Aller au contenu


Bug Graphique Sur Les Rebords Des Textures Transparentes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 ced

ced

    les météores


Posté 19 février 2013 - 14:15

Hello,

J'ai comme un soucis graphique avec Skyrim datant d'une ancienne mise à jour : 1.7
Donc ça fait déjà quelques mois, c'est pas très génant mais j'ai jamais réussi à corriger ça.

Sur les effets spéciaux ayant des bordures transparentes (pratiquement tous) comme les flammes, les sorts... j'ai des traits noirs qui sont en fait les contours de l'objet 3D de l'effet qui apparaissent.

Voilà ce que ça peut donner sur 2 exemples :
Regardez ma main gauche, sur les bordures à droite du sort de guérison, ces traits noirs.
Image IPB


Là on distingue mieux... ces traits sont les contours d'un feu.
Image IPB

ça me le fait partout, n'importe quel lieu ayant des effets spéciaux, même en combat si des cris ou sorts sont lancés.
J'ai fait depuis une maj de ma CG il y a un mois (une Nvidia GTX570) - je n'ai jamais touché aux paramêtre Nvidia.
Déjà fait plusieurs fois une verif' du cache par Steam.
Ce bug graphique, je ne l'ai qu'avec Skyrim, et je n'ai trouvé aucun sujet similaire à mon pb sur le web.

PS : je n'utilise aucun mod graphique, pas d'ENB ...

#2 iBlackBird

iBlackBird

Posté 19 février 2013 - 14:21

Toujours eu aussi, et plus ou moins visible selon l'arrière-plan.
Ce contour se voit aussi sur la flamme des torches (de mémoire)

#3 ced

ced

    les météores


Posté 19 février 2013 - 14:26

Oui en effet pour les torches, toutes les sources avec des flammes déjà même soucis.
Par contre, je suis surpris, je pensais être un cas isolé :green: sachant que je n'ai pas eu ce pb avant la 1.6 ou 1.7 du jeu (si j'ai bonne mémoire)
Je m'en suis rendu compte lors d'une de ces mises à jour, mais je me rappelle plus de laquelle c'était...

#4 iBlackBird

iBlackBird

Posté 19 février 2013 - 14:30

Arf, disons qu'il a quelques bugs un peu plus gênants ... litote

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 février 2013 - 17:52

Non, tu n'es pas le seul. C'est un bug introduit avec la version 1.7. Un bug du moteur de jeu et incorrigeable, donc. Sauf peut-être par une mise à jour des pilotes de carte graphique.

Voici de biens vilains artefacts qui, chez moi, apparaissent sur les bannières de la garde de l'aube, mais uniquement sous certains angles :

Image IPB
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 ced

ced

    les météores


Posté 19 février 2013 - 18:02

Oui aussi toutes les bannières du même type (textures rectangulaires, ayant une partie transparente)
Image IPB

la maj des pilotes n'ayant rien changée, enfin je continuerai à faire avec, c'est pas génant.

#7 Jaarod

Jaarod

Posté 19 février 2013 - 19:13

J'ai les mêmes également, la MaJ des drivers n'y a rien changé.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 février 2013 - 21:23

chacun ses soucis, mon perso ondule quand il est devant de l'eau... mais je m'en fiche, je ne joue pas à un ES pour avoir un jeu beau...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 ced

ced

    les météores


Posté 19 février 2013 - 21:31

Merci Aurix... ... ...





j'avoue ne pas comprendre le sens de ton post. As-tu lu tout mes posts de ce sujet ?

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 février 2013 - 22:08

bien évidemment...

je disais simplement que les bugs graphiques sont nombreux, le tien est un parmi tant d'autres... d'ailleurs, je doute que l'on puisse mettre dans le même panier un petit souci de transparence de texture et une ligne noire sur une bordure de fx... il faut vérifier sur la texture, sans doute un souci dans une des maps...

pour mon souci par contre, aucun recours mais c'est pas nouveau...

edit : je viens d'aller voir, j'ai le souci aussi sur les banières de la garde de l'aube... mais je maintiens, c'est une c****** dans une de ses maps... quelqu'un a essayé avec le dernier "pack de textures roses HD" voir si ça changeait quelque-chose ? perso, c'est no way, j'ai que 4Go de ram...

edit2 : j'arrive plus à reproduire cette histoire avec l'eau... dommage, c'était joli... pour le noir en bordure des fx, pareil, j'ai beau essayer, je n'ai rien... ça me conforte dans l'idée que ce n'est pas lié mais sait-on jamais...

Modifié par Aurix, 19 février 2013 - 22:27.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 ced

ced

    les météores


Posté 19 février 2013 - 22:17

Voir le messageAurix, le 19 février 2013 - 22:08, dit :

bien évidemment...

je disais simplement que les bugs graphiques sont nombreux, le tien est un parmi tant d'autres... d'ailleurs, je doute que l'on puisse mettre dans le même panier un petit souci de transparence de texture et une ligne noire sur une bordure de fx... il faut vérifier sur la texture, sans doute un souci dans une des maps...

edit : je viens d'aller voir, j'ai le souci aussi sur les banières de la garde de l'aube... mais je maintiens, c'est une c****** dans une de ses maps... quelqu'un a essayé avec le dernier "pack de textures roses HD" voir si ça changeait quelque-chose ? perso, c'est no way, j'ai que 4Go de ram...
ah ok :D
J'ai juste du mal à comprendre certain de tes posts :P


Sur d'autres bannières du même style, on peut les voir ses même traits, par ex : à solitude, sur un certain angle, qd il fait beau.

Sinon, j'ai pas testé pour le pack HD, pour les mêmes raisons que toi (ou presque 8GO) puis ça ne m'interesse pas, je veux un jeu fluide pour ma config'
Et Skyrim est déjà assez beau, je suis pas compliqué là dessus.

#12 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 février 2013 - 22:36

j'ai tendance à oublier que "I are NOT we", ça me joue parfois des tours...

le souci du pack HD, c'est surtout une histoire de disque dur, en plus, pas une seule texture "classique" n'était changée, que les normal maps...

bref, si le bug était retrouvé avec le pack HD, ça permettrait d'exclure la texture remplacée... ou au contraire... mais il se peut aussi que, comme la texture LD est souvent un redimensionnement de la HD, le souci soit présent sur les deux (mais en haute définition... je me demande à quoi ressemble un bug en HD ?)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 février 2013 - 23:10

Voir le messageAurix, le 19 février 2013 - 22:08, dit :

il faut vérifier sur la texture, sans doute un souci dans une des maps...

Justement, tout est parfaitement normal. En vanilla ou en HD. Plein d'objets sont affectés, ça n'explique donc rien. Présent depuis la MAJ 1.7 uniquement, donc bug du moteur de jeu.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 février 2013 - 23:19

ce qui me dérange, c'est que les carrés noirs sont à des endroits très classiques, pas au hasard dans le transparent... enfin, sans info quant au traitement de la transparence par le jeu, ça ne sert à rien de réfléchir...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#15 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 février 2013 - 10:41

Hello

Vous avez essayé de bidouiller les paramètres graphiques de Skyrim ?

En particulier l'antialiasing (essayer sans multisampling, plutôt FXAA) et la qualité des textures (essayer en qualité max).
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)