Aller au contenu


- - - - -

Torment: Tides Of Numenéra

Kickstarter RPG-pas-action Placoderme

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 mars 2013 - 10:28

Hier en début d'après midi, inXile, la boîte de Brian Fargo (n'en déplaise à Arakis), pour l'instant sur le développement de Wasteland 2, lui aussi financé avec succès par Kickstarter, virgule, récidivait.

Image IPB
Le site.
La page KS.


C'est un projet qui n'aura pas mariné longtemps. Quelques trois moi après une discrète annonce, le KS était lancé. Six heures plus tard, le seuil minimum de financement était atteint. Il paraît que c'est un record. Du coup, les braves gens d'inXile ont été un peu pris de court et ils n'avaient pas de stretch goal de prévu. Le temps qu'ils en mettent en ligne, le premier était atteint.
Image IPB
(C'est bien les images, ça permet de meubler son topac sans trop se fatiguer)


L'un dans l'autre, ce sont des stretch goals qui me conviennent assez. On se doute bien qu'avec plus d'oseille ils feront un plus gros jeu. Ils ne vont pas partir à Hawaï avec la caisse. Ce ne sont pas des administrateurs wiwilandais. Enfin bref.
Donc pour le coup, il n'y a pas des tas de détails de marchand de tapis. Ce qui fait une critique de moins de la part de ce bachi-bouzouk d'Arakis.

Les gens d'inXile promettent un jeu sous unity qui fonctionnera donc sous Windows, Mac et Linux. Comme dans Planescape, on incarnera un personnage particulier. Comme dans Planescape, on sera à la poursuite d'un individu mystérieux. Comme dans Planescape, on cherchera la signification d'une question sibylline.
Comme dans Planescape, les croyances influeront sur l'univers. Ici ce sont les tides, et ça a l'air sensiblement plus intéressant que les alignement traditionnels de D&D, vérole du jeu de rôles.

Image IPB


Sinon il y a quelques artworks pour amateurs de metal symphonique, ce qui pourrait plaire à Arakis.
Spoiler



Image IPB

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 mars 2013 - 11:24

Un projet interessant, j'y ai mit ma petite participation.

#3 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 mars 2013 - 11:26

Il faut le prendre comme les autres qui sont en route: plus qu'un leg de quoi que ce soit, l'occasion de voir sortir un chouette jeu.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#4 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 mars 2013 - 13:14

Ah bien, je ne me sentais pas de faire un nouveau sujet hier :D

L'univers m'a en tout cas l'air vachement intéressant, j'aime bien ce mix de restes d'anciennes civilisations qui ont atteint un niveau technologique très avancé genre nanotechnologie voire transcendance dans d'autres sphères et une civilisation médiévale.

Pour ce qui sont intéressé par Wasteland 2 et ne l'avait pas "backé", pour 45$ vous pouvez avoir les deux ici ;) (devinez ce que j'ai pris!)

#5 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 02 avril 2013 - 16:32

Bon j'ai fini par craquer.
J'avais un peu peur du changement d'univers, parce-que l'ambiance du premier Torment provient quand même essentiellement du "planescape". Les dernières infos et les quelques images ont fait pencher la balance, ça donne quand même envie !
Ptin si ce n'est pas un excellent jeu, l'équipe va se faire charcuter !

#6 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 02 avril 2013 - 19:21

Ce que je vois ... C'est que le KS arrive a presque 2 fois ce qu'il est "demandé" sur l'image en tant que financement max !
Ça va hurler dans les chaumières s'ils font n'importe quoi avec ce financement !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#7 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 avril 2013 - 21:09

Plus de trois fois tu veux dire. :) Et ça arrivera certainement à quatre fois avant la clôture du KS.
Si tu parles des stretch goals, ils ont évolué depuis:
Spoiler

;)

Image IPB
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#8 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 avril 2013 - 23:12

Et le demi-dieu Chris Avellone rejoint l'équipe.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#9 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 04 avril 2013 - 08:43

Euuh, il ne travaille pas déjà sur Project Eternity?

#10 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 avril 2013 - 10:59

Si et sur Wasteland 2 aussi. Mais il ne fait que quelques trucs sur Torment et Wasteland, ça prend pas des masses de temps.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#11 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 avril 2013 - 12:03

Et puis il travail sur la pré-production. Du coups comme chacun des jeux est légérement décallé, il doit pouvoir travailler sur les trois.

