Aller au contenu


- - - - -

[Geek De Grenier] Défaillance De La Physique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 18 février 2013 - 07:28

Salut ! J'ai un problème avec mon processeur ( Phenom ii X4 960T- Phenom ii X6 1600T (cores unlock) ) lorsque j'unlock (débloque) les coeurs cachés du processeur j'ai d'énormes problèmes sur la physique des objets avec Havok... Les personnages morts ont des crises d'épilepsie , les objets volent dans l'air...  Ce qui est plutôt marrant c'est que ça ne le fait que sur des jeux qui ont Havok en physique  (skyrim, St row 3...) Par contre aucun problème avec les jeux qui n'ont pas Havok... (Oblivion, Morrowind....)  
Vous pensez que ce sont les coeurs cachés qui sont défaillants? Alors que tout va bien sur tous les autres jeux qui n'ont pas Havok en physique....

J'ai cherché sur des forums ils disent que les coeurs peuvent êtres défaillants... Mais je ne vois pas la défaillances si tout va bien en dehors de Havok... Il y a que les jeux qui utilise le système d'Havok qui me font avoir ces phénomènes...

Modifié par Drenys O'Roth, 18 février 2013 - 07:32.


#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 18 février 2013 - 07:37

tous les jeux bethesda depuis oblivion ont grosso-modo le même moteur, tant graphique que physique pour la simple raison qu'ils ont paumé les sources... bref, si le souci venait de havok, tu l'aurais aussi dans oblivion, fallout 3 et new vegas...

ceci dit, j'ai un peu de mal à voir ce que tu appelles les cœurs cachés mais je dois avouer que j'ai pour ma part un i7 qui est sensé gérer ce genre de choses tout seul...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 18 février 2013 - 08:39

Si AMD bloque des coeurs, ce n'est surement pas pour rien. C'est souvent pour vendre un CPU ayant un defaut comme un CPU avec moins de coeurs mais sans defaut et moins cher (C'est mieux que la poubelle). Donc, tu as de forte chance d'avoir un coeur défaillant.

Quand on fait de l'overclocking, on test si tout fonctionne aprés. Il y a des utilitaires pour ça (OCCT, ...).

Si tu as une défaillance ce n'est pas parsque c'est plus visible sur Havok, que cela ne défaille pas aussi sur d'autres trucs. Bon, il peut aussi y avoir un problème de compatibilité du jeu avec le nombre de coeur, mais pour Skyrim qui est récent, j'ai du mal à y croire.

#4 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 18 février 2013 - 21:17

Merci pour vos réponses (:

Comment expliquer que je puisse jouer à Bf3, Mass effect 3, Blacklight retribution sans soucis? (Avec les coeurs débloqués)

Dites moi, j'ai lus sur un forum qu'un 960T est beaucoup plus performant sans unlocker les coeurs, mais juste avoir une bonne alimentation (voltage du processeur, BUS Cpu/NB...)  et une fréquence @ 4.0 Ghz.
J'ai lus aussi que les Processeur de type THURBAN Pouvait être très performants question Overclocking de la fréquence. Qu'est-ce que vous en dites ?

Modifié par Drenys O'Roth, 18 février 2013 - 21:17.


#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 18 février 2013 - 22:40

Avoir plein de cœurs c'est bien, mais encore faut il qu'ils soit correctement exploités, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des jeux. 2 à 4 cœurs suffisent largement pour un joueur.

D’ailleurs d'une manière générale, le jeu ne fait pas une utilisation intense du processeur, mais plutôt de la carte graphique. Il vaut donc mieux avoir une GPU dernier cri plutôt qu'un Core I7 Hexacore à 5Ghz pour jouer. C'est donc normal que tu ne te rendes pas forcement compte des problèmes sur un jeu (Sauf sur la physique qui doit être justement l'un des trucs les plus CPUvore).

Réfléchis bien à l’utilisation de ton PC, si tu joues principalement, l'O/C n'est pas franchement utile. Bon après, tu peux le faire pour l'exercice aussi :cool: .

#6 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 18 février 2013 - 23:54

Je prend en compte ton conseil, je pense Booster un peu les RAMs, les voltages et la fréquence BUS CPU/MB. Vue que le 960T dispose de la technologie THURBAN je pense exploiter quand même un peu cette avantage en montant un peut la fréquence du CPU.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)