Aller au contenu


Scripter Un Arme Pour Avoir Un Choix De... 10 Options De Tir.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Falloutman44

Falloutman44

Posté 28 février 2013 - 20:57

Actuellement j'ai un fusil d'assaut FN-SCAR en deux versions, une normale ("l'impitoyable") et une à silencieux ("le
redoutable").
Ces deux versions sont indépendantes. Par contre chacune possède en tir secondaire un lance grenade M203 (que j'ai
rattaché aux meshes respectives).
On a donc pour le SCAR normal et le SCAR SD, une arme secondaire de poids nul et scriptée, à savoir un lance-grenade.
Mais pour le SCAR normal c'est un M203 qui tire une grenade à plasma.
Pour le SCAR SD, le M203, tire cette fois une grenade incendiaire.

Il y a donc un scripting entre le SCAR et le M203 à Grenade Plasma
Selection du mode de tir de "l'impitoyable" via le pipboy, dans un message de 2 lignes (1 choix/ligne) qui s'affiche
quand on clique sur l'arme (pour aller plus vite, je vous ai mis les FormId) :

WeapUniqueFNSCARLAssaultRifle (SCAR normal)
|
SCARM203 (lance-grenade M203 à plasma en tir secondaire)


Et de la même façon, il y a un scripting entre le SCAR SD, et le M203 à Grenade incendiaire.
Selection du mode de tir du "redoutable" via le pipboy, dans un message de 2 lignes (1 choix/ligne) qui s'affiche quand
on clique sur l'arme :

WeapUniqueFNSCARLAssaultRifleSD (SCAR à silencieux)
|
SCARM203SD (lance-grenade M203 incendiaire en tir secondaire)


Ce système utilise 2 tokens +  2 scripts attachés à ces tokens, + 2 scripts supplémentaires.
M'étant inspiré de ce qui avait été fait pour d'autres mods (par exemple le lance-grenade multiples de 1337martyr, ou bien encore le ce qui a été fait pour des armes ayant un choix entre normal et silencieux), je suis assez content de moi d'être arrivé jusque-là.

Captures ci-jointes.
http://img706.imageshack.us/img706/1630/scaro.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/7690/40925434.jpg

Toutefois, il y a des inconvénients à cette configuration  :
- Sur chaque SCAR, le lance grenade intégré ne peut tirer qu'un seul type de grenade, alors qu'il en existe 4 (Frag, Incendiaire, impulsion, Plasma).

- Pas de liaison entre les deux fusils SCAR.

Objectif  (En langage pro "le cahier des charges" lol :umnik: ) :
Avoir une seule arme avec toutes les combinaisons possibles au niveau du choix.
Donc on aurait une sélection du mode de tir de "l'impitoyable" via le pipboy, dans un message de cette fois de 10
lignes (1 choix/ligne) qui s'afficherait quand on cliquerait sur l'arme :

WeapUniqueFNSCARLAssaultRifle (SCAR normal)
WeapUniqueFNSCARLAssaultRifleSD (SCAR à silencieux)
SCARM203GFr (lance-grenade M203 à Frag, sur mesh du SCAR normal)
SCARSDM203GFr (lance-grenade M203 à Grenade Frag, sur mesh du SCAR à silencieux)
SCARM203GIn (lance-grenade M203 à Grenade incendiaire, sur mesh du SCAR normal)
SCARSDM203GIn (lance-grenade M203 à Grenade incendiaire, sur mesh du SCAR à silencieux)
SCARM203GPu (lance-grenade M203 à Grenade Pulse, sur mesh du SCAR normal)
SCARSDM203GPu (lance-grenade M203 à Grenade Pulse, sur mesh du SCAR à silencieux)
SCARM203GPL(lance-grenade M203 à Grenade Pasma, sur mesh du SCAR normal)
SCARSDM203GPL (lance-grenade M203 à Grenade Pasma, sur mesh du SCAR à silencieux)


Point important :

Pour la fonction fusil d'assaut : c'est au moins 2 lignes minimale qui apparait, que la munition 5.56 soit présente ou pas dans l'inventaire. C'est le choix SCAR normal, ou SCAR silencieux.

Pour la fonction lance-grenade, en revanche, comme pour le lance-grenades multiples de 1337martyr, les lignes apparaissent en fonction des munitions présentes dans l'inventaire. Donc si on a tous les types de grenades disponibles (Frag, Inc, Pu, Plasma), on aura les 8 lignes, si on a les 4 types de grenade, on aura que la ligne correspondante, 2 si une seul type de grenade, 4 si 2 grenades, 6 si 3 ,etc...
Donc au total, dans le message de selection qui apparaîtrait dans le pip-boy, on aura  2  +  2n ignes de choix, n allant de 1 à 4, en fonction du nombre de types de grenades présentes dans l'inventaire.

Mais, là je crains que ça soit assez "galérique", voire carrément "prise de tête" à faire, ça me fait peur... :help: :eek: :woot
A moins qu'une autre façon de procéder soit possible ?

Modifié par Falloutman44, 01 mars 2013 - 08:54.


#2 Falloutman44

Falloutman44

Posté 06 mars 2013 - 17:39

Personne ?

#3 Falloutman44

Falloutman44

Posté 09 mars 2013 - 17:14

up !

#4 Falloutman44

Falloutman44

Posté 18 mars 2013 - 22:36

Il n'y a donc personne sur ce forum ??

#5 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 22 mars 2013 - 19:43

Bonjour,

Si personne ne répond, c'est que personne n'a la réponse...

C'est un problème vraiment pointu, il faut dire ; à part ceux qui ont eu l'occasion de bidouiller à fond les armes et munitions, la plupart des gens (moi compris) sont collés si on peut dire.

Sinon, tu peux aussi demander à un des auteurs des mods dont tu t'es inspiré s'ils connaissent la solution.

Et au pire, si vraiment c'est trop ardu, tu peux revenir à la solution la plus simple : faire des armes sans choix de munititions, mais qui ont les combinaisons de tir normal/secondaire les plus efficaces.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#6 Falloutman44

Falloutman44

Posté 22 mars 2013 - 21:43

Merci pour la réponse.  Malheureusement, 1337martyr, auteur d'un lance grenade multiple (3 types, Frag, Inc, Pu), il faudrait que j'arrive à le joindre sur nexus. De plus je crains qu'il ne soit pas francophone. Or je suis une bille en anglais, et comme le sujet est déjà assez ardu en français...Si tu as des adresses de forum francophones assez pointus sur le Scripting, ça peut m'intéresser.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)