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[Corrigé] (Dawnguard) Serana Veut Se La Jouer Solo!


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24 réponses à ce sujet

#1 Nitmara

Nitmara

Posté 17 février 2013 - 23:58

Hello ! ^^

Je me relance dans le dlc DG et voilà que cela part du mauvais pied loll Après avoir rencontré Isran on doit se rendre à la grotte de Sombreval pour enquêter sur l'activité des vampires. Ce que je fais, à grand coup d'épée et de souffle ardent pour enfin parvenir à la crypte. Je règle leur compte aux deux vampires et leur esclave afin d'élucider ce puzzle tranquillement. Le monolythe apparaît bien devant moi et en sort une femme mystérieuse. Jusque là tout baigne.

Je discute un peu avec cette dame, qui n'est autre qu'un vampire. Elle me demande de l'escorter chez elle... Ça roule, avec plaisir! Le hic est que Sérana ne suit pas, elle marche pénarde vers la grille en haut des marches, à l'opposé complet de la sortie.

J'ai bien tenté des disable/enable, recycleactor... je me suis même rendu à son château pour y faire un prid xx002B74, moveto player. Cette manipulation a fonctionné partiellement en débloquant le dialogue d'Harkon et le banisement de ma louve-garou. J'ai pu poursuivre jusqu'au moment de faire les quêtes au Cairn des âmes. Aucun dialogue de Sérana, donc utilisation de setstage pour passer les étapes. Mais cela fini par faire foirer le tout loll

J'ai remarqué que dans ses options de dialogues au tout début lorsqu'elle est libérée il y a un *venez avec moi* qui je crois ne devrait pas y être ...Image IPB


J'ai vérifié le cache, j'ai réinstallé le tout ( ESM Skyrim, DG et HF), j'ai enlevé le mod Extensible follower framework, j'étais seule et je n'ai pas  le DLC de Dragonborn.  Bref je ne sais plus quoi faire loll Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce bug. Des idées, conseils seraient les bienvenus, svp !! ;-)

Donc si on récapitule;

Lieu; Grotte de Sombreval

Quête; Lignée

PNJ; Sérana

Modifié par Nitmara, 18 février 2013 - 00:06.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 février 2013 - 00:24

C'est connu et c'est corrigé. MagikMike a réuploadé le bon correctif dans la version installeur du PNOS (dans la version archive aussi, enfin j'espère).

La mauvaise nouvelle c'est qu'une nouvelle partie est obligatoire pour que ça fonctionne.

La "moitié bonne nouvelle" c'est qu'un mod de gestion des followers semble corriger le problème sans avoir à tout redémarrer. Je ne sais plus quel mod c'est, désolé. :( Mais ça a été reporté sur le forum, donc si un wiwilandais fouineur et serviable veut bien te redonner le tuyau... :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Feanor007

Feanor007

Posté 18 février 2013 - 02:19

J'ai bien fait de passer par là moi :grin:
Je te link ici le lien vers le post dans lequel je parle du mod pour followers qui m'a dépanné. En espérant que ça te débloque également...

http://forum.wiwilan...ve/#entry721981
L'amour... Il y a ceux qui en parlent et ceux qui le font. A partir de quoi il me parait urgent de me taire.
Pierre Deproges

#4 Nitmara

Nitmara

Posté 18 février 2013 - 03:45

Oups .. désolée je n'ai pas lu ce topic, car je croyais qu'il parlait du problème avec la désinstallation du CK qui efface tout le dossier Skyrim. Au temps pour moi.

Sauf que... J'ai le PNOS en installation auto depuis le début de cette nouvelle partie. Au début je n'avais que la version de décembre et maintenant celle-là. Et je viens à peine de commencer DG, je voulais terminer le vanilla avant. Et j'ai même tenté de refaire en désinstallant le PNOS après réinstallation du jeu et vérification de cache et nope elle persiste à vouloir sortir seule et arrêter à l'auberge de Montvent loll Normalement en commençant DG avec la version de février le problème ne devrait pas se présenter, si ? Je suis novice dans les jeux à mods, comme je le mentionnait dans mon autre poste, Skyrim est mon premier loll

J'ai regardé ce mod que tu link Feanor, il ajoute un option pour qu'elle fasse partie du mod, mais est-ce qu'elle retrouve ses dialogues pour les quêtes? :umnik: Quand j'ai fait prid reflidserana moveto player dans le château de Volkmachin, elle n'avait aucun dialogue et pareil au Cairn des âmes face à sa mère. J'ai peur des incompatibilité en installant ce mod loll J'ai convenient horse et un autre que j'ai prit sur le workshop qui permet aux huscarls vanilla de sortir de la maison, se balader en ville, aller à l'auberge, etc.

