Aller au contenu


- - - - -

Age Of Empires 2 Hd (Réédition)

STR Moyen Age HD Steam Age of Empires

  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 08 mars 2013 - 15:21

Image IPB



Sortira le 9 avril prochain la réédition HD d'Ages of Empires II (avec son extension The Conquerors), sur Steam.

Même si c'est peut-être un peu cher pour un jeu sorti en 1999 (NB : 19 € tarif normal, 17 € si précommandé et 56,99 € pour 4 licences). Pour l'avoir ressorti il n'y a pas longtemps, j'ai toujours autant de plaisir à y jouer. :yahoo:

Pour les plus jeunes c'est me semble-t-il une bonne occasion de découvrir ce jeu de stratégie, assez complet et surtout pas trop prise de tête. Les parties en multi étaient bien sympa aussi !



Modifié par D.A.D., 08 mars 2013 - 15:32.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 mars 2013 - 15:30

Ca aurait été génial si et seulement si une version gratuite n'existait pas déjà...
http://www.forgottenempires.net/
Avec ça, ça tourne sur Vista, 7 et 8 sans problème de couleurs flashy (LE gros souci avec Age of Empires 2), avec nos résolutions monstrueuses du 21e siècle et en plus, ça se paye le luxe de rajouter 5 civilisations (Italiens, Indiens, Slaves, Hongrois et les Incas) fortes de leurs propres architectures, unités uniques et technologies (une trentaine), des IA spécifiques (barbare, murailles, etc), de nouvelles cartes, une limite de 1000 péons par joueur et des corrections de bugs en cerise sur le gateux.

Voilà, ça donne toujours envie de débourser de 20€ alors que gratuit, c'est mieux?
Encore faut-il avoir les CD qui trainent, je vous l'accorde.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 08 mars 2013 - 15:43

 Zubustou, le 08 mars 2013 - 15:30, dit :

Ca aurait été génial si et seulement si une version gratuite n'existait pas déjà...
http://www.forgottenempires.net/

Ah merci Aub Zubustou ! Je ne connaissais pas et ces civilisations ont l'air bien sympatoches ! :D

Citation

Avec ça, ça tourne sur Vista, 7 et 8 sans problème de couleurs flashy (LE gros souci avec Age of Empires 2), avec nos résolutions

D'ailleurs sous Vista, j'avais quelques soucis au niveau graphique (lignes rouges qui zébraient l'écran) ; depuis que je suis sous Windows 8, ça marche bien mieux.

Citation

en cerise sur le gateux.

Il (on) n'a pas si vieilli que ça, si ? :green:

Citation

Voilà, ça donne toujours envie de débourser de 20€ alors que gratuit, c'est mieux?
Encore faut-il avoir les CD qui trainent, je vous l'accorde.

Certes, ça relativise énormément les 20 euros... surtout qu'ajouter un peu de contenu n'aurait sans doute pas été terriblement difficile pour un studio de développement (même si Ensemble est mort depuis longtemps).
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 mars 2013 - 16:37

Il y a tout de même l'argument du multijoueur facile en faveur de la nouvelle édition...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 mars 2013 - 17:16

Ah mais l'édition Steam a des avantages: déjà, 14 ans pour des CD, c'est pas tout jeune et si le jeu n'avait pas coûté si cher, je me serais bien laissé tenter par la nouvelle édition pour cette raison. On va attendre une promo alors.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 mars 2013 - 17:17

Promo +1.

Parcequ'a ce prix la.....
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Landän

Landän

Posté 08 mars 2013 - 17:19

Ils sont quand même gonflés...

En plus, c'est à mon sens le moins bon des trois. La période n'est pas du tout adaptée à l'idée générale du jeu qui est la colonisation puis la construction d'un empire, les civilisations sont grotesques dans leur grande majorité et les campagnes se donnent un air historique et le sont en partie mais, sans prévenir, ils se mettent à racconter l'inverse de la réalité historique. Ca reste quand même de bons souvenirs (et pas que... puisque moi aussi j'y joue encore).

Ils pourraient le distribuer gratis pour se faire de la pub, parce que payer, qui plus est 20€...

#8 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 mars 2013 - 17:37

Citation

La période n'est pas du tout adaptée à l'idée générale du jeu qui est la colonisation puis la construction d'un empire

Bah si, on commence au haut Moyen-Âge, juste après les Grandes Invasions. On repart presque de zéro à l'époque. Les peuples barbares viennent à peine de s'installer, les autres nomades viennent à peine de se réveiller. Les royaumes et les empires sont pour leur grande majorité nouvellement créés et il n'y a bien que l'Empire byzantin qui date de l'Antiquité. Les étapes de construction des empires ne sont pas si différentes que dans le 1.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 mars 2013 - 17:42

Vu le nombre d'heures que j'ai passé sur l'original, j’avoue être fortement tenté surtout que je n'ai plus les CDs, mais il est vrai que le prix est un peu excessif pour une simple mise à jour d'un jeu de 1999...

