Aller au contenu


* * * * - 3 note(s)

Les Petites Questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
492 réponses à ce sujet

#26 Beron

Beron

Posté 21 février 2013 - 20:13

Voir le messageShadow she-wolf, le 21 février 2013 - 19:51, dit :

Voir le messageBeron, le 21 février 2013 - 19:39, dit :

Quant à Talos, selon moi, c'est un Pélinal lui-aussi. Du moins, Talos d'Atmora l'est. Il suffit de voir cette image ( http://farm9.staticf..._f96ca99c37.jpg ) pour avoir des soupçons : l'écriture comme sur l'Oeil de Magnus (très forte chance d'être KINMUNE), l'armure futuriste, le symbole du Diament Rouge. Et quelle est la particuliarité de Talos ? Il est au plein coeur d'une Cassure du Dragon.
Donc au final, tous les Shezzariens connus viennent dans une Cassure du Dragon et sont donc indétectables pour les Parchemins des Anciens.
Que je sache on connait deux versions de Pélinal...
Une où il a génocidé les falmers, une autre où il a génocidé les ayléides...
Tiber Septim a génocidé quelle race elfique...?

Il est même probable que Pélinal 1, 2 et 3 soient la même personne, une fois sa mission accomplie il retourne dans son futur...
Aussi la mort de Pélinal 3 signe la fin finale pour lui...


Sinon Tiber Septim a été annoncé par Vivec, donc je doute que les parchemins n'aient pas pu prédir Tiber...

Où est-ce que tu as lu que Pélinal avait génocidé les Falmers ? (j'aime de plus en plus ce type :twisted2: )
Le groupe elfique que Tiber Septim a génocidé est le Thalmor de la 2E.
Talos et Tiber Septim n'était pas nécessairement la même personne. De plus, la bibliothèque de Jyg avait aussi prévu les actes de Tiber Septim...

Le Diament Rouge est le symbole de Talos, et de l'Empire, et de Pélinal. Il est aussi l'Amulette des Rois. Le lien entre tout cela ? Le coeur.

Je ne connais pas tellement la légende de Gilgamesh. C'est vrai que je fais un epu du copier-coller, mais : dans Terminator, John Connor envoie plusieurs robots dans le passé différents. Le fait qu'il partage tous la même âme dans TES est possible, tout est étant des individus différents.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#27 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 février 2013 - 20:19

Voir le messageBeron, le 21 février 2013 - 20:13, dit :

Où est-ce que tu as lu que Pélinal avait génocidé les Falmers ? (j'aime de plus en plus ce type :twisted2: )
Le groupe elfique que Tiber Septim a génocidé est le Thalmor de la 2E.
C'est un des 500 compagnons, qui eux ont génocidé les falmers...

Sinon le Thalmor c'est un groupe politique, pas un peuple...
Pélinal est connu pour génocider, pas simplement tuer les dirigeants...
Si vraiment Tiber Septim avait été un Pélinal il n'y aurait probablement plus aucune race elfique sur Tamriel...

#28 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 février 2013 - 21:42

Voir le messageShadow she-wolf, le 21 février 2013 - 20:19, dit :

il n'y aurait probablement plus aucune race elfique sur Tamriel...
tu crois que ça aurait permis aux humains de redevenir des elnofeys ? ça me ferait quand même pas mal rire...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#29 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 21 février 2013 - 22:03

Voir le messageShadow she-wolf, le 21 février 2013 - 20:19, dit :

C'est un des 500 compagnons, qui eux ont génocidé les falmers...

Petite note, puisque j'ai enfin l'occasion d'en parler.
Pelinal est mentionné deux fois "Plotinu who ran once with the Pelinal [...] and Tulemeht who ran once with the Pelinal"
Ce qui est troublant, c'est que Pelinal semble être ici aussi un dragon, avec les Jills qui viennent de différents kalpas :

Pelinaalilargus the Pragmatist

On a Pelinal etPelinaalilargus.
Pelinal le Shezarrien, le Lorkhatoshien...


Ah, oui, j'ai 'lu' ce machin, et voilà quelques trucs intéressants  :

Potemaic the Wolf-King
Hbolh, Storm Ninth the Name-Caller, whose lamp was lit in loud recitals, and their Crown, Hjal, whose presence will not be explained under the Pact
Hjal et Storm Ninth (Talos, Strormcrown, eight divine et Hjalti). Peut-être que Hjal n'est pas Hjalti, et on a un truc sur les mémospores. ou peut-être que c'est là que se situe le Trans-Cyrod, d'où la suite.


and Klopitu, and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Periff and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif and Perrif their wives and finally Kopro and his wife Perrif (all southerners pressganged into Ysgramor’s service by a tweak in Shor’s breath)
Perrif... nom assez commun, moyen de lier Alessia à toutes les femmes nordiques, ou autre chose...