Modifié par Nitmara, 18 février 2013 - 04:34.


#5 aegnor

aegnor

Posté 18 février 2013 - 09:17

Au pire tu peux terminer la quête par ligne de commande. Comme ça, je pense que Sérana sera téléporté directe où il faut sans soucis ?
C'est une hypothèse..
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 18 février 2013 - 20:16

Ce bug est meme plus que connu, puisque je l'ai rencontré sur ma propre partie et que c'est celui qui ma mis la puce à l'oreille :/

Et effectivement, l'installeur comme le pnodg manuel ont été corrigés.

Par contre pour la console j'ai des doutes..J'ai essayé..
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 koryushin

koryushin

Posté 18 février 2013 - 20:36

Idem j'ai tout essayé, au niveau de la console et autre pour tenter de résoudre ce bug et je n'ai rien pu faire. Le seul truc qui a fonctionné étant une nouvelle partie sans mettre le correctif vu qu'a l'époque il n'etait pas corrigé. Pëut être qu'en utilisant une sauvegarde antérieure au commencement du DLC, avec le nouveau correctif peut fonctionner mais j'ai un gros doute.

Bon courage en tout cas ;)

Modifié par koryushin, 18 février 2013 - 20:38.


#8 Nitmara

Nitmara

Posté 18 février 2013 - 20:43

D'accord, désolée encore une fois d'avoir reporté un truc connu :?  Donc si je comprends bien le problème, le PNOS lancé en décembre a complètement retiré des scripts de dialogue ou de quête dans le DLC dawnguard ? Si c'est cela, ce que je ne comprends pas est le fait de ne pas avoir touché à DG du tout (hormis l'intervention de l'orque au lvl 10) lorsque la version de décembre était installée aie causé le problème. Je viens tout juste d'aller rencontrer Isran et à ce moment j'avais upgradé vers la version de février depuis un moment déjà.

Et même en réinstallant le tout à neuf sur cette partie, avec le PNOS corrigé, cela devrait régler le soucis ?

Et non la console, n'est pas vraiment la soluce loll Au cairn de l'âme, j'ai eu du mal à déclencher le dialogue de Valerica, car Serana ne s'avançait pas vers elle. Après quelque moveto player, setstage, etc, j'ai pu tuer les gardiens... sauf que la barrière n'est pas tombée. Encore quelque coups de console, tcl, moveto player, unlock la grande porte pour entrer (car Valerica ne l'ouvrait pas)... Je me suis retrouvé face à un Durnehvir invincible... Bref, la folie quoi loll ^^ Cela met du piquant mais bon ;-p loll

Modifié par Nitmara, 18 février 2013 - 20:47.


#9 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 février 2013 - 01:45

Citation

e me suis retrouvé face à un Durnehvir invincible
Meme cause meme motif... Tout est expliqué dans le topic adéquat :(
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#10 Nitmara

Nitmara

Posté 19 février 2013 - 02:23

Oui je sais, et désolée si j'insiste, mais on ne répond pas à ma question et j'aimerais bien comprendre tout simplement ^^ ;-p Je te cite ;-) ; Il ya fort à parier que malheureusement , malgré le correctif corrigé ( :mosc: ) il faudrat recommencer les quêtes impactées

Suite à cette citation, je me demande pourquoi les quêtes DG furent touchées par ce problème alors que je ne les avais pas commencé du tout lorsque la version , disons, endommagée du PNOSDG était installée. Lorsque j'ai commencé DG la version corrigée était utilisée, car je fais un suivit assez serré des mises à jour des mods que j'utilise. Si je te lis bien, je devrais être en mesure des les faire sans soucis.