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 mars 2013 - 18:27

 Landän, le 08 mars 2013 - 17:19, dit :

la construction d'un empire, les civilisations sont grotesques dans leur grande majorité et les campagnes se donnent un air historique et le sont en partie mais, sans prévenir, ils se mettent à racconter l'inverse de la réalité historique.

On parle d'un RTS là... Chercher du réalisme dans la simulation, c'est un peu cuit d'avance non ? :grin:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 Landän

Landän

Posté 08 mars 2013 - 19:19

Oui, bien sûr, mais quand même. Dans le I, il y avait un certain effort, on apprenait des trucs potables et au moins les civilisations et les troupes du III avaient un fond de crédibilité historique. Ce qui me gêne surtout c'est que le jeu présente des trucs vrais à côté d'aberrations, sans laisser la capacité au joueur de faire la part des informations. Ok, le réalisme est impossible, que ce soit dans les RTS ou dans quoi que ce soit d'ailleurs. C'est pour ça, au passage, que je ne crache pas sur un jeu comme Stronghold Legends par exemple (ou alors pour d'autres raisons) parce qu'il aurait abandonné le réalisme. Mais bon, on peut espérer un petit effort quoi, un minimum ! Ca n'enlève rien au fait que ce soit un bon jeu par ailleurs.

Au passage, pour le haut Moyen Age ok, mais ce n'est pas à cette époque que se situent toutes les civilisations, et d'ailleurs on se demande bien d'où sortent certaines comme, au hasard, les Goths ou les Teutoniques... Mais vous me répondrez que les civilisations du haut Moyen Age sont faites ainsi qu'il faut frapper vite pour gagner et vous aurez raison.

Modifié par Landän, 08 mars 2013 - 19:20.


#12 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 09 mars 2013 - 12:54

On peut noter quand même l'effort des créateurs du jeu d'offrir une petite "encyclopédie" retraçant une histoire succincte des peuples présents dans le jeu et des principaux phénomènes du Moyen Âge (occidental essentiellement). Ça n'est qu' un entrebâillement de porte vers l'histoire mais ça reste assez honnête ; il me semble que ça vaut certains sites/pages internet à l'érudition ostentatoire qui ne sont scientifiquement pas plus pertinents. D'ailleurs est-ce qu'aujourd'hui vous avez d'autres exemples de ce genre d'attention dans des jeux prenant appui sur l'histoire ? (je ne suis pas à la page en matière de jeux récents).

Spoiler

Modifié par D.A.D., 09 mars 2013 - 12:54.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#13 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 mars 2013 - 13:04

Dans les jeux Paradox en général, on peut apprendre quelques informations... Bon bien sûr c'est à prendre avec toute la prudence de rigueur.

Sinon je dois dire que je suis bien tenté par la réédition finalement... Je ne retrouverais sans doute jamais mes CDs (en tout cas pas en bon état), et ça pourrait être l'occasion que quelques parties multi sympathiques...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 mars 2013 - 13:27

En tout cas la version pointée par Bubus est pas mal du tout... :)

#15 Landän

Landän

Posté 09 mars 2013 - 13:33

Je trouve que la petite encyclopédie ne vaut pas celle du III, ni le I où les informations étaient directement intégrées dans les campagnes. Ca n'en reste pas moins un bon jeu.

Pour les teutons, tu as raison, je retire ce que j'ai dit. En cherchant rapidement, j'ai trouvé un "Post francorum, fuisse teutonicorum imperium. Unde a Leone papa dicunt Ottonem primum teutonicorum regem dictum esse" et aussi un "regum germanorum vel teutonicorum" chez Godefroi de Viterbe, vers 1191, l'année de la création de l'ordre. Mais bon, c'est quand même un peu ténu pour en faire une civilisation.

Sinon, j'espère que dans Rome II Total war, on aura droit à plus de sérieux que dans le I. D'ailleurs n'ayant joué à aucun autre jeu de la série (sauf Médiéval, qui tenait assez la route) je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Dans Assassin's Creed II et ses suites, il y avait des petites notices autour des personnages et des bâtiments. Pour le III, je n'y ai pas joué.

Modifié par Landän, 09 mars 2013 - 13:34.






Aussi étiqueté avec STR, Moyen Age, HD, Steam, Age of Empires

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)