redoutable").
Ces deux versions sont indépendantes. Par contre chacune possède en tir secondaire un lance grenade M203 (que j'ai
rattaché aux meshes respectives).
On a donc pour le SCAR normal et le SCAR SD, une arme secondaire de poids nul et scriptée, à savoir un lance-grenade.
Mais pour le SCAR normal c'est un M203 qui tire une grenade à plasma.
Pour le SCAR SD, le M203, tire cette fois une grenade incendiaire.
Il y a donc un scripting entre le SCAR et le M203 à Grenade Plasma
Selection du mode de tir de "l'impitoyable" via le pipboy, dans un message de 2 lignes (1 choix/ligne) qui s'affiche
quand on clique sur l'arme (pour aller plus vite, je vous ai mis les FormId) :
WeapUniqueFNSCARLAssaultRifle (SCAR normal)
|
SCARM203 (lance-grenade M203 à plasma en tir secondaire)
Et de la même façon, il y a un scripting entre le SCAR SD, et le M203 à Grenade incendiaire.
Selection du mode de tir du "redoutable" via le pipboy, dans un message de 2 lignes (1 choix/ligne) qui s'affiche quand
on clique sur l'arme :
WeapUniqueFNSCARLAssaultRifleSD (SCAR à silencieux)
|
SCARM203SD (lance-grenade M203 incendiaire en tir secondaire)
Ce système utilise 2 tokens + 2 scripts attachés à ces tokens, + 2 scripts supplémentaires.
M'étant inspiré de ce qui avait été fait pour d'autres mods (par exemple le lance-grenade multiples de 1337martyr, ou bien encore le ce qui a été fait pour des armes ayant un choix entre normal et silencieux), je suis assez content de moi d'être arrivé jusque-là.
Captures ci-jointes.
http://img706.imageshack.us/img706/1630/scaro.jpg
http://img132.imageshack.us/img132/7690/40925434.jpg
Toutefois, il y a des inconvénients à cette configuration :
- Sur chaque SCAR, le lance grenade intégré ne peut tirer qu'un seul type de grenade, alors qu'il en existe 4 (Frag, Incendiaire, impulsion, Plasma).
- Pas de liaison entre les deux fusils SCAR.
Objectif (En langage pro "le cahier des charges" lol ) :
Avoir une seule arme avec toutes les combinaisons possibles au niveau du choix.
Donc on aurait une sélection du mode de tir de "l'impitoyable" via le pipboy, dans un message de cette fois de 10
lignes (1 choix/ligne) qui s'afficherait quand on cliquerait sur l'arme :
WeapUniqueFNSCARLAssaultRifle (SCAR normal)
WeapUniqueFNSCARLAssaultRifleSD (SCAR à silencieux)
SCARM203GFr (lance-grenade M203 à Frag, sur mesh du SCAR normal)
SCARSDM203GFr (lance-grenade M203 à Grenade Frag, sur mesh du SCAR à silencieux)
SCARM203GIn (lance-grenade M203 à Grenade incendiaire, sur mesh du SCAR normal)
SCARSDM203GIn (lance-grenade M203 à Grenade incendiaire, sur mesh du SCAR à silencieux)
SCARM203GPu (lance-grenade M203 à Grenade Pulse, sur mesh du SCAR normal)
SCARSDM203GPu (lance-grenade M203 à Grenade Pulse, sur mesh du SCAR à silencieux)
SCARM203GPL(lance-grenade M203 à Grenade Pasma, sur mesh du SCAR normal)
SCARSDM203GPL (lance-grenade M203 à Grenade Pasma, sur mesh du SCAR à silencieux)
Point important :
Pour la fonction fusil d'assaut : c'est au moins 2 lignes minimale qui apparait, que la munition 5.56 soit présente ou pas dans l'inventaire. C'est le choix SCAR normal, ou SCAR silencieux.
Pour la fonction lance-grenade, en revanche, comme pour le lance-grenades multiples de 1337martyr, les lignes apparaissent en fonction des munitions présentes dans l'inventaire. Donc si on a tous les types de grenades disponibles (Frag, Inc, Pu, Plasma), on aura les 8 lignes, si on a les 4 types de grenade, on aura que la ligne correspondante, 2 si une seul type de grenade, 4 si 2 grenades, 6 si 3 ,etc...
Donc au total, dans le message de selection qui apparaîtrait dans le pip-boy, on aura 2 + 2n ignes de choix, n allant de 1 à 4, en fonction du nombre de types de grenades présentes dans l'inventaire.
Mais, là je crains que ça soit assez "galérique", voire carrément "prise de tête" à faire, ça me fait peur...
A moins qu'une autre façon de procéder soit possible ?
Modifié par Falloutman44, 01 mars 2013 - 08:54.