Aller au contenu


[En Cours] Meilleures Ruines Dwemers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Dolreth

Dolreth

Posté 28 février 2013 - 23:43

Meilleures ruines dwemers VOL 1





Lien VO : http://planeteldersc...iew=Mods.Detail

Ce mod change les ruines dwemers de Dagoth Ur, Vémynal et Odrosal, en un redoutable challenge, rendant l'exploration de ces ruines dignes de donjons de fin de MQ. Pour vous faire une idée, il y a une vidéo ici

Voici mon avancement :

Traduction ESP : 100%
Traduction Read-Me : 100%
Autorisation : impossible à joindre

J'ai juste une question. Il y a un fichier ESM avec le plugin, et je n'ai vu aucun outil pour le traduire...Au risque de faire tâche, contient-il des choses à traduire ? J'ai lu que bidouiller un ESM était risqué, et ce n'est peut-être pas nécessaire...

Modifié par Dolreth, 01 mars 2013 - 17:21.


#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 01 mars 2013 - 00:33

Citation

Au risque de faire tâche, contient-il des choses à traduire ?

A vue de nez oui.

Citation


J'ai lu que bidouiller un ESM était risqué, et ce n'est peut-être pas nécessaire...

Qui a écrit ça et pourquoi ?

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 mars 2013 - 10:02

 Nerwal, le 01 mars 2013 - 00:33, dit :

Citation


J'ai lu que bidouiller un ESM était risqué, et ce n'est peut-être pas nécessaire...

Qui a écrit ça et pourquoi ?

C'est avec les jeux suivants (TES et Fallout...) que la conversion esm-esp a cessé d'être triviale si je ne m'abuse.
Avec Morro ça ne pose aucun problème. Gaffe à préserver les dépendances toutefois, et se poser la question du "pourquoi ce mod utilise un esm ?"
Wrye Mash (entre autres) permet de basculer d'un format vers l'autre...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Dolreth

Dolreth

Posté 01 mars 2013 - 11:40

Nerwal : j'ai lu ça sur divers forums, quand je cherchais une réponse à ma question. Je serais bien incapable de les retrouver, là tout de suite..

Abg : Très bien. Alors je commence tout de suite la traduction de l'esm, merci !

Je viens de finir toute la traduction. Mais je n'arrive pas à joindre l'auteur, il n'a laissé aucune adresse mail, et je ne peux le contacter sur planete-elderscrolls...Le mod est prêt à être envoyé à la BAL, vu qu'il n'y a aucun moyen de lui demander une autorisation, est-ce "envoyable" ?

Modifié par Dolreth, 01 mars 2013 - 17:21.


#5 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 02 mars 2013 - 00:12

Epineuse question.
Pour certains c'est acceptable si tu précises dans le Lisez-moi que, n'ayant pu joindre l'auteur, tu le mets à disposition des joueurs sans garantie, et que tu le retireras à sa demande.

Mais le mieux serait de voir si d'autres mods de Darknuts ont déjà été traduit, ici ou ailleurs, et de voir avec leurs traducteurs si ils ont encore des contacts ou une autorisation "totale" (pour l'ensemble de ses oeuvres).

L'envoi à la Bal ne garanti pas sa sortie cela dit, alors tu ne risques pas grand chose à le faire, le mod sera refusé si problème il y a, ou sera gelé en attendant des nouvelles de son concepteur.

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 mars 2013 - 10:51

Darknut est (enfin était... en juillet 2012...) actif sur le forum bethsoft.

La règle, dans ce cas de non-réponse, c'est de tout tenter de bonne foi. Puis de mettre en ligne en sachant qu'on devra retirer si l'auteur se manifeste et s'oppose à la traduction.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 03 mars 2013 - 00:27

Par contre assure toi de prendre la version du mod corrigée par BTB et de vérifier que le bug du brouillard (fog) dans certaines cellules du mod soit bien corrigé (car il est à 0 dans certaines cellules créant un problème d'affichage tout noir pour certains joueurs). Tu as juste à le mettre à 0,1 et ça suffira.

#8 Dolreth

Dolreth

Posté 03 mars 2013 - 14:35

Très bien. Je tente alors de le contacter sur le forum bethsoft, n'ayant pas trouvé d'autorisations totales dans d'autres de ces mods traduits.
Une (toute) dernière question : en testant le mod, j'ai remarqué que Dagoth Vémyn et des portes ont été doublées...je n'ai pas beaucoup d'expérience, alors je me demande si c'est un bug du mod, ou si c'est dû au fait que j'ai utilisé le mod sur une partie déjà entamée, vu que c'est la seule recommandation de Darknut que je n'ai pas vraiment suivi...
Ah, et le bug du brouillard a été corrigé.

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 mars 2013 - 14:43

 Dolreth, le 03 mars 2013 - 14:35, dit :

en testant le mod, j'ai remarqué que Dagoth Vémyn et des portes ont été doublées...je n'ai pas beaucoup d'expérience, alors je me demande si c'est un bug du mod, ou si c'est dû au fait que j'ai utilisé le mod sur une partie déjà entamée,

Si tu avais déjà activé les portes (et déjà rencontré Vénym), alors oui, ces éléments sont dans ta sauvegarde et ça va créer des doublons.
Mais comme il est aussi très facile de créer des doublons sans le vouloir en travaillant dans le TES, il faut tester le mod avec une save propre...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 Dolreth

Dolreth

Posté 03 mars 2013 - 18:43

En fait, je viens de voir dans le TESCS que ces doublons sont crées par le mod. Je vais juste faire un petit nettoyage pour les enlever, et ça devrait être bon, complétement.

#11 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 04 mars 2013 - 04:41

Normalement en ayant camembériser le mod, tu l'ouvres en 'active file' dans le CS tu dis oui à tous les messages d'erreurs/doublons, tu le sauvegardes et le réouvre ensuite en 'active file'. Normalement le CS est censé t'avoir nettoyé les doublons.

#12 Dolreth

Dolreth

Posté 04 mars 2013 - 20:59

Ca n'a pas marché pour Dagoth Odros et Vémyn, alors j'ai simplement viré leurs doubles, vu que dans la VO, il n'y en avait qu'un exemplaire (j'ai quand même douté ^^ ) mais pour les portes, oui, les doublons (du moins, ceux que j'avais reperé) sont partis.
N'ayant aucune réponse de l'auteur (sans grandes surprises...), je l'envoie à la Baal, tout est prêt maintenant. Merci à tous pour vos conseils !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)