Il n'y a pas un code console genre resetquest *DLC1dialogueserana* qui repartirait le tout?

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 février 2013 - 18:10

 Nitmara, le 19 février 2013 - 02:23, dit :

Il n'y a pas un code console genre resetquest *DLC1dialogueserana* qui repartirait le tout?

Ça serait bien trop beau. Relancer la quête ne fait malheureusement pas grand-chose dans ce cas là. La quête en elle-même n'est pas bugguée, ce sont les properties (les variables) utilisées par les scripts de la quête qui sont enregistrées de manière erronée dans ta partie. Qu'un moddeur qui s'y connaît à fond dans Papyrus me corrige si je dis une ânerie (Gérauld ?) mais les properties (tout comme les alias) ne sont réinitialisées que lors d'une nouvelle partie...

Merci Bethesda de nous avoir donné un jeu aussi fragile, capricieux, et qui ne pardonne pas les erreurs...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 ced

ced

    les météores


Posté 19 février 2013 - 18:24

 Nico coiN, le 19 février 2013 - 18:10, dit :

mais les properties (tout comme les alias) ne sont réinitialisées que lors d'une nouvelle partie...
Non elles sont réinitialisées seulement si la quête est stoppée et qu'on la relance.
Pour les Alias, cela dépend si elles contiennent des ref spécifiques/ ou uniques, ou encore des ref créées sur des objets. Le mieux est de placer un RefAlias.Clear() sur chaque alias dans le script juste avant que la Quest se stoppe.
Ca néttoie la ref intégrée à l'Alias. Si on relance la Quête, elle reprend sa Ref ainsi que ses scripts et objets (IA, Keyword... ...) initialement intégrés.

Une fois la quête redémarrée, tout est réinitialisée, je pense pas raconter des âneries sur mes propos car j'utilise ce système actuellement sur 2 Quest d'un de mes mods, le tout marche très bien.

#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 février 2013 - 18:39

 ced, le 19 février 2013 - 18:24, dit :

 Nico coiN, le 19 février 2013 - 18:10, dit :

mais les properties (tout comme les alias) ne sont réinitialisées que lors d'une nouvelle partie...
Non elles sont réinitialisées seulement si la quête est stoppée et qu'on la relance.

Pour leurs valeurs je suis prêt à le croire, mais pour leur type ? Dans le PNO Dawnguard "infecté" la quasi totalité des properties liées à 4 ou 5 quêtes ont vu leur type passer à <none>, et forcément aucune valeur pour les remplir...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 ced

ced

    les météores


Posté 19 février 2013 - 18:49

 Nico coiN, le 19 février 2013 - 18:39, dit :

Dans le PNO Dawnguard "infecté" la quasi totalité des properties liées à 4 ou 5 quêtes ont vu leur type passer à <none>, et forcément aucune valeur pour les remplir...
Je vois ce que tu veux dire, ça ne m'est jamais arrivé dans mes mods, lorsqu'une des quêtes s'arrête et que je la relance plus tard...
Encore aujourd'hui je suis surpris de ce qui s'est passé pour le PNO Dawnguard mais cette histoire, ça craint :(
C'est comme si on faisait un Clear Value sur chaque property ?

Le Creation Kit fait peur...

#15 Jaarod

Jaarod

Posté 19 février 2013 - 19:18

Suite à ces échanges, j'ai une petite question :

Si on repart d'une sauvegarde pré-installation Dawnguard + PNOS DG associé (on a donc Skyrim vanilla + PNOS standard), qu'on installe DG + PNOS DG "sain", les types des properties, ils deviennent quoi ? <none> ou autre ?
(désolé si la question est stupide, mais je finis par m'y perdre)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#16 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 février 2013 - 19:58

Si j'ai bien compris tes explications les properties étant inexistantes dans ta sauvegarde ça ne devrait absolument pas poser problème. Mais puisque tu parles d'une sauvegarde pré-Dawnguard il est probable que l'ancien PNOS soit incrusté dedans, et là je ne garantis rien même si je suis "relativement" confiant en ce qui concerne ce problème (un peu moins sur le bon déroulement du reste du jeu, par contre). Au final c'est toi qui va nous le dire... :P
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#17 Jaarod

Jaarod

Posté 19 février 2013 - 20:08

ok, ce soir, je remets la main sur la dite sauvegarde, et je fonce chercher Sérana voir si ce coup-ci, elle me suit ! Je vous tiens au courant.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#18 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 février 2013 - 21:18

essaye de faire un stopquest et un startquest avant de faire des trucs compliqués... l'histoire des <none> ne devrait pas a priori poser de souci vu que c'est comme ça que l'aurait pensé tout bon programmeur... mais c'est un pari plus qu'un postulat donc, si ça ne marche pas, on sera fixés...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#19 Jaarod

Jaarod

Posté 19 février 2013 - 21:35

Bon, test is done : ça marche !
Je réexplique donc ma config :
Je suis partie d'une sauvegarde sur laquelle il n'y avait pas Dawnguard d'installé, juste Skyrm Vanilla, le PNOS, et quelques mods.

Après avoir activé installé Dawnguard + PNOS DG (version Noël), J'avais le bug de Sérana qui n'en faisait qu'à sa tête.

Là, j'ai repris la sauvegarde pré Dawnguard, j'ai activé Dawnguard, la dernière version du PNOS DG, et je suis retourné en vitesse voir si ce coup-ci, elle me suivait.

Ce fut le cas : je suis rentré dans le château de ses parents avec elle. Je n'ai pas poussé l'expérience + loin par contre. Je ne sais pas quels peuvent être les effets à long terme du fait de ne pas avoir recommencé une nouvelle partie avec le PNO dernière version.

Je dirais : encore une victoire de Canard (et de tous les PNOteurs, mais ça fait moins slogan publicitaire :mdr: )

Modifié par Jaarod, 19 février 2013 - 21:35.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#20 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 février 2013 - 23:17

 Jaarod, le 19 février 2013 - 21:35, dit :

[...]Je ne sais pas quels peuvent être les effets à long terme du fait de ne pas avoir recommencé une nouvelle partie avec le PNO dernière version.

Absolument aucun, tu peux continuer à jouer tranquille.

 Jaarod, le 19 février 2013 - 21:35, dit :

Je dirais : encore une victoire de Canard (et de tous les PNOteurs, mais ça fait moins slogan publicitaire :mdr: )

Surtout un truc tellement improbable que j'ai failli avoir envie de me pendre au bout de 2 semaines. Je ne sais pas quel divin m'a finalement poussé à aller regarder les properties...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#21 Nitmara

Nitmara

Posté 20 février 2013 - 03:39

D'accord.là je comprends... mais ouf, c'est quand même énorme que, comment dire... des sections de scripts ( dans ce cas ci les quêtes DG) se voient malmenées sans, disons, avoir roulé à proprement parler... ce n'est pas très clair mais bon loll Moi et les scripts, je n'y connais rien ^^ Tout ce que je sais faire c'est la traduction et la compilation et cela grace à l'aide de Gerauld justement loll Le reste, bien que cela m'intrigue énormément, est du chinois ;-p Bon bah tant pis je recommence loll Merci pour ces explications :-)

J'ai tenté un stop/startquest DLC1VQ02 et nope...encore pire, j'avais une ligne de dialogue d'une quête suivante ajoutée. et le fameux mod d'acolyte n'a pas fonctionné non plus. Elle a suivit mais aucune interaction avec le gardien de la grille au château, donc flop loll

J'ai bien vu un genre d' outil sur nexus pour nettoyer les scripts mais ça semble juste régler les problème de ctd ou de gros lag, freeze, etc.

Citation

Le Creation Kit fait peur...

J'ai toujours eu peur d'ouvrir ce monstre lorsque je traduisais ou lorsque j'ai fait mais quelques petits acolytes loll ;-p

Modifié par Nitmara, 20 février 2013 - 03:46.


#22 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 février 2013 - 20:43

A mais c'est certain que reprendre une sauvegarde pré- installation du PNODG corrompu - fonctionne..

Citation

'ai tenté un stop/startquest DLC1VQ02

Et oui mais non ca serait trop facile. J'ai essaye ca aussi figure toi.
La quete DLC1VQ02  démarre pile poil par "Serana s'écroule hors du monolithe".
Avant, elle n'est pas "Running"... Donc on ne la "Stop" pas.

La ligne de dialogue, c'est plutot dut au couple Dialogue/Quête DLC1NPCMentalModel.
Ce qu'il faudrait peut être tenter ca serait un StopQuest/StartQuest sur la quête la..avec le PNODG corrigé activé.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#23 Nitmara

Nitmara

Posté 20 février 2013 - 22:23

Hmm... okay.. ouais c'est tentant.

Je viens de refaire le xième reborn de mon perso là, mais j'avoue que cela me décourage de tout refaire ( tout était terminé sur le vanilla, il ne me restait que DG à faire avant de prendre Dragonborn, voilà pourquoi j'essaie de comprendre et de corriger le problème ;-) ) J'ai eu beaucoup de soucis depuis que j'ai commencé Skyrim disons loll On apprend de nos erreurs mais bon ^^

Et oui utiliser les PNO aide énormément en réglant justement des trucs qui te force à repartir du début ou tout du moins à ne pas rouler avec un chariot cassé. Et je m'excuse si j'ai pu paraître, comment dire, impatiente ou mécontente... Ce n'est pas le cas, ce n'est qu'un jeu après tout. J'apprécie énormément tout le boulot que vous faites, vous les modders, en améliorant un univers déjà bien merveilleux. Donc, non jamais je ne vous cracherais à la figure, si je peux me permettre ;-)

Bon j'ai rien à perdre et peut-être tout à y gagner... je vais essayer cela. Mais je fais cette commande d'entrée de jeu ou une fois que Serana est sortie du monolithe ? Une fois la console ouverte, je dois la cibler pour avoir son ID ou je fais un prid ? Enfin bref, d'après toi, qu'elle serait la meilleur façon de procéder, stp ? ^^

Modifié par Nitmara, 20 février 2013 - 22:41.


#24 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 février 2013 - 01:57

Je dirais d'entrée. Prid, c'est superflu

Maintenant, à cette heure tardive, je n'ai pas le courage de rouvrir le CK pour aller plus loin.

Ce que je sais c'est quelle me prennait pour un vampire (et j'était loup garou...), qu'il y avait un "venez avec moi" en trop, et qu'elle allait à l'auberge d'Aubétoile.
Ce comportement est géré en grande partie par la Quête évoquée..

StopQuest/StartQuest pourrait être une première réponse a nos soucis avec Sérana
Ensuite éventuellement changer des valeurs du dit script peut être.
Peut être faudra t'il d'autres commandes après.

J'avais finit par permettre a Sérana de me suivre en jouant avec ses dialogues et une variable (IsFollowing_var) mais arrivée devant le château, elle ne réagissait pas...

Moi aussi j'ai été frustré devant ce bug là. Heureusement, c'est arrivé sur une partie "je m'en fou" qui me sert pour tester les correctifs et par chance je n'avais rien fait de Dawnguard (meme pas recu l'objectif "Aller au fort de la Garde de l'aube). Et il me restait une save proprounette juste avant (c'est une quête du tout début de Danwguard quand même libérer Sérana)

Comme quoi, toujours garder une sauvegarde antérieure , ca a du bon.

Bon, demain je remet le nez dans le Ck, la, dodo
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#25 Nitmara

Nitmara

Posté 21 février 2013 - 02:34

Ouf... ça semble compliqué tout ça, merci, déjà les explications, bien que trop *techniques* pour la néophyte que je suis, m'éclairent un peu plus sur la chose. Probablement que le mal a été fait au niveau 10 lorsque mon perso a rencontré l'orque et que DG s'est enclenché, j'imagine et bon j'en ai des sauvegardes, des tonnes même ;-), mais antérieur à ce lancement... hey autant dire que je vais recommencer de toute façon. Lorsque j'ai vraiment débuté Dg en rencontrant Isran, mon perso était 51, donc bon, même si j'ai upgradé le correctif DG pratiquement à sa sortie, le mal devait être irréméablement fait si j'ai bien suivi.

Je vais quand même tenté ta manip pour voir, mais ne te casses pas la tête avec ça.




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