#30 Beron

Beron

Posté 22 février 2013 - 09:31

Voir le messageShadow she-wolf, le 21 février 2013 - 20:19, dit :

Voir le messageBeron, le 21 février 2013 - 20:13, dit :

Où est-ce que tu as lu que Pélinal avait génocidé les Falmers ? (j'aime de plus en plus ce type :twisted2: )
Le groupe elfique que Tiber Septim a génocidé est le Thalmor de la 2E.
C'est un des 500 compagnons, qui eux ont génocidé les falmers...

Sinon le Thalmor c'est un groupe politique, pas un peuple...
Pélinal est connu pour génocider, pas simplement tuer les dirigeants...
Si vraiment Tiber Septim avait été un Pélinal il n'y aurait probablement plus aucune race elfique sur Tamriel...

Merci, j'avais oublié ce cher Hans the Fox.
Il reste des Falmers en 4E, alors ce n'est pas un génocide complet. Le fait est que les Falmers semblaient être encore une race, à peu près, civilisée (ou consciente) de sa condition en 1E700 puisque ils mènent la guerre contre les esclavagistes Dwemers jusqu'à ce qu'elle s'achève suite à la disparition d'un combattant (à cause du Numidim). Ou bien on considère qu'ils ne comptent pas ?
Les Ayléides n'ont pas été génocidé par Pélinal. Certains se joignent à Alessia. Le véritable génocide se fit sur plusieurs siècles par l'Ordre Alessien, mais peut-être seulement parce que Pélinal était mort.
Talos a réussi un exploit que personne n'est jamais parvenu : mater l'Archipel de l'Automne ! (Sauf si Reman l'a fait, mais ça dépend si certains considèrent que l'Archipel ne fait pas parti de Tamriel ou oui.) Il les a vaincu et ça suffit. Après, je ne crois pas qu'il veule faire un génocide si ce n'est pas nécessaire, puisqu'il a atteint le CHIM : il ne veut pas se tuer lui-même par amour (mal expliquer).

J'ai de plus l'impression que Pélinal et tous les autres ont la même âme qui est immortelle. Cela me fait beaucoup penser aux Dragons.

Alessia n'était-elle pas déjà confirmée à 99% d'être avatar de Mara ? Je crois me souvenir que MK avait affirmé que Alessia n'était pas Nir, mais rien ne l'empêche d'être l'avatar d'une subgradience/sundered/endosseuse.

Je n'arrive pas à trouver le Trans-Cyrod :beta: Un petit lien ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#31 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 22 février 2013 - 18:47

Voir le messageBeron, le 22 février 2013 - 09:31, dit :

Talos a réussi un exploit que personne n'est jamais parvenu : mater l'Archipel de l'Automne ! (Sauf si Reman l'a fait, mais ça dépend si certains considèrent que l'Archipel ne fait pas parti de Tamriel ou oui.) Il les a vaincu et ça suffit. Après, je ne crois pas qu'il veule faire un génocide si ce n'est pas nécessaire, puisqu'il a atteint le CHIM : il ne veut pas se tuer lui-même par amour (mal expliquer).
Le combat entre les mages Altmers et Numdium dure jusqu'à la cinquième ère. Maté n'est donc pas le mot que j'aurais utilisé. mais c'est vrai qu'il les a incorporé à l'Empire, du moins dans la réalité actuellement visible. Par contre, (hérésie Arcturienne) il n'avait plus ou moins rien à faire que ce soit des elfes, de même pour les Dunmers. Contrairement à Wulfhart.


Citation

J'ai de plus l'impression que Pélinal et tous les autres ont la même âme qui est immortelle. Cela me fait beaucoup penser aux Dragons.

Bof. Les Dragons ont des âmes, mais vu que ce ne sont pas des mortels elles ne vont pas dans le Dreamsleeve, et peuvent être rendues au corps. Un Dovahkin peut absorber les âmes, comme avec la monnaie lunaire.

Citation

Alessia n'était-elle pas déjà confirmée à 99% d'être avatar de Mara ? Je crois me souvenir que MK avait affirmé que Alessia n'était pas Nir, mais rien ne l'empêche d'être l'avatar d'une subgradience/sundered/endosseuse.

Je crois pas qu'elle soit un avatar confirmé.
Il faut voir que les avatar sont souvent très proche de leur Dieux, au point de presque pouvoir être confondus (reste juste des bouts).
Mara ne s'est pas subgradiée (ben, oui, la planète est encore là), et le mantling est un truc super complexe, qui implique au moins une cassure du dragon.
Si on ajoute que MK a dénié qu'elle soit un principe féminin (dans le premier fireside chat d'après certains sur le forum), et qu'elle serait plus proche du Rebelle (du moins jusqu'à sa mort)...

Citation

Je n'arrive pas à trouver le Trans-Cyrod :beta: Un petit lien ?

. Un PDF, un Google Doc, et une version direct sur Wwl.
C'est vachement dur à analyser, car on peut penser pleins de trucs ; certains suggèrent que ça se passe dans le passé/dans l'amulette des rois/ Que c'est une série TV Altmer...

#32 Beron

Beron

Posté 22 février 2013 - 19:36

Ah ! Ce texte est très compliqué ! Je me ferais ma petite traduction plus tard.

Wulfharth en tant que Terminator/Pélinal ? Pourquoi pas. La race elfique qu'il tente génocider pourrait être les Nains/Dunmers/Orques, mais cette fois-ci, c'est un véritable échec pour les Dunmers.
Je n'avais jamais fait le rapprochement entre les âmes de Dragon et la monnaie lunaire.

Dans les "autres", je n'inscris pas Alessia puisqu'elle n'a pas d'âme de Dragon.
Par "un principe féminin", qu'est-ce qu'on entend ? Nir ? Kyne, ou Mara, ou Dibella ?
Le lien entre Mara et Alessia : GBT Remanada. On voit Alessia comme la femme de Shor, de Auriel (comme Mara) et de Morihaus. Alessia va jusqu'à aimer un Taureau. Elle fait preuve de compassion envers les proto-Impériaux. "Perrif" est le nom de beaucoup de femmes Nordiques des Compagnons et Morwha a quatre bras pour avoir plus de maris. "Perrif" semble être un pseudo, comme "Ysmir" pour Shor, pour les avatars de Mara.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#33 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 22 février 2013 - 22:34

Voir le messageBeron, le 22 février 2013 - 19:36, dit :

Wulfharth en tant que Terminator/Pélinal ? Pourquoi pas. La race elfique qu'il tente génocider pourrait être les Nains/Dunmers/Orques, mais cette fois-ci, c'est un véritable échec pour les Dunmers.

Pelinal est allé chez les Dunmer, les Dwemers et les Orques ?
Enfin, pourquoi faudrait-il qu'à chaque fois il mette en place un génocide ? En tant que Shezzarien, il s'occupe des extrémistes, et voilà.

Voir le messageBeron, le 22 février 2013 - 19:36, dit :

Par "un principe féminin", qu'est-ce qu'on entend ? Nir ? Kyne, ou Mara, ou Dibella ?

Le principe féminin de l’énantiomorphe. Nir chez Anu/Padomay.


Citation

Le lien entre Mara et Alessia : GBT Remanada. On voit Alessia comme la femme de Shor, de Auriel (comme Mara) et de Morihaus. Alessia va jusqu'à aimer un Taureau.
Pas significatif, puisque Morihaus est aimé de Pelinal et Alessia. Qu'il est désigné comme le fils d'Alduin dans l'Aldudagga, mais a aussi un rôle qui le lie à Lorkhan (why are dragons so favored with imortality? Why no immortal bears? Et bien, pourquoi pas de Taureau Immortel ?).


Ah, et ne sort pas Hrol lui-même, on a Hrol et Alessia qui sont observés par les 18-1 Shield Thanes Akavirois. MK lui-même dit que ça a de l'importance, mais ça ne semble pas être exactement un énantiomoprhe ça.

Citation

Elle fait preuve de compassion envers les proto-Impériaux. "Perrif" est le nom de beaucoup de femmes Nordiques des Compagnons et Morwha a quatre bras pour avoir plus de maris. "Perrif" semble être un pseudo, comme "Ysmir" pour Shor, pour les avatars de Mara.

Ou on a encore un truc bizarre chez les 500 compagnons. La répétition de Perrif n'est pas un hasard, et je doute que ce soit un simple moyen de désigner les femmes Nordiques. Quand on rajoute les personnages qui y sont mentionnés, et qui sont aussi présents dans TC:I, on a de fort soupçon comme quoi les Perrifs soient liés à la Perrif.
Au pif, par un voyage dans le temps.
D'ailleurs, on enterre une femme dans des rites bizarre, un homme y dépose son sperme, et pouf, 9 mois plus tard on a Reman qui sort... fécondation in-vitro (in Hillrock ?)
Tiens, on a plusieurs Perrifs. Clonage ?

#34 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 février 2013 - 23:04

Voir le messageSifraël, le 22 février 2013 - 22:34, dit :

Enfin, pourquoi faudrait-il qu'à chaque fois il mette en place un génocide ? En tant que Shezzarien, il s'occupe des extrémistes, et voilà.
Parce que les deux seules apparitions connues du bonhomme se terminent en génocide (avorté) contre tous les elfes...?
Je tiens à rappeler que Pélinal aurait génocider les khajiits si Alkosh ne l'avait pas viré d'Elsweyr car le monsieur pensait que les félins étaient des elfes...

That said, I sure would like to read the story of Alkosh whooping Pelinal's ass back to Cyrod when the Whitestrake's pogroms strayed too far into the Dragon-Cat's land. - MK...

Le mot "pogroms" est clair, c'était un génocide, ce qu'ont vécus aussi les falmers...

Voir le messageSifraël, le 22 février 2013 - 22:34, dit :

Citation

Le lien entre Mara et Alessia : GBT Remanada. On voit Alessia comme la femme de Shor, de Auriel (comme Mara) et de Morihaus. Alessia va jusqu'à aimer un Taureau.
Pas significatif, puisque Morihaus est aimé de Pelinal et Alessia. Qu'il est désigné comme le fils d'Alduin dans l'Aldudagga, mais a aussi un rôle qui le lie à Lorkhan (why are dragons so favored with imortality? Why no immortal bears? Et bien, pourquoi pas de Taureau Immortel ?).
Ce qui est significatif c'est que le texte dit qu'elle est la femme de Lorkhan de Auri-El à la fois, ce qu'est très exactement Mara...

I love you sweet Aless, sweet wife of Shor and of Auri-el - Remanada...
Depending on the religion, she is either married to Akatosh or Lorkhan, or the concubine of both. - Varieties of Faith...

#35 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 23 février 2013 - 01:35

Voir le messageShadow she-wolf, le 22 février 2013 - 23:04, dit :


Ce qui est significatif c'est que le texte dit qu'elle est la femme de Lorkhan de Auri-El à la fois, ce qu'est très exactement Mara...

I love you sweet Aless, sweet wife of Shor and of Auri-el - Remanada...
Depending on the religion, she is either married to Akatosh or Lorkhan, or the concubine of both. - Varieties of Faith...

Tût tût. C'est Kyne, l'amante-épouse d'Auri-El et de Shor à prendre en compte. Mara est femme de Shor également, mais a un rôle anecdotique dans Shor fils de Shor, c'est presque qu'une suivante. Le fait que çà se passe à Sancre Tor, proche de la frontière de Bordeciel (ainsi que de tout le symbolisme "Cyrodiil libre" et "nordiques contre elfes") est significatif. C'est une Alessia guerrière qu'il faut chercher, puisqu'ici on jette un parallèle à Reman.
Alessia miséricordieuse semble apparaître à la fin, lors de la mort de Pélinal et/ou de l'acquisition de Chim-el Adabal.

Citation




A moins que tu suggères d'associer Kyne, Mara et Dibella sous une même forme, pour parler de l'essence d'Alessia.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#36 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 23 février 2013 - 08:51

Citation

M: Anyway, so, she's not in any way the female principle she is in the storming of the White-Gold or the Council of Skiffs. It’s 2700 years later, and she is indeed the queen of ancient times and when she appears she’s certainly not herself. She even talks here and she doesn’t sound [like she used to]. She's got remnants of how she talks in the Pelinal stories, but she's the mother of dragons here. That’s it.

Pas le principe féminin. c'est un des 10/12 trucs que MK a clairement affirmé (avec le fait que personne n'ait atteint l'Amaranth et que les Dwemers aient utilisé un crux of transcendance).
Je le prendrais quand même en compte avant de la relier à ce que tout montre comme le principe féminin d'Akataosh/Lorkhan (ça fait remonter la discussion du lore forum où quelqu'un affirmait que l’énantiomorphe devait être vu avec homme d'un côté, femme de l'autre, et hermaphrodite entre, ou Roi/Rebelle/observateur. Dinmenel, qui lui répond qu'Anu et Padomay sont toujours masculins, et que l’énantiomorphe constituait en le changement de rôle des deux. Et bein non puisque dans Ahnissi, Fadomai est féminin. Mais dinmenel est resté sur sa ligne, sur l'idée que l'énantiomorphe devait échanger de places. Et sur le fait que le catalyseur soit toujours l'amour, d'un personnage comme Nir. Et est resté )

Dans tous les cas, son rôle la liant à Mara n'est pas aussi important que celui la liant à Akatosh, Lorkhan, Shezzar...
J'ai l'impression que ça fait partie des personnages uniques, puisqu'ils prônent Nu-Mantia, la liberté. La route vers la liberté, ok. Mais de n'importe quelle manière (elle met en place Shezzar), que ce soit par des Anciennes ou Nouvelles Voies, tant qu'on ne gêne pas les autres. Et Pelinal est un Shezarrien. le bras armé de Shezarr. Qui s'occupe de pas mal d'elfes, mais en tant que dragon, de Nordiques.

Citation

A moins que tu suggères d'associer Kyne, Mara et Dibella sous une même forme, pour parler de l'essence d'Alessia.

Ca, on le fait tout le temps. Au pif, dans le seul texte sur Perrif. GBT La Fille Porteuse d'eau et le Tigre Inversé, Première Partie Dire qu'on aurait pu avoir la deuxième partie si on l'avait demandé 1008 fois.

#37 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 février 2013 - 09:20

Voir le messageLe_Rieur, le 23 février 2013 - 01:35, dit :

Tût tût. C'est Kyne, l'amante-épouse d'Auri-El et de Shor
C'est dit où ça...?
C'est bien la première fois que j'en entend parler, Kyne a toujours été "la veuve de Shor" et rien de plus...

Citation

Le fait que çà se passe à Sancre Tor, proche de la frontière de Bordeciel (ainsi que de tout le symbolisme "Cyrodiil libre" et "nordiques contre elfes") est significatif. C'est une Alessia guerrière qu'il faut chercher, puisqu'ici on jette un parallèle à Reman.
Dans la Remanada c'est "la mère des dragons" qui enfante Reman...
C'est le symbole de la mère, pas le symbole de la guerrière que l'on trouve dans le texte...
Dans le texte c'est aussi la "guérisseuse", et elle inspire les larmes et la douleur, or Mara est l'épouse-larme de Shor et elle a toujours été liée à l'école de guérison...


Franchement je ne voit pas comment on peut lier Aless dans ce texte à Kyne plutôt qu'à Mara...

Edit: De plus Kyne est représentée durant la révolte alessienne par Morihaus, qui est "le fils de Kyne"...

#38 Beron

Beron

Posté 23 février 2013 - 10:47

Wulfharth vinquit les Orsimers et établit la suprématie des Nordiques sur Bordeciel.

Citation

Nains et Diables massacrèrent les enfants de Bordeciel, mais pas avant que le roi Wulfharth ne tue le roi Dumalacath, l'Orque nain, et condamne le peuple de ce dernier.


Cet extrait des GBT Cinq Chants du Roi Wulfharth montre bien que Wulfharth a condamné un peuple, celui de l'Orque nain Dumalacath, mais il parle-t-on des Orques ou des Nains, ou les deux ?

Peut-être que le "génocide" d'une race elfique est dû à l'apparition d'un Ysmir, Dragon du Nord, et non pas seulement d'un Pélinal.
En fait, les actes de Pélinal n'apportent pas nécessairement un génocide tel qu'on l'entend (quelques pogroms tout de même), mais il les vinc (prend la Tour?) et les Elfes commencent à dégénérer. Par exemple, les nobles Elfes des Neiges du Haut Mérétique deviennent les détestables Falmers de la 4E (prise de la Tour Neigeuse) ; les Ayléides deviennent les Elfes Sauvages (prise de la Tour d'Or Blanc). Peut-on considérer que la prise de la Tour de Cristal par Talos apporte une dégénéréscence des Altmers ? Les Thalmors de la 4E éliminent ces dissidents pour retrouver la pureté des Aldmers.

Pour Alessia, je me souviens que tu avais fait remarquer, Sifraël, que MK avait dit qu'il n'était pas certain qu'il y ait un schéma d'énantiomorphisme avec Pélinal, Morihaus, Alessia, Umaril, etc. Si c'est le cas, alors Alessia ne peut pas être le Principe Féminin puisqu'il n'y a pas d'énantiomorphe. En revanche, qu'est-ce qui empêcherait le fait qu'Alessia soit Nir, ou plutôt Mara ?

Je n'ai jamais vu quoique ce soit qui désigne Kyne comme autre chose que "Veuve de Shor" et "Mère des Hommes".
Le_Rieur, déduis-tu ça du fait que Morihaus est fils d'Alduin et fils de Kyne ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#39 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 23 février 2013 - 11:09

Voir le messageBeron, le 23 février 2013 - 10:47, dit :

Wulfharth vinquit les Orsimers et établit la suprématie des Nordiques sur Bordeciel.

Citation

Nains et Diables massacrèrent les enfants de Bordeciel, mais pas avant que le roi Wulfharth ne tue le roi Dumalacath, l'Orque nain, et condamne le peuple de ce dernier.

Cet extrait des GBT Cinq Chants du Roi Wulfharth montre bien que Wulfharth a condamné un peuple, celui de l'Orque nain Dumalacath, mais il parle-t-on des Orques ou des Nains, ou les deux ?

Ca décrit la Bataille du Mont Ecarlate. On a dagoth Ur, Nerevar, Sul, Duma( c) lacath...

La condamnation du peuple est la version où Wulfhart détruit les nains en les maudissant (ce qui ne va pas avec le crux of transcendance. Donc ça va pas).

L'ennui, c'est que tout pointe à dire que les Nordiques ont plus ou moins été rajoutés lors de la cassure d'ALMSIVI. Ce qu'ils cherchent n'est pas à casser de l'elfe, mais à sauver le coeur de Lorkhan, qui est ici attaqué et finalement détruit par les dwemers et Chimers alliés. Pas vraiment ce qu'on observe. (et ce n'est pas une autre attaque, puisque Dumac y meurt)
Wulfhart a juste soumis les Orques, en vainquant un de leur chef énervant.

Citation

il les vinc (prend la Tour?) et les Elfes commencent à dégénérer. Par exemple, les nobles Elfes des Neiges du Haut Mérétique deviennent les détestables Falmers de la 4E (prise de la Tour Neigeuse) ; les Ayléides deviennent les Elfes Sauvages (prise de la Tour d'Or Blanc). Peut-on considérer que la prise de la Tour de Cristal par Talos apporte une dégénéréscence des Altmers ? Les Thalmors de la 4E éliminent ces dissidents pour retrouver la pureté des Aldmers.

J'ai peut-être pas assez expliqué l'idée qu'il y a derrière cette dégénérescence. Lorsque des groupes elfes se scindent, l'un d'eux change de Voie, et va à/bâtit une nouvelle Tour pour cela. Il change aussi d'apparence au fil du temps, et de mentalité.

Pour la dégénérescence, cette nouvelle mentalité est conditionnée par la Tour, d'où la dégénérescence lorsqu'ils en sont privés.
Pour moi, c'est l'inverse, en fonction de la mentalité, on choisit/se crée une tour. Dans ce cas là, la dégénérescence n'a pas de raison d'être, et les problèmes des Falmers peuvent être expliqués par ce qu'ils ont subi des dwemer, les Ayleides quand à eux sont devenus sauvages et/ou ont été intégrés par les autres. je préfère cette idée car à aucun moment dans aucun texte l'idée qu'un lien si fort entre chaque groupe d'elfe et chaque Tour existe n'a été mentionné.

Si dégénérescence il y a, Les Altmers n'en avaient rien à faire au temps de Septim puisqu'il ne les a pas coupé de la Tour de cristal. par contre, après la crise d'Oblivion, on aurait déjà du voir les premiers signes. Et visiblement, il n'y en a pas, puisqu'ils sont en train de redécouvrir la magie de l'Aube...

Citation

Pour Alessia, je me souviens que tu avais fait remarquer, Sifraël, que MK avait dit qu'il n'était pas certain qu'il y ait un schéma d'énantiomorphisme avec Pélinal, Morihaus, Alessia, Umaril, etc. Si c'est le cas, alors Alessia ne peut pas être le Principe Féminin puisqu'il n'y a pas d'énantiomorphe. En revanche, qu'est-ce qui empêcherait le fait qu'Alessia soit Nir, ou plutôt Mara ,
Le fait que Mara soit un principe féminin... s'il y a un écho d'un autre gradient, les relation générales entre personnages sont généralement conservées (à part le Roi/Rebelle par définition). On aurait donc un énantiomorphe, avec Alessia comme principe féminin. Ce qui est réfuté.

#40 Beron

Beron

Posté 23 février 2013 - 11:31

Citation

Le fait que Mara soit un principe féminin... s'il y a un écho d'un autre gradient, les relation générales entre personnages sont généralement conservées (à part le Roi/Rebelle par définition). On aurait donc un énantiomorphe, avec Alessia comme principe féminin. Ce qui est réfuté.

Donc il n'y a pas d'énantiomorphe ? C'est là que je ne comprends pas puisqu'on a une rébellion d'un peuple humain adorateur de Lorkhan, face à un peuple elfique adorateur de Auriel. Ou bien on a un système comme chez l'énantiomorphe Nérévar/Dagoth Ur/Vivec et Cie, où tout le monde peut prendre la place de n'importe qui ?

Bon, il n'y a aucune influance d'une Tour sur un peuple elfique, c'est l'inverse. D'accord.
Mais on peut tout de même dire que Pélinal ne crée qu'une dégénéréscence chez les Elfes en éliminant les leaders et en faisant quelques exemples pour la forme.

L'ennui avec la Guerre du Premier Conseil, c'est qu'elle est au coeur d'une Cassure du Dragon, alors aucune vérité n'est pas plus réelle qu'une autre.
Pour Duma(la)c(ath), on aurait donc un dédoublement du bonhomme : l'un est un chef de guerre Orque nain ; et l'autre est le Roi des Nains.
Le premier est tué par Wulfharth et c'est ce que les Nordiques (et les Khajiits) en retiennent. Le second est tué par Nérévar et c'est ce que les Dunmers en retiennent.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#41 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 23 février 2013 - 12:10

Voir le messageBeron, le 23 février 2013 - 11:31, dit :

Donc il n'y a pas d'énantiomorphe ? C'est là que je ne comprends pas puisqu'on a une rébellion d'un peuple humain adorateur de Lorkhan, face à un peuple elfique adorateur de Auriel. Ou bien on a un système comme chez l'énantiomorphe Nérévar/Dagoth Ur/Vivec et Cie, où tout le monde peut prendre la place de n'importe qui ?

Lénantiomorphe, c'est un écho d'Anu/Padomay, avec un Roi et un Rebelle qui s'opposent à cause d'un principe féminin, qui échangent de place, et sont observés par un shield-thane qui se fait mutiler.
L’Observateur va parfois prendre une Voie de marche.

Citation

L'ennui avec la Guerre du Premier Conseil, c'est qu'elle est au coeur d'une Cassure du Dragon, alors aucune vérité n'est pas plus réelle qu'une autre.
Si ; on a une réalité originale, qui est modifiée par des actions sur le passé (cassure du dragon) avec souvent plusieurs réalités simultanées ; les Jills s'arrangent pour retoucher le truc afin d'obtenir un temps qui semble cohérent.

On a donc une vraie réalité, et une réalité observable. l'histoire de Dumalacath et des Nains Détruits par Wlfhart n'est ni dans l'un ni dans l'autre ; dans la première, il semblerait que les Nordiques ne soient pas présents, dans la seconde, qu'ils soient allés avec les nains. C'est une "réalité intermédiaire" qui n'est pas sans influence, mais qui doit être prise avec des pincettes.



Citation

Pour Duma(la)c(ath), on aurait donc un dédoublement du bonhomme : l'un est un chef de guerre Orque nain ; et l'autre est le Roi des Nains.
Sur ce point, d'ailleurs, Dumalacath est le "Nain orque", mais le lien avec les orques est vraiment ténu.

#42 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 23 février 2013 - 14:09

Voir le messageBeron, le 23 février 2013 - 10:47, dit :

Je n'ai jamais vu quoique ce soit qui désigne Kyne comme autre chose que "Veuve de Shor" et "Mère des Hommes".
Le_Rieur, déduis-tu ça du fait que Morihaus est fils d'Alduin et fils de Kyne ?

Tout à fait. Le lien entre Alduin et Shor est palpable, bien que jamais explicitement mentionné. Pour parler de Reman et Alessia, je pense qu'il faut se concentrer sur les figures nordiques traditionnelles, et non sur le panthéon impérial. Le fait qu'on ait des Perrif guerrières partout chez les 500 montrent bien une prédominance (temporaire) de Kyne sur Mara pour certains personnages.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#43 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 23 février 2013 - 15:47

Restez en aux

Citation

Petites Questions

Si vous souhaitez développer/épiloguer/spéculer/régler ça à la bagarre, vous avez toute la place ailleurs et en plus il y a de nouveaux coussins.


edit: et personne ne réponds 4) ! :D
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#44 Beron

Beron

Posté 23 février 2013 - 17:24

On continue ici : http://forum.wiwilan...os/page__st__50


EDIT : Nouvelle petite question : dans GBT 36 Leçons de Vivec, 29e Sermon, j'ai du mal à voir à quel nombre doit être associé un "individu/chose". Par exemple, le nombre du maître est dit être 146, alors que tout le monde sur le forum dit s'agir du nombre 11.
Quel nombre désigne quoi dans ce sermon ?

Modifié par Beron, 25 février 2013 - 10:09.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#45 aegnor

aegnor

Posté 25 février 2013 - 13:30

Petite question concernant l'Amaranth. Je suis sûr que je pourrais trouver ma réponse sur TIL, mais mon niveau d'anglais est très moyen, du coup j'ai de la peine à capter certaines choses qui se racontent là-bas. Ma question : Les "walking ways" permettent de "sortir" du Godhead, de devenir "indépendant" en gros, mais servent à atteindre l'Amaranth. Peut-on considérer que l'Amaranth est la dimension dans laquelle se trouve le Godhead ? Voir un monde ?

Merci :)
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#46 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 25 février 2013 - 13:53

Voir le messageaegnor, le 25 février 2013 - 13:30, dit :

Petite question concernant l'Amaranth. Je suis sûr que je pourrais trouver ma réponse sur TIL, mais mon niveau d'anglais est très moyen, du coup j'ai de la peine à capter certaines choses qui se racontent là-bas. Ma question : Les "walking ways" permettent de "sortir" du Godhead, de devenir "indépendant" en gros, mais servent à atteindre l'Amaranth. Peut-on considérer que l'Amaranth est la dimension dans laquelle se trouve le Godhead ? Voir un monde ?

L'Amaranth est avant tout un état de privation sensorielle, qui semble une conséquence (mais peut-être aussi une cause) de la sortie du Godhead. C'est aussi le nom de la personne qui l'atteint, puisqu'une fois sortie, il n'y a rien d'autre que soi, et ses pensées deviennent un nouveau monde "Un Monde entier de Vous.". On ne sait rien de plus, puisque l'Amaranth étant en privation sensorielle et hors du Godhead, il ne peut communiquer avec le reste du monde (sans quoi il lui resterait des sens/il resterait dedans)

Le Godhead est sans doute lui-même en état de privation sensorielle, mais il ne semble avoir aucun contrôle ni intérêt pour le monde qu'il est, se contentant de l'être. De même que pour l'Amaranth, on ne peut pas parler de "là où est le Godhead" puisque ça n'a pas réellement de sens, et que rien ne peut en venir jusqu'à l'Aurbis on peut aussi bien considérer qu'il n'y a rien..

C'est difficile à expliquer, justement car aucun texte n'en parle directement. C'est en mélangeant la Loveletter, les Sermons, les Enseignements, les Commentaires, et quelques récits de création qu'on aboutit à ça.

#47 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 25 février 2013 - 13:54

Aegnor, pour éclairer un point précis, je peux te dire que le Godhead rêve Anu et Padomay, qui rêvent d'Akatosh et de Lorkhan, qui eux-même rêvent du Mundus. L'Amaranth est tellement infinitésimale qu'il échappe au Godhead; il rêve seul, coupé de tout et tout le monde.
Atteindre l'Amaranth de façon brusque peut faire réveiller le Godhead, conduisant au Landfall ? à un nouveau kalpa XXL ? Les Nouvelles Voies sont ainsi très dangereuses, comparées aux Anciennes Voies plus stables mais plus difficiles.

Edit : mince, de justesse. :P

Modifié par Le_Rieur, 25 février 2013 - 13:56.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#48 aegnor

aegnor

Posté 25 février 2013 - 14:35

Okay, je comprends mieux maintenant. C'est vrai que c'est difficile à comprendre et a expliqué, je confirme !

Merci

Modifié par aegnor, 25 février 2013 - 14:36.

- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#49 Chapichapo

Chapichapo

Posté 25 février 2013 - 23:35

Je viens de réaliser un truc : l'amaranth qui a visiblement déjà eu lieu pour qqn (d'après MK me semble), est-ce que ça ne pourrait pas être le godhead lui-même qui se serait sorti d'un godhead plus vieux/grand/autre et qui finit par être ce qu'il vient de quitter?

Une sorte de poupée russe qui une fois sortie de la "mère" devient à son tour une "mère" englobant un monde.

Je sais pas si je suis clair du coup ^^

#50 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 février 2013 - 10:48

Perdu. :P

Citation

"So Amaranth is not the Dreamer, is that confirmation?"
Not that Dreamer, no. The Amaranth has jumped past Tamriel, as in the purpose of the Loveletter.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)