#12 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 avril 2013 - 08:16

Plus que 16h pour participer ! Je signale au passage qu'il est possible de participer de $45 pour obtenir ToN quand il sera prêt, mais aussi Wasteland 2 qui sortira bien plus tôt, du même développeur. (ça fait 35,8€)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#13 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 08 avril 2013 - 21:27

Et un projet de plus que j'ai financé bien au-dessus de mes moyens… (le premier ayant été Project: Eternity, étonnamment ;) )
Mais j'ai le sentiment que je n'aurai pas à le regretter !

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#14 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 avril 2013 - 21:39

J'espère bien ! :D
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#15 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 08 avril 2013 - 21:50

Notons au passage que le record instauré par Project: Eternity a été battu par Torment: Tides of Numenéra !
Quelque chose me dit qu'on va devoir attendre un moment avant que celui-ci ne soit détrôné…

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#16 Jaarod

Jaarod

Posté 11 décembre 2013 - 19:16

Et hop hop hop :
http://www.jeuxvideo...of-numenera.htm
Un peu dommage à mon goût, puisque de mémoire, sur PT, on pouvait choisir Tour par tour réel ou tour par tour masqué avec pause au clavier, mais ce qui est cool, c'est que l'on a des nouvelles !
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#17 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 décembre 2013 - 20:09

Non, sur Torment c'est du tour par tour seulement. C'est dans Arcanum qu'on peut choisir entre les deux.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#18 Arakis

Arakis

Posté 11 décembre 2013 - 20:10

Voir le messageJaarod, le 11 décembre 2013 - 19:16, dit :

Un peu dommage à mon goût, puisque de mémoire, sur PT, on pouvait choisir Tour par tour réel ou tour par tour masqué avec pause au clavier, mais ce qui est cool, c'est que l'on a des nouvelles !

Nop, c'était de la pause active automatique à chaque fin de round. Et franchement comme système de jeu c'était plutôt dégueulasse (et ça me collait des migraines), un peu comme le temps réel d'Arcanum (qui ne servait que pour butter les rats). Ma foi je dis pas non, un tour par tour c'est largement moins dur à gérer qu'un temps réel avec pause active qui peut facilement devenir le bordel. T'façon les combats pourront pas être plus gavants que l'original.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#19 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 décembre 2013 - 20:16

Voir le messageArakis, le 11 décembre 2013 - 20:10, dit :

Nop, c'était de la pause active automatique à chaque fin de round. Et franchement comme système de jeu c'était plutôt dégueulasse (et ça me collait des migraines), un peu comme le temps réel d'Arcanum (qui ne servait que pour butter les rats). Ma foi je dis pas non, un tour par tour c'est largement moins dur à gérer qu'un temps réel avec pause active qui peut facilement devenir le bordel. T'façon les combats pourront pas être plus gavants que l'original.

Pour commencer, il ne devrait pas y avoir de trash mobs, ce qui est très très bien...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#20 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 11 décembre 2013 - 21:41

C'est très bien, ça m'aurait pas plu de jouer à un hack'n'slash.

Entre Wastland 2 et Torment, sale temps pour les allergiques du tour par tour. (Bien fait pour eux ! :green: ).

Modifié par A'arab Zaraq, 11 décembre 2013 - 21:46.

Tout ce qui est dit est cuit.

#21 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 12 décembre 2013 - 14:07

Voir le messageJacob Bronsky, le 11 décembre 2013 - 20:09, dit :

Non, sur Torment c'est du tour par tour seulement. C'est dans Arcanum qu'on peut choisir entre les deux.

Le contraire, dans PS:T on a uniquement des combats en temps réel à la Baldur's Gate.
Le moteur simule un système en tour-par-tour, mais le rendu est intégralement en temps réel ;)

Bah, le plus important reste ce que tu signales un peu plus bas : dans T:ToN chaque combat devrait avoir son intérêt, on n'est pas là pour grappiller de l'XP en tabassant des gobelins à la chaîne.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#22 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 décembre 2013 - 15:11

Voir le messageVoller Verrückt, le 12 décembre 2013 - 14:07, dit :

Voir le messageJacob Bronsky, le 11 décembre 2013 - 20:09, dit :

Non, sur Torment c'est du tour par tour seulement. C'est dans Arcanum qu'on peut choisir entre les deux.

Le contraire, dans PS:T on a uniquement des combats en temps réel à la Baldur's Gate.
Le moteur simule un système en tour-par-tour, mais le rendu est intégralement en temps réel ;)

Euh, oui évidemment, désolé...!
Je ne suis pas assez retors. J'aurais du faire un edit en fourbe...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#23 Jaarod

Jaarod

Posté 19 septembre 2014 - 14:13

Vidéo de gameplay.

Moi, ça me fait baver :)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA





Aussi étiqueté avec Kickstarter, RPG-pas-action, Placoderme

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)