Aller au contenu


Problème De Lancement Du Creation Kit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Talen

Talen

Posté 14 février 2013 - 16:52

Bonjour,

J'ai voulu créer un mod sur solsheim mais le CK ne se lancait pas du tout, enfin j'avais a peine le temps de voir une fenêtre que steam ouvrait, qui se fermait et... plus rien... J'ai recherché un peu le problème, ca viens du fichier steam_api.dll qui était manquant. J'ai donc télécharger ce dll dans la version la plus récente que j'ai pu trouvé. Le CK se lance maintenant, mais il charge je ne sais quoi dès son lancement, me fait trois erreurs de chargement de models, et ne réponds plus après ces messages... Quelqu'un aurais une solution? En espérant ne pas devoir tout désinstaller et ré-installer... J'a récemment réisntallé Skyrim avec toutes ses extensions. Ca m'a pris trois jours... Déjà essayé de réinstaller CK aussi, ca change rien. Je pense que ca viens de steam mais si faut je le réinstalle, vu le temps que je met pour Skyrim... J'en est pour un mois ><

#2 koryushin

koryushin

Posté 15 février 2013 - 13:30

Salut,

Tu as essayé de vérifier l'intégrité du cache du ck ? Je pense que oui, mais on sait jamais. Sinon je pense qu'il faut ajouter le .bsa de Dragonborn à la liste des ressources du ck. Si je dis pas de bêtises ils faut ajouter ces lignes dans le fichier SkyrimEditorCustom.ini, j'ai pas encore essayé personnellement, j'attends de finir la quête principale avant d'activer Dragonborn et donc de modder avec.

Spoiler

Modifié par koryushin, 15 février 2013 - 13:31.


#3 Talen

Talen

Posté 17 février 2013 - 12:23

J'avais vérifié le cache, aucune erreur trouvée. J'ai vérifié aussi celui de Skyrim, il y avais à chaque fois que je l'ai lancé un fichier qui n'était pas validé, et qui avait l'air d'être Skyrim.ini, vu qu'à chaque fois cela ne corrigeait rien du tout et que le jeu faisait les réglages automatiques, comme si le le lançait pour la première fois ^^.

J'ai trouvé un autre truc à ajouter à mon problème. Quand je vais prendre le bateau pour aller à Solstheim, j'ai droit au chargement infini... Je suis allé voir dans le dossier Data et il n'y a pas le Dragonborn.bsa. Ce qui me dit donc que c'est normal que le jeu n'arrive pas à charger l'île... Après à savoir si il y a un lien avec le CK... J'ai relancé ce matin la réinstallation du jeu, en espérant que cette fois c'est la bonne...

Je vous tiens au jus dès que le téléchargement se finit ;) (en gros lundi ou mardi... *se pends*).

C'est bon!!!! *-* Enfin réglé ce "petit" soucis. J'ai fini de tout réinstaller, éditer le SkyrimEditor.ini et je peut enfin aller sur Solstheim ainsi que crée des mods :D

En fait cela venait du fait qu'il me manquait quelques fichiers. Enfin quelques je ne sais pas vraiment mais il me manquait au moins le Dragonborn.bsa ^^".

#4 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 23 février 2013 - 23:29

Vu que je rencontre le même problème ou presque, autant poster ici.
Il m'est impossible de lancer le CK en chargeant Dragonborn, que faut il rajouter au SkyrimEditorCustom.ini ?
Par ailleurs, j'ai pu aller sur Solstheim et y évoluer, mais je ne peux pas en partir, chaque tentative de retour provoque un blocage sur l'écran de chargement ...
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#5 Lucead

Lucead

Posté 24 février 2013 - 08:34

Normalement il faut rajouter (ou modifier si elles existent déjà) ceci au SkyrimEditor.ini:

[General]
bLanguage=FRENCH
bAllowMultipleMasterFiles=1
bAllowMultipleMasterLoads=1

(beaucoup plus bas)
SResourceArchiveList2=Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, HearthFires.bsa, Dragonborn.bsa

#6 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 24 février 2013 - 10:51

Merci beaucoup de ta rapide réponse Lucead mais ça ne fonctionne pas, hélas.

Je peux modder avec Skyrim, Heartfire ou Dawnguard mais dès que je veux charger Dragonborn dans le CK, j'ai droit à l'éternel message windows : "Le CK a cessé de fonctionner, Windows cherche une solution ..."

Et pour ce qui est du jeu, il m'est impossible de quitter Solstheim !

Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 24 février 2013 - 12:06.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#7 Lucead

Lucead

Posté 24 février 2013 - 14:26

Pour les problèmes IG, je te conseille de faire une vérification de ton cache. Après, tu peux toujours essayer d'en partir en essayant un "coc whiterun" dans la console (ce qui devrait de ramener en Borderciel). Si cela ne marche toujours pas, c'est que tu dois sans doute avoir un mod qui pose problème.

Pour le CK, encore une fois, fais une vérification du cache de ton jeu et du CK par la même occasion. Il y a peut être un ordre à respecter pour le chargement des BSA pour le CK, mais ça je n'en sais absolument rien.

#8 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 24 février 2013 - 14:48

Merci encore Lucead, toute la partie technique (cache et autres) est bonne.
Mais le jeu a décidé de se débloquer à l'instant !
Sans croire que c'est LA solution (ça serait bizarre), mon retour en Bordeciel a fonctionné après avoir utilisé la montée de niveau que j'avais acquise sans m'en servir !?! J'ai retesté en utilisant l'ancienne save avant de monter de niveau et le voyage replante. Curieux quand même, non ?

Il ne me reste plus qu'a pouvoir modder sur Dragonborn, j'ai envie d'un logement sur l'île ...

Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 24 février 2013 - 15:02.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#9 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 02 mars 2013 - 21:20

Voir le messageLucead, le 24 février 2013 - 08:34, dit :

Normalement il faut rajouter (ou modifier si elles existent déjà) ceci au SkyrimEditor.ini:

[General]
bLanguage=FRENCH
bAllowMultipleMasterFiles=1
bAllowMultipleMasterLoads=1

(beaucoup plus bas)
SResourceArchiveList2=Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, HearthFires.bsa, Dragonborn.bsa

Ne pas oublier :

[Archive]
SArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa,
Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, HearthFires.bsa, Dragonborn.bsa

SResourceArchiveList2=Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, HearthFires.bsa, Dragonborn.bsa

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)