Bug Graphique Sur Les Rebords Des Textures Transparentes
#1
Posté 19 février 2013 - 14:15
J'ai comme un soucis graphique avec Skyrim datant d'une ancienne mise à jour : 1.7
Donc ça fait déjà quelques mois, c'est pas très génant mais j'ai jamais réussi à corriger ça.
Sur les effets spéciaux ayant des bordures transparentes (pratiquement tous) comme les flammes, les sorts... j'ai des traits noirs qui sont en fait les contours de l'objet 3D de l'effet qui apparaissent.
Voilà ce que ça peut donner sur 2 exemples :
Regardez ma main gauche, sur les bordures à droite du sort de guérison, ces traits noirs.
Là on distingue mieux... ces traits sont les contours d'un feu.
ça me le fait partout, n'importe quel lieu ayant des effets spéciaux, même en combat si des cris ou sorts sont lancés.
J'ai fait depuis une maj de ma CG il y a un mois (une Nvidia GTX570) - je n'ai jamais touché aux paramêtre Nvidia.
Déjà fait plusieurs fois une verif' du cache par Steam.
Ce bug graphique, je ne l'ai qu'avec Skyrim, et je n'ai trouvé aucun sujet similaire à mon pb sur le web.
PS : je n'utilise aucun mod graphique, pas d'ENB ...
#2
Posté 19 février 2013 - 14:21
Ce contour se voit aussi sur la flamme des torches (de mémoire)
#3
Posté 19 février 2013 - 14:26
Par contre, je suis surpris, je pensais être un cas isolé sachant que je n'ai pas eu ce pb avant la 1.6 ou 1.7 du jeu (si j'ai bonne mémoire)
Je m'en suis rendu compte lors d'une de ces mises à jour, mais je me rappelle plus de laquelle c'était...
#4
Posté 19 février 2013 - 14:30
#5
Posté 19 février 2013 - 17:52
Voici de biens vilains artefacts qui, chez moi, apparaissent sur les bannières de la garde de l'aube, mais uniquement sous certains angles :
#8
Posté 19 février 2013 - 21:23
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#9
Posté 19 février 2013 - 21:31
j'avoue ne pas comprendre le sens de ton post. As-tu lu tout mes posts de ce sujet ?
#10
Posté 19 février 2013 - 22:08
je disais simplement que les bugs graphiques sont nombreux, le tien est un parmi tant d'autres... d'ailleurs, je doute que l'on puisse mettre dans le même panier un petit souci de transparence de texture et une ligne noire sur une bordure de fx... il faut vérifier sur la texture, sans doute un souci dans une des maps...
pour mon souci par contre, aucun recours mais c'est pas nouveau...
edit : je viens d'aller voir, j'ai le souci aussi sur les banières de la garde de l'aube... mais je maintiens, c'est une c****** dans une de ses maps... quelqu'un a essayé avec le dernier "pack de textures
edit2 : j'arrive plus à reproduire cette histoire avec l'eau... dommage, c'était joli... pour le noir en bordure des fx, pareil, j'ai beau essayer, je n'ai rien... ça me conforte dans l'idée que ce n'est pas lié mais sait-on jamais...
Modifié par Aurix, 19 février 2013 - 22:27.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#11
Posté 19 février 2013 - 22:17
Aurix, le 19 février 2013 - 22:08, dit :
je disais simplement que les bugs graphiques sont nombreux, le tien est un parmi tant d'autres... d'ailleurs, je doute que l'on puisse mettre dans le même panier un petit souci de transparence de texture et une ligne noire sur une bordure de fx... il faut vérifier sur la texture, sans doute un souci dans une des maps...
edit : je viens d'aller voir, j'ai le souci aussi sur les banières de la garde de l'aube... mais je maintiens, c'est une c****** dans une de ses maps... quelqu'un a essayé avec le dernier "pack de textures
J'ai juste du mal à comprendre certain de tes posts
Sur d'autres bannières du même style, on peut les voir ses même traits, par ex : à solitude, sur un certain angle, qd il fait beau.
Sinon, j'ai pas testé pour le pack HD, pour les mêmes raisons que toi (ou presque 8GO) puis ça ne m'interesse pas, je veux un jeu fluide pour ma config'
Et Skyrim est déjà assez beau, je suis pas compliqué là dessus.
#12
Posté 19 février 2013 - 22:36
le souci du pack HD, c'est surtout une histoire de disque dur, en plus, pas une seule texture "classique" n'était changée, que les normal maps...
bref, si le bug était retrouvé avec le pack HD, ça permettrait d'exclure la texture remplacée... ou au contraire... mais il se peut aussi que, comme la texture LD est souvent un redimensionnement de la HD, le souci soit présent sur les deux (mais en haute définition... je me demande à quoi ressemble un bug en HD ?)
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#13
Posté 19 février 2013 - 23:10
Aurix, le 19 février 2013 - 22:08, dit :
Justement, tout est parfaitement normal. En vanilla ou en HD. Plein d'objets sont affectés, ça n'explique donc rien. Présent depuis la MAJ 1.7 uniquement, donc bug du moteur de jeu.
#14
Posté 19 février 2013 - 23:19
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#15
Posté 20 février 2013 - 10:41
Vous avez essayé de bidouiller les paramètres graphiques de Skyrim ?
En particulier l'antialiasing (essayer sans multisampling, plutôt FXAA) et la qualité des textures (essayer en qualité max).
Attention : perfectionniste paresseux.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)