Aller au contenu


- - - - -

Votre Guilde De Mage Préférée ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Sondage : Votre guilde de mage préférée ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Votre guilde de mage préférée ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 21 février 2013 - 20:26

Quel est votre guilde de magie préférée ? pour moi Telvanni, la seule intéressante des trois. (les deux autres sont vraiment trop classiques et peu inspirés je trouve)

Modifié par darkzonork, 10 mars 2013 - 21:07.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#2 lekma1997

lekma1997

Posté 21 février 2013 - 20:37

personnellement c'est la guilde des mages parce que j'avais aimé voyager dans chaque ville et enfin devenir l'archimage. Enfin c'est surtout le fait que ça a été ma première guilde des mages

#3 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 21 février 2013 - 20:43

Les Psijiques. Ou l'école Tourbillonnante. Ou l'Académie du Doigt de Lait. Mais vu qu'il n'y a aucun des trois...

#4 Landän

Landän

Posté 21 février 2013 - 20:51

Mais c'est quoi la question en fait ? Quelle est l'organisation que l'on préfère ? Auquel cas, la Maison Telvanni ne semble pas entrer dans cette catégorie. Ou alors, quelle est la faction pour mage que l'on préfère dans les jeux ? dans ce cas, il faut peut-être faire une différence entre la guilde des Mages de Morrowind et celle d'Oblivion.

#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 février 2013 - 20:53

je suis également d'avis que les psijiques méritent d'être cités... sinon, l'académie mérite son nom pour la toute première quête... pour la suite, on ne peut que déplorer qu'il n'y ait pas de suite... un départ très prometteur pour retomber très vite... la maison telvanni est indéniablement drôle mais... c'est tout ce qu'on peut lui trouver... quant à la guilde des mages, celle de morrowind nous fait commencer très bas et on sent bien qu'on progresse... celle d'oblivion, je ne me souviens plus...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 21 février 2013 - 21:27

 Sifraël, le 21 février 2013 - 20:43, dit :

Les Psijiques. Ou l'école Tourbillonnante. Ou l'Académie du Doigt de Lait. Mais vu qu'il n'y a aucun des trois...

Je vois pas comment on peut préférer un ordre dont on ne sait rien à part être overpowered mais bon c'est selon des critères de gouts, le style que vous avez préféré, donc mauvais choix.
Quand aux deux autres, j'aurai peut-être dut prévenir "Réponses débiles s'abstenir" :hum:

Aurix : L'académie est vraiment un pétard rouillé et je vois pas l’intérêt  de faire intervenir cette guilde si il est identique à celle des mages, à part pour Bethesda de faire un peu semblant de pas massacrer le background depuis Oblivion.
La guilde des mages est vraiment trop classique, l'interêt de TES c'est que c'est un des seuls univers de jeux-vidéo "RPG" a  ne pas être entièrement de la fantasy hyper-basique et classique qu'on ne voit pas depuis la seconde édition de D&D dans le milieu du JDR par ex.

Modifié par darkzonork, 21 février 2013 - 21:34.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#7 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 21 février 2013 - 21:47

Citation

Je vois pas comment on peut préférer un ordre dont on ne sait rien à part être overpowered mais bon c'est selon des critères de gouts, le style que vous avez préféré, donc mauvais choix.
Quand aux deux autres, j'aurai peut-être dut prévenir "Réponses débiles, s'abstenir" mais je croyais que ce forum était au desus de ça.

Ce n'était pas vraiment des réponses débiles.
L'ordre Psijiques est très intéressant, et n'a rien d'overpowered. Il se base dans la partie visible sur l'ancien culte des ancêtres, et sur le Mysticisme, et une forme de nécromancie.
Mais ce que j'aime bien dedans c'est qu'il est le seul dont on soit sûr qu'il conserve les Anciennes Voies de Marche. Les guildes que tu as cité ont le problème d'ignorer les questions métaphysiques (les Telvannis qui s'y intéressent font gaffe de rester loin du conseil) , et ne peuvent donc arriver sur les points intéressants de la manipulation de la Creatia.

l'école Tourbillonnante de Vivec est tout aussi crédible que les Psijiques,

Citation

The lines of Moon Axle were collected by Velothi philosophers and taken into caves. There, and for a year, Vivec taught the philosophers how to turn the lines of his son into the spokes of mystery wheels. This was the birth of the first Whirling School. Before, there had only been the surface thought of fire.

Des philosophes Velothi dont la première source de travail a été le symbole du CHIM... c'est pas prometteur ? Et, évidemment, il y a de fortes chances qu'ils aient un minimum de connaissance des Voies, et pour s'y intéresser doivent développer des types de magie et d'analyses magiques assez intéressantes.

Enfin, "lécole du Doigt de lait" désignait les Exaltés (ou, en tout cas, les exaltés qui s'intéressent à la magie) :

Citation

But before he could even get within sword-span of the monster, a trio of lower houses had trapped Horde Mountain in a net of doubtful doctrine. When they saw their lord, the Velothi cheered.
'We are happy to serve you and win!' they said.
Vivec smiled at those brave souls around him and summoned celebration demons to cleave unto the victors. There was a great display of love and duty around the netted monster, and Vivec was at the center with a headdress made of mating bones. He laughed and told mystical jokes and made the heads of the three houses marry and become a new order.
You shall forever be now my Buoyant Armigers,' he said.
Then Vivec pierced Horde Mountain with Muatra and made of it all a big bag of bones. At the touch of his right hand the net became right scripture and he threw it all northeasterly. The contents spread out like sugar-glows and Vivec and the Buoyant Armigers ran under it laughing.

J'ai tendance à les lier aux Mystiques Chimer qui :

Citation

And the legions that took the feet were summoned again and ordered to begin a banquet. Pomegranates sprang from the badlands and tents were raised. A throng of Velothi mystics came, reading the passages of the severed feet on the ground and weeping until the scriptures were wet.

[...]
Vivec wept as he slew all those around him with his terrible new spear. He named it MUATRA, which is Milk Taker, and even the Chimeri mystics knew his fury.

Là, on a vraisemblablement le Mysticisme à l'honneur, en suivant à fond Vivec ; je vous laisse imaginer le genre de truc que ça donne... les quelques exaltés vues in-game pouvant difficiclement être comparés à ceux des livres.

Là où l'école Tourbillonante se montrera sans doute plus théorique et philosphico-magique, là on aura une magie du Tribunal d'ALMSIVI non censuré.

#8 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 21 février 2013 - 22:10

Ah ok j'ai cru que les deux noms étaient des blagues.
C'est bien joli tout ça, mais c'est du lore qui n'est pas du tout dans le jeu.
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#9 Arctus Rhem

Arctus Rhem

Posté 21 février 2013 - 23:52

Clairement, ma préférée est la guilde des mages de Morrowind. Déjà rien que pour la quête sur la disparition des dwemers.

Puis avec les Telvannis, c'est la seule où on ne te bombarde pas archimage sans avoir un minimum prouvé tes capacités. C'est d'ailleurs ce que je reproche à Skyrim de manière générale, tu fais 2-3 quêtes et pouf ! Te voilà devenu archimage/héraut des compagnons/(titre grosbill au choix) du pays ! Mais là n'est pas la question.

Modifié par Arctus Rhem, 21 février 2013 - 23:54.


#10 Landän

Landän

Posté 21 février 2013 - 23:59

Dans la guilde des mages d'Oblivion tu commençais comme compagnon et tu devais faire tes preuves dans tout le pays. C'était très initiatique. Et puis tu avais l'impression de connaître du monde. Dans la Grand maison Telvanni, on pouvait voir un mode de fonctionnement clientéliste très amusant. Enfin, je trouve. Tu commences comme larbin qui cherche à impressionner son monde, puis tu peux enfin rencontrer les conseillers et te trouver un protecteur. C'est assez sympa. Mais la guilde des mages de Morro était bien également. Comme dans la guilde des guerriers, tu devais choisir à la fin comment atteindre le rang de maître, à qui allait ta fidélité. Chaque mage avait son caractère et ses lubies. Enfin, Skyrim....

#11 Arctus Rhem

Arctus Rhem

Posté 22 février 2013 - 00:14

Oui je me souviens de la guilde des mages d'Oblivion, le début était bien. Mais une fois que tu as la reconnaissance de tous tu passais du statut d'étudiant ou je-ne-sais-quoi de l'université au statut d'archimage à nouveau en 2-3 quêtes sur les nécromanciens. Puis Manimarco était juste risible (si c'était le vrai).

La guilde des guerriers de Morrowind était bien aussi, tout comme celle des voleurs. Quand j'y repense elles étaient toutes bien pensées.

Modifié par Arctus Rhem, 22 février 2013 - 00:46.


#12 zatoishi

zatoishi

Posté 22 février 2013 - 09:21

Perso, ma préférée est la guilde des mages de morrowind version nova magica, jamais vu un tel développement du lore magique s'intégrant aussi bien dans le jeu de base. Sinon la maison telvani pour les idéaux qu'ils représentent, j'aime bien l'idée d'un personnage puissant qui garde tout pour lui, enfin un mage telvanni quoi.

#13 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 22 février 2013 - 11:16

Pas les Psijiques ? Le Collège des Soupirs ? Le Synode ?

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#14 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 22 février 2013 - 17:34

J'aime pas la magie, c'est fait pour les faibles qui arrive pas à soulever une arme.

Modifié par Poirot, 22 février 2013 - 17:34.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#15 iBlackBird

iBlackBird

Posté 22 février 2013 - 17:41

 zatoishi, le 22 février 2013 - 09:21, dit :

Perso, ma préférée est la guilde des mages de morrowind version nova magica, jamais vu un tel développement du lore magique s'intégrant aussi bien dans le jeu de base. Sinon la maison telvani pour les idéaux qu'ils représentent, j'aime bien l'idée d'un personnage puissant qui garde tout pour lui, enfin un mage telvanni quoi.

Tout pareil, je serais incapable de rejouer à Morrowind sans Nova Magica .... et sans "Redesigned Vivec d"ailleurs"

#16 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 23 février 2013 - 14:12

Pour moi c'est le culte des nuages ! J'ai pas fini toutes les quètes mais le principe de diriger le temps m'a beaucoup plu.
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#17 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 10 mars 2013 - 18:21

 Le_Rieur, le 22 février 2013 - 11:16, dit :

Pas les Psijiques ? Le Collège des Soupirs ? Le Synode ?

On ne sait encore rien du Collège des Soupirs ni du Synode, et je me demande comment un ordre comme les Psijiques recrute...
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#18 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 10 mars 2013 - 19:09

On n'a peut-être pas d'infos précises sur le recrutement de l'ordre psijique, mais on en a beaucoup plus sur la mentalité générale et la philosophie/théologie qui le mène, et ce même sans utiliser de textes obscures (Xal-Gosleigh, Vehk's Teaching, Le Jugement de Vivec...) : on a les Voies Ancestrales, l'île d'Artaeum, 2920, et d'autres (y compris de vrais Psijiques et des dialogues dessus/avec) in-game.

Le recrutement :

PGE3:

Citation

La Société de Géographie impériale n'a pas l'autorisation de visiter l'île d'Artaeum afin de l'étudier, mais il n'y a guère de doute que l'Ordre des Psijiques y est de plus en plus populaire parmi la jeunesse et n'hésitera pas à exploiter cette popularité. Au cours des millénaires passés, seuls dix-sept initiés ont rejoint les rangs de l'ordre. Par contre, au cours des deux dernières années, trente ont grossi les rangs. Trente nouveaux membres ne constituent peut-être pas une tendance surprenante dans la plupart des cercles, mais pour les capes grises attachées à la tradition d'Artaeum, ce fait donne à réfléchir. Le but exact poursuivi par les Psijiques par ce recrutement récent est actuellement du domaine des conjectures.

Le "but poursuivi par ces recrutements" laisse entendre que c'est les Psijiques qui contactent directement les futurs élèves, ou qu'en tout les cas les candidatures spontanées ne sont regardées et acceptées que dans des cas très particuliers.


Synode et Collège :
On sait qu'ils sont pas mal tournés vers la politique, et que le Collège a gardé les "trucs louches" (Faralda dit qu'ils font de la Conjuration et de la Nécromancie, on a ce bouquin). Ils ont aussi défendu la cité Impériale contre Umbriel d'après l'UESP.

La Synode, l'article de La GBT résume bien tout ce qu'on sait. Et on en sait au moins autant, peut-être plus, sur les buts et mentalités de ces trois organisations que sur l'Académie de Fortdhiver.


Ah, oui, et je maintiens qu'une branche magique des Exaltés (magie du 14ème Sermon), ou au moins l'école Tourbillonnante sont tout à fait valide pour être préférées.

#19 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 10 mars 2013 - 21:00

On pourrait même arguer que techniquement, des organisations comme la Morag Tong ou la Confrérie noire ont leurs propres traditions magiques (il y a des entraîneurs ayant des sorts avec des noms bien spécifiques).
De là, on peut extrapoler beaucoup, vu qu'à la différence de D&D, la magie et la religion (et la technologie !) tendent à se confondre et s'entremêler, on pourrait ajouter les ordres religieux comme le Temple ou l'Ordre alessien..!

:grin:

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#20 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 10 mars 2013 - 21:05

Bon, je cède, si il y a d'autres que j'ai oublié dites-le.
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#21 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 10 mars 2013 - 21:08

 Le_Rieur, le 10 mars 2013 - 21:00, dit :

De là, on peut extrapoler beaucoup, vu qu'à la différence de D&D, la magie et la religion (et la technologie !) tendent à se confondre et s'entremêler, on pourrait ajouter les ordres religieux comme le Temple ou l'Ordre alessien..!

Dans ce cas, il faudrait ajouter les Mystiques de la chambre des Nombres !

Non, mais généralement, on peut essayer de faire la différence entre ceux qui manient directement la magie, ET élaborent des théories/modes de pensée dessus. ("Guilde de Mage")
-ceux qui utilisent la magie comme instrument (Forestiers)
- Et les prètres, qui prient et laissent les Dieux faire la magie, sans avoir à se salir les mains.

@darkzonork : Fait gaffe, Shadow va bientôt débarquer, et t'auras droit à toutes les Organisations magiques de l'Ayleidoon Merethique jusqu'à la 9ème ère, en passant par les différents machins Thalmor.
Ensuite, Toutes les branches de l'épée spirituelle, ainsi que les différents couvents de Sorcières.

#22 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 10 mars 2013 - 21:31

 Sifraël, le 10 mars 2013 - 19:09, dit :

On n'a peut-être pas d'infos précises sur le recrutement de l'ordre psijique, mais on en a beaucoup plus sur la mentalité générale et la philosophie/théologie qui le mène, et ce même sans utiliser de textes obscures (Xal-Gosleigh, Vehk's Teaching, Le Jugement de Vivec...) : on a les Voies Ancestrales, l'île d'Artaeum, 2920, et d'autres (y compris de vrais Psijiques et des dialogues dessus/avec) in-game.

Le recrutement :

PGE3:

La Société de Géographie impériale n'a pas l'autorisation de visiter l'île d'Artaeum afin de l'étudier, mais il n'y a guère de doute que l'Ordre des Psijiques y est de plus en plus populaire parmi la jeunesse et n'hésitera pas à exploiter cette popularité. Au cours des millénaires passés, seuls dix-sept initiés ont rejoint les rangs de l'ordre. Par contre, au cours des deux dernières années, trente ont grossi les rangs. Trente nouveaux membres ne constituent peut-être pas une tendance surprenante dans la plupart des cercles, mais pour les capes grises attachées à la tradition d'Artaeum, ce fait donne à réfléchir. Le but exact poursuivi par les Psijiques par ce recrutement récent est actuellement du domaine des conjectures.


J'ai été chercher le passage exacte, mais je ne pensais que de simples "jeunes" altmers anticonformistes en quête de leur racines (Voie des Ancêtres) étaient dignes d'entrer dans un tel ordre. (Si ils sont jeunes, ils n'ont pas de grandes connaissances, j'avais plutôt l'impression que les heureux élus étaient des mages extrêmement expérimentés qui avaient conçu par eux-même un embryon de commencement d'idée sur la métaphysique profonde, le CHIM...)

Modifié par darkzonork, 10 mars 2013 - 21:32.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#23 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 11 mars 2013 - 13:17

 darkzonork, le 10 mars 2013 - 21:31, dit :

J'ai été chercher le passage exacte, mais je ne pensais que de simples "jeunes" altmers anticonformistes en quête de leur racines (Voie des Ancêtres) étaient dignes d'entrer dans un tel ordre. (Si ils sont jeunes, ils n'ont pas de grandes connaissances, j'avais plutôt l'impression que les heureux élus étaient des mages extrêmement expérimentés qui avaient conçu par eux-même un embryon de commencement d'idée sur la métaphysique profonde, le CHIM...)

Il faut penser que les jeunes Altmers anticonformistes ont peut-être 200-250 ans, dans une société où tout le monde ou presque utilise la magie. :)

Edit : Allez, je vais voter, en fonction des organisations de magiciens qu'on rencontre dans les jeux.

Modifié par Le_Rieur, 11 mars 2013 - 13:18.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)