Le site.
La page KS.
C'est un projet qui n'aura pas mariné longtemps. Quelques trois moi après une discrète annonce, le KS était lancé. Six heures plus tard, le seuil minimum de financement était atteint. Il paraît que c'est un record. Du coup, les braves gens d'inXile ont été un peu pris de court et ils n'avaient pas de stretch goal de prévu. Le temps qu'ils en mettent en ligne, le premier était atteint.
(C'est bien les images, ça permet de meubler son topac sans trop se fatiguer)
L'un dans l'autre, ce sont des stretch goals qui me conviennent assez. On se doute bien qu'avec plus d'oseille ils feront un plus gros jeu. Ils ne vont pas partir à Hawaï avec la caisse. Ce ne sont pas des administrateurs wiwilandais. Enfin bref.
Donc pour le coup, il n'y a pas des tas de détails de marchand de tapis. Ce qui fait une critique de moins de la part de ce bachi-bouzouk d'Arakis.
Les gens d'inXile promettent un jeu sous unity qui fonctionnera donc sous Windows, Mac et Linux. Comme dans Planescape, on incarnera un personnage particulier. Comme dans Planescape, on sera à la poursuite d'un individu mystérieux. Comme dans Planescape, on cherchera la signification d'une question sibylline.
Comme dans Planescape, les croyances influeront sur l'univers. Ici ce sont les tides, et ça a l'air sensiblement plus intéressant que les alignement traditionnels de D&D, vérole du jeu de rôles.
Sinon il y a quelques artworks pour amateurs de metal symphonique, ce qui pourrait plaire à Arakis.