Aller au contenu


Steam Vérification Des Caches Du Jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 iBlackBird

iBlackBird

Posté 18 février 2013 - 20:57

Salut,

J'avais une installation "quasi fonctionnelle" qui a permis à ma sorcière de finir Skyrim, Dawngard et Dragonborn, avec quelques passages par les setstages ... mais bon ...
Aussi, un souci avec la touche Ctrl, certains minerais n'étaient pas exploitables, l'ascenceur de la tour Telvani remplacé par un "tcl".

J'ai décidé de réinstaller le jeu, j'aurais pas du  :lol:

Après une quarantaine d'heures de téléchargement (vive la fracture numérique  :yahoo: ) je lance une nouvelle partie, tout à fait serein, install neuve, pas de sauvegarde corrompue et pourrave ... la béatitude.

La vidéo d'introduction est très belle tant que le doute ne s'insinue pas, tiens, il ne devait pas me parler celui-là?
Bah non, il ne me parle jamais, les deux chariots s'arretent devant le mur, le bruit du roulement continue, et c'est tout, il ne se passe rien, en tout début de jeu, les touches ne sont pas fonctionnelles, sauf Esc qui me parle du journal de quêtes avant de me proposer le menu habituel.

Premier réflexe, demander à Steam une vérification du cache.
3 fichiers n'ont pu être validés, ils seront acquis à nouveau, de fait, une petite mise à jour de quelques secondes a lieu

La confiance revenue, nouvelle partie, et même résultat
Revérification du cache, 1 fichier non validé, petite mise à jour très rapide

Je quitte Steam proprement, redémarrage du PC, toujours ce fichier non validé qui "sera acquis" et qui ne l'est jamais.

Comment faire ???

Ayé, j'ai craqué, tout effacé et 40 heures de téléchargement.

Bon, je suis sous Seven, Skyrim n'est pas dans "Program Files", la question reste posée, que faire quand un fichier détecté foireux par Steam n'est pas mis à jour ? ...consulter un marabout, se couvrir de cendres et se flageller avec des horties, des chardons peut-être ??

... commence à fatiguer là  :(

#2 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 18 février 2013 - 21:26

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que ton problème vient du fichier non validé ... j'ai le même problème en ce qui concerne le fichier non validé qui ne se valide jamais mais mon Skyrim fonctionne tout à fait honorablement pour l'instant ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 février 2013 - 22:01

Ça m'est arrivé une ou deux fois au cours d'une des mises à jour avec le fichier Update.esm (ou bsa, je ne sais plus). De mémoire il a fallu que j'insiste 4 ou 5 fois pour finir par l'avoir. Apparemment ta faible connexion ne doit pas arranger les choses...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 18 février 2013 - 22:43

Attention parfois c'est un Ini ou autre qui se modifie dés qu'on lance le jeu et touche un peu à la config et qui du coup ne correspond plus au cache du jeu.

#5 iBlackBird

iBlackBird

Posté 18 février 2013 - 23:38

Oui, c'est cela, une petite maj, le jeu indique qu'il est pret, et au lancement on a un message "vérification des paramètres de jeu, réglage sur élevé"

Quand même très inquiet  par la qualité de mon adsl ... pas grand chose à faire, sauf à déménager ... mouais

Edit

http://www.uesp.net/.../Skyrim:Unbound
Le bug est répertorié sur Uesp, pas trop défini car multiforme:
"The cart of prisoners in front of you may clip, unexpectedly turn, flip on its side, or strike the city gate. This will sometimes cause the same to happen to your cart."

Le fix est une réinstall du jeu, radical bah oui, peut-être l'installation de DXSETUP.exe   .... quelqu'un connait ?

J'attends avec impatience la fin du téléchargement, et un démarrage du jeu "tout nu", sans aucun mod ni rien de plus que les deux DLC Dawnguard et Dragoborn, ainsi que le pack HD.

Modifié par iBlackBird, 19 février 2013 - 14:15.


#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 février 2013 - 21:58

juste entre nous, la seule fois où ça m'a fait ça, c'est la fois où j'ai installé le jeu depuis le dvd, sans steam (oui, on était le 10/11/11, je ne tenais plus...) le problème venait tout simplement du fait que le début du jeu est une scène : un parle et quand il a fini, l'autre parle à son tour... parallèlement à ça, le charriot bouge... je te laisse deviner ce qu'il arrive si tu passes les activators invisibles qui font des setstages avant d'avoir fini les dialogues...

bref, je dirais qu'il y a un souci au niveau du bsa des voices ou du dossier strings...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 iBlackBird

iBlackBird

Posté 19 février 2013 - 23:00

'Fectivement, j'aurais pu faire toute la série des setstage qui ne sont pas détaillés jusqu'à me resynchroniser ... un peu de découragement à vrai dire.

Là j'ai un Skyrim avec DG et DB, tout nu, sans aucun mod (même pas ton anneau)

Un peu tristounet

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 février 2013 - 23:13

euh, si tu veux, je réupload la dernière version de mon anneau, disponible à la choure chez belethor et lucian (ils ne le vendent pas par contre les abrutis) et à la forge si tu as une gemme spirituelle insignifiante vide sur toi (demande en plus un lingot d'or et un diamant) je te mettrais bien mon mod perso aussi mais il touche tellement de trucs que c'est très déconseillé...

et ce que je disais n'a RIEN à voir avec des setstages, n'écoute pas shéogorath, je pensais juste à récupérer les fichiers de manière un peu plus sélective pour aller plus vite...

edit : je l'ai réupload, dispo à la même adresse... mais chuuuuut, je vais me faire taper dessus par un colorié pour partage illégal...

Modifié par Aurix, 19 février 2013 - 23:24.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 février 2013 - 23:32

Faites ça par MP...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)