumer et ainsi perdre de longues minutes à chercher des trucs du style PNJ, lieux, ... qui peuvent très bien prendre des heures à être trouvé dans ce jeu.

Bon vu qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de let's play français de Morrowind, moi je t'encourage à continuer !

@Poirot : Oh mon dieu, c'est toi !! J'avais vu tes vidéos sur les Elder Scrolls et je les avais trouvé vraiment bien (et je suis du même avis que toi pour certaines choses (notamment Oblivion hum hum)), je savais pas que tu étais sur ce forum :)
Merci de tes conseils je les prendrait en compte ;)

#35 aegnor

aegnor

Posté 19 mars 2013 - 12:35

Alors, tu avances ?
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#36 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 20 mars 2013 - 11:01

Je peux écouter sans regarder tellement je connais par coeur Morrowind. Et en effet, parfois cela manque de punch ! Mais toutes les personnes qui font des let's play finissent par s'améliorer n'est-ce pas?

J'espère que tu vas continuer parce que ça me fait juste plaisir d'entendre une voix de jeune parler de Morrowind et de le découvrir.
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#37 laliposs

laliposs

Posté 23 mars 2013 - 01:29

Voir le messageDemnvath Uvaris, le 20 mars 2013 - 11:01, dit :

Je peux écouter sans regarder tellement je connais par coeur Morrowind. Et en effet, parfois cela manque de punch ! Mais toutes les personnes qui font des let's play finissent par s'améliorer n'est-ce pas?

J'espère que tu vas continuer parce que ça me fait juste plaisir d'entendre une voix de jeune parler de Morrowind et de le découvrir.
Merci a toi ;)

Voir le messageaegnor, le 19 mars 2013 - 12:35, dit :

Alors, tu avances ?
Eh ben j'ai eu des problemes l'episode 2 va etre upload il dure 40 min environ mais bref je vais reprendre le rythme :)

#38 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 23 mars 2013 - 13:20

Aller ! Visionée, "likée" et surtout commentée ! Ne t'en fais pas pour les rats, bientôt tu t'amuseras à les incinérer d'un claquement de doigts.
Tu dois commencer à te rendre compte que Morrowind c'est très long comme jeu ! N'abandonne pas ! J'aime bien te refiler des conseils pratiques après coups xD
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#39 laliposs

laliposs

Posté 23 mars 2013 - 21:37

Voir le messageDemnvath Uvaris, le 23 mars 2013 - 13:20, dit :

Aller ! Visionée, "likée" et surtout commentée ! Ne t'en fais pas pour les rats, bientôt tu t'amuseras à les incinérer d'un claquement de doigts.
Tu dois commencer à te rendre compte que Morrowind c'est très long comme jeu ! N'abandonne pas ! J'aime bien te refiler des conseils pratiques après coups xD
Super sympas les conseils commentaire etc... Je tien a te dire un énorme merci et aussi a la communautée wiwilandaise ;)

#40 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 23 mars 2013 - 22:03

Si ça peut aider à remettre Morrowind au goût du jour, je ferai n'importe quoi? ;)
Skyrim c'est bien, mais pas aussi parfait que Morrowind.